[ASM-RCT - Demi-finale] Après match
Posted 03 June 2012 - 18:39 PM
Cette gestion tactique sur le terrain, il va vraiment falloir la travailler, à mes yeux c'est une de nos rares faiblesses. Parfois on se complique la vie pour pas grand chose : rappelez vous le match en Ulster, on ne peut pas le perdre et pourtant quelques mauvais choix plus tard on ne ramène qu'un point D'Irlande du Nord alors que quatre nous tendait les bras. Et le match à Leicester? Et cette seconde mi temps contre le Leinster? (Certes Barnes a largement pesé sur ce match mais depuis le temps on devrait le savoir que les matchs de coupe d'Europe équivalent à des courses à handicap?).
On pourrait aussi citer le point de bonus offensif perdu bêtement contre Castres au Michelin sur une relance qui ne servait à pas grand chose (et qui nous coute finalement la première place au classement). Bref que de petites choses mais qui aujourd'hui ont couté horriblement cher.
A vouloir trop envoyer du jeu on s'est fait avoir comme des lapins de trois semaines et le RCT en a profité sans rien montrer de très flamboyant. Mais ils ont été solides, ont su gérer leur match et au final ils gagnent. Ce n'est pas la première fois que le meilleur sur le papier et sur le terrain se fait sortir, ce ne sera surement pas la dernière fois. C'est moche mais c'est aussi ça le rugby et le sport en général. Inutile de s'invectiver ça ne changera rien. Inutile d' incriminer tel ou tel joueur car finalement ce sont les choix collectifs sur le terrain qui nous empêchent d'avoir l'occasion de scorer davantage.
Vraiment très triste que notre magnifique équipe (et son public) ne ramènent rien alors que la saison était pleine de promesses. Mais ça ne m'empêchera pas de reprendre le drapeau dès les matchs amicaux, d'aller se régaler au Bib park, de se cailler les miches en Irlande ou ailleurs (si j'ai assez de sous...), d'aller voir nos équipes de jeunes un peu partout. Aujourd'hui on est tous très triste, ce n'est ni la première ni la dernière fois. Ce soir je vais me rappeler les bons moments : le 0-17 à Toulon, la victoire au Racing, le match colossal à Saracens, le titre de nos espoirs etc etc...le tout arrosé au houblon. Quant à la finale la semaine prochaine, on verra qui du plus fort ou du plus malin gagnera. Peut être les deux.
Perdre contre moins fort que soit,faut quand mème le faire
![]()
Quand j'ai vu la pluie ,j'étais inquiet,car elle nivelle les valeurs ,la preuve
Sinon je crois que l'on as une philosophie de jeu et qu'on s'y tient ,c'est très bien ,aujourd'hui,il a surtout manquer d'un peu plus de variation en jouant trop de pénalités a la main dans notre camp par exemple
Bon terminé pour cette saison ,commençons a regarder la prochaine avec comme 1er objectif, je pense la h cup ,avec quels joueurs j'éspère qu'un Jacquet verra son role et son temps de jeu augmenter ,Vosloo devrait nous revenir tout neuf ,
certains devraient voir leur temps de jeu diminuer :Vermeulen par ex
quoiqu'il en soit nul doute que l'on sera encore présent en phase finale sur les deux tableaux ,vivement le tirage au sort des poules
Ah j'oubliais ALLEZ TOULOUSE
C'est clair vivement le 18 août que ça reprenne.
Surtout qu'ils me semblent plus que prenables cette saison....
comme nous

je sais j'exagère...
Allez les jeunes arrivent, le club est solide l'année prochaine sera encore meilleure...
Posted 03 June 2012 - 18:40 PM
Tes devin aussi ?comme nous
je sais j'exagère...
Allez les jeunes arrivent, le club est solide l'année prochaine sera encore meilleure...
Posted 03 June 2012 - 18:41 PM
Posted 03 June 2012 - 18:41 PM
Immense désillusion pour l'ASM qui s'est noyée sous la pluie toulousaine et a fini par n'avoir que ce qu'elle mérite...une défaite synonyme d'énorme déception et de saison ratée! L'objectif légitime était de remporter un titre et l'ASM ne jouera même pas une finale!
Une défaite que l'on sentait pointer tout au long de la semaine à travers un discours suffisant en conférence de presse et une composition d'équipe, pari du jeu, qui s'est avéré un pari totalement perdu. Bardy a raté son match, les jeunes Nakaitaci et Buttin idem.
L'ASM qui a frôlé le grotesque en misant sur un jeu de passe total, sans jeu au pied (il a fallu attendre la 36e minute pour voir un jeu au pied d'occupation!), d'une maladresse infinie, et totalement inadapté aux conditions météos et à une équipe de Toulon solide sur ses bases.
Vern Cotter s'est complétement planté dans sa stratégie et a pris une leçon tactique de la part de Bernard Laporte, comme il en a pris une de Joe Schmidt en Hcup...pour deux défaites qui font mal, très mal!
Une ASM qui a couru après le score quasiment tout le match, alternant jeu au large quand il fallit jouer au près et jeu au près quand il fallait jouer au large...avec une charnière en dessous de tout, et une ligne de 3/4 qui semblait traîner une remorque avec elle, entre un Fofana desespérant bouffeur de ballon, un Rougerie éteint et un Sivivatu invisible.
Et comme devant, des cadres comme Hines ou Bonnaire n'ont pas répondu présent, l'activité de Kayser, Zirakashvili et Paulo n'aura pas compensé les errements clermontois.
L'ASM qu iavait pourtant réussi à revenir à 12-12 à 5 minutes de la fin, mais symbôles de ce match raté sur toute la ligne, Hines jouait un renvoi aux 22 à la main (comme Parra une multitude de pénalités à la main qui aurait permis de jouer dans le camp toulonnais, mettait en difficulté Skrela qui ne pouvait que se dégager comme il peut, Nakaitaci hors jeu, Wilkinson punissait...et Parra voyait son coup de pied mourir sous les barres à la siréne...
Finalement on mérite que ce qu'on a...quand on fait preuve de suffisance et d'insuffisance, quand on se trompe de stratégie 80 minutes, on sort par la très petite porte.
Un vrai coup d'arrêt pour une équipe qui ne se rajeunira pas la saison prochaine et le constat froid qu'en 6 ans, l'ASM n'a qu'un titre en poche, c'est très léger, trop léger...
Ah non On a aussi gagné la Mickey Cup en 2007
De toute façon on fera le doublé l'année prochaine

Posted 03 June 2012 - 18:42 PM
Tes devin aussi ?
t'es tout tendu ou quoi

c'est triste mais c'est du rugby ça va quoi...
Posted 03 June 2012 - 18:43 PM
Nous aprés on joue à l'envers, on oublie les bases du rugby en 1ère mi temps et on est trop présomptueux en jouant Large large sans même fixer avec les avants, ce qui est le béaba. Et vu que Toulon n'est pas manche en défense, ils se sont frisé les moustaches.
On relance donc toutes les balles de nos 22' au mieux d'utiliser le pied magique de James, startégie ahurissante, et on fait des en avants plus grotesque les uns que les autres. Je comprends d'ailleurs pourquoi Fofana devenu coffre à ballon depuis ses matchs en bleu ne fait plus de passes, il ne sait plus en faire (celle sur Roro......

Et en 2eme on utilise ENFIN le pied de James, des touches de fou. Et malgré l'absence totale des toulonais à la conquete, mélée et surtout les touches toutes perdues ou presque, et bien à l'arrivée en avant sur en avant de nos ailliers à moufles, ou passes à l'arbitre de touche.
L'apothéose sur le renvoi au 22" de Hines, qui se croyait sans doute au beach rugby, alors que Cotter demandait logiquement un dégagement (il n'y avait que match nul), et aprés la perle de Skrela, un dégagement ou chandelle on ne sait trop véritablement indigne d'un joueur de sa renomée/expérience.
Toulon s'est nourri de nos erreurs, c'était la bonne tactique.
NO BRAIN NO WIN

Posted 03 June 2012 - 18:44 PM
Perdre contre moins fort que soit,faut quand mème le faire
![]()
Quand j'ai vu la pluie ,j'étais inquiet,car elle nivelle les valeurs ,la preuve
Sinon je crois que l'on as une philosophie de jeu et qu'on s'y tient ,c'est très bien ,aujourd'hui,il a surtout manquer d'un peu plus de variation en jouant trop de pénalités a la main dans notre camp par exemple
Bon terminé pour cette saison ,commençons a regarder la prochaine avec comme 1er objectif, je pense la h cup ,avec quels joueurs j'éspère qu'un Jacquet verra son role et son temps de jeu augmenter ,Vosloo devrait nous revenir tout neuf ,
certains devraient voir leur temps de jeu diminuer :Vermeulen par ex
quoiqu'il en soit nul doute que l'on sera encore présent en phase finale sur les deux tableaux ,vivement le tirage au sort des poules
Ah j'oubliais ALLEZ TOULOUSE
Tu as certainement raison .. pour autant , je sais pas comment tu fais pour déjà rebondir ..

