Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les marges de progression pour la nouvelle saison

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#16 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 25 juin 2012 - 21:55

Ah non !!!!!!!!!!!!!! les finales perdues, le club a déjà donné, merci. Un seul titre me ferait déjà un immense plaisir. Après cette fin de saison totalement ratée, restons les pieds sur terre et surtout restons humbles. La chute est moins rude à avaler.........

une saison totalement ratée comme celle ci j'en veux bien treize a la douzaine !... :whistling:

tu veux des titres une année sur deux ?...pas compliqué...tu t'installes pres de la place du capitole...

au bout de 5 ans tu en as marre de ne pas gagner la H cup assez souvent ?...Direction Dublin...

C'est qd meme pas compliqué d'atteindre "tes" objectifs...sinon il te reste encore la play station...mais là, attention, il faut avoir un minimum de lucidité... :fume:

#17 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 336 messages

Posté 26 juin 2012 - 06:29

Marge de progression : Suivre les consignes du coach à 2 minutes de la fin... :whistling:

Enfin attraper Leo Cullen dans un ruck discrètement. :fume:

c'est vrai qu'il le mériterait bien

ICI

#18 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 juin 2012 - 07:59

Assez paradoxalement, ça été lors d'une des plus "mauvaise" saison sous l'ère Cotter que l'asm aura soulevée le Brennus. Donc parler de marge de progression n'est pas une assurance pour gagner un titre.

A titre perso, il y a quelques points qui me laissent espérer une meilleur saison en terme de résultat. D'abord, je pense que Rougerie va revenir très fort. Il a pu se reposer, et va pouvoir travailler physiquement. Ensuite, il va y avoir les retours de Domingo et Vosloo qui apportent beaucoup dans les phases au sol avec leur point fort le contest et l'arrachage de ballon.
Enfin, je pense que Sivivatu va également pouvoir travailler physiquement maintenant qu'il connait bien l'équipe. L'association aux deux ailes, Naps/Sivivatu fait salivait et Nalaga pourra apporter sa puissance au ras des rucks et sa disponibilité. Reste à savoir dans quelle forme physique il va arriver.

Je pense que cette année de coupe du monde aura fait mal à certains joueurs qui ont été un peu en dedans. L'intérrogation pour l'année prochaine sera le niveau de performance de Parra. Qui va débuter la saison complétement mort. A moins que le staff le fasse reprendre plus tard que la date officiel de reprise.

#19 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 033 messages

Posté 26 juin 2012 - 08:01

une saison totalement ratée comme celle ci j'en veux bien treize a la douzaine !... :whistling:

tu veux des titres une année sur deux ?...pas compliqué...tu t'installes pres de la place du capitole...

au bout de 5 ans tu en as marre de ne pas gagner la H cup assez souvent ?...Direction Dublin...

C'est qd meme pas compliqué d'atteindre "tes" objectifs...sinon il te reste encore la play station...mais là, attention, il faut avoir un minimum de lucidité... :fume:

Haaaa! rueducourage qui s'avance en tête de la colonne des éternels satisfaits et bien-pensants!
Ta remarque est juste stupide!! Il vaudrait mieux se demander pourquoi Toulouse ou le Leinster y parviennent et pas nous? et pas la peine de me ressortir le complot des arbitres celtes ou le lobby pro-toulousain (spéciale dédicace à roudoudou! :fume: )
Donc si on suit ton raisonnement jusqu'au bout l'ASM doit poursuivre dans son rôle du perdant magnifique....c'est sûr qu'avec une telle mentalité Guytou il va pouvoir aligner encore "quelques" trophées sur sa cheminée!
Mince tu as réussi à me mettre en colère de si bon matin! mais marre de lire toujours ce même discours lénifiant!

#20 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 26 juin 2012 - 09:32

Pour ma part, je ne vais pas parler de progression individuelle mais collective.

L'année dernière aura été marquée par les doublons. De gré ou de force, le staff a dû composer et générer un turnover très important, qui a permis notamment l'éclosion de jeunes.

Je trouve que ce fut un réel progrès par rapport aux saisons précédentes où Cotter avait tendance à s'appuyer sur un groupe plus restreint.
La forte baisse des doublons induit le départ des joueurs les moins forts et une plus grande utilisation des mondialistes, donc une hausse globale du niveau de l'effectif tout au long de la saison.

