Jump to content

Photo
- - - - -

ASM 1993/1994

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
42 replies to this topic

#1 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 16 June 2012 - 11:33 AM

C'est pour moi l'année magique du club, celle qui m'aura le plus transportée en terme d'émotion. Au delà même je pense que le titre de 2010.

Et pourtant à l'époque je n'étais qu'un jeune ado, je rentrai au stade gratuitement, derrière les poteaux toujours, au milieu des supporters aguéris et hurlants!

C'étais une époque bien différente de celle d'aujourd'hui avec le camion merguez devant ! j'ai aussi l'impression que l'ambiance était déjà très impressionante et nettement plus "populaire" avec de vrais supporters!

Bref, ce sujet avant tout pour savoir si VOUS vous souvenez de cette année là, de la demi contre grenoble, du parcours global et de cette finale contre le stade toulousain au parc.. de l'ambiance cette année là aussi dans la ville, a mon sens jamais égalée même de loin depuis..

et cette ASM était-elle forte ? les joueurs stars ?

je ne me souviens de rien, sinon de mon émotion au fil du parcours du club de mon coeur, et des cris du stade qui faisait vibrer les murs de ma chambre et déjà mon âme de supporter. :flowers:

#2 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts

Posted 16 June 2012 - 12:01 PM

Je n'avais pas l'âge de m'intéresser au rugby ou de m'en rappeler.

D'ailleurs, cela tombe plutot bien car j'ai revu la glissade de Fabien Bertrank d'un oeil de spectateur et non de passionné.

D'ailleurs c'était Ladouce le demi d emélée de l'asm non? Il entraine Riom désormais.

#3 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 posts

Posted 16 June 2012 - 12:15 PM

C'est pour moi l'année magique du club, celle qui m'aura le plus transportée en terme d'émotion. Au delà même je pense que le titre de 2010.

Et pourtant à l'époque je n'étais qu'un jeune ado, je rentrai au stade gratuitement, derrière les poteaux toujours, au milieu des supporters aguéris et hurlants!

C'étais une époque bien différente de celle d'aujourd'hui avec le camion merguez devant ! j'ai aussi l'impression que l'ambiance était déjà très impressionante et nettement plus "populaire" avec de vrais supporters!

Bref, ce sujet avant tout pour savoir si VOUS vous souvenez de cette année là, de la demi contre grenoble, du parcours global et de cette finale contre le stade toulousain au parc.. de l'ambiance cette année là aussi dans la ville, a mon sens jamais égalée même de loin depuis..

je ne me souviens de rien, sinon de mon émotion au fil du parcours du club de mon coeur, et des cris du stade qui faisait vibrer les murs de ma chambre et déjà mon âme de supporter. :flowers:

Et le futur entraîneur de l'Edf qui servait les bières au Gormen's après l'entraînement !
Et le futur entraîneur du RCT qui les servait !
Que de souvenirs ...

Je n'avais pas l'âge de m'intéresser au rugby ou de m'en rappeler.

D'ailleurs, cela tombe plutot bien car j'ai revu la glissade de Fabien Bertrank d'un oeil de spectateur et non de passionné.

D'ailleurs c'était Ladouce le demi d emélée de l'asm non? Il entraine Riom désormais.

Je crois que c'était Pradier

#4 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,426 posts

Posted 16 June 2012 - 12:19 PM

Un jeune flancker avait débuté en équipe 1 et réalisé une énorme saison : Arnaud Costes.

Le scénario de la finale du parc avait été plus que stressant.
Un gros pack toulousain et un Deylaud à la baguette en face avait fait la diff' face à l'enthousiasme et au manque de réalisme des nôtres...
...mais quel souvenir ! Et le Parc , j'ai pas connu mieux.

#5 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,344 posts

Posted 16 June 2012 - 12:50 PM

La trêve est déjà trop longue, vivement la reprise ! Image IPBImage IPB

#6 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 16 June 2012 - 13:07 PM

La trêve est déjà trop longue, vivement la reprise ! Image IPBImage IPB

Oui... http://www.cybervulc...showtopic=51814 Image IPB

En tout cas j'envie Billbow d'avoir vécu dans de telles conditions le retour aux affaires de l'ASM. Je retiens le sentiment étrange que face à ce ST là, déjà, on ne pouvait que retarder l'échéance.

#7 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 16 June 2012 - 13:24 PM

la victoire en demie à Nîmes contre Grenoble reste comme un des plus grand moment du club!

#8 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 posts

Posted 16 June 2012 - 13:52 PM

la victoire en demie à Nîmes contre Grenoble reste comme un des plus grand moment du club!

Le quart contre Toulon, en direct sur FR3 Auvergne, et les gros plans sur la pancarte : "Salviac, on est toujours là" n'était pas mal non plus !

#9 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 16 June 2012 - 14:38 PM

PSA
ASM
1994
50 Frs
souvenirs souvenirs.... :crying:

#10 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,076 posts

Posted 16 June 2012 - 14:41 PM

non! ca jouait sur terrain neutre à l'époque?

#11 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,426 posts

Posted 16 June 2012 - 14:53 PM

PSA
ASM
1994
50 Frs
souvenirs souvenirs.... :crying:

Si La Montagne organise "une rencontre avec PSA" , ta question sera toute trouvée...:fume:

#12 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 16 June 2012 - 15:05 PM

Si La Montagne organise "une rencontre avec PSA" , ta question sera toute trouvée...:fume:

le bonheur c,est simple comme un coup fe fil .... :fume:

#13 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts

Posted 16 June 2012 - 16:24 PM

Un jeune flancker avait débuté en équipe 1 et réalisé une énorme saison : Arnaud Costes.

Le scénario de la finale du parc avait été plus que stressant.
Un gros pack toulousain et un Deylaud à la baguette en face avait fait la diff' face à l'enthousiasme et au manque de réalisme des nôtres...
...mais quel souvenir ! Et le Parc , j'ai pas connu mieux.

exact Borat !!!
Et les 3 obus en avant match c'était autre chose...

#14 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,588 posts

Posted 16 June 2012 - 16:54 PM

Jeune ado a cette époque et que de bon souvenirs...
Un groupe de copains qui s'été soudé autour de bonne 3eme mi temps au Gormens et aussi avec des entraineurs qui été cassis novice a ce niveau avec Bertrand Rioux et Patrick Boucheix.

Une saison réguliére pénible ou on a faillis passé par la fenetre mais on s'en sort miraculesement...
La phase d'après avec Grenoble le Racing et Biarritz il me semble. On se qualifie a la dernière journée grace a un mec du Racing qui prend un carton rouge contre Biarritz. Grenoble termine 1er et nous 2 eme grace a ce carton rouge.

Ensuite début des phases finale en 1/4 contre Toulon sur la pelouse de Gerland. Les Toulonais archi favoris avais finis 1er de toutes les poules et nous on pris de haut en voulant nous enfoncer a tout pris au lieu de taper des pénalités pour faire le score. Un arbitre qui ne siffle pas d'essais de pénalité contre nous alors que l'on a du écroulé 10 mélées de suite a 5 mètres de la ligne. On gagne au courage (un truc m'avais marqué avec Ghislain Couchard qui avais du rentré Talon alors qu'il été 3eme ligne et qu'il avais tut juste 20 ans face a De Rougemont)

Viens ensuite le moment magique qui se produit a Nimes en 1/2 finale contre Grenoble ou on les domine tout le match pour s'imposer logiquement avec un essai de PSA....Un grand moment nous attend avec le retour en train de Nimes ou les joueurs sont rentrés avec les supporters. Un moment inoubliable pour moi alors que j'avais tout juste 17 ans...

Puis cette finale au parc un autre moment magique ou on domine nos homologues toulousains pendant 60 minutes ou on méne de 7 points a 20 minutes de la fin et on craque complétement pour finir a quelque longeurs des Toulousains....On laisse trop de point en route (glissade de Bertrank a 5 mètres de la ligne Raphael St Andre qui pousse le ballons en ballons morts etc etc etc...
Le retour a Clermont est aussi magique que cette fin de saison avec l'acceuil des joueurs devant 15 000 personnes dans le stade michelin...
La saison finis en queue de poisson la semaine d'après avec la défaite contre Perpignan en finale du du manoir...

Bref perso se sont mes meilleurs souvenirs de phase finale avec une ambiance dans la ville incroyable et des joueurs qui été proches de leur public qui leur rendez bien...

#15 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 16 June 2012 - 18:23 PM

exact Borat !!!
Et les 3 obus en avant match c'était autre chose...

ha! les finales au parc des Princes!! :rolleyes: souvenirs, souvenirs. :P