Aller au contenu

Photo

[Avant Match] Finale du Top 14 2012 : RUGBY CLUB DE TOULON VS STADE TO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#76 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 05 juin 2012 - 12:52

Faut pas être aigri... j'ai vu Toulon faire le match qu'il fallait, et encore ils auraient pu nous mettre carrément la tête à l'envers si tillous Borde avait marqué !
En sport, on a souvent ce que l'on mérite au final : hier l'asm s'est vu trop belle et trop forte avant le coup d'envoi. Le seul titre que l'on a eu, jusqu'à preuve du contraire, c'est en livrant une bataille de rue en finale...

Certes mais en sortant un match d'anthologie en demie, comme quoi...

18 à 13 pour le stade.

Que des pénalités du ST, et un essai du RCT.

Je le sens un peu comme ça aussi. De deux choses l'une : ou le ST retrouve son jeu de 3/4 trop rarement vu cette année et là, le RCT va prendre très cher, ou le ST se prend les pieds dans le tapis et le RCT peut les perturber. Pas assez à mon avis pour gagner parce que jamais le ST n'offrira le titre sur un plateau comme nous avons offert la finale mais assez pour un score serré. Je ne pense pas que le ST puisse sortir un match de haute volée, le résultat sera donc serré et je pense malgré tout à l'avantage des toulousains. Enfin, j'oserai dire que je suis partagé sur le résultat, si le RCT en tant que club, si Mignoni, si les supporters méritent ce titre, ça me ferait mal que MB touche le bout de bois pour les raisons que tout le monde peut imaginer. Encore une fois, je cotoie des supporters de toujours du RCT, MB les énervent au plus haut point bien souvent, donc pour eux, ce serait pas mal que le RCT gagne mais pour le rugby et son esprit, je préfère que ce soit le Stade.

#77 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 05 juin 2012 - 13:09

Je le sens un peu comme ça aussi. De deux choses l'une : ou le ST retrouve son jeu de 3/4 trop rarement vu cette année et là, le RCT va prendre très cher, ou le ST se prend les pieds dans le tapis et le RCT peut les perturber. Pas assez à mon avis pour gagner parce que jamais le ST n'offrira le titre sur un plateau comme nous avons offert la finale mais assez pour un score serré. Je ne pense pas que le ST puisse sortir un match de haute volée, le résultat sera donc serré et je pense malgré tout à l'avantage des toulousains. Enfin, j'oserai dire que je suis partagé sur le résultat, si le RCT en tant que club, si Mignoni, si les supporters méritent ce titre, ça me ferait mal que MB touche le bout de bois pour les raisons que tout le monde peut imaginer. Encore une fois, je cotoie des supporters de toujours du RCT, MB les énervent au plus haut point bien souvent, donc pour eux, ce serait pas mal que le RCT gagne mais pour le rugby et son esprit, je préfère que ce soit le Stade.

Non ... lesquelles ??? Posted Image

#78 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 05 juin 2012 - 13:18

Si un certain président tenait sa promesse , je changerais bien mon souhait pour le vainqueur de cette finale.

Tu crois au père Noêl l'ami Bourrin. C'est comme les 70% de toulonnais qu'il avait promis dans les 3 ans de sa prise de fonctions Posted Image

Et pour le vainqueur de la finale, si c'est le RCT, il aura reussi à gagner un titre avec une bande de mercenaires renouvellés de moitié chaque année Posted Image Posted Image Posted Image

Vous allez en bouffer, en rebouffer et rerebouffer pendant plusieurs années du Mourad...

#79 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 05 juin 2012 - 13:23

Tu crois au père Noêl l'ami Bourrin. C'est comme les 70% de toulonnais qu'il avait promis dans les 3 ans de sa prise de fonctions Posted Image

Et pour le vainqueur de la finale, si c'est le RCT, il aura reussi à gagner un titre avec une bande de mercenaires renouvellés de moitié chaque année Posted Image Posted Image Posted Image

Vous allez en bouffer, en rebouffer et rerebouffer pendant plusieurs années du Mourad...

Ben alors je continue a souhaiter la victoire du ST.

#80 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages

Posté 05 juin 2012 - 13:26

Posted Image Posted Image

#81 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 05 juin 2012 - 13:59

Ca, c'est Canal et l'Equipe qui en décideront. Dès qu'il ne les amusera plus, ils ne lui serviront plus la soupe et il retournera bien vite d'où il est venu.

#82 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 05 juin 2012 - 14:07

j ai bien peur que non!
C'est vous qui risquez de bouffer du...Laporte comme président. Et lui il vient pour prendre du pognon pas pour en donner.

#83 gronounours

gronounours

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 05 juin 2012 - 14:13

je supporterai Toulon
j'en ai marre de voir Toulouse champion
et nous aurons été mis minable en1/2par les futurs champion de France
on se console comme on peut..Posted Image
pour ce qui est du rugby probablement pratiqué autant regarder une partouze en video , ça sera a peu près la même chose
chiant bandant !Posted Image

:w00t:

#84 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 05 juin 2012 - 14:43

Et Clermont la meilleur attaque et meilleur défense...

Tout ce qui est avéré c'est que le ST a été le meilleur marqueur d'essais de la saison avec 56 essais, soit plus de deux essais par match en moyenne mais si on regarde les stats, Toulon est la meilleure défense en essais encaissés et c'est probablement là qu'ils tiennent leur place et leur finale.

Donc le ST n'a pas démérité cette saison dans ces intentions de jeu même si on voit bien que son efficacité en a pris un coup depuis le tournoi (satané de tournoi en pleine saison !!!) mais cela ne dit absolument rien sur ce qui sera sur un match, a fortiori une finale. J'espère pour ma part qu'enfin le ST va essayer d'envoyer du jeu, l'arbitrage de Poite sur les rucks sera déterminant, s'il est du même genre que celui des 1/2, on aura de nouveau des intentions aisément contrées par les défenses.

#85 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 05 juin 2012 - 15:49

Pareil ... :flowers:
Et les toulousains sont en plus des gens très urbain,ainsi que d’excellent supporters allez Toulouse.!! :flowers: ..

#86 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 05 juin 2012 - 16:22

Si Armitage et Botha sont arbitrés (pas comme dimanche, donc...) il y aura 20 points d'écart à l'arrivée.

Si Armitage a le droit de continuer la fête du slip, alors Toulon gagnera. Mochement (Laporte reste Laporte...) mais il gagneront.

Noves va sans doute avoir sa petite idée pour empécher les varois de pourrir tous les rucks en toute impunité. Ca peut même s'appeler une grosse mornifle dans la gueule.

:fume:

#87 Sophie31

Sophie31

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 05 juin 2012 - 16:33

Contre Clermont j'aurais regardé le match sereinement car pour moi c'était vous les futurs champions.
Mais contre Toulon, j'y crois et c'est là le problème...
Les toulonnais joueront sans pression (ou alors ils vont commencer à y croire et dans ce cas là c'est bon pour nous).
Une victoire de Toulon me traumatisera bien plus qu'une victoire de Clermont.
Novès ca va le rendre fou de perdre contre Toulon avec Laporte et Boudjelal, il va motiver l'équipe comme jamais :fume:

J'ai peur... :crying:

Pinaise!

J'aurai vraiment préféré les jaunards aussi.. au moins même si ils avaient gagné ils l'auraient mérité au vu de leur saison!
Une victoire Toulonnaise..non je préfère pas y penser!!!
Tout va se jouer sur le mental! J'ai bien peur que les Toulonnais soient gonflé a bloc!! :-(
non non non!! Go le Stade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#88 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:15

J'aurai vraiment préféré les jaunards aussi.. au moins même si ils avaient gagné ils l'auraient mérité au vu de leur saison!
Une victoire Toulonnaise..non je préfère pas y penser!!!
Tout va se jouer sur le mental! J'ai bien peur que les Toulonnais soient gonflé a bloc!! :-(
non non non!! Go le Stade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez Toulon ! :P

#89 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages

Posté 05 juin 2012 - 19:53

Si Armitage et Botha sont arbitrés (pas comme dimanche, donc...) il y aura 20 points d'écart à l'arrivée.

Si Armitage a le droit de continuer la fête du slip, alors Toulon gagnera. Mochement (Laporte reste Laporte...) mais il gagneront.

Noves va sans doute avoir sa petite idée pour empécher les varois de pourrir tous les rucks en toute impunité. Ca peut même s'appeler une grosse mornifle dans la gueule.

:fume:

Je prends. On l'a jouera à" l'italienne" pour espérer un carton rouge (cf. Huguet contre bayonne) :fume:

#90 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 05 juin 2012 - 20:07

Je prends. On l'a jouera à" l'italienne" pour espérer un carton rouge (cf. Huguet contre bayonne) :fume:

Pour ce qui est de jouer à l'italienne, avec Elissalde en face, vous avez trouvé à qui parler !