Jump to content

Photo

Demi finale Top 14 : ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
954 replies to this topic

#406 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,502 posts

Posted 30 May 2012 - 07:29 AM

L'option "blessure", y a pas?... :whistling:

...et l'option : "je vous prends pour des jambons" !?
Mason va être rappelé au centre , Boudjellal n'a pas digéré de lui filer un gros chèque pour rien foutre.

Sinon...
http://www.varmatin....rct.875103.html

http://www.blog-rct.com/?p=54166

#407 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 30 May 2012 - 07:29 AM

Tu m'as surement mal compris!
Historiquement, l'ASM a souvent perdu des matchs couperets ou importants en ne gérant pas correctement l'évènement (as-tu oublié un certain nombre de finales de top 14 ou matchs de Hcup?)
Cette remarque me sert pour démontrer que ce n'est pas toujours l'équipe la plus forte sur le papier qui gagne. Je crois tout de même que tu auras du mal à contredire cela, surtout lorsque cela concerne l'ASM.
D'ailleurs, ton exemple n'est pas très pertinent, désolé, car tu prends un match de championnat où l'enjeu n'était pas très important (sauf une victoire de "prestige"): le championnat ne s'est pas joué lors de ce match, je crois.
C'est donc pour cela que même si l'ASM semble supérieure, il faudra que les joueurs soit au top pour gagner avec un état d'esprit de dingue.

Depuis que Cotter est aux commandes je n'ai pas le souvenir qu'on est ratés de matchs où on partait clairement favoris.

En 2007 contre Paris on n'était pas favoris.
En 2008 contre Toulouse, c'était équilibré.
En 2009 on a perdu contre l'USAP qui avait fait une meilleure saison que nous. Comme quoi c'est plus la forme de la saison qui compte que les performances des saisons passées.
En 2011, on n'était clairement pas favoris contre Toulouse en demi.
Quant aux deux matchs de HCup contre le Leinster c'est difficile de dire qu'on partait favori. Au mieux on peut dire que c'était équilibré cette année.

Après c'est clair que ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne (heureusement, qu'est-ce qu'on se ferait chier sinon!). L'ASM a déjoué les pronostics en demi en 2007 et 2009 contre Toulouse par exemple. Mais je n'ai pas l'impression que l'ASM souffre d'un manque de maitrise particulier lors des matchs de phase finale. L'ASM ne s'est faite battre qu'une fois en phases finales depuis 2007 par une équipe plus mal classée qu'elle à la fin de la saison régulière. C'était en 2008 contre Toulouse qui avait laissé filer des matchs de championnat pour se concentrer sur la HCup.

Ca ne veut pas dire que c'est gagné bien sûr. Toulon a de grandes chances de gagner mais on part quand même favoris.

#408 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,790 posts

Posted 30 May 2012 - 07:31 AM

Il y en a qui se font dessus, rien qu'à l'idée que l'ASMCA pourrait perdre contre Toulon !!!
Si les joueurs font pareil, ils doivent rester à la maison, sinon ça va être un beau merdier sur la pelouse !!!
Un peu de raison, ça n'est que du sport et notre vie n'est pas en péril !

#409 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,905 posts

Posted 30 May 2012 - 08:05 AM

une météo qui s'annonce pourrie pour le match...désespérant! Pluies très fortes, orages et pelouse gorgée d'eau... :angry:

#410 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 30 May 2012 - 08:15 AM

une météo qui s'annonce pourrie pour le match...désespérant! Pluies très fortes, orages et pelouse gorgée d'eau... Image IPB

bon, c'est cool alors !
il fera 35 degrés et du coup, nos 3 semaines de repos vont s'avérer déterminantes !

#411 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,905 posts

Posted 30 May 2012 - 08:20 AM

bon, c'est cool alors !
il fera 35 degrés et du coup, nos 3 semaines de repos vont s'avérer déterminantes !

Tous les sites météos annoncent de très fortes pluies orageuses dimanche. Aucun doute malheureusement. Et donc un match loterie dans la boue.
Est ce vraiment une surprise vu le temps excécrable depuis deux mois? Et Juin sera pourri.

#412 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,018 posts

Posted 30 May 2012 - 08:24 AM

pas de quoi fouetter un chat:<div>Image IPB</div>

#413 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,595 posts

Posted 30 May 2012 - 08:24 AM

Tous les sites météos annoncent de très fortes pluies orageuses dimanche. Aucun doute malheureusement. Et donc un match loterie dans la boue.
Est ce vraiment une surprise vu le temps excécrable depuis deux mois? Et Juin sera pourri.

