Jump to content

Photo
- - - - -

Les 1/2 à Lille l'an prochain?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
125 replies to this topic

#16 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 29 May 2012 - 12:14 PM

Deuxièmement a Lille les schttis sont bien mignon est gentils mais le rugby il s'en foot le bol...Donc le grand stade de 50000 sera bien vide voila! voilou!...

Très gros clichés...
- Qui te dit de plus que les Lillois se foutent du rugby ? Peut-être qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas passionnés par le club de Lille mais qui iraient volontiers voir une 1/2 de Top 14.
- Lille ne serait pas intéressant que pour les Ch'tis. Comme le dit très justement Siflex, c'est tout le Nord de la France que ça intéresse. Pour ma part, Lille est à moins de 3h de route avec que de l'autoroute, soit beaucoup intéressant que Bordeaux, Toulouse, Sainté, Lyon ou même Clermont. Et oui, tout le monde ne peut pas être content à la fois mais perso je serais ravi qu'en plus de profiter de ce stade ultra-moderne, la LNR fasse un geste pour un public qui a moins de matches à se mettre sous la dent...

#17 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 29 May 2012 - 12:15 PM

Marseille

Coût estimé 88.52 EUR
Péage 34.20 EUR |
Carburant 54.32 EUR
Temps 04h28 dont 04h14 sur autoroutes Distance 476 km dont 468 km sur autoroutes

Il faut rajouter le retard qu'il y avait à cause des travaux à la Timone à l'époque, et le temps de trajet en métro, t'écoutes pas le marseillais quand il parle ou quoi ?

#18 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 29 May 2012 - 12:16 PM

nouveau, stade, nouvelle ville, nouveau déplacement, bon ok un peu cher mais j'aime l'idée!

#19 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 29 May 2012 - 12:16 PM

Moi je suis pour. Et même trés trés pour !

Le stade de Lille sera un vrai bijou, il aura une capacité suffisante.

Et puis à force de rester entre "gens du Sud" le rugby ne se développera jamais ailleurs. Et puis j'en ai marre de toujours les mêmes stades qui recoivent les demies. C'est jamais équitable totalement.

Un WE à Lille avec petite virée dans les estaminets belges, c'est au moins aussi sympa qu'un WE dans le port crado de Marseille.

:whistling:

De toutes façons, ce sera Lille ou le SDF à mon avis. Et pas sur que le SDF soit plein pour deux demies à 75 000 places.

Bref, je suis pour Lille. J'en parlais d'ailleurs dans un autre post.

:original:

#20 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 29 May 2012 - 12:17 PM

Tu veux que je te fasse la même pour un toulonais ? :fume:

C'est sur qu'à Lille y aura moins de toulonnais qu'à Marseille, bizarrement, si tu me dis que ça t'ennuie, koko ne te croira pas :fume:

#21 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 29 May 2012 - 12:17 PM

Coût estimé 123.82 EUR
Péage 50.80 EUR |
Carburant 73.02 EUR
Temps 06h06 dont 05h38 sur autoroutes Distance 641 km dont 622 km sur autoroutes

En sachant que y'a (peut être )le SDF derrière , cela sera sans moi.

pour commencer il faut monter par nevers, ça fait 20€ de moins en péage.

sinon lille est une ville très sympa pour y passer un we.

#22 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 29 May 2012 - 12:23 PM

Complètement irréaliste,en pleine période crise d'abord économiquement combien de supporters de Toulon,Toulouse Monpellier et Clermont iront voire ces finales.... c'est trop loin=trop chère... :unsure: :crying:
Deuxièmement a Lille les schttis sont bien mignon est gentils mais le rugby il s'en foot le bol...Donc le grand stade de 50000 sera bien vide voila! voilou!...
A Barcelone au Camp Nou c'est plus prés et la bière bien degueue n'est pas chère...Et en plus sa remplira les caisses Espagnole zont on bien besoin... B)

Clichés, qui ont la vie dure...

Le Nord, la Bretagne, sont des terres de rugby, une demie là bas sera pleine à craquer, les gens du coin se battront pour y aller.

La LNR ne s'embarquera pas dans une telle aventure sans certitudes...

#23 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 29 May 2012 - 12:25 PM

moi ça me ferait chier que ça soit a lille,
Ok je suis pas contre le fait de développer le rugby dans le nord, mais je ne pense pas qu'une demi finale de top 14 soit l'événement pour tenter l'expérience.
Si on prend cette année les demi finalistes sont toulon clermont castres et toulouse soit une moyenne de plus de 9h de trajet pour aller à lille en voiture.

Par contre je suis pour que l'équipe de France y aille pour faire des matchs ( six nations , tournée ?)

#24 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 29 May 2012 - 12:25 PM

Complètement irréaliste,en pleine période crise d'abord économiquement combien de supporters de Toulon,Toulouse Monpellier et Clermont iront voire ces finales.... c'est trop loin=trop chère... :unsure: :crying:
A Barcelone au Camp Nou c'est plus prés et la bière bien degueue n'est pas chère...Et en plus sa remplira les caisses Espagnole zont on bien besoin... B)

Plus près de quoi? Le Sud n'a pas le monopole des fans de rugby... :closedeyes:
En tout cas, félicitations pour ce magnifique ramassis de clichés qui seraient justement mis à mal avec un week-end de 1/2 finales à Lille.

#25 yaya03

yaya03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts

Posted 29 May 2012 - 12:26 PM

je trouve l'idée trés bonne!! sa changerai un peu puis le stade sera magnifique!!sa me permettrai perso de découvrir une région que je ne connais pas!un bon week end en perspective j'approuve!

#26 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 29 May 2012 - 12:27 PM

vends place demi-finale top 14 2013

me contacter en MP

#27 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 29 May 2012 - 12:29 PM

Le Nord, la Bretagne, sont des terres de rugby, une demie là bas sera pleine à craquer, les gens du coin se battront pour y aller.

+1

les spectateurs, hormis les invités VIP, ne seront en grande partie pas les mêmes que cette année à Toulouse mais ils seraient là (et un peu de rotation, fut-ce à mes dépens, n'est pas pour me déplaire). Et pour ceux parmi vous qui font les déplacements en Angleterre ou en Irlande, c'est toujours moins loin.

Par contre, quand tu dis que c'est ça ou le SdF : quitte à le faire à Paris, il y a toujours l'option Parc des Princes non ? Ou il sera en travaux et inaccessible ?

#28 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 29 May 2012 - 12:30 PM

moi ça me ferait chier que ça soit a lille,
Ok je suis pas contre le fait de développer le rugby dans le nord, mais je ne pense pas qu'une demi finale de top 14 soit l'événement pour tenter l'expérience.
Si on prend cette année les demi finalistes sont toulon clermont castres et toulouse soit une moyenne de plus de 9h de trajet pour aller à lille en voiture.

Par contre je suis pour que l'équipe de France y aille pour faire des matchs ( six nations , tournée ?)

J'aime bien cette idée ! Image IPB

#29 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 29 May 2012 - 12:32 PM

la question est de savoir si on veut des stades pleins de spectateurs ou des stades plein de supporters.

Je suis assez d'accord pour dire que c'est à l'EDF (FFR) de promouvoir le rugby, pas aux clubs (LNR).

#30 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 29 May 2012 - 12:41 PM

idée complètement ridicule si il n'y a pas un club parisien
Déjà que s'il y en a un, il n'attire pas les foules
mais bon passons les supporters parisiens mérient bien vu leur investissement depuis des années
d'avoir une 1/2 à proximité

Par contre déjà qu'on se plaint du manque de place pour les supporters de clubs, c'est parfait pour les priver un peu plus.