Pour Toulon c'est différent. C'est une mentalité particulière et certain joueur même pour un salaire double n'iront jamais mettre les pieds dans ce club. Puis par option de carrière, il y a aussi l'assurance d'avoir une place de titulaire. Ce qui n'est pas forcement le cas quand tu changes de club.
Après niveau ambition l'ASM n'est pas loin de Toulon.
Si après l'ASM ne se donne pas les moyens, forcement les meilleurs joueurs vont partir.
Mais Sivivatu qui va à Castres c'est pas une option de carrière, c'est juste pour l'argent.
Je pense que tu as bien fait de mettre joueur au singulier.
Je pense moi, qu'il doit y en avoir un paquet, à l'ASM ou ailleurs qui seraient fiers d'être contactés par Toulon. Vu le niveau de leur recrutement c'est une sacrée reconnaissance que de les intéresser. Dans une moindre mesure, c'est à l'image d'une sélection en équipe nationale.
Comme supporter, je serai encore plus triste s'il nous quittait pour jouer dans un club du bas de tableau. Tout comme pour Sivi l'an dernier, car on ne pouvait pas imaginer les difficultés actuelles du CO
Si tu parles du nouveau centre d'entraînement, c'est un emprunt de 6 millions d'euros sur 20 ans !
Si comme je le pense on arrivera à une situation identique à celle du foot, c'est un sacrément bon investissement.
En effet, le même régime des transferts, permettra au club de valoriser (de vendre en fait
) les meilleurs jeunes sortant du centre.