Aller au contenu

Photo

Demi finale Top 14 : ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
954 réponses à ce sujet

#106 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 27 mai 2012 - 10:27

Comme je le dis plus haut, ça peut être un scénario à l'ASM 2010 après sa victoire arrachée contre le Racing en barrages...ou scénario 2011 avec une victoire après une course poursuite comme hier contre biarritz et plus rien à donner en demi-finale.

En fait tu veux dire que soit ils gagnent, soit ils perdent...

#107 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 mai 2012 - 10:27

L arbitre va encore faire la différence et Mourad va reprendre sa place sur le tunnel pendant 6 mois! :fume:

#108 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 27 mai 2012 - 10:30

Leurs meilluers joueurs sur la saison : Armitage, Smith, Giteau. Les trois ont pour point commun des exploits personnels et une régularité dans leur niveau de jeu.
malgré ses grands joueurs Toulon ne sais pas gérer un match entier.
Le récent Rct Castres en est une belle illustration.
La fraîcheur physique et mentale est un enorme avantage et sera prépondérante Amha.
Le Rct vient d'enchaîner deux gros matchs, et qui ne les ont pas mis plus que cela en confiance.

#109 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 575 messages

Posté 27 mai 2012 - 10:33

Au toulon qu on a vu le semainde dernièer et celui d hier soir, je pense qu on a pas reellement de peur a avoir, seulement, la douce incertitude du sport peut tout changer d une semaine a l autre...et surtout parce que toulon....:fume:

Gageons que les semaines sans jouer ne nous soient pas defavorables, je pense que le staff en a joue pour permettre a certains gars de recuperer, d autre de parfaire leur condition.
Gagnons, et en route pour ce bouclier!!!!!!!!!!!! ReTouchons du bois!!!:flowers:

#110 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 399 messages

Posté 27 mai 2012 - 10:34

Justement !!!...Le RCT vient de laisser des plumes dans ce 1/4, où ils ont du ferrailler jusqu'au bout....Après la finale de la Amlin Cup la semaine dernière. Bref, niveau fraicheur, l'ASM est largement au dessus. Le seul problème est peut être le manque de rythme de l'ASM par rapport à Toulon :unsure: ....
Et si l'ASM est devant assez rapidement, je ne suis pas sur que le RCT aura les ressources physiques pour aller chercher la victoire... surtout quand je vois qu'ils ont eu du mal à renverser la vapeur chez eux, face à une équipe d'un calibre en dessous de celui de l'ASM (sans vouloir faire injure au RM92 :innocent: )
Pinaise, la semaine va être longue et j'en connais un qui va chambrer et mettre la pression cette semaine : va y avoir bataille dans les couloirs ;) :lol: :lol: :lol:

Meilleur que Byrne ou Buttin ? .... :blink: :blink: :blink:

Quand même pas mais il apporte beaucoup plus à l'arrière qu'à l'aile ! Moi perso j'ai très peur de leurs individualités (Giteau qui a fait encore un gros match, Armitage où il faudra faire attention comme de l'huile sur le feu) avec leur équipe de mercenaires, il peut sortir un gros match, après bien sur que niveau physique et fraîcheur, on sera largement plus frais qu'eux, mais nous qui ont pas jouer depuis 3 semaines, sera en manque de rythme, il faudra bien débuté le match d'entrée.

Est-ce qu'on aura récupéré Bonnaire et autres, car nous contrairement à eux, on n'a une infirmerie bien remplit !

Sinon j'ai beaucoup de mal, comme certaines personnes ici, à avoir confiance pour dimanche, on devrait aussi bouffer de la déclaration cette semaine avec MB, ça peut jouer aussi!
Bref, je le sens mal !

Sinon, ça va bien chambrer dans les couloirs cette semaine! Posted Image

Mais si on gagne dimanche, on pourra bien s'amuser nous aussi ! Posted Image

#111 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 27 mai 2012 - 10:42

Déjà, hier soir, on a vu un match d'un tout autre calibre que celui de la veille ! Le racing à un niveau qu'on ne lui a pas vraiment connu dans la saison et un Hernandez que je ne pensais jamais revoir aussi bon, comme quoi...
Il va falloir une grosse partie de notre troisième ligne dimanche prochain, pour moi la clé de la rencontre. Si on bloque leurs retours intérieurs, façon Leinster, qui ont fait mal aux parisiens, on ne devrait pas voir un Smith passer comme dans une porte de saloon face à Sivivatu par exemple.
Va y avoir des coups de casques dans les regroupements, ça va couiner et j'ai hâte d'être dimanche, Cudmore-Botha et Shaw-Hines ça me fait saliver à l'avance !!!

pour les mêmes raisons , c'était aussi ma crainte d'affronter le Racing ... et mon soulagement

#112 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 399 messages

Posté 27 mai 2012 - 10:43

On aura enfin le duel, Botha-Cudmore ! Posted Image

#113 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 27 mai 2012 - 10:47

Si Botha ne se dégonfle pas une fois de plus.

#114 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 575 messages

Posté 27 mai 2012 - 10:48

Tu crois qu il Botha en touche?:fume:

#115 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 27 mai 2012 - 10:49

Shaw / Botha VS Hines / Cudmore... Ça va saigner...

#116 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 27 mai 2012 - 10:51

La moyenne d âge des deux attelages :fume:

#117 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 27 mai 2012 - 10:52

Quand même pas mais il apporte beaucoup plus à l'arrière qu'à l'aile ! Moi perso j'ai très peur de leurs individualités (Giteau qui a fait encore un gros match, Armitage où il faudra faire attention comme de l'huile sur le feu) avec leur équipe de mercenaires, il peut sortir un gros match, après bien sur que niveau physique et fraîcheur, on sera largement plus frais qu'eux, mais nous qui ont pas jouer depuis 3 semaines, sera en manque de rythme, il faudra bien débuté le match d'entrée.

Est-ce qu'on aura récupéré Bonnaire et autres, car nous contrairement à eux, on n'a une infirmerie bien remplit !

Sinon j'ai beaucoup de mal, comme certaines personnes ici, à avoir confiance pour dimanche, on devrait aussi bouffer de la déclaration cette semaine avec MB, ça peut jouer aussi!
Bref, je le sens mal !

Sinon, ça va bien chambrer dans les couloirs cette semaine! Posted Image

Mais si on gagne dimanche, on pourra bien s'amuser nous aussi ! Posted Image

j'ai trouvé les trois quarts du racing plus joueurs, plus agiles , et pourtant c'est quand meme un peu en dessous de ce que nos trois quarts peuvent faire !

contrairement à 2010 le RCT est plutôt puissant mais statique , devant (même avec armitage , et un VNK moins perforant) et surtout derrière, mais aussi le point crucial pour nous est la discipline, le rct quand ils sont bousculés font beaucoup de fautes et pas que de mains !

de toute façon faudra les tordre en mêlée (domingo kayser zirack) et les bloquer avec des sécateurs (bonnaire bardy) et les rendre fous avec Parra et le pied de James , pour les dégoûter avec fof sivi et Zen les transperçant de partout !

#118 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 27 mai 2012 - 10:56

.. pas vraiment terrible hier ..

#119 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 mai 2012 - 10:57

.. pas vraiment terrible hier ..

Le maillon faible des avants hier (avants toulonnais, parce que Cronje côté Racigne, guère mieux).

#120 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 27 mai 2012 - 10:59

Le maillon faible des avants hier (avants toulonnais, parce que Cronje côté Racigne, guère mieux).

Les sorties de balle derrière ses mêlées de Cronje... :sleeping: