Jump to content

Photo

[Prono only] Tour de France 2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
527 replies to this topic

#256 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 09 July 2012 - 17:14 PM

Mouais bon, le suspens est clos.

Au revoir et à l'an prochain ... et encore, cela peut durer quelques années à ce rythme là.

Les Sky sont au dessus du lot. Wiggins, je veux bien y croire car c'est un ancien pistard mais Fromme (gringalet qu'il est) qu'il puisse atomiser Cancellara, j'ai du mal à le concevoir :crying: .

Evans n'est pas au niveau et cela prouve que l'an passé le niveau était "faible" (ou plus humain ?).

La seule chose à laquelle je me raccroche c'est que maintenant tout le monde peut mettre le feu (y compris Evans) car si rien ne bouge alors on connait déjà les 2 premiers du général.

J'espère que les Evans, Nibali, Kloden, Schleck, Monfort, Zubeldia, Van Den broeck vont mettre le feu et faire tout péter pour mettre en danger les postiers Sky.

#257 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,935 posts

Posted 09 July 2012 - 18:06 PM

Une chute, et des blessures arrivent si vite ... Un Tour de France n'est jamais fini quand il n'est pas fini !

#258 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 09 July 2012 - 18:09 PM

Une chute, et des blessures arrivent si vite ... Un Tour de France n'est jamais fini quand il n'est pas fini !

On a dit ça pour Armstrong pendant 7 ans ... <_<

#259 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,723 posts

Posted 09 July 2012 - 20:18 PM

Mouais bon, le suspens est clos.

Au revoir et à l'an prochain ... et encore, cela peut durer quelques années à ce rythme là.

Les Sky sont au dessus du lot. Wiggins, je veux bien y croire car c'est un ancien pistard mais Fromme (gringalet qu'il est) qu'il puisse atomiser Cancellara, j'ai du mal à le concevoir :crying: .

Evans n'est pas au niveau et cela prouve que l'an passé le niveau était "faible" (ou plus humain ?).

La seule chose à laquelle je me raccroche c'est que maintenant tout le monde peut mettre le feu (y compris Evans) car si rien ne bouge alors on connait déjà les 2 premiers du général.

J'espère que les Evans, Nibali, Kloden, Schleck, Monfort, Zubeldia, Van Den broeck vont mettre le feu et faire tout péter pour mettre en danger les postiers Sky.

Froome a fait 2e du Tour d'Espagne l'an dernier, devant Wiggins. Ce n'est pas une surprise.

Le suspens est loin d'être clos, la haute montagne ne commence que mercredi. Une défaillance en montagne peut couter beaucoup plus de temps qu'un clm.

#260 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 09 July 2012 - 23:11 PM

Froome a fait 2e du Tour d'Espagne l'an dernier, devant Wiggins. Ce n'est pas une surprise.

Le suspens est loin d'être clos, la haute montagne ne commence que mercredi. Une défaillance en montagne peut couter beaucoup plus de temps qu'un clm.

Je sais, j'avais suivi la Vuelta. Je savais que c'était un très bon cycliste, très bon partout mais là, je le trouve monstrueux et voir qu'il explose Cancellara sur un CLM avec le gabarit qu'il a, ça me laisse perplexe.

Vu comment Wiggins semble s'être préparé pour ce TDF, tu vois, j'y crois pas trop à une défaillance de sa part.

Seule une chute collective des Sky ferait que le vainqueur soit un autre coureur que Froome ou Wiggins. Pour moi le tour est plié et cela se jouera entre ces deux coureurs.

#261 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 09 July 2012 - 23:49 PM

D'façon ce qui compte c'est les valeurs.

#262 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 10 July 2012 - 00:09 AM

Waahhh Koko se met à citer du Kaamelott !!

#263 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 10 July 2012 - 09:18 AM

Je sais, j'avais suivi la Vuelta. Je savais que c'était un très bon cycliste, très bon partout mais là, je le trouve monstrueux et voir qu'il explose Cancellara sur un CLM avec le gabarit qu'il a, ça me laisse perplexe.

Vu comment Wiggins semble s'être préparé pour ce TDF, tu vois, j'y crois pas trop à une défaillance de sa part.

Seule une chute collective des Sky ferait que le vainqueur soit un autre coureur que Froome ou Wiggins. Pour moi le tour est plié et cela se jouera entre ces deux coureurs.

A l'inverse de Glorin qui s'émeut de Froom sur le CLm, moi je m'émeus qu'un triple champion olympique de piste soit capable de suivre les meilleurs grimpeurs, tout en réussisant à garder ses qualités premières sur CLM.
Mais bon.

Je vais profiter de cette journée de repos pour peaufinner mes réglages et essayer et de conserver mon maillot à pois, et d'aller chatouiller el podium, bine que la victoire semble déjà inaccessible.

#264 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 10 July 2012 - 11:24 AM

A l'inverse de Glorin qui s'émeut de Froom sur le CLm, moi je m'émeus qu'un triple champion olympique de piste soit capable de suivre les meilleurs grimpeurs, tout en réussisant à garder ses qualités premières sur CLM.
Mais bon.

Je vais profiter de cette journée de repos pour peaufinner mes réglages et essayer et de conserver mon maillot à pois, et d'aller chatouiller el podium, bine que la victoire semble déjà inaccessible.

Wiggins, ça fait un moment qu'on le voit percer au plus haut niveau. Déjà l'an passé il aurait pu être redoutable si jamais il n'avait pas chuté au début du tour.

Ceci étant, c'est vrai que les Sky ont la douteuse qualité de progresser en CLM (Froome) ou en Montagne (Wiggins) sans pour autant baisser de niveau en Montagne (Froome) ou en CLM (Wiggins).

#265 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 July 2012 - 17:53 PM

Où en sommes-nous ? Le point du jour de repos !

Pour rappel :

Classement actuel Maillot Jaune :

1 - Julien : 23' 41'' Image IPB Image IPB
2 - Koko : à 01' 42'' Image IPB
3 - Glorin : à 03' 24''
4 - Cherlin : à 06' 12''
5 - Alex : à 07' 00''
6 - Dim : à 07' 06'' Image IPB
7 - Babou : à 09' 12''
8 - Caplan : à 10' 36''
9 - Spadone : à 20' 00''
10 - Matt : à 25' 59'' Image IPB

Comme vous vous en souvenez nous avons au début du Tour fait des pronos-bonus sur les premiers du classement général et des principaux classements annexes. Après dix jours de courses et l'abandon de certains favoris, la déchéance d'autres, on y voit plus clair et il semblerait que certains puissent déjà compter sur des points d'avance virtuels !

Dans les tableaux ci-dessous : en rouge, les coureurs qui ont abandonné ou paraissent distancés... En vert les probables "bonnes affaires" (coureurs qui ont des chances d'être bien placés ou surprises que pas grand monde a mis et qui sont bien partis pour) :

* Le classement "maillot jaune" :

Image IPB

=> La moitié d'entre nous ont mis Wiggins premier et il va de soit qu'ils sont mieux partis que l'autre moitié qui a mis Evans... surtout que, le corrolaire, c'est qu'ils ont ledit Evans en deuxième position et peuvent donc espérer le doublé, voire un podium dans l'ordre avec Nibali !
Glorin est lui le seul à avoir intégrer Froome et Alex, qui serait potentiellement le grand gagnant, est le seul à avoir Van Garderen.
A l'opposé, hormis Glorin (Sanchez) et Spadone (Vinokourov) tout le monde a mis au moins trois coureurs qui sont soit out, soit en mauvaise posture (30ème place et au-delà). Avec 5 coureurs d'ores et déjà cuit Babou pourrait être le grand perdant même si heureusement pour lui, il fait partie du clan Wiggins.

* Le classement "maillot vert" :

Image IPB

=> Sagan, misé par 7 pronostiqueurs sur 10, parait bien parti. Derrière les deux places à prendre semblent se jouer entre Cavendish, Greipel et surtout Goss. Julien et Dim sont les seuls à n'avoir mis aucun des 3 et doivent compter sur une remontée surprise de Boasson Hagen ! En revanche Babou et Glorin ont sans doute eu le nez creux avec Goss en deuxième position. Dommage que le premier ait misé sur Kittel (comme Julien) qui est déjà out.

* Le classement "maillot à pois" :

Image IPB

=> Seul classement qui n'est pas du tout dessiné après une semaine de course très plate, on peut seulement en conclure que ceux qui ont mis Sanchez l'ont dans l'os. C'est à dire tout le monde sauf Caplan ! Pour le reste, impossible de faire un pronostic fiable si tôt dans le Tour sur ce maillot à pois, RDV à la prochaine journée de repos.

* Le classement "maillot blanc" :

Image IPB

=> Annoncé comme le grand concurrent de Taaramae, Kruijswick (un tantinet abrégé dans mon fichier :bush: ) est à la rue et ne devrait pas être du podium. Mais Taaramae a malgré tout un autre gros concurrent : Van Garderen, que monsieur Alex a osé parier ! Logiquement, si ça ne bouge pas, ça pourrait faire le jeu de ceux qui ont mis Taaramae deuxième. Pinot (Julien) et Malacarne (Caplan) ne sont néanmoins pas loin. On peut quand même félicité Dim qui, avec Coppel et Rolland, propose dans son podium deux coureurs qui ne sont plus éligibles (tout comme Hesjedal, Alex), chapeau messieurs :fume:

* Le classement par équipes :

Image IPB

=> Ca va se jouer entre Sky (que tout le monde a mis sauf Alex et Glorin) et Radioshack (Glorin). Avec BMC placé en tête, Alex est assuré d'être d'ores et déjà le grand perdant ! La troisième place reste ouverte entre 4 ou 5 équipes, mais Oméga (actuel troisième) pourrait bien être un choix gagnant pour Dim. A l'inverse les paris AG2R, Garmin et Rabobank sont meringués. Julien qui en a deux des trois, est lui aussi quasiment certain de céder 3 à 5 points à ses concurrents directs.

Résumé :

Rappelons tout d'abord que Alex et Glorin auront des malus suite à leurs pronos plus tard que les autres. Ils ont dans l'ensemble de très bons pronos, mais avec ces pénalités, il est peu probable qu'ils reprennent des points aux autres sur cette partie.
L'actuel leader, Julien, reprendrait virtuellement une dizaine de points à ses trois premiers poursuivants, Koko, Cherlin, et Glorin (handicapé par son malus cependant), rien qu'avec le duo Wiggins-Evans aux deux premières places, puisque les trois autres ont mis l'inverse. Mais son avance sur cette partie risque d'être annulée par ses mauvais choix sur les autres maillots : pas de Radioshack dans le classement par team, pas de Van Garderen dans les meilleurs jeunes, Moncoutié meilleur grimpeur qui ne paraît pas en grande forme, et un probable 1/3 au classement des sprinteurs alors que les autres auront sans doute 2/3. Dans l'ensemble ça se neutralise, mais Julien a tout intérêt à voir les classements annexes se bouleverser, alors que ses adversaires directs surveilleront plutôt le classement général.
Reste le cas de nos trois jeunes qui luttent pour le maillot blanc, et la situation est la même ! Le leader, Dim, a un très bon classement général (Wiggins-Evans) alors que Caplan a misé sur Evans et que Babou, certes a le bon duo de tête, mais compte par ailleurs 5 coureurs déjà hors-course, un record ! En revanche Dim a fait n'importe quoi sur les maillots annexes et là aussi ils essaieront d'en profiter... La caennais a notamment parié sur les deux Sanchez (ni canapé du coup) dans le classement des grimpeurs, sur les puncheurs Gilbert et Boasson-Hagen pour le maillot vert, et gâteau sur la cerise, sur deux coureurs même pas éligibles au maillot blanc ! Attention en revanche au classement par équipes avec lequel il pourrait bien asséner un coup de gràce à ses deux rivaux si Omega-Pharma-Quick Step (mettez plus de sponsors encore) reste troisième, mais où en revanche il a fait l'impasse sur Radioshack.

#266 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,226 posts

Posted 10 July 2012 - 19:01 PM

Pour demain

1. Nibali
2. Van den broeck
3. Evans
4. Wiggins
5. Froome

Meilleur français: rolland

#267 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 July 2012 - 19:02 PM

Pour info si les classements (généraux et annexes) se figeaient aujourd'hui, Babou serait le grand gagnant de ces pronos bonus (avec 58 pts au total) devant Koko et Dim. Julien perdrait 7 pts sur moi mais conserverait la première place au général pour 2 petits points :blink:

#268 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 10 July 2012 - 19:18 PM

Mon équipe m'a exclu du tour, j'ai voulu me faire livrer 1L de ricard dans ma chambre d'hotel en ce jour d'étape de repos. Et ces cons d'apéro max étaient sur écoute :crying:

Bref je reviendrai plus fort l'an prochain, en attendant vous pouvez m'enlever du classement général! :fume:

#269 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 July 2012 - 19:45 PM

Mon équipe m'a exclu du tour, j'ai voulu me faire livrer 1L de ricard dans ma chambre d'hotel en ce jour d'étape de repos. Et ces cons d'apéro max étaient sur écoute :crying:

Bref je reviendrai plus fort l'an prochain, en attendant vous pouvez m'enlever du classement général! :fume:

Peut pas, je t'ai mis dans mon fichier avec tes pronos bonus à la con et ça décalera tout. Puis c'est marrant quand même :fume:

#270 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,226 posts

Posted 10 July 2012 - 20:01 PM

Je voudrais revenir sur l'histoire des pénalités. Dans le descriptif de la première page koko a marqué:
"Les pronos seront acceptés jusqu'à mercredi midi, avec 20% de malus par jour de retard.
"
Or avec Glorin nous avons fait nos paris le lundi matin donc nous sommes dans les délais!! Par conséquent ces pénalités me semblent, et je pense que Glorin me rejoindra, injustent!