Aller au contenu

Photo

[ASM-RCT - Demi-finale] Après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
808 réponses à ce sujet

#301 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 882 messages

Posté 03 juin 2012 - 20:18

Même pas déçu au final... Trop de suffisances chez tout le monde autour du club cette année, comme si perdre de peu face au Leinster faisait de nous des foudres de guerre !
Physiquement, on est au top c'est clair, par contre, que d'erreurs dans les approches tactiques des matchs éliminatoires !!! On a jouer le Leinster dans l'axe seulement en fin de partie, et l'occupation face à Toulon ne nous est venu à l'esprit qu'en deuxième mi-temps. Sans parler des précipitations des uns et des autres aux plus mauvais moments (Parra sur pénalité à la main, Hines près de l'en but sur regroupement, re-Hines en fin de match (la boulette de l'année...)...
Un belle occasion d'ouvrir avec un terrain bien disponible gâché par un drop râté de James en première mi-temps aussi ! Enfin, un sentiment bizarre que les joueurs croyaient qu'ils allaient faire exploser Toulon en jouant à tout va en première mi-temps, et que les leaders avaient disparus des écrans radars quand il est devenu évident que les Toulonnais seraient difficiles à déborder. Un peu de suffisance n'est-il pas ? :unsure:

:original:

chacun s'exprime de sa façon, mais à l'arrivée on a tous le même sentiment sur ces 2 défaites, et ton post le résume bien, malheureusement je dois dire

#302 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 03 juin 2012 - 20:20

Sentiment totalement partagé..... D'ailleurs, désolé d'être HS, mais pour la premère fois depuis larrivée de COTTER, je pense qu'il porte une part de responsabilité dans la défaite. Je sais qu'il est facile de discuter après le match mais certains choix m'ont surpris. Ce soir, il doit avoir très mal à la tête, deux demies perdues, aucun titre. Terrible constat d'échec -

Un peu pareil, mais pour ceux qui veulent tout chambouler merci de me donner une liste d'entraineur disponible avec une promesse de meillures résultats

#303 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 03 juin 2012 - 20:20

Moi aussi je pense à Vern Cotter , il à tellement apporté à l'ASM qu'il serait indécent de polémiquer ... nous lui sommes tous infiniment redevable , et je pense à lui car il doit être profondément malheureux ..

#304 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 03 juin 2012 - 20:23

C est quoi le constat ce soir?

1 une equipe qui fait pas un seul effort pour jouer au rugby gagne! bravo au rct qui n a jamais aussi bien porté ses trois lettre:Rarement Concerné par le talent
2 une equipe qui fait des efforts pour jouer au rugby a l envers et sans cerveau perd!bravo a l asm d aller au bout de la démarche <_<

3 conclusion:toulon reste une escroquerie et l asm une illusion d optique............. :angry:

#305 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 03 juin 2012 - 20:23

Fofana est devenu un vrai coffre à ballon et dire que beaucoup critiquait Fritz sur ce forum :whistling:

#306 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 03 juin 2012 - 20:24

Même si l'ASM a trop et mal écarté, elle a tenté de jouer. Or, on constate que les équipes joueuses sont de moins en moins récompensées. Si cela continue comme cela, le rugby va devenir aussi chiant que le foot.
C'est pour cela que je supporterai Toulouse et non pas le RCT de Laporte, tout en sachant que Toulouse a altérné le bon et le moins bon au niveau du jeu alors que le RCT est la négation du jeu. Pourtant, en demi, en 2010, c'était une belle équipe.

#307 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages

Posté 03 juin 2012 - 20:25

Inutile de tourner autour du pot ou des uns ou des autres joueurs...

Ce match est perdu TACTIQUEMENT !...

Dans les choix de jeu...et dans le coaching.

Aucune adaptation a la météo....et pire...on a voulu jouer à l'envers pour surprendre et on se tire une balle dans le pieds !

Sur ce coup il faut reconnaître la supériorité tactique du staff Toulonais ........vis a vis de celui de Vern avec tout le respect qu'on lui doit....

sans compter que jamais les joueurs ont su poser le jeu et jouer avec Intelligence.....et adaptation....comme si chacun tentait de faire un coup seul....à l'image de Para et surtout Hines dans les 3 dernières minutes et cette relance suicidaire dans nos 22.

Mais qui commande ?! :angry:

Que pouvais-on espérer à jouer dans notre camp ????? Alors que nous dominions en touche, en mêlée, en percussion ????

Ce qui est terrible c'est d'avoir tout pour réussir......avoir construit un magnifique édifice et laisser le cerveau aux vestiaires...... .

Faudrait quand même pas se remettre en version loose d'"avant BRENNUS".....

L'ASM a encore un cap à passer....encore et toujours...dans la tête.... :crying:

#308 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 03 juin 2012 - 20:25

Moi aussi je pense à Vern Cotter , il à tellement apporté à l'ASM qu'il serait indécent de polémiquer ... nous lui sommes tous infiniment redevable , et je pense à lui car il doit être profondément malheureux ..

l adaptation est une qualité que ce groupe a du mal a s approprier et le staff a aussi le droit de faire passer ses messages.

#309 TOP14

TOP14

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 03 juin 2012 - 20:26

Pour ma part je vais positiver:

une économie d'environ 300 euros sur le WE prochain ( 2 nuits d'hotel + 2 places + péage+ faux frais), je devais emmener madame. Je vais pouvoir les mettre de coté pour me payer mon réabonnement:eiffel: ...................

#310 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 03 juin 2012 - 20:29

Inutile de tourner autour du pot ou des uns ou des autres joueurs...

Ce match est perdu TACTIQUEMENT !...

Dans les choix de jeu...et dans le coaching.

Aucune adaptation a la météo....et pire...on a voulu jouer à l'envers pour surprendre et on se tire une balle dans le pieds !

Sur ce coup il faut reconnaître la supériorité tactique du staff Toulonais ........vis a vis de celui de Vern avec tout le respect qu'on lui doit....

sans compter que jamais les joueurs ont su poser le jeu et jouer avec Intelligence.....et adaptation....comme si chacun tentait de faire un coup seul....à l'image de Para et surtout Hines dans les 3 dernières minutes et cette relance suicidaire dans nos 22.

Mais qui commande ?! :angry:

Que pouvais-on espérer à jouer dans notre camp ????? Alors que nous dominions en touche, en mêlée, en percussion ????

Ce qui est terrible c'est d'avoir tout pour réussi
r......avoir construit un magnifique édifice et laisser le cerveau aux vestiaires...... .

Faudrait quand même pas se remettre en version loose d'"avant BRENNUS".....

L'ASM a encore un cap à passer....encore et toujours...dans la tête.... :crying:

on plussoie :crying:

#311 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 03 juin 2012 - 20:37

Hines aurait du sortir sur son deuxième en-avant consécutif. Mais la blessure de Cudmore en a décidé autrement.

Et sinon, vous allez voir qu'en finale, Botha va redevenir infréquentable alors qu'il était un ange aujourd'hui.

Bref, Canal a la finale que Bayle voulait...

Ah!! Il a soufflé à Parra de pas trop forcer sur la deniére pénalité , et dis à Hines que dégager au loin sur le renvoi aux 22 de la 76 eme minutes était une erreur stratégique !!

Bayle , une finale du 1er contre le second à la fin des matchs de poule , ça lui aurait convenu tout à fait !!

Faut arrêter avec les théories du complot !!

Cotter fait le signe de se degager pour retourner dans le camps adverse.
J'aimerai avoir l'explication de Hines, jouer rapidement a ce moment du match, au vu du score, du chrono, de la météo est completement incomprehensible.

Ben déjà , pourquoi c'est lui qui a le ballon dans les mains aprés le pointé dans l'en but ??

#312 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages

Posté 03 juin 2012 - 20:37

Fofana est devenu un vrai coffre à ballon et dire que beaucoup critiquait Fritz sur ce forum :whistling:

+ 1
Va falloir redescendre de son petit nuage rapidement quand même s'il veut confirmer tout son extraordinaire potentiel.

#313 El Batistador

El Batistador

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages

Posté 03 juin 2012 - 20:38

ON LE TIENT NOTRE DOUBLE !!!!! Image IPB Image IPB Image IPB

(2 défaites en demies.....)

je sors.....

#314 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 03 juin 2012 - 20:40

Ah!! Il a soufflé à Parra de pas trop forcer sur la deniére pénalité , et dis à Hines que dégager au loin sur le renvoi aux 22 de la 76 eme minutes était une erreur stratégique !!

Bayle , une finale du 1er contre le second à la fin des matchs de poule , ça lui aurait convenu tout à fait !!

Faut arrêter avec les théories du complot !!

Ben déjà , pourquoi c'est lui qui a le ballon dans les mains aprés le pointé dans l'en but ??

Non non, y a pas de complot. Il y a une telle différence de niveau entre les deux équipes, que si l'ASM avait fait ce qu'il faut, même Craig Joubert n'aurait rien pu faire.. C'est bien l'ASM qui a perdu ce match.
Je suis juste très impatient de voir les stats de discipline de Toulon la semaine prochaine.

Juste pour voir. Comme ça... :whistling:

#315 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 03 juin 2012 - 20:42

un topic "contesté" avait ce thème d'ailleurs il y a quelques semaines

d'ou peut être l'invisibilité de Roro aujourd'hui, ce joueur qui nous enthousiasmer en début de saison par sa gestuelle (y compris les passes) et ses prises d'intervalle, m'a fait penser à Joubert-Canale, 2 bons joueurs mais 2 rentre dedans et sans passe