Aller au contenu

Photo
- - - - -

Rencontre avec Vern Cotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
388 réponses à ce sujet

#286 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:24

perso j'ai peur que notre saison plombe la prochaine ....j'espère être a coté de la plaque.

Mais puisqu'on te dit que l'ASM a GRANDI!!! Suis un peu, merde! :cartonjaune: :whistling:

#287 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 206 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:31

On va tenir jusqu'en juin 2013 à ce rythme là pour savoir si l'ASM a grandi ? :rolleyes:

#288 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 701 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:33

Putain les gars, essayez donc de passer à autre chose. Z'avez pas un truc à faire dans le jardin... :sleeping:

#289 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:34

Moi je vais au stade ou devant ma TV pour voir de beaux matchs, pour avoir des sensations que ce soit dans la victoire ou la défaite. J'apprends aussi à mes enfants qui étaient au stade avec moi, qu'on ne peut pas toujours gagner, et qu'il faut savoir accepter d'être tombé sur plus fort que soi ce jour là, sans pour autant tout remettre en cause.

Je pense que tu confonds le sentiment des joueurs (qui ont la tete dans le seau après 2 échecs en demie), et le sentiment d'une partie des supporters. Certains (comme moi) se disent que même s'il y a 4 ou 5 belles équipes dans notre championnat, 1 seule d'elle peut gagner à la fin, et çà ne remet pas en cause les sentiments vécus toute la saison. Ceci ne remet pas en cause la belle saison avec l’avènement de joueurs, des matchs acharnés, des lancements de jeu magnifiques, et surtout un socle hyper solide qui nous permet d’espérer être dans les 4 chaque année.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on soit tombé sur plus fort que nous.
Ce qui est dommageable sur CETTE demi finale de top14 (contrairement à la HCUP ), c'est que nous
avons péché par inadaptation et qu'AUCUN joueur n'a su rectifier le tir à certains moments clés de la
partie.
Nous avons beaucoup de joueurs d'expérience mais AUCUN n'a manifestement vu que nous partions dans
la mauvaise direction...
Autant on peut accepter certaines défaites, autant celle-ci me reste en travers de la gorge et je maintiens
le manque de respect de joueurs vis à vis de nous et vis à vis d'eux mêmes.

J'ai revu les sénateurs d'il n'y a pas si longtemps que ça, qui, pour moi, ont choisi de poser une semaine de congé en plus.

Quant à Cotter il n'est pas exempt de reproches sur ce match, sa gestion des remplacements est catastrophique, bref, lui
aussi a joué à l'envers.

Quant à vouloir être dans les quatre chaque année, avec l'équipe de galactiques qu'on a , on peut espérer à court être
être champion non ?

N'est ce pas un peu se cacher derrière son petit doigt et finalement ne pas mettre la barre assez haut ? Les gars ont un sentiment
de devoir accompli. Le chèque tombe. Tout va bien...

On a donné ce match, et c'est un gâchis énorme par rapport à la saison régulière magnifique que nous avons fait.

#290 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:39

Putain les gars, essayez donc de passer à autre chose. Z'avez pas un truc à faire dans le jardin... :sleeping:

Il pleut, et j'ai ramassé les fraises hier:P

#291 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:47

En plus les courges poussent bien en ce moment.

#292 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:51

Temps de merde c'est sur, heureusement qu'on a de la chance de ne pas être obligé d'aller place de jaude cet après-midi :P

#293 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:54

Temps de merde c'est sur, heureusement qu'on a de la chance de ne pas être obligé d'aller place de jaude cet après-midi :P

Finalement saison réussie, pas obligé de rater les élections législatives à cause de la cuite de la veille, et d'être obligé de se tasser place de Jaude sous la pluie.

#294 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 10 juin 2012 - 09:57

Image IPB
Souvenir, souvenir...
:crying:

#295 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 10 juin 2012 - 10:00

Finalement saison réussie, pas obligé de rater les élections législatives à cause de la cuite de la veille, et d'être obligé de se tasser place de Jaude sous la pluie.

Et pas de frais de docteur.... La "secu" va économiser grave....Image IPB

#296 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 10 juin 2012 - 10:14

Ok , mais la saison 2009/2010 a été (niveau jeu) la plus mauvaise de l'ère Cotter (aprés celle de 2010/2011) et pourtant la seule ou j'ai un DVD ( que je regarde très souvent) est bien celle du titre , cette saison me laissera un gout d'inachevé comme celle de 2007/2008 .

Maintenant si cette saison nous permet de réaliser le doublé (le vrai hein :crying: ) et ben je dirais bravo , perso j'ai peur que notre saison plombe la prochaine ....j'espère être a coté de la plaque.

Koko partage l'inquiétude de BOURRIN et ne nous voit pas gagner de titres dans les 3 ans qui viennent.

Par contre on aura battu le record d'invincibilité à domicile détenu par le CSBJ et ça, c'est la classe :rolleyes:

#297 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 344 messages

Posté 10 juin 2012 - 10:35

Pour ma part, je dirais qu'il faut analyser et distinguer plusieurs points :

- premièrement la phase régulière, qui est un modèle en soi de gestion d'effectif, d'intégration de nouveaux jeunes, de maîtrise technique et tactique. Cette saison régulière fut probablement la plus aboutie de toute l'histoire de l'ASM.

- ensuite, la gestion des phases finale, surtout la demie contre Toulon pose en effet une question qu'il va falloir régler pour l'année prochaine. Car si l'on rejoue ce match dix fois, l'ASM doit le gagner au moins neuf fois. Alors certes, sur un match tout est possible, comme de passer au travers, ce qui s'est produit cette année...il a manqué ce petit brin de réussite que l'équipe avait eu l'année du sacre. Il est vrai aussi que la réussite se provoque en grande partie.

Sur ce match contre Toulon, dès la fin de la première mi temps, j'ai senti que le match n'était pas maîtrisé et ne tourné pas en notre faveur, contrairement au reste de la saison où l'équipe avait su faire preuve d'une grande maîtrise, comme lors du quart de finale en H-Cup...peut être que la défaite contre le Leinster n'a pas été si bien digérée que ça finalement.

- Quoiqu'il en soit, en terme de bilan, je ne peux pas dire que je trouve que c'est une mauvaise saison, mais effectivement, le sentiment de déception prédomine car cette défaite contre Toulon fait mal, très mal...perdre en demi sur un match plein aurait pu changer ce sentiment, mais malheureusement les joueurs sont passé au travers sur ce match ce qui rajoute à la frustration et la déception. Mais il faut féliciter Toulon qui a su nous faire déjouer et Mourad qui a su si superbement jouer des médias pour influencer l'arbitrage...

- Mais malheureusement, toutes les grandes équipes ont des trou d'air, des baisses de forme, des périodes sans titre...en football, depuis combien de temps le Réal Madrid était sevré de titre et abonné à la seconde place derrière le grand Barça ? Alors oui, l'ASM est encore derrière le grand Toulouse et le grand Leinster, mais doucement elle s'en rapproche. Viser l'excellence est une chose, à laquelle je ne doute pas que Cotter et l'équipe s'astreigne, mais viser l'excellence admet de subir des revers, des échecs, de faire certes son auto critique pour en sortir grandit, et d'accepter aussi de tomber parfois sur plus fort ou de passer à travers...

Ce qui est rageant, c'est que je pense en effet que cette année cette équipe était la plus forte du championnat...mais à ce niveau les écarts sont si faibles que tout se joue sur du détail...il a manqué ce brin de lucidité, de maîtrise pour faire basculer la saison en notre faveur...

Bref tout ça pour dire, que je ne veux ni tomber dans l'éternelle sinistrose de certain qui confondent exigence et illusion, ni tomber dans une béatitude aveugle qui masquerait les échecs et les carrences d'une saison finalement très belle mais qui laissera un goût très amer...une saison ambivalente, pleine de paradoxe, mais au fond à l'image du sport et de la vie en générale...

#298 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 10 juin 2012 - 10:50

- Mais malheureusement, toutes les grandes équipes ont des trou d'air, des baisses de forme, des périodes sans titre...en football, depuis combien de temps le Réal Madrid était sevré de titre et abonné à la seconde place derrière le grand Barça ? Alors oui, l'ASM est encore derrière le grand Toulouse et le grand Leinster, mais doucement elle s'en rapproche. Viser l'excellence est une chose, à laquelle je ne doute pas que Cotter et l'équipe s'astreigne, mais viser l'excellence admet de subir des revers, des échecs, de faire certes son auto critique pour en sortir grandit, et d'accepter aussi de tomber parfois sur plus fort ou de passer à travers...

Les grandes équipes on des trous d'air, on a bien vu Toulouse à Edimbourgh.

Mais les équipes qui grandissent en ont beaucoup plus régulièrement, pour résumer. :fume:

La saison de l'ASM se résume à 3 choses :

Avoir sorti au plus haut niveau quelques pépites
Avoir connu un grand trou d'air en début de 2° MT à Bordeaux
Avoir joué sur coussin d'air 80' à Toulouse

Ca fait pas beaucoup au vu de la qualité du groupe...

#299 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 10 juin 2012 - 11:03

Tous ces jeunes, auraient-ils eu leur chance sans la CDM??

#300 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 344 messages

Posté 10 juin 2012 - 11:21

Je pense que la Coupe du Monde a été largement anticipé ^^ Gérer un club ne se résume pas à préparer les match d'une semaine à l'autre, les projection et les projets se montent et s'anticipent sur des années...