Une pensée pour Jean Louis Trintignant qui a participé aux 24 h du Mans.

24 Heures Du Mans 2012 ET 2013
#481
Posted 24 June 2022 - 13:49 PM
#482
Posted 06 July 2022 - 13:05 PM
- Fast Kimi likes this
#483
Posted 10 July 2022 - 16:05 PM
Peugeot a pris la marée pour leur première course.
A noter un énorme accident en début de course.
#484
Posted 11 July 2022 - 07:31 AM
Surtout de gros problèmes de fiabilité chez Peugeot bon c'était à prévoir.; à priori des bugs électroniques. Difficile de se faire du coup une idée des perfs, en essais libres c'était correct, sur le meilleur tour en course ils sont à 5/10 des Toyota, y'a du boulot mais rien de rédhibitoire, surtout sur un concept aussi ambitieux.
La 905 à l'époque avait du refondre totalement son aero en cours de saison pour être performante.
#485
Posted 02 November 2022 - 09:36 AM
C'est beau c'est italien
#486
Posted 22 December 2022 - 11:26 AM
#487
Posted 22 December 2022 - 16:38 PM
Ainsi qu'au Mans Classic !

#488
Posted 22 December 2022 - 16:46 PM
Le Mans Classic pour moi, avec mon club chéri
#489
Posted 22 December 2022 - 17:40 PM
Le Mans Classic pour moi, avec mon club chéri
Ça va être ma première édition pour moi.


Des conseils peut être ?

#490
Posted 23 December 2022 - 08:50 AM
Ça va être ma première édition pour moi.
j'ai pris un supplément tribune + enceinte générale et paddock, je sais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est du plaisir.
Des conseils peut être ?
Pour ma part, ça sera la 5ème, donc je commence à m'habituer, mais la 1ère fois c'est l'effet waouh garanti !!! Ou alors tu es blasé de tout.
Des trucs que tu ne vois que dans la presse spécialisée, avec des tarifs à 6 ou 7 chiffres, sauf que là il y en tellement que tu ne sais plus où donner de la tête.
Des conseils ?
1- le dress code code vestimentaire est plus souple que ce que laisse entendre l'organisateur, donc vêtements confortables et surtout de très bonnes chaussures, tu vas devoir marcher !!! En gros, tu peux (dois) faire le tour du Bugatti à pied si tu veux tout voir. Et beaucoup d'allers-retours entre l'intérieur du circuit, le bord de piste, les paddocks,...
2- chapeau-casquette et/ou vêtement de pluie + crème solaire car il n'y a pas beaucoup d'endroits où s'abriter et les parkings sont loin.
3- affûte ton anglais (ça ne devrait pas te poser de problème ) car il y a 1000 occasions de discuter boulons/rondelles, et les Anglais sont de loin les plus nombreux et très accessibles, de vrais passionnés de voitures.
4- alimente bien la Carte Bleue, parce que les tarifs piquent un peu... Que ce soit pour la bière, la nourriture, les souvenirs, l'addition grimpe très vite.
Mais comme disaient les Tontons, le prix s'oublie, la qualité reste .
Pour le reste, enjoy ! On aura le temps de se contacter si tu veux qu'on se voie là-bas entre supporters de l'ASM .
#491
Posted 05 January 2023 - 10:34 AM
#492
Posted 12 January 2023 - 20:42 PM
Pour ma part, ça sera la 5ème, donc je commence à m'habituer, mais la 1ère fois c'est l'effet waouh garanti !!! Ou alors tu es blasé de tout.
Des trucs que tu ne vois que dans la presse spécialisée, avec des tarifs à 6 ou 7 chiffres, sauf que là il y en tellement que tu ne sais plus où donner de la tête.
Des conseils ?
1- ledress codecode vestimentaire est plus souple que ce que laisse entendre l'organisateur, donc vêtements confortables et surtout de très bonnes chaussures, tu vas devoir marcher !!! En gros, tu peux (dois) faire le tour du Bugatti à pied si tu veux tout voir. Et beaucoup d'allers-retours entre l'intérieur du circuit, le bord de piste, les paddocks,...
2- chapeau-casquette et/ou vêtement de pluie + crème solaire car il n'y a pas beaucoup d'endroits où s'abriter et les parkings sont loin.
3- affûte ton anglais (ça ne devrait pas te poser de problème) car il y a 1000 occasions de discuter boulons/rondelles, et les Anglais sont de loin les plus nombreux et très accessibles, de vrais passionnés de voitures.
4- alimente bien la Carte Bleue, parce que les tarifs piquent un peu... Que ce soit pour la bière, la nourriture, les souvenirs, l'addition grimpe très vite.
Mais comme disaient les Tontons, le prix s'oublie, la qualité reste.
Pour le reste, enjoy ! On aura le temps de se contacter si tu veux qu'on se voie là-bas entre supporters de l'ASM.
Merci pour ce super retour, c'est super sympa !

Étant habitué des 24 heures du Mans et du Grand Prix de France de moto, les allées retour et les cadrages débordements pour se faufiler dans la foule je connais bien

Pour le reste, cela me paraissait logique, d'ailleurs dans les campings, les Anglais sont des phénomènes, on voit de ces trucs parfois.. au delà du réel

Oui, la carte bleue va chauffer mais c'est pas grave, on a qu'une vie.

#493
Posted 13 January 2023 - 09:08 AM
Le mans classic l'avantage c'est que c'est nettement moins la foire pour voir la piste, au tertre rouge t'es franchement peinard et tu peux même te permettre de t'assoir tout en voyant la piste.
Après le paddock et village sont bien animés, avec des stands ... surprenant (jet privés, yacht ...)
Sinon les engagés WEC.
https://www.autohebd...ges-du-wec.html
Comme attendu le plus beau plateau depuis le championnat 1991.
Petite surprise, papy Villeneuve replonge chez Vanwall.
Daytona ca sera du lourd aussi
https://www.enduranc...aytona-devoilee
Et Valentino Rossi va faire un test au volant de la BMW.
- aymeric likes this
#494
Posted 17 January 2023 - 10:33 AM
Pendant que la f1 monte une série bidon féminine, en endurance Dorian Pin (18 ans) titularisée en lmp2 chez Prema (structure qui alignera les lambo d'usine en 2024) et Lilou Wadoux titularisée chez Ferrari en GT.
#495
Posted 20 March 2023 - 09:14 AM
Bon on va essayer de relancer le vrai sport auto.
1000 miles de Sebring
Course 1 de l'an zero ce we. Ferrari surprend tout le monde en signant la pole et un beau podium, Toyota fait un nouveau doublé mais le souffle chaud de la concurrence se rapproche. Cadillac au niveau Porsche décevant. Catastrophe pour Peugeot toujours en manque de perf et absolument pas fiable.
Très belle course en P2 de Dorian Pin 19 ans, son équipe rate la victoire pour un arret au stand de trop mais monte sur le podium. Elle est la seconde pilote classé "silver" la plus rapide du we. Son ex. coéquipière S.Bovy a signé la pole en GT.
12 heures de Sebring :
Il reste 30 min de course :
Le podium provisoire dans le mur, strike.
5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users