Jump to content

Photo

NALAGA Napolioni

• Please log in to reply
6332 replies to this topic

#2356 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 12:30 PM

En fait il donne quoi le nouveau ailier fidjien arrivé à l'ASM récemment? Qq'un l'a déjà vu joué?

#2357 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 12:30 PM

Une réflexion : Nalaga n'a jamais remplit les pages du canard local ou les rumeurs par ses frasques,  uniquement par le sportif... 

Qu'il soit nécessaire de " l'accompagner" parce qu'il n'arrive pas à communiquer dans nôtre langue, ce qui lui nuit dans la vie quotidienne ...et il doit en souffrir, ne peut être une critique,( et je pense qu'un grand nombre de personnes se trouvent hésitantes, lorsqu'elles vont sur une île perdue, mais paradisiaque parce qu' épaulés par les G.O. encadrants des clubs) me fait penser qu'il ne doit pas être le seul.... Alors dans une ville avec des grandes structures commerciales.... ou même les locaux sont à la recherche d'un conseil... :ermm:

#2358 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 02 December 2014 - 12:34 PM

En fait il donne quoi le nouveau ailier fidjien arrivé à l'ASM récemment? Qq'un l'a déjà vu joué?

Mourad oui

#2359 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 13:05 PM

Ça y est c'est acté son depart?

#2360 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 13:07 PM

Marrant comme d'un seul coup nalaga suite a son depart pour pleins de gens est devenu un ailier moyen a peine digne de marquer contre des petites equipes ....

moi ça me déprime parce que c'est n'est pas le remplaçant du coin qu'on perd !!!!

Sivi je m'en foutais complet. Nalaga dans la ligne d'attaque de toulon avec des giteau - mermoz legerement moins ..

Mais bon je lui souhaite tout le bonheur du monde rien que pour les larmes  qu'il ma fait verser en finale en 2010 !!!

Je pense pas que beaucoup disent cela.

Pour le reste d'accord avec toi.

Perso ça me ferait chier qu'il parte et je suis pas le seul comme ça vu l'engouement de ce topic depuis hier.
Et en plus des larmes de 2010 je rajouterai également pour le nombre de fois qu'il m'a fait bondir de mon siège au stade ou de mon canap à la maison par ses actions.

#2361 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 13:13 PM

C'est effectivement une possibilité.

Mais si on combine un éventuel départ de Naps et de Cudmore, on va perdre deux de nos trois ou quatre joueurs franchisseurs. Ceux qui ont la capacité physique pour venir cogner dans une ligne défensive. Bref, je pense que le staff serait bien embêté de perdre en même temps ces deux joueurs.

Sauf s'ils sont pas trop cons et qu'ils anticipent les remplacement. Autant pour Nap's ça les prend peut être de court auant pour Cudmore ça m'étonnerait !

#2362 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 13:19 PM

L'ASM devient le Arsenal du rugby français. Les investissements réalisés sur les infrastructures grèvent le budget joueurs, et comme Arsenal, l'ASM va rentrer dans le rang des clubs français

Sauf erreur, les revenus des clubs vont nettement augmenter avec la hausse des droits TV.

Et comme le salary cap officiel n'a pas bougé, ce ne sont pas les investissements ailleurs (stade, centre d'entraînement, formation, etc.) qui grèvent le budget consacré aux salaires des joueurs. Au contraire, c'est de la bonne gestion car si un jour moins de droits TV la billetterie permettra de payer les joueurs formés au centre de formation, etc.

Les 2 questions intéressantes autour desquelles on tourne depuis des années c'est

- Toulon contourne-t-il le salary cap?

- si leur méthode est légale pourquoi l'ASM ne copie pas? (si à cette deuxième question on répond manque d'argent à l'ASM, alors et seulement alors il faut questionner les investissements infrastructures)

Oui , mais c'est trop tard comme le dit Alex et comme

je l'ai déjà dit hier , le mal est fait ... meme s'il reste , cette

nouvelle va provoquer un malaise chronique et rien ne

sera plus comme avant ..brisé pour bonne partie le rapport

affectif et privilégié qu'entretenait Nap's avec les supporters ...

Plus grave , le staff sera loin d'avaler facilement la pilule ,

un sentiment de malaise et d'amertume  dominera dans les

rapports avec l'équipe dirigeante qui deviendrons à n'en pas douter

de plus en plus tendus 

...il vaut mieux pour tout le monde qu'il parte ...

Donc en résumé, on a une rumeur, comme par hasard sortie la veille d'un match RCT/ASM, dont le fondement n'est peut-être pas plus solide qu'une discussion de "l'agent" du joueur avec le RCT, et il faut qu'il parte!

