6 coureurs terminent dans le même temps! Glorin remporte ce CLM pour avoir pronostiqué en premier. Il est récompensé de son choix de mettre Wiggins et Froome aux 2 premières places ainsi que Roy en meilleur français. Pas de prix de la combativité aujourd'hui puisqu'il s'agissait d'un CLM.Le point sur les pronos bonus :
Alex est celui qui a le mieux pronostiqué, mais il est plombé par des pronos trop tardifs. Les principaux bénéficiaires sont les frères Feillu grâce à Wiggo 1er, Nibali 3ème et VDB dans le Top 10. Cherlin est le plus mal loti avec 3 coureurs mal placés.
Koko, Babou, Caplan ainsi que Alex et Glorin (avant pénalité, again) ont le meilleur score du lot avec Sagan premier + soit Greipel, soit Goss, toujours mal placé. Julien et Dim suivent avec seulement Sagan. C'est plus dur pour Cherlin qui a misé sur Cavendish, comme nos deux guest-stars Spadone et Matt.
Seuls Koko et Cherlin marquent des points bonus dans ce classement grâce au Super-Combatif de ce Tour 2012, C-A Sörensen.
Julien, Glorin et Koko sont les seuls à avoir deux coureurs dans leur top 3, mal placés certes : Van Garderen + Pinot pour le premier, Kruijswijk pour les deux autres. Juste derrière, on trouve Alex qui a mis Van Garderen premier. Les autres n'en ont qu'un, sauf Caplan qui a pris des risques et Dim qui a mis des coureurs trop vieux pour le maillot de meilleur jeune : 0 pour eux deux.
Avec le podium dans le désordre, Babou et Alex frappent très fort : 16,5 points pour le premier, 11,55 pour le second après pénalité. Bien loin derrière Julien qui va s'en vouloir d'avoir fait l'impasse à la fois sur Radioshack et sur BMC, ce qu'il est le seul à avoir fait.











