ASM 1993/1994
Posté 16 juin 2012 - 19:00
Que d'histoires à raconter sur cette campagne, ce serait trop long !
Posté 16 juin 2012 - 19:06
Posté 16 juin 2012 - 22:59

Le quart de finale suivi a la radio, la demi a Nîmes avec ce voyage en train, ce match extraordinaire avec l'essai de PSA sur une passe de JML, toujours en place dans de hautes fonctions du rugby ces 2 la

Le matchs suivi par Pregermain au milieu des supporters, le retour avec les joueurs dans le train et la réception a la gare extraordinaire par des milliers de Clermontois.
La finale du Du-Manoir à Dax contre l'USAP.
Le Lutecia et aussi le bar de l'amicale des joueurs rue sainte rose, le goret le logo de cette amicale
Que de souvenirs.
Par contre je ne ferais pas les mêmes comparaisons que BILLBOW, c'était une autre époque dans l'histoire du rugby, donc difficile de faire des comparaison.
Pour ce qui est des "vrais supporters", je ne connais toujours pas les critères pour être un bon supporter...
Pour revivre cette saison 1994 voici le calendrier et l'effectif
Posté 16 juin 2012 - 23:26
que de souvenirs extraordinaires, pas une grosse saison mais un finale extraordinaire (tiens le contraire de cette saison
).
Le quart de finale suivi a la radio, la demi a Nîmes avec ce voyage en train, ce match extraordinaire avec l'essai de PSA sur une passe de JML, toujours en place dans de hautes fonctions du rugby ces 2 la
Le matchs suivi par Pregermain au milieu des supporters, le retour avec les joueurs dans le train et la réception a la gare extraordinaire par des milliers de Clermontois.
La finale du Du-Manoir à Dax contre l'USAP.
Le Lutecia et aussi le bar de l'amicale des joueurs rue sainte rose, le goret le logo de cette amicale
Que de souvenirs.
Par contre je ne ferais pas les mêmes comparaisons que BILLBOW, c'était une autre époque dans l'histoire du rugby, donc difficile de faire des comparaison.
Pour ce qui est des "vrais supporters", je ne connais toujours pas les critères pour être un bon supporter...
Pour revivre cette saison 1994 voici le calendrier et l'effectif
J'etais aussi ds les tribunes de la demi a Nimes...face a un pack grenoblois qui terrifiait toute l'ovalie, l'asm a été bousculée tout le match mais a fait douter les mamouths de l'Isere grace a une defense heroique et les jambes de feu des St André, Darlet et consors...
Gagner ce match relevait alors de l'exploit tant Grenoble etait favori, rien que de penser a cette victoire totalement improbable, j'en ai encore des frissons !
Posté 16 juin 2012 - 23:57
A côté de Grenoble, Toulon et Toulouse, on avait un pack de grillons...J'etais aussi ds les tribunes de la demi a Nimes...face a un pack grenoblois qui terrifiait toute l'ovalie, l'asm a été bousculée tout le match mais a fait douter les mamouths de l'Isere grace a une defense heroique et les jambes de feu des St André, Darlet et consors...
Gagner ce match relevait alors de l'exploit tant Grenoble etait favori, rien que de penser a cette victoire totalement improbable, j'en ai encore des frissons !
Posté 17 juin 2012 - 00:28
l'ambiance était bonne oui mais surtout différente. Nous étions à l'époque beaucoup moins organisé en tribune et autour des matchs.C'étais une époque bien différente de celle d'aujourd'hui avec le camion merguez devant ! j'ai aussi l'impression que l'ambiance était déjà très impressionante et nettement plus "populaire" avec de vrais supporters!
Posté 17 juin 2012 - 06:57
l'ambiance était bonne oui mais surtout différente. Nous étions à l'époque beaucoup moins organisé en tribune et autour des matchs.
Pour donner une idée de l'ambiance à l'époque, les joueurs étaient tout simplement rentrés avec le train des supporters aprés le quart contre toulon! Pour la demie je crois qu'ils ont commencé à devenir raisonnables...
J'ai chialé quand bob heyer est venu "s'excuser" d'avoir perdu la finale devant le virage des supporters auvergnats au Parc...
Meynieu, marocco, heyer, juillet, costes, lhermet,pradier, nicol, ribeyrolles, PSA, RSA, bertrank (quel joueur fabuleux avant qu'il n'ait son accident de la route) si ces noms vous disent qulque chose...j'ai quelques trous de mémoire pour le seconde ligne (quel boulot ingrat!!!): leconte? et...?
en 15 on avait Bourvil pardon...darlet et Hery pour le laisser souffler un peu...
Des souvenirs fabuleux (sans doute dus au fait que c'était ma 1ère participation aux phases finales avec les supporters), j'ai l'impression d'avoir passé trois semaines en lévitation..."salviac est au brésil!!! il danse la samba!!! etc....les sulfateuses à pastis dans le train, le Parc et ses alentours d'avant match, les supporters toulousains qui comprennaient notre déception et ont été vraiment cools comme Fonzy!!! Et puis cet enfoiré de Deylaud qui restera un cauchemard (comme michalak un peu plus tard...).
désolé si j'écorche l'orthographe des noms de famille...c'est l'émotion!
Mon 1000ème post ne pouvait trouvé un meilleur terrain d'expression merci Billbow

Posté 17 juin 2012 - 07:09
Pour donner une idée de l'ambiance à l'époque, les joueurs étaient tout simplement rentrés avec le train des supporters aprés le quart contre toulon! Pour la demie je crois qu'ils ont commencé à devenir raisonnables...
J'ai chialé quand bob heyer est venu "s'excuser" d'avoir perdu la finale devant le virage des supporters auvergnats au Parc...
Meynieu, marocco, heyer, juillet, costes, lhermet,pradier, nicol, ribeyrolles, PSA, RSA, bertrank (quel joueur fabuleux avant qu'il n'ait son accident de la route) si ces noms vous disent qulque chose...j'ai quelques trous de mémoire pour le seconde ligne (quel boulot ingrat!!!): leconte? et...?
en 15 on avait Bourvil pardon...darlet et Hery pour le laisser souffler un peu...
Des souvenirs fabuleux (sans doute dus au fait que c'était ma 1ère participation aux phases finales avec les supporters), j'ai l'impression d'avoir passé trois semaines en lévitation..."salviac est au brésil!!! il danse la samba!!! etc....les sulfateuses à pastis dans le train, le Parc et ses alentours d'avant match, les supporters toulousains qui comprennaient notre déception et ont été vraiment cools comme Fonzy!!! Et puis cet enfoiré de Deylaud qui restera un cauchemard (comme michalak un peu plus tard...).
Mon 1000ème post ne pouvait trouvé un meilleur terrain d'expression merci Billbow!
Duchêne, Menieu, Versailles, Nicol, Lhermet, Chamelot...
Posté 17 juin 2012 - 07:34
Mon 1000ème post ne pouvait trouvé un meilleur terrain d'expression merci Billbow!
Bob Heyer ne jouait pss la finale 1994, c'etait Duchesne et Guignard les piliers droits, en 2eme ligne Versailles et Lecomte ...
Mais rien à redire sur l'emotion de cette phase finale ...;-)
Posté 17 juin 2012 - 08:39
Le Gormen's n'existait pas encore...
Bien sûr que si !
Posté 17 juin 2012 - 09:00
Le train, c'était la demie, pas le quart.
En quarts, à Gerland, on était même pas 2 000. Et même pas 5 000 à Nimes.
C'était une autre époque, le rugby n'était pas "bankable". Mais on s'amusait beaucoup plus dans et à l'extèrieur des stades.
Ceci dit, on aurait été champions cette nnée là, c'était le hold up du siècle. Le quart à gerland, on le joue 100 fois on le perdait 99 fois. La demie, on est dominés aussi et on s'en sort sur un exploit personnel de JML et PSA.
La finale, on la domine mais on a le mauvais rebond sur l'essai de Cazalbou et puis en face, un 10 en état de grace.
2 h 40 pour faire Boulogne Chamalières, au retour, ce soir là... A deux heure du matin j'étais douché, changé, et j'arrivais au Phydias avec les copains.
Une autre époque.

Posté 17 juin 2012 - 09:05
Le train, c'était la demie, pas le quart.
En quarts, à Gerland, on était même pas 2 000. Et même pas 5 000 à Nimes.
C'était une autre époque, le rugby n'était pas "bankable". Mais on s'amusait beaucoup plus dans et à l'extèrieur des stades.
Ceci dit, on aurait été champions cette nnée là, c'était le hold up du siècle. Le quart à gerland, on le joue 100 fois on le perdait 99 fois. La demie, on est dominés aussi et on s'en sort sur un exploit personnel de JML et PSA.
La finale, on la domine mais on a le mauvais rebond sur l'essai de Cazalbou et puis en face, un 10 en état de grace.
2 h 40 pour faire Boulogne Chamalières, au retour, ce soir là... A deux heure du matin j'étais douché, changé, et j'arrivais au Phydias avec les copains.
Une autre époque.
Surtout avec 2 grammes...
...je m'étais risqué au Symbol pour ma part.
Posté 17 juin 2012 - 09:06
j'arrivais au Phydias
Au Phidias.
Au fait, que devient Boudu ?
Posté 17 juin 2012 - 09:06
Au Phidias.
Au fait, que devient Boudu ?
A l'image du club , il grandit...
Posté 17 juin 2012 - 09:12
A deux heure du matin j'étais douché, changé, et j'arrivais au Phydias avec les copains.
Une autre époque.
oui , bourré de gonzesses le Phydias
ca emballait grave et vite

un must
une autre époque oui
maintenant sans la traditionnelle sortie pré copulatoire, Centre Jaude avec achat du dernier Jean's a prix élyséen ,Restaurant ou la nana prend le plat le plus cher exprès , pour faire chier , déjà ! ,plus un film bien pourrave derrière,
maintenant donc que dalle nada
mieux vaut fuir...