Si tous les joueurs que le mégalo de rade a rêvé de débaucher avaient dû quitter leurs clubs respectifs, il faudrait transformer le Top 14 en championnat de jeu à VII

• Winnie03 likes this

#2363 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 13:22 PM

Ça y est c'est acté son depart?

ben il ne semble pas à cette heure..

ça se joue en 3 actes, décor rouge et noir, décor jaune et bleu et baisser de rideau ;;

#2364 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 13:25 PM

Oui , mais c'est trop tard comme le dit Alex et comme

je l'ai déjà dit hier , le mal est fait ... meme s'il reste , cette

nouvelle va provoquer un malaise chronique et rien ne

sera plus comme avant ..brisé pour bonne partie le rapport

affectif et privilégié qu'entretenait Nap's avec les supporters ...

Plus grave , le staff sera loin d'avaler facilement la pilule ,

un sentiment de malaise et d'amertume  dominera dans les

rapports avec l'équipe dirigeante qui deviendrons à n'en pas douter

de plus en plus tendus 

...il vaut mieux pour tout le monde qu'il parte ...

Non mais faut pas raisonner en terme d'affect, on est chez les pros la, avec des agents des contrats, le temps ou les choses se faisaient à l'amitié est révolu faut s'y faire.

Si Nap's reste et qu'il finit meilleur marqueur d'essai tout le monde aura très vite oublié cette affaire.

Le joueur n'est pas choisi pour sa bonhomie ou sa gentillesse mais par rapport à ce qu'il peut apporter à l'équipe.

Et qu'on ne me parle pas de loyauté, c'est un marché, des transactions, point barre.

#2365 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 13:26 PM

efectivement je ne vois pas en quoi une proposition alléchante émanant d'un grand club fasse de Napo un paria. Le raccourci est abrupt.

je pense que ce n est pas cela qui est embêtant...., ce qui l est c est pour nous supporter le sentiment que le club n a plus les moyens légaux de lutter pour garder ses meilleurs joueur et cela est plus que frustrant d avoir a baisser le froc fasse a d autre qui n ont pas la meme politique.

#2366 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 02 December 2014 - 13:32 PM

je pense que ce n est pas cela qui est embêtant...., ce qui l est c est pour nous supporter le sentiment que le club n a plus les moyens légaux de lutter pour garder ses meilleurs joueur et cela est plus que frustrant d avoir a baisser le froc fasse a d autre qui n ont pas la meme politique.

Où est il prouvé que c'est pour des raisons légales ?

#2367 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 13:40 PM

Où est il prouvé que c'est pour des raisons légales ?

l origine des raisons peut importe au final, il y a un constat brut qui fait que l on ne lutte pas ou plus avec les les memes billes.
pour le reste si un joueur veux partir cela se respecte quelles qu en soit les raisons.

#2368 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,294 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 14:09 PM

sauf que c'est bullshit, le club a les moyens, je rappel qu'on est au taquet sur le salary cap et que malgrès ca on arrive à sortir 1 million par an pour payer le centre d'entrainement + le remboursement des travaux du stade.

Après l'asm a une philosophie : respecter les règles et voir à long terme, alors certe on va peut être voir des trophées encore nous passer sous le nez mais je suis convaincu que dans 10 ans l'asm sera toujours là, et ca sera loin d'etre le cas de tous.

Cette politique finira par payer et pour rappel, malgrès une saison de transition voir l'amorce d'un déclin à la biarrote annoncé par cetains augure, on est deuxième à mi saison à un point du leader, avec de très bonnes stats d'attaque défense et on sort d'un match ou on perd de peu en laissant des éléments clés de l'effectif au repos.

Bref je fait confiance au staff sur la gestion RH.

l origine des raisons peut importe au final, il y a un constat brut qui fait que l on ne lutte pas ou plus avec les les memes billes.
pour le reste si un joueur veux partir cela se respecte quelles qu en soit les raisons.

c'est pas comme si on avait signé Davies, une star mondiale et Lopez que tout le monde voyait venir comme le 10 qui manquait en France.

Sans compter qu'on sort/ fait écclore des joueurs, qui aurait cru Abendannonn à ce niveau ? Ou que Fritz Lee allait à ce point impressionner ? Ou vu venir un Yato ?

A part ca c'est la deche. -_-

#2369 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 14:09 PM

Reste à voir comment t'utilises les billes aussi ..il fut un temps pas si lointain ou nous étions (avec toulouse) le club avec le plus de moyen ... C'est un peu "mesquin" de pleurer maintenant ... Des clubs avec des moyens differents ça s'est toujours vu ...mais c'est pas forcemment toujours les mêmes ...

#2370 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,294 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2014 - 14:16 PM

Reste à voir comment t'utilises les billes aussi ..il fut un temps pas si lointain ou nous étions (avec toulouse) le club avec le plus de moyen ... C'est un peