Si tu travaille en fonction de ta charge max ( avec des %) c'est du renforcement musculaire je crois... Et la charge max c'est fait que pour se lancer un défis. 1 fois par trimestre je teste mes évolutions de charge max sur les machines et je note les progrets de manière a bosser plus sur telle ou telle machine.
Je ne comprend pas ton post désolé.
La musculation est par définition du renforcement musculaire (ou de l'hypertrophie/développement ou tout autre synonyme), tout "programme" de musculation, d'autant plus dans un but sportif (je ne parle pas du bodybulding), utilise des série de répétition de charge proportionnelle à ta charge maxi sur tel ou tel exercice.... en fonction du cycle de travail dans lequel tu es (hypertrophie, force, endurance) tu travailleras à 60, 80 voir 90% de ta charge maxi....sur d'autres cycle typé force tu travailleras des séries courtes lourde voir du 100/110% de ton maxi en te faisant aider....
Maintenant en rugby, du moins à l'ASM, de nouvelles techniques voient le jour avec des cycles de travail grâce au poids du corps ou des objets atypiques (roues de tracteur pour s'entrainer au déblayage, corde lourde....).
Bref au final tout ça pour dire que oui le yeti est gaillard mais que ce n'est pas par ce qu'il lève plus que tel joueur qu'il est meilleurs que lui au rugby ou qu'il sera plus solide à l'impact.