Jump to content

Photo
- - - - -

ASM 1993/1994

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
42 replies to this topic

#31 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,426 posts

Posted 17 June 2012 - 09:16 AM

oui , bourré de gonzesses le Phydias
ca emballait grave et viteImage IPB
un must
une autre époque oui
maintenant sans la traditionnelle sortie pré copulatoire, Centre Jaude avec achat du dernier Jean's a prix élyséen ,Restaurant ou la nana prend le plat le plus cher exprès , pour faire chier , déjà ! ,plus un film bien pourrave derrière,
maintenant donc que dalle nada
mieux vaut fuir...

Joli... ;)

#32 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 17 June 2012 - 09:33 AM

Bien sûr que si !

...j'ai un très gros doute... sur ce point. Il me semble que le goremen's (le premier situé dans les friches de la socap) s'est ouvert justement dans la foulée de ce parcours de finaliste en 1994.

... sinon au regard du "statut" de l'équipe à l'époque deux finales étaient déjà inespérées... on venait vraiment de rien et on est arrivés (joueurs et supporters) au parc pour la finale avec le sentiment du devoir déjà accompli... on ne pouvait pas gagner cette finale.

Excellent souvenir quand même (si ce n'est que je ne supportait pas Deylaud.... et que c'est lui qui nous "enterre"...)

#33 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts

Posted 17 June 2012 - 10:18 AM

Sur la finale, je garde l'image exaltante de Christophe Juillet dechirant rageusement la defense toulousaine sur 30 metres pour foncer sous les poteaux...les mecs en avaient tellement ds le short qu'on pouvait croire a l'impossible !...

Mais en face c'etait les debuts de la Juventus de Toulouse, froid, calculateur et impitoyable ... :whistling:

#34 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,426 posts

Posted 17 June 2012 - 12:35 PM

Sur la finale, je garde l'image exaltante de Christophe Juillet dechirant rageusement la defense toulousaine sur 30 metres pour foncer sous les poteaux...les mecs en avaient tellement ds le short qu'on pouvait croire a l'impossible !...

Mais en face c'etait les debuts de la Juventus de Toulouse, froid, calculateur et impitoyable ... :whistling:

Comparaison fortuite ? :huh:

#35 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 posts

Posted 17 June 2012 - 15:50 PM

...j'ai un très gros doute... sur ce point. Il me semble que le goremen's (le premier situé dans les friches de la socap) s'est ouvert justement dans la foulée de ce parcours de finaliste en 1994.

Maintenant que tu le dis, moi aussi ...
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai connu qu'un goremen's (Je suis parti de Clermont en 1996)
Quasiment vingt ans après, toutes ces années se mélangent !

#36 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 17 June 2012 - 16:02 PM

Maintenant que tu le dis, moi aussi ...
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai connu qu'un goremen's (Je suis parti de Clermont en 1996)
Quasiment vingt ans après, toutes ces années se mélangent !

La socap, la vache, même si j'suis pas bien vieux, ca m'en fou un quand même!!

sinon, c'est hallucinant de noter a quel point le rugby a évolué en l'espace de même pas deux décennies...

Ferons-nous le même constat dans 20ans ? en nous remémorant notre petit stade de 18000 places et l'époque ou avait qu'un bouclier et pas de HCUP!!!! :fume:

Au fait les joueurs, aujourd'hui, ils ont en un QG ??? (je sais qu'a une époque il tranaient bcp aux 3Brasseurs..)

#37 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 posts

Posted 17 June 2012 - 16:27 PM

La socap, la vache, même si j'suis pas bien vieux, ca m'en fou un quand même!!

sinon, c'est hallucinant de noter a quel point le rugby a évolué en l'espace de même pas deux décennies...

Ferons-nous le même constat dans 20ans ? en nous remémorant notre petit stade de 18000 places et l'époque ou avait qu'un bouclier et pas de HCUP!!!! :fume:

Au fait les joueurs, aujourd'hui, ils ont en un QG ??? (je sais qu'a une époque il tranaient bcp aux 3Brasseurs..)

Et maintenant, qui lance le fil : "ASM 1994/1995" ? :fume: :fume: :fume:

#38 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 17 June 2012 - 16:32 PM

merci à "bébel" et à crazy bib de me rafraîchir la mémoire (la vache j'étais per-su-a-dé que c'était bien heyer qui s'était agenouillé devant les tribunes, les mains sur le front, en larmes...je vieillis!).

Je pense que cette campagne là a revêtu un enthousiasme particulier car l'asm était sevrée de finale depuis 16 ans à l'époque (et oui, les moins de 30 ans doivent avoir du mal à croire à une disette pareille!!!Image IPB ) et du coup plusieurs générations de supporters se sont retrouvées à faire une foire d'enfer pendant quelques semaines derrière une équipe au panache fédérateur.

Le quart, la fierté toulonnaise les a perdus: un entêtement à vouloir marquer un essai (notamment en puissance avec leur pack) au lieu de taper les pénalités....comme quoi, en 2012, l'entêtement de certains à vouloir jouer à la main sous la pluie peut ressembler à un clin d'oeil de l'histoire. Image IPB

La demie, les mammouths grenoblois contraints de cavaler sur tout le terrain face à une animation du jeu complètement dingue des clermontois...

La finale, la glissade de bertrank sur son dernier crochet, le 2 contre 1 vendangé par RSA (chaque fois que je le vois à Lyon j'ain envie de lui en parler!!!Image IPB )....

Bref, on a perdu!

#39 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,588 posts

Posted 17 June 2012 - 18:37 PM

merci à "bébel" et à crazy bib de me rafraîchir la mémoire (la vache j'étais per-su-a-dé que c'était bien heyer qui s'était agenouillé devant les tribunes, les mains sur le front, en larmes...je vieillis!).

Je pense que cette campagne là a revêtu un enthousiasme particulier car l'asm était sevrée de finale depuis 16 ans à l'époque (et oui, les moins de 30 ans doivent avoir du mal à croire à une disette pareille!!!Image IPB ) et du coup plusieurs générations de supporters se sont retrouvées à faire une foire d'enfer pendant quelques semaines derrière une équipe au panache fédérateur.

Le quart, la fierté toulonnaise les a perdus: un entêtement à vouloir marquer un essai (notamment en puissance avec leur pack) au lieu de taper les pénalités....comme quoi, en 2012, l'entêtement de certains à vouloir jouer à la main sous la pluie peut ressembler à un clin d'oeil de l'histoire. Image IPB

La demie, les mammouths grenoblois contraints de cavaler sur tout le terrain face à une animation du jeu complètement dingue des clermontois...

La finale, la glissade de bertrank sur son dernier crochet, le 2 contre 1 vendangé par RSA (chaque fois que je le vois à Lyon j'ain envie de lui en parler!!!Image IPB )....

Bref, on a perdu!

Pour Bob c'est la seul année ou il est partis du club (avant de finir a aurillac bien sur) pour aller tenter ca chance au LOU a l'epoque qui monté en 1er division..
Il est revenu l'année suivante après le depos de bilan du LOU

#40 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11,321 posts

Posted 17 June 2012 - 19:54 PM

Pour Bob c'est la seul année ou il est partis du club (avant de finir a aurillac bien sur) pour aller tenter ca chance au LOU a l'epoque qui monté en 1er division..
Il est revenu l'année suivante après le depos de bilan du LOU

je ne me souvenais pas qu'il était parti au LOU pour cette saison 1994, d'ou son bilan a zéro match avec l'ASM sur sa fiche ==> ICI <==

#41 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 17 June 2012 - 20:11 PM

l'année où je me suis mis à supporter l'ASM (oui, à la base, je suis un supporter du mois de mai :fume:)

quel groupe, quelle ambiance...
j'ai sous les yeux la VHS de France3 auvergne "l'année des finales"

compo pour la finale du championnat :
Ménieu - Marocco - Duchène
Lecomte-Versailles
Costes - Juillet - Lhermet ©
Pradier - Nicol
F.Bertranck - R. St André - Ribeyrolles - Ph St André
Darlet

R: Mallaret - Chamelot - Couchard - Ladouce - Romeu - Héry

et pour la finale du Du Manoir :
Ménieu - Mallaret - Guignard
Chamelot - Versailles
Costes - Juillet - Lhermet ©
Ladouce - Nicol
Héry - R.St André - Ribeyrolles - F.Bertranck
Darlet

R: Marocco - Lecomte - Couchard - Pradier - Romeu - Da Cunha

oui, je sais on peut les trouver dans la base de données, mais je voulais me la péter avec ma VHS Collector B)

#42 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 17 June 2012 - 20:29 PM

j'ai la version dvd :)

#43 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11,321 posts

Posted 17 June 2012 - 20:45 PM

oui superbe K7, qu'il faudrait que je numérise avant qu'elle s'abime.
Mais je ne sais pas faire :crying:

Le retour des joueurs à CFE et leurs réactions quand arrivée en car à proximité du Michelin et quils comprennent que celui-ci est rempli, dingue

voici ce que j'ai fait a une époque

Ce n'est pas terrible mais ça donnera un aperçus a ceux qui ne connaissent pas ces images.
L'essai de la finale
L'essai de la demie
REtour des joueurs au Michelin

Une video beaucoup plus pro 1/2 ASM-Grenoble

Edited by vulcain, 17 June 2012 - 20:45 PM.
ajut des vidéos