Demi finale Top 14 : ASM - RCT
Posted 29 May 2012 - 22:49 PM
Posted 29 May 2012 - 23:27 PM
+1000Pour Bonnaire et Hines c'est de l'intox. De la belle intox ils seront là.
En revanche pour Malzieu il ne faut surtout pas le mettre sur le terrain pour qu'il sorte au bout de 10min...
Ca nous a foutu dedans contre le Leinster
Crazy insistait sur la même chose plus haut dans le sujet. S'il y a le moindre doute concernant Malzieu, il ne faut pas prendre le risque de destabiliser l'équipe prématurément comme à Bordeaux. Et puis ce n'est pas comme si on n'avait personne pour jouer à sa place: Nakaitaci a fait une saison en tous points remarquable et mériterait une place de titulaire, de toute façon.
Posted 29 May 2012 - 23:48 PM
Bonjour à tous, sans vouloir faire offense où sous estimer le RCT,Mourad peut se faire du soucis, nos joueurs auront à coeur de gagner ce match sans qu'aucune discution ne sois possible, connaissant leur emblèmatique président pièce rapportée du rugby, connu pour ses frasques verbales et ses géremiades il serait bon de lui claquer le baignet. en temps qu'ancien joueur et par respect pour les joueurs et supporters du RCT je dirai qu'un exploit du RCT est possible mais uniquement en cas de faillite mentale des joueurs de l'ASM ce que je ne crois guère..... la réponse ce weekend et que le meilleur gagne. amitiés rugbystique Eddy63.
Vous gagnerez, cela ne fait que peu de doutes, et cela ne fait pas trop débat, mais le ton employé est tout de même un peu présomptueux !
Le match risque d'être palpitant, car le 2ème affronte le 3ème et accessoirement ce sont les deux meilleures défenses du championnat (pour le reste avantage Clermont du point de vue de l'attaque).
Le RCT est globalement aussi bien équipé que vous mais est moins "rodé"; et si nous avions été supris (17-00) en tout début de saison où nous ne sommes jamais bien en place (avec 12 ou 14 nouveaux joueurs chaque saison), n'oublions pas pour autant le scénario du match retour, au Michelin, cet hiver, où le RCT menait à la Mi-Temps et menait même encore à l'heure de jeu (19-15); le carton jaune sévère donné à Smith nous coupe les jambes tandis qu'il vous rebooste (vous prenez le score à la 65e).
PS : et faudrait oublier un peu Mourad, d'autant qu'il ne bronche pas trop en ce moment; à moins d'avoir besoin de tête de turc ?

Posted 29 May 2012 - 23:52 PM
+1000 et je trouve que tu as le sens de l'euphémisme. A gerber, ces postes pleins d'arrogance qui auront émaillé tout ce sujet d'avant-match.
mais le ton employé est tout de même un peu présomptueux !

Petit résumé efficace...Gros stress pour ce match. Le RCT viens de se forger un gros mental avec le barrage et la grosse remontée au score. L'ASM n'a pas joué depuis 3 semaines, ...

Posted 30 May 2012 - 00:00 AM
Et pour vous amis Toulonnais quelle équipe devrait être alignée?
Retour de Bruno et Palisson?
Blessés éventuels (Basta avait l'ai de souffrir par ex) samedi dernier?
Pour moi Samson doit être titulaire, bien plus en canne que Shaw...
Voilà l'équipe qui semble se dessiner au vu des entraînements :
-1-Laurent EMMANUELLI -2- Sébastien BRUNO -3- Eifion LEWIS-ROBERTS
-4- John Philip BOTHA -5- Simon SHAW
-6- Steffon ARMITAGE -8- Juan-Martin FERNANDEZ LOBBE -7- Johann VAN NIEKERK
-9- Matt GITEAU (ou Tillous-Borde) -10- Jonathan Peter WILKINSON
-11- David SMITH -12- Geoffroy MESSINA (ou Giteau) -13- Mathieu BASTAREAUD -14- Christian LOAMANU
-15- Benjamin LAPEYRE
Remplaçants : Romain FROU, Jean-Charles ORIOLI, Christophe SAMSON, Jocelin SUTA, Pierrick GUNTHER, Sébastien TILLOUS-BORDE (ou Messina), Alexis PALISSON, Davit KUBRIASHVILI; 6 avants donc semble-t-il.
Seule incertitude : la place de Giteau qui s'est entraîné comme 9 et comme 12 (poste habituel)
Posted 30 May 2012 - 00:02 AM
-9- Matt GITEAU -10- Jonathan Peter WILKINSON
-11- David SMITH -12- Geoffroy MESSINA -13- Mathieu BASTAREAUD -14- Christian LOAMANU
-15- Benjamin LAPEYRE
Remplaçants : Romain FROU, Jean-Charles ORIOLI, Christophe SAMSON, Jocelin SUTA, Pierrick GUNTHER, Sébastien TILLOUS-BORDE, Alexis PALISSON, Davit KUBRIASHVILI
Seule incertitude : Giteau qui s'est entraîné comme 9 et comme 12 (poste habituel)
Giteau en 9???

Posted 30 May 2012 - 00:16 AM
Giteau en 9???
Ou en 12 (je ne sais quelle option sera retenue finalement)
Posted 30 May 2012 - 00:19 AM
Son poste de base.Giteau en 9???
Posted 30 May 2012 - 00:24 AM
L'option "blessure", y a pas?...Ou en 12 (je ne sais quelle option sera retenue finalement)

Posted 30 May 2012 - 00:53 AM
Ca fait peu pour en déduire que tous les supporters sont arrogants. C'est même à la limite de la désinformation

Posted 30 May 2012 - 01:01 AM
Tous, non! Trop, oui, de toute façon!Ca fait peu pour en déduire que tous les supporters sont arrogants. C'est même à la limite de la désinformation
Perso, je fais dans mes brailles et je l'assume volontiers.

Posted 30 May 2012 - 01:28 AM
Tous, non! Trop, oui, de toute façon!
Perso, je fais dans mes brailles et je l'assume volontiers.
Ca nous fait un point commun

Après, que certains soient trop optimistes me gène aussi, mais beaucoup moins que les généralisations qui en découlent (la plupart du temps venant des toulonnais)... 8 à 10% des cybers sont certains qu'on va gagner assez aisément, ils en déduisent que tous les supporters clermontois sont arrogants. C'est à peu près aussi valable que si on extrapolait à l'ensemble des supporters varois les quelques récits "isolés" que l'on avait eu après la demie à Sainté de quelques supporters tombés dans leur tribune qui s'étaient fait insulter tout le match par exemple. Alors que la majorité avait visiblement été sympathique. Bref, généralisations et autres amalgames, koko n'en veut point

Posted 30 May 2012 - 05:49 AM
-9- Matt GITEAU (ou Tillous-Borde) -10- Jonathan Peter WILKINSON
-11- David SMITH -12- Geoffroy MESSINA (ou Giteau) -13- Mathieu BASTAREAUD -14- Christian LOAMANU
-15- Benjamin LAPEYRE
Remplaçants : Romain FROU, Jean-Charles ORIOLI, Christophe SAMSON, Jocelin SUTA, Pierrick GUNTHER, Sébastien TILLOUS-BORDE (ou Messina), Alexis PALISSON, Davit KUBRIASHVILI; 6 avants donc semble-t-il.
Seule incertitude : la place de Giteau qui s'est entraîné comme 9 et comme 12 (poste habituel)
Alors ça c'est une bien grosse plaisanterie et ça sert a rien , vern ne vient pas ici

Posted 30 May 2012 - 06:21 AM
Ca nous fait un point commun
Après, que certains soient trop optimistes me gène aussi, mais beaucoup moins que les généralisations qui en découlent (la plupart du temps venant des toulonnais)... 8 à 10% des cybers sont certains qu'on va gagner assez aisément, ils en déduisent que tous les supporters clermontois sont arrogants. C'est à peu près aussi valable que si on extrapolait à l'ensemble des supporters varois les quelques récits "isolés" que l'on avait eu après la demie à Sainté de quelques supporters tombés dans leur tribune qui s'étaient fait insulter tout le match par exemple. Alors que la majorité avait visiblement été sympathique. Bref, généralisations et autres amalgames, koko n'en veut point
+ 5,2 sur l'échelle de l'incompréhension.
Je me suis fait la même réflexion il y'a quelques jours et encore hier soir. Je n'aime pas l'arrogance et j'ose espérer que si des collègues cybers en décelaient dans mes envois ils m'en avertiraient sans attendre. Pour ma part je laisse couler, chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend surtout quand on poste tous les 4 ans, et pour le coup, de mémoire, je n'ai rien lu de choquant. J'ai même l'impression qu'il y'en a largement moins sur cet avant-match que sur celui de Bordeaux où l'expression "bouffer du rouquin" était devenu un cri de ralliement enrobé de troisième degré. Je le sais, j'y ai participé

Posted 30 May 2012 - 06:54 AM
De toute manière qu'ils viennent du 83 ou du 63 le discours des supporters n'aura auCune incidence sur le match, on en fait un poil trop à mon sens sur l'importance des supporters, des anxieux ou des prétentieux du forum aucun ne sera sur le terrain dimanche, L'asm doit passer dimanche comme le rct en 94Vous gagnerez, cela ne fait que peu de doutes, et cela ne fait pas trop débat, mais le ton employé est tout de même un peu présomptueux !
Le match risque d'être palpitant, car le 2ème affronte le 3ème et accessoirement ce sont les deux meilleures défenses du championnat (pour le reste avantage Clermont du point de vue de l'attaque).
Le RCT est globalement aussi bien équipé que vous mais est moins "rodé"; et si nous avions été supris (17-00) en tout début de saison où nous ne sommes jamais bien en place (avec 12 ou 14 nouveaux joueurs chaque saison), n'oublions pas pour autant le scénario du match retour, au Michelin, cet hiver, où le RCT menait à la Mi-Temps et menait même encore à l'heure de jeu (19-15); le carton jaune sévère donné à Smith nous coupe les jambes tandis qu'il vous rebooste (vous prenez le score à la 65e).
PS : et faudrait oublier un peu Mourad, d'autant qu'il ne bronche pas trop en ce moment; à moins d'avoir besoin de tête de turc ?
Pour ce qui concerne mourad, bin il s'expose sur la scène médiatique parcequ'il aime ça , après il faut pas pleurer lorsque cette exposition se retourne contre lui lorsqu'il n'en veut plus. Bon sur ce moi le mourad il me fait marrer, des fois il en fait un peu de trop mais c'est marrant