Le mien annonce petite averse par intermitence loin de ce que tu dis une fois de plus......
Bref l'oracle est de retour c'est plutot bon signe on va etre champion :stuart:

#414 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,905 posts

Posted 30 May 2012 - 08:28 AM

Le mien annonce petite averse par intermitence loin de ce que tu dis une fois de plus......
Bref l'oracle est de retour c'est plutot bon signe on va etre champion :stuart:

http://france.meteof...onsville/315550

http://www.meteociel...79/toulouse.htm

http://www.meteo-tou.../previsions.php

#415 Cremoflan

Cremoflan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 posts

Posted 30 May 2012 - 08:30 AM

On pourrait faire un sondage ? Sommes-nous surs de gagner ou pas ? Parce que tout le monde dit qu'on fait les beaux, qu'on est arrogants, tout ça, mais au final quand je relis le sujet, sur 10 personnes il y en a en moyenne 2 qui nous voient plutôt perdre, 2 qui nous voient plutôt gagner, 3 indécis, 1 arrogant sûr de gagner, 1 qui critique l'arrogant sûr de gagner, et 1 qui se fait dessus parce qu'on est certains de perdre (koko s'auto-classe volontiers dans la dernière).

Ca fait peu pour en déduire que tous les supporters sont arrogants. C'est même à la limite de la désinformation :whistling:

Ce n'est pas de l'arrogance, c'est de l'objectivité. Notre palmarès en 100 ans de rugby dans l'élite plaide en notre faveur.

Ok je sors.

#416 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts

Posted 30 May 2012 - 08:33 AM

Julien, il me semblait qu'il y avait un sujet dédié dans le "Bar des Sports" pour tes posts ou trollages mémorables de prévisionnistes météo!!!

Mais que fait la Police! :arme:

#417 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,058 posts

Posted 30 May 2012 - 08:35 AM

va y'avoir de l'orage et dans le ciel et sur le terrain car les Toulonnais on les connait maintenant surtout ne pétons pas de cable et jouons nottre jeu et là ça passera Image IPB

#418 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,736 posts

Posted 30 May 2012 - 09:17 AM

On va tous crever :crying:

#419 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 30 May 2012 - 09:17 AM

On pourrait faire un sondage ? Sommes-nous surs de gagner ou pas ? Parce que tout le monde dit qu'on fait les beaux, qu'on est arrogants, tout ça, mais au final quand je relis le sujet, sur 10 personnes il y en a en moyenne 2 qui nous voient plutôt perdre, 2 qui nous voient plutôt gagner, 3 indécis, 1 arrogant sûr de gagner, 1 qui critique l'arrogant sûr de gagner, et 1 qui se fait dessus parce qu'on est certains de perdre (koko s'auto-classe volontiers dans la dernière).

Ca fait peu pour en déduire que tous les supporters sont arrogants. C'est même à la limite de la désinformation :whistling:

Sachant que parmi les arrogants sûrs de gagner, y'en a un sur deux c'est du flan, du bombage de torse, de l'auto-persuasion.
On est en demi, et rien n'est fait, c'est évident.
Après, c'est aussi évident que l'équipe a le statut de favori, faut pas non plus dire le contraire. Bien que perso, ça m'inquiète plus qu'autre chose, j'ai pas l'impression que c'est un statut qu'on assume beaucoup. :crying:

Bref, moi je fais dans mon froc.

#420 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,736 posts

Posted 30 May 2012 - 09:38 AM

Sachant que parmi les arrogants sûrs de gagner, y'en a un sur deux c'est du flan, du bombage de torse, de l'auto-persuasion.
On est en demi, et rien n'est fait, c'est évident.
Après, c'est aussi évident que l'équipe a le statut de favori, faut pas non plus dire le contraire. Bien que perso, ça m'inquiète plus qu'autre chose, j'ai pas l'impression que c'est un statut qu'on assume beaucoup. :crying:

Bref, moi je fais dans mon froc.

Si on arrive pas a assumer sereinement, c'est à dire sans arrogance, notre statut de favori, on ne peu pas se considérer comme une grande équipe.
Le leinster ou Toulouse ne se pose pas ce genre de questions, ils respectent leur adversaire, font un peu d'intox et de flatterie, mais il ne chient pas dans leur froc.
Si tu rentres sur le terrain avec le doute t'es mort, je pense pas que Parra connaisse le doute et c'est bien ce qu'il a apporté de plus important à cette équipe.
Je pense donc que c'est surtout un mal endémique des supporters de l'ASM de toujours sous estimer les capacités de leur équipe à gérer les matchs important, mais l'équipe et le staff semblent assez mures pour ça, contre le Leinster il ne me semble pas qu'elle soit passée à cité du match.
Après la confiance en soi ne garantie pas le résultat.