D'ailleurs ça vaut aussi pour

Posted 18 May 2019 - 13:22 PM
Posted 18 May 2019 - 14:47 PM
on dirait une zombie,j’espère qu'on ne nous cache rien,on est loin du guerrier chevelu...
si jeune ,on lui souhaite un bon rétablissement,sans séquelles graves...
Posted 18 May 2019 - 15:12 PM
on dirait une zombie,j’espère qu'on ne nous cache rien,on est loin du guerrier chevelu...
Et le respect du secret médical !
Posted 20 May 2019 - 06:18 AM
Article sur Vito Kolelishvili dals le Midol :
VIKTOR KOLELISHVILI -
FLANKER DE L’ASMCA
« Je n’ai pas renoncé »
Propos recueillis par Marc DUZAN
Éloigné des terrains depuis près de huit mois, l’international géorgien tarde à se remettre d’une série de commotions cérébrales. Il n’a pas abdiqué…
Vous avez disputé votre dernier match de rugby le 6 octobre dernier, contre La Rochelle. Que s’est-il
passé ?
Un mauvais choc tête contre tête, avec Benjamin Kayser.
Après le match, j’étais incapable de dire quel était le score, qui était l’adversaire ou le lieu du match… Derrière ça, j’ai souffert de troubles de la vision, de maux de tête, je ne pouvais me concentrer longtemps sur tel ou tel sujet. Je me réveillais le matin, j’avais la migraine. Et quand tu te lèves dans cet état-là pendant un mois et demi, tu n’as envie de rien. Ça joue sur le moral et sans rugby, chez moi, je pense trop.
À quand remontent vos premières
commotions cérébrales ?
Disons que depuis la fin du Mondial 2015, j’ai dû en faire cinq ou six. Au début, je me disais que ce n’était pas grave : je ne perdais pas connaissance, je n’avais pas vraiment de symptôme alors je continuais à jouer. Mais j’aurais dû m’arrêter, prendre le temps de récupérer. Chez moi, c’est l’enchaînement des chocs qui a été mauvais. Aujourd’hui, après avoir parlé avec des médecins, je sais qu’une commotion peut être sérieuse sans qu’il y ait pour autant vomissement ou perte de connaissance.
Comprenez-vous que Franck Azéma ait peur de vous faire jouer ?
Oui et non. Mais bon… Peut-être a-t-il raison… Peut-être veut-il simplement me protéger de moi-même… Au fond de moi, je sais aussi que le terrain serait mon meilleur médicament.
Vous entraînez-vous ?
Je voulais reprendre les contacts mais je préfère encore attendre un peu. Aujourd’hui, je change mes méthodes d’entraînement. Il y a un an, je poussais par exemple 180 kilos au développé couché, 300 kilos au squat. Maintenant, je ne peux plus. Dès que je force, j’ai mal. Alors, je fais du cardio, de la course… Voilà, il faut prendre conscience que ce n’est pas une blessure à l’épaule ou au genou. Ce n’est pas parce que l’IRM ne montre aucun dommage au cerveau qu’il n’y a rien.
Que disent les chirurgiens ?
Certains médecins disent que ce n’est pas grave, d’autres me mettent en garde. Mais ils sont tous d’accord sur le fait que je devrai attendre encore un peu avant de rejouer. Mais je n’ai pas renoncé. Je ne renoncerai jamais. ■
Trouvera-t-il
un club ?
À la fin de la saison, Viktor Kolelishvili ne sera pas conservé par l’ASMCA, qui ne veut prendre le moindre risque
avec le flanker international géorgien.
Retrouvera-t-il un club ? Se remettra-t-il aussi vite qu’il le pense ?
« Je suis en fin de contrat mais je n’ai que 29 ans, explique-t-il. Je vais rester à Clermont, regarder la Coupe du monde à la télé, attendre encore quelque temps. Mais j’espère que je reviendrai un jour au plus haut niveau.»
De quoi rappeler qu’en début de saison, le rugueux Kolelishvili était considéré comme un titulaire à part entière dans le dispositif de Franck Azéma, Bernard Goutta et Didier Bès.
M. D. ■
La lecture de l'article, en particulier le passage où VK dit "Aujourd’hui, je change mes méthodes d’entraînement. Il y a un an, je poussais par exemple 180 kilos au développé couché, 300 kilos au squat. Maintenant, je ne peux plus. Dès que je force, j’ai mal. " ne me rassure pas pour son avenir rugbystique, mais surtout pour la suite. J’espère vraiment qu'il n'aura pas de séquelle sur le long terme.
Posted 20 May 2019 - 06:41 AM
Posted 20 May 2019 - 09:38 AM
Merci JB03 pour le partage de l'article !
Le choix de rejouer un jour au rugby lui appartient, ce sport qui semble être aujourd'hui son seul oxygène... Dommage, à mon avis, qu'il n'ait pas autre chose à côté qui lui donne envie de se reconvertir pour préserver sa santé future, même si ce ne doit pas être facile à accepter. Bonne continuation à lui.
Posted 20 May 2019 - 10:00 AM
Je ne suis pas fan de la phrase « Au fond de moi, je sais aussi que le terrain serait mon meilleur médicament. ». La médecine ce n'est pas de la magie. Et si le mental joue beaucoup (effets placebo ou nocebo, maladies psychosomatiques etc.), il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir.
On ne décide pas de guérir d'un cancer ou de la rougeole (même si, encore une fois le mental aide).
Après je comprends qu'à 29 ans, il estime avoir encore une logue carrière devant lui, surtout pour un avant. Ce n'est pas une décision facile à prendre. Mais j'espère qu'il arrêtera quand même.
Je me demande aussi quel club va prendre le risque de le signer dans son état actuel. Ou alors à salaire fortement réduit pour faire un pari sur l'avenir.
Posted 20 May 2019 - 12:22 PM
Posted 20 May 2019 - 12:34 PM
Comme il le dit, le club ne prendra aucun risque avec lui.
L'ASM n'a pas vraiment besoin d'une nouvelle affaire "commotion cérébrale".
Ca fait quand même bien chier de ne pas pouvoir proposer quelque chose à un mec qui a autant mouillé le maillot mais bon c'est une question de santé pour la suite de sa vie.
Posted 20 May 2019 - 13:09 PM
Posted 20 May 2019 - 13:13 PM
180 kg au développé couché. 300 kg au squat. Hein les cybers !
Même chez les pros au rugby ce sont des stats hors du commun. Je ne le voyais pas aussi puissant du bas du corps.
Posted 20 May 2019 - 13:25 PM
Surtout pour un gabarit plutôt modeste, dans les 98-100kg,barbe comprise. C'est quand même un sacré athlète... Faut déjà avoir poussé ne serait ce que 200kg pour comprendre !Même chez les pros au rugby ce sont des stats hors du commun. Je ne le voyais pas aussi puissant du bas du corps.
Posted 21 May 2019 - 12:49 PM
Perso je peux pas m'empêcher d'émettre un doute....180 kgs au DC pour un mec de 100 kgs et quelques....c'est louche180 kg au développé couché. 300 kg au squat. Hein les cybers !
Posted 21 May 2019 - 14:54 PM
180 kg au développé couché. 300 kg au squat. Hein les cybers !
En cumulé, je fais ça toutes les semaines, à hauteur de 7 séances !
Posted 22 May 2019 - 20:28 PM
Perso je peux pas m'empêcher d'émettre un doute....180 kgs au DC pour un mec de 100 kgs et quelques....c'est louche
Le record de France c'est dans les 220...dans un milieu gangrené par le dopage et ou c'est l'objectif unique
Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Ça me semble possible perso. En moins d'un an et demi de muscu je passe 140kg, et je pèse 86kg. Sans compter qu'un rugbyman pro doit manger 4500-5000kcal par jour facile...
Je pense que le record de France est bien plus haut, j'ai lu 252.5kg en federation française de force (et il y a des contrôles antidopages)
Certains bodybuilders chargés vont plus loin encore , par exemple Morgan Aste passe 270kg
En tout cas, pas de preuve sur son développé couché mais le voici réussir 3x310kg (280kg de poids + 30kg la trapbar) au soulevé de terre à la trapbar
https://www.youtube....h?v=tUtUOjaY1Hw
0 members, 2 guests, 0 anonymous users