Il y a donc un axe fort de progression, en continuant cette politique de turnover, avec un effectif plus fort qualitativement sur l'ensemble de la saison.
C'est avec cette politique notamment qu'on pourra de nouveau espérer aller loin en H-Cup et se préparer à armes relativement égales avec le Leinster pour la double confrontation : on a un calendrier plus lourd, mais un effectif plus profond pouvant nous permettre de se préparer de façon optimale pour les grandes échéances.

#21 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 juin 2012 - 09:52

Assez paradoxalement, ça été lors d'une des plus "mauvaise" saison sous l'ère Cotter que l'asm aura soulevée le Brennus. Donc parler de marge de progression n'est pas une assurance pour gagner un titre.

A titre perso, il y a quelques points qui me laissent espérer une meilleur saison en terme de résultat. D'abord, je pense que Rougerie va revenir très fort. Il a pu se reposer, et va pouvoir travailler physiquement. Ensuite, il va y avoir les retours de Domingo et Vosloo qui apportent beaucoup dans les phases au sol avec leur point fort le contest et l'arrachage de ballon.
Enfin, je pense que Sivivatu va également pouvoir travailler physiquement maintenant qu'il connait bien l'équipe. L'association aux deux ailes, Naps/Sivivatu fait salivait et Nalaga pourra apporter sa puissance au ras des rucks et sa disponibilité. Reste à savoir dans quelle forme physique il va arriver.

Je pense que cette année de coupe du monde aura fait mal à certains joueurs qui ont été un peu en dedans. L'intérrogation pour l'année prochaine sera le niveau de performance de Parra. Qui va débuter la saison complétement mort. A moins que le staff le fasse reprendre plus tard que la date officiel de reprise.

L'année de coupe du monde est une fausse excuse , la preuve le champion c'est le ST et il ne me semble pas qu'ils aient eut moins de sélectionnés et surtout de blessés que nous.

#22 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 juin 2012 - 09:58

L'année de coupe du monde est une fausse excuse , la preuve le champion c'est le ST et il ne me semble pas qu'ils aient eut moins de sélectionnés et surtout de blessés que nous.

Je ne cherche pas d'excuses aux échecs des deux demi final. Je parle simplement du rendement de certains joueurs qui, je pense, sera meilleur la saison prochaine ainsi que du retour de certains qui nous ont manqué, sans allez jusqu'à dire qu'avec leur présence nous aurions gagné ces demis (Naps, Domingo, Vosloo).

#23 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 26 juin 2012 - 10:01

http://www.asm-rugby...0619-infos.html

Les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne sont en vacances jusqu’au lundi 9 juillet, date à laquelle ils retrouveront le stade Marcel-Michelin pour attaquer la préparation physique de la saison 2012-13. Les internationaux retenus avec leur sélection auront une reprise décalée conformément à la charte internationale qui stipule une période d’inactivité au moins égale à 4 semaines.

#24 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 juin 2012 - 10:13

Si, c'est nous qui avions le plus de sélectionnés à la CDM (12, eux 10 ou 11 sais plus).

Pour le Tournoi, ils ont pu dicter la compo à Bru et se faire rendre Tolofua par les -20 par exemple.

Quand aux blessés, incomparable, c'est juste que "leurs" blessures se sont concentrées sur quelques postes (talon, deuxième ligne et ailes) et ça s'est plus vu. On en a eu dans toute les lignes et n'avons jamais aligné notre équipe type de la saison.
Avoir moins de blessures et surtout de suspendus aussi ( 'oujours rêver) sera une condition obligatoire pour faire mieux l'an prochain. Au staff d'en trouver l'origine.

#25 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 26 juin 2012 - 10:40

Si, c'est nous qui avions le plus de sélectionnés à la CDM (12, eux 10 ou 11 sais plus).

Pour le Tournoi, ils ont pu dicter la compo à Bru et se faire rendre Tolofua par les -20 par exemple.

Quand aux blessés, incomparable, c'est juste que "leurs" blessures se sont concentrées sur quelques postes (talon, deuxième ligne et ailes) et ça s'est plus vu. On en a eu dans toute les lignes et n'avons jamais aligné notre équipe type de la saison.
Avoir moins de blessures et surtout de suspendus aussi ( 'oujours rêver) sera une condition obligatoire pour faire mieux l'an prochain. Au staff d'en trouver l'origine.

