Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les marges de progression pour la nouvelle saison

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#31 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 445 messages

Posté 26 juin 2012 - 15:21

Pour moi c'est simple :

Fofana travaille la rotation du bras et Parra la longueur du coup de pied.

trés bon.
Image IPB

#32 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 26 juin 2012 - 16:32

Comparer Toulouse et Clermont...
Certes toulouse finis avec un brennus, mais...

Déjà, un match de moins en coupe d'europe (c'est très peu mais ça peut compter), et surtout... toulouse a joué contre Castres,dans un stade qu'ils connaissent, et ont gagné sasn faire d'étincelle....et la finale fut du même accabie.

Est-ce que clermont aurait gagné castres a la place de toulouse? très très certainement. Est-ce que clermont aurait gagné toulon en finale, sans la pluie(plus grand adversaire des équipe qui jouent du type clermont)? c'est probable.

Donc grâce a un classement en faveur de toulouse (tellement chanceux), et a leur experience, ils finissent la saison post CDM avec un titre.
Je pense qu'en finissant premier, c'était nous les champions.

Mais avec des si...

#33 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 179 messages

Posté 26 juin 2012 - 17:09

Déjà, un match de moins en coupe d'europe (c'est très peu mais ça peut compter), et surtout... toulouse a joué contre Castres,dans un stade qu'ils connaissent, et ont gagné sasn faire d'étincelle....et la finale fut du même accabie.

Est-ce que clermont aurait gagné castres a la place de toulouse? très très certainement. Est-ce que clermont aurait gagné toulon en finale, sans la pluie(plus grand adversaire des équipe qui jouent du type clermont)? c'est probable.

Donc grâce a un classement en faveur de toulouse (tellement chanceux), et a leur experience, ils finissent la saison post CDM avec un titre.

Mais avec des si...

Il a manqué un petit point à l'ASMCA pour finir premier de la phase régulière !
Ce petit point manquant est celui perdu à la maison, lors de la réception de Castres !
Rado fait une passe lumineuse à Bai (3/4 centre de Castres) qui file à l'essai et nous prive du bonus offensif !
Mais comme tu dis, avec des si...

#34 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 26 juin 2012 - 17:21

Ce petit point manquant est celui perdu à la maison, lors de la réception de Castres !
Rado fait une passe lumineuse à Bai (3/4 centre de Castres) qui file à l'essai et nous prive du bonus offensif !

Il y a peut-être d'autres matchs où on loupe un petit point possible, non ? :whistling:

#35 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 865 messages

Posté 26 juin 2012 - 17:59

Tu sais Koko et la nuance, aussi petite soit-elle, c'est sombre et complexe. Il te suffit de lire les réactions des candidats au "maillon faible". Le fameux Koko aurait été soudoyer par un dénommé Dim50. :crying:

Image IPB Image IPB
Faut regarder plutôt vers MM. LeRoumain et Vellave Image IPB

#36 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 juin 2012 - 18:16

A la place de voir du mal du coté de Rado .....je dirais plutôt...traitre de Baî :angry:

#37 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 26 juin 2012 - 18:44

Mais avec des si...

Dois je te rappeler que le ST a compté jusqu'à 10 points d'avance, ce qui permet de gérer une fin de saison avec quelques facilités.

#38 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 juin 2012 - 19:04

Dois je te rappeler que le ST a compté jusqu'à 10 points d'avance, ce qui permet de gérer une fin de saison avec quelques facilités.

Ce n'est pas une histoire de gestion de fin de saison, c'est une histoire de calendrier favorable comme le CO entre autres.

#39 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 974 messages

Posté 26 juin 2012 - 21:56

Haaaa! rueducourage qui s'avance en tête de la colonne des éternels satisfaits et bien-pensants!
Ta remarque est juste stupide!! Il vaudrait mieux se demander pourquoi Toulouse ou le Leinster y parviennent et pas nous? et pas la peine de me ressortir le complot des arbitres celtes ou le lobby pro-toulousain (spéciale dédicace à roudoudou! :fume: )
Donc si on suit ton raisonnement jusqu'au bout l'ASM doit poursuivre dans son rôle du perdant magnifique....c'est sûr qu'avec une telle mentalité Guytou il va pouvoir aligner encore "quelques" trophées sur sa cheminée!
Mince tu as réussi à me mettre en colère de si bon matin! mais marre de lire toujours ce même discours lénifiant!

Ta deception t'aveugle encore...ou vois tu un discours lenifiant, ou l'acceptation de la defaite...

La defaite elle me fait chier autant que toi, et moins que les dirigeants, entraineurs, joueurs de ce club...Car pour etre là ou ils sont , ils cherissent la victoire plus que nous...

Le seul probleme c'est qu'en face il y des gars qui en veulent tout autant , que les matchs de haut niveau se jouent a rien, et donc quand c'est perdu, cela ne sert a rien de pleurnicher...les joueurs eux preparent surement dejà leur revanche l'année prochaine...

Tomber sur le LEINSTER en poule, est la meilleure chose qui pouvait nous arriver !

Bref il ne sert a rien de ressacer une defaite, encore moins d'y voir le signe d'une fatalité qui n'existe que ds la tete de supporters trops gatés...la preuve ? Le titre de 2010...une certitude : il y en aura d'autres...

Pour finir j'observe que l'asm a joué a un niveau jamais atteint cette saison : elle a progressé en coupe d'europe, mis en selle de nouveaux et brillants elements, largement de quoi avoir de l'esperance pour l'avenir tres proche, sans faire preuve d'angelisme pour autant...

#40 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 179 messages

Posté 27 juin 2012 - 08:03

Il y a peut-être d'autres matchs où on loupe un petit point possible, non ? :whistling:

Oui, sûrement, mais celui-là m'a vraiment marqué !
Ce jour-là, dans la tribune Volvic, avec mes voisins de place, on s'est dit : "Ce point perdu risque de peser lourd à la fin de la saison !"
On ne se trompait pas !!!

#41 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 juin 2012 - 15:48

Oui, sûrement, mais celui-là m'a vraiment marqué !
Ce jour-là, dans la tribune Volvic, avec mes voisins de place, on s'est dit : "Ce point perdu risque de peser lourd à la fin de la saison !"
On ne se trompait pas !!!

On s'est dit pareil et tout le stade fit de même (ou presque).

Because coude à coude avec Castres à l'époque et surtout ce point-là était vraiment évitable. Puis un ancien montferrandais, ça fait toujours chier...

#42 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 juin 2012 - 23:26

La coupe de cheveu de Malzieu

Celle de Domingo également... :crying:

On se fait voler à Biarritz comme tous les ans...

#43 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 28 juin 2012 - 09:16

Celle de Domingo également... :crying:

On se fait voler à Biarritz comme tous les ans...

Je vous le dis chaque fois!
- Ne laissez pas vos sacs à main dans les vestiaires.. :fume:

#44 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 30 juin 2012 - 16:57

arriver au top c'est bien on a vu le bo, usap, le mhr le rct ces dernières années le faire puis redescendre, c'est y rester le plus dur, et encore plus dur est de passer un cap supérieur!

#45 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 239 messages

Posté 12 juillet 2012 - 17:34

Les jeunes sont sacrément affûtés et ont pris de la masse musculaire... Faut dire qu'en ne faisant que du physique et de la muscu en ce moment. Une préparation qui commence bien.