Jump to content

Photo

Demi finale Top 14 : ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
954 replies to this topic

#721 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 02 June 2012 - 09:37 AM

Très, donc aucune solution de remplacement crédible en charnière...comme contre le Leinster.

Une équipe faite pour un match sous le soleil par 30 degrés. Sauf qu'on jouera sous la pluie par 15/20 degrés... :whistling: :sleeping:

Non car Debaty Paulo Kotze Pierre et Vermeulen à la 60 iéme sur la tronche des nantis ça va leur faire drôle .

#722 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,391 posts

Posted 02 June 2012 - 09:39 AM

Très, donc aucune solution de remplacement crédible en charnière...comme contre le Leinster.

Une équipe faite pour un match sous le soleil par 30 degrés. Sauf qu'on jouera sous la pluie par 15/20 degrés... :whistling: :sleeping:

Je ne savais pas qu'on avait des joueurs typés temps sec et d'autres mouillé, comme des pneus de course automobile.
Merci de m'apporter cet éclairage. Tu m'étonneras toujours. Mais je préfère tout de même faire confiance aux techniciens du club plutôt qu'à tes élucubrations.

#723 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 02 June 2012 - 09:40 AM

Puisqu'on va retrouver le ST en finale Image IPB .. j'ai une question : Ptain ou le ST à trouvé Christopher Tolofua ? centre de formation .. ? il me scotche à chaque fois .. et dire qu'il est sur le banc contre le CO , ça en dit long .. Image IPBImage IPB
Tolofua, talon d'avenir

C est le cadet d'une famille qui a vu des premiers lignes très puissant dans l élite. Tolofua, Taofiefenua.
À Grenoble et à Monferrand notamment ( d'ailleurs le club faisait pas mal ses courses au FCG)

Faut croire qu il était surveillé, d'un autre côté difficile de passer inaperçu avec un tel physique aussi jeune.

#724 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,747 posts

Posted 02 June 2012 - 09:42 AM

Putain ce qu'on est con quand même à l'ASM !
Qu'il fasse beau ou merdique, Nakaitaci est meilleur que Malzieu en ce moment, et Buttin, bien que j'eusse préféré Byrne au coup d'envoi, n'est pas un coup de poker monumental...
Et concernant, Skrela, si tu ne le met pas titulaire je n'en vois aucun intérêt sur la feuille de match : Rado, Parra peuvent jouer en 10 si par malheur James se blesse, quant à faire rentrer Skrela pour amener de la folie en fin de match si on est mené, comment dire... :unsure:

Donc compo cohérente !

#725 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,476 posts

Posted 02 June 2012 - 09:45 AM

http://www.blog-rct.com/?p=54490

http://blog.lefigaro...es-toquent.html

http://www.rugbyrama...159/story.shtml

#726 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,881 posts

Posted 02 June 2012 - 09:45 AM

Putain ce qu'on est con quand même à l'ASM !
Qu'il fasse beau ou merdique, Nakaitaci est meilleur que Malzieu en ce moment, et Buttin, bien que j'eusse préféré Byrne au coup d'envoi, n'est pas un coup de poker monumental...
Et concernant, Skrela, si tu ne le met pas titulaire je n'en vois aucun intérêt sur la feuille de match : Rado, Parra peuvent jouer en 10 si par malheur James se blesse, quant à faire rentrer Skrela pour amener de la folie en fin de match si on est mené, comment dire... :unsure:

Donc compo cohérente !

D'accord sur Nakaitaci

Pour le reste, totalement incophérent de ne pas mettre Skrela sur le banc. Ni Parra et encore moins Rado ne font l'affaire en 10 remplaçant.
De plus, Nakaitaci couvre le poste de centre et Skrela peut y jouer.
Donc un banc Rado (faute solution) - Skrela - Buttin ou Byrne est le plus logique et couvre tous les postes derrière.
Là on court le risque de revivre la même situation que contre le Leinster.

Je trouve tant ici que dans le club, beaucoup trop de serenité et même beaucoup de suffisance avant ce match, le retour de baton pourrait être cruel.

#727 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,370 posts

Posted 02 June 2012 - 09:47 AM

J espère ques les joueurs vont manger un plat cohérent avant le match. Comme un petit salé aux lentilles , manquerait plus qu'il leur fasse une salade de tomates ce qui ferait une incohérence supplémentaire avec la météo.

#728 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,391 posts

Posted 02 June 2012 - 09:48 AM

le retour de baton pourrait être cruel.

Et toi tu auras ton heure de gloire.

#729 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,881 posts

Posted 02 June 2012 - 09:49 AM

Je ne savais pas qu'on avait des joueurs typés temps sec et d'autres mouillé, comme des pneus de course automobile.
Merci de m'apporter cet éclairage. Tu m'étonneras toujours. Mais je préfère tout de même faire confiance aux techniciens du club plutôt qu'à tes élucubrations.

tu ne joues pas le même match s'il fait sec ou pluvieux tout simplement.
S'il pleut (99% de chances), tu as un match sans jeu, dans le petit périmètre qui se joue au ras et à la puissance. Les joueurs de grand champ ne servent pas à grand chose. Il faut du "gros" et du défi physique.

Et derrière des joueurs solides sur les ballons hauts et au jeu au pied efficace et non des rezlanceurs fous qui n'auront pas un ballon.

#730 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,391 posts

Posted 02 June 2012 - 09:53 AM

tu ne joues pas le même match s'il fait sec ou pluvieux tout simplement.

non ? c'est pas possible ? merci d'éclairer ainsi ma luciole.

#731 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,370 posts

Posted 02 June 2012 - 09:58 AM

Non car Debaty Paulo Kotze Pierre et Vermeulen à la 60 iéme sur la tronche des nantis ça va leur faire drôle .

En deuxième ligne il aurait fallut un attelage Poutou-Besancenot
Parra le joueur le moins bien payé du championnat va leur montrer la gniak de ceux qui n'ont rien.

#732 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 02 June 2012 - 09:59 AM

Je signale que les demis-finales seront également diffusées sur TV5 Monde Europe.

Pour ceux que Canal exaspère...

en direct ? c'est le tv5 qu'on trouve dans la liste des chaînes sur les box en france ?
je ne les trouve pas sur la prog...

#733 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 02 June 2012 - 10:08 AM

http://www.blog-rct.com/?p=54490

http://blog.lefigaro...es-toquent.html

http://www.rugbyrama...159/story.shtml

Bonnaire a bien répondu:

"Ils n'ont qu'à rester chez eux ! Je trouve ça débile. Il n'y a jamais 0% de chance…"

"On a beau jouer contre les meilleurs, si nous on s'était dit ça contre les Blacks pendant le Mondial, autant ne pas entrer sur le terrain. L'adversaire a toujours envie de donner le meilleur et de gagner. C'est la beauté du sport".

Excellent de fraicheur... :fume:

#734 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 02 June 2012 - 10:09 AM

il est surtout bon en margarita et autres quatres fromages!aprés si tu aime la pizza....

Là où tu commences à avoir des problèmes c'est quand il vient te les livrer lui même! :fume:

#735 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts

Posted 02 June 2012 - 10:14 AM

en direct ? c'est le tv5 qu'on trouve dans la liste des chaînes sur les box en france ?
je ne les trouve pas sur la prog...

Non, TV5 n'a pas les droits de diffusion en Top14 en France, mais ailleurs dans le monde (au moins en Amérique, et p-e en Asie). Mais sur internet, tu peux potentiellement trouver un streaming qui diffusera TV5 en direct (avec si je me rappelle bien Quesada aux commentaires).