Entre la CDM et la demi finale il s'est passé combien de temps....... Il existe des jokers pour remplacer les blessés .... (pas besoin????) l'accumulation
de tous les petits rien ont fait que...Image IPB Mais nous offre un avantage, nous avons de la marge pour "progresser" .... Le nouveau joker mental.....Image IPBImage IPBImage IPB

#26 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 465 messages

Posté 26 juin 2012 - 11:42

Je persiste et je signe, je ne change pas un mot de mon post. Je respecte ton point de vue, mais je suis en total désaccord avec ton analyse, mon club est l'ASM pas TOULOUSE, même si je repsecte bcq ce club. Mais, compare le palmarès des deux clubs, comment dire, il se passe de commentaires c'est tout. J'en ai assez de ces discours qui accepte les défaites!!!!!! Les joueurs devraient haîr les défaites. Je n'arrive pas à avaler cette fin de saison qui aurait déboucher sur un titre.

Chacun sur le forum à son approche personnelle, elles sont respectables. Mais ce contenter de deux demies finales ......perdues, alors là, non mille fois NON........... Certes, la comparaison n'est pas raison, mais les espoirs eux, ils ont faim de victoires et de titres. 3 de suite, sans commentaires. Vraiment, je ne peux me résoudre à un tel constat. Pour être un grand club il faut des titres, le reste c'est de la littérature.......

#27 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 juin 2012 - 11:59

Entre la CDM et la demi finale il s'est passé combien de temps....... Il existe des jokers pour remplacer les blessés .... (pas besoin????) l'accumulation
de tous les petits rien ont fait que...Image IPB Mais nous offre un avantage, nous avons de la marge pour "progresser" .... Le nouveau joker mental.....Image IPBImage IPBImage IPB

On peut toujours prendre des jokers mais un Domingo ou un Vosloo ça se remplace pas comme ça...

#28 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 26 juin 2012 - 13:47

Ne pas avoir de blessés au mauvais moment.

Sinon, individuellement, la marge de progression concernera surtout les plus ou moins jeunes comme Fofana, Butin et Bardy qui sont énormes mais qui ont encore des trucs à corriger.
- Bardy doit arrêter de faire des fautes idiotes. Vosloo doit le prendre encore davantage sous son aile pour qu'il progresse. Bardy, dans un registre totalement différent, doit devenir le "Claassen" de Vosloo,
- Fofana doit progresser dans sa vision du jeu pour toujours faire des passes au moment juste
- Butin doit améliorer son pied (difficile... Michalak et plein d'autres n'ont jamais pu réellement s'améliorer... cela dit Butin n'est pas un 10, il lui suffit juste d'avoir un pied correct) et aussi être aussi bon lors des gros matchs comme lors des "petits matchs".

Collectivement, et ça, c'est valable pour toutes les équipes françaises, ce sera d'appréhender au mieux l'arbitrage anglo-saxon et notamment l'arbitrage celte. Une équipe irlandaise arbitrée par un gallois ou un écossais aura toujours un léger avantage sur l'équipe française. Le but est de minimiser un maximum ce désavantage.

#29 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 26 juin 2012 - 14:23

On peut toujours prendre des jokers mais un Domingo ou un Vosloo ça se remplace pas comme ça...

Sans polémique, juste une petite nuance, si c'est par : ???? (plutôt par économie), alors oui...Image IPB
Parce que sur le plan valeur joueurs, le Stade Français a bien trouvé un G. Smith pour trois mois....Image IPB et au Japon, amha, il y a plus de facilitées, en raison  nombre
des très bons joueurs qui y évoluent .....Image IPB comme on dit "on ferme".......Image IPB

#30 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 juin 2012 - 15:14

Sans polémique, juste une petite nuance, si c'est par : ???? (plutôt par économie), alors oui...Image IPB
Parce que sur le plan valeur joueurs, le Stade Français a bien trouvé un G. Smith pour trois mois....Image IPB et au Japon, amha, il y a plus de facilitées, en raison  nombre
des très bons joueurs qui y évoluent .....Image IPB comme on dit "on ferme".......Image IPB

Tu sais Koko et la nuance, aussi petite soit-elle, c'est sombre et complexe. Il te suffit de lire les réactions des candidats au "maillon faible". Le fameux Koko aurait été soudoyer par un dénommé Dim50. :crying: