Jump to content

Photo

Votre premier souvenir sportif

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
100 replies to this topic

#16 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 posts

Posted 16 June 2012 - 20:02 PM

Match de qualification pour le mundial 82 France/Pays-Bas en 1981 avec le coup franc de Platoche et le "Oui Michel!!" de Thierry Rolland! Après tous les matchs des bleus en coupe du monde 82. Souvenir limpide... comme si c'était hier. Pourtant je n'avais que 8 ans. Et dire que j'ai toujours eu du mal à me souvenir de mon numéro de carte bleue...:crying:

#17 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 16 June 2012 - 20:16 PM

Match de qualification pour le mundial 82 France/Pays-Bas en 1981 avec le coup franc de Platoche et le "Oui Michel!!" de Thierry Rolland! Après tous les matchs des bleus en coupe du monde 82. Souvenir limpide... comme si c'était hier. Pourtant je n'avais que 8 ans. Et dire que j'ai toujours eu du mal à me souvenir de mon numéro de carte bleue...Image IPB

Image IPB

Le France-Angleterre à Bilbao avec le but chronopost de Robson, l'égalisation de Soler..Image IPB L'interruption de France-Koweit, le sauvetage d'Amoros lors du dernier match de poule contre les Tchéques... Sur le plan du jeu, cette CDM reste pour moi une des plus belles avec en point d'orgue le Brésil-Italie et bien sûr the match of the century à Seville...Image IPB

A part ça, que de footix sur ce forum !

#18 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7,827 posts

Posted 16 June 2012 - 20:30 PM

La déroute face aux Springboks en 1997 au Parc des Princes... !

Sinon le plus marquant bien sur la Finale 98 de football vécu à 9ans dans un camping avec la salle télé bondée et tout le monde partageant boisson et chips !

#19 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts

Posted 17 June 2012 - 09:21 AM

France / Allemagne 1982 est le truc dont je me souviens tres tres bien, camping de l ile d Oléron ou les allemands et les francais s etaient livrés une guerre de cris incroyables foutant le camping sans dessus - dessous!!!! Cruel mais magiques instants pour le gamin que j étais, comme etaient magiques ces instants ou pour de vrai, j allais voir mes idoles en vrai, les bordelais lors d un AJA/ girondins de bordeaux en 84 a l abbé deschamps... Avant match, les stades n etaient pas ce qu ils sont ( :whistling: ), on pouvait se ballader et voila que je me suis retrouve nez a nez dans les vestiaires de bordeaux avec tout le staff et en en ressortant, j ai croisé l idole des idoles, Alain Giresse, croisé comme on croise quelqu un dans le couloir d un train, je l ai regardé sans meme pouvoir lui décrocher un mot, tellement impressionné par lui. Ca reste aujourdhui un de mes plus grands regrets d aiileurs, ne pas lui avoir parlé... Alain, si tu nous lis:flowers:

#20 JajaCommentry

JajaCommentry

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 17 June 2012 - 09:35 AM

Début des années 80, le Tour, du soleil, Bernard Hinault, un col. Mais lequel... ?

Pour le rugby, la finale 86 quand Dubroca avale sa langue ! :crying:

#21 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,307 posts

Posted 17 June 2012 - 09:41 AM

CDM 82 pour moi aussi. Nous étions en rando vélo autour du cap corse entre St Florent et Bastia avec de biens beaux incendies aux alentours :crying: .
Ce soir nous avions créché dans une école et avions pu regarder la 1/2...

#22 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 17 June 2012 - 10:10 AM

La mort de Tom Simpson .......... :crying: :crying: :crying:

#23 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 17 June 2012 - 10:29 AM

Bizarrement, alors que j'aime pas spécialement le tennis, mon premier souvenir c'est la coupe davis 1991 et notamment le dernier match de Forget et le saga africa de Noah.
Sinon premières vraies émotions, 26 mai 1993, 44eme minute, Mr Boli.

#24 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 17 June 2012 - 10:39 AM

La mort de Tom Simpson .......... Image IPB Image IPB Image IPB

Oui, j'ai vu ça bien plus tard grâce aux rétros de "Paulo la science"...Image IPB

#25 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 17 June 2012 - 11:19 AM

le tour de France sans année particulière (67/68 peut-être)que j'allais voir chez un oncle et une tante qui étaient les seuls de la famille à posséder une télé (payée à tempérament comme on disait à cette époque)

petite anecdote marrante : lors des arrivées d'étape, mon oncle se penchait instinctivement pour essayer de voir les coureurs qui arrivaient alors qu'ils étaient hors champ de la caméra :D

sinon, avec mon père et ce même oncle, nous allions sur place lorsque le tour passait à proximité, et je me souviens des casquettes et autres ustensiles jetés par la caravane, ou les bidons jetés par les coureurs.

pas spécialement intéressé par le vélo, je garde toutefois de cette époque des souvenirs fantastiques :flowers:

#26 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,851 posts

Posted 17 June 2012 - 11:48 AM

France-Brésil CDM 86 : "allez mon petit bonhomme" de Thierry Roland, au moment où Fernandez s'élance pour le pénalty décisif.

pareil, autant je me souviens pas ou j etais pour le match suivant, mais celui ci je m en souviens bien ...

#27 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 17 June 2012 - 20:42 PM

les tournois des 5 nations et les commentaires de Roger COUDERC "allez les petits" :flowers:

#28 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 17 June 2012 - 20:44 PM

La coupe du monde 1994 avec le pénalty manqué de Baggio!!

#29 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 posts

Posted 17 June 2012 - 20:57 PM

En souvenir vraiment précis, je dirai l'OM de Tapie ( et ses larmes ) qui gagne la coupe aux grandes noreilles en 93. Sinon en souvenir un peu moins précis, les années Indurain au tour de France et Monaco champion en 91.

#30 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 17 June 2012 - 21:07 PM

La coupe du monde 1994 avec le pénalty manqué de Baggio!!

Je n'aurais pas crié au scandale si l'Italie avait été sacrée... Baggio, Maldini qui jouait à l'époque en 7...