Posted 03 June 2012 - 18:44 PM
Victoire pas mérité je trouve pour Toulon, mais défaite méritée pour l'ASM. Toulon passe en nous admirant jouer à la baballe de façon grotesque, et en attendant nos FAUTES, ils ont été bien plus intelligent à défaut d'être brillant.
Nous aprés on joue à l'envers, on oublie les bases du rugby en 1ère mi temps et on est trop présomptueux en jouant Large large sans même fixer avec les vants, ce qui est le béaba. Et vu que Toulon n'est pas manche en défense, ils se sont frisé les moustaches.
On relance donc toutes les balles de nos 22' au mieux d'utiliser le pied magique de James, startégie ahurissante, et on fait des en avants plus grotesque les uns que les autres. Je comprends d'ailleurs pourquoi Fofana devenu coffre à ballon depuis ses matchs en bleu ne fait plus de passes, il ne sait pas en faire (celle sur Roro......![]()
)
Et en 2eme on utilise ENFIN le pied de James, des touches de fou. Et malgré l'absence totale des toulonais à la conquete, mélée et surtout les touches toutes perdues ou presque, et bien à l'arrivée en vant sur en avant de nos ailliers à moufles, ou passes à l'arbitre de touche.
L'apothéose sur le renvoi au 22" de Hines, qui se croyait sans doute au beach rugby, alors que Cotter demandait logiquement un dégagement (il n'y avait que match nul), et aprés la perle de Skrela, un dégagement ou chandelle on ne sait trop véritablement indigne d'un joeur de sa renomée/expérience.
Toulon s'est nourri de nos erreurs, c'était la bonne tactique.
NO BRAIN NO WIN
Au début ce fût un pari de tout relancer, mais au vu des résultats, au vu qu'en conquête Toulon était à la ramasse, s'obstiner si longtemps à ne pas utiliser le pied de James fût rédhibitoire..
Posted 03 June 2012 - 18:47 PM
seul bémol botha qui branchait mais c'est de bonne guerre lol
Posted 03 June 2012 - 18:47 PM
On a oublié le combat voila tout....résultat qui fait c.... mais bravo à Toulon !

Bravo a Toulon qui a sut gérer sans s’affoler ce match..Et allez Toulouse...
Posted 03 June 2012 - 18:49 PM
Posted 03 June 2012 - 18:50 PM
Bardy a raté son match, les jeunes Nakaitaci et Buttin idem.
L'ASM qui a frôlé le grotesque en misant sur un jeu de passe total, sans jeu au pied (il a fallu attendre la 36e minute pour voir un jeu au pied d'occupation!), d'une maladresse infinie, et totalement inadapté aux conditions météos et à une équipe de Toulon solide sur ses bases.
Vern Cotter s'est complétement planté dans sa stratégie et a pris une leçon tactique de la part de Bernard Laporte, comme il en a pris une de Joe Schmidt en Hcup...pour deux défaites qui font mal, très mal!
Une ASM qui a couru après le score quasiment tout le match, alternant jeu au large quand il fallit jouer au près et jeu au près quand il fallait jouer au large...avec une charnière en dessous de tout, et une ligne de 3/4 qui semblait traîner une remorque avec elle, entre un Fofana desespérant bouffeur de ballon, un Rougerie éteint et un Sivivatu invisible.
Et comme devant, des cadres comme Hines ou Bonnaire n'ont pas répondu présent, l'activité de Kayser, Zirakashvili et Paulo n'aura pas compensé les errements clermontois.
L'ASM qu iavait pourtant réussi à revenir à 12-12 à 5 minutes de la fin, mais symbôles de ce match raté sur toute la ligne, Hines jouait un renvoi aux 22 à la main (comme Parra une multitude de pénalités à la main qui aurait permis de jouer dans le camp toulonnais, mettait en difficulté Skrela qui ne pouvait que se dégager comme il peut, Nakaitaci hors jeu, Wilkinson punissait...et Parra voyait son coup de pied mourir sous les barres à la siréne...
Finalement on mérite que ce qu'on a...quand on fait preuve de suffisance et d'insuffisance, quand on se trompe de stratégie 80 minutes, on sort par la très petite porte.
'en 6 ans, l'ASM n'a qu'un titre en poche, c'est très léger, trop léger...
Souvent pas d'accord avec toi, pour le coup je le suis. Ton analyse est sévère mais juste.
Trop de paris sur le jeu à outrance et trop de jeunesse pour un match couperet et avec des conditions météo difficiles.
Cotter est un excellentissime entraineur, ce qui n'empeche pas de s'être effectivement fait dominer par Joe Shmidt et Laporte. Ce n'est pas un crime de le dire, C. Ronaldo est trés bon par exemple, ce qui n'empeche pas Messi d'être au dessus.
Posted 03 June 2012 - 18:53 PM
Ah non On a aussi gagné la Mickey Cup en 2007
De toute façon on fera le doublé l'année prochaine
Je crois qu'il faudra surtout arrêter de se donner des objectifs comme cette année (la Hcup). Ca ne marche pas. Le seul objectif c'est d'aller toujours plus loin et prendre les matchs les uns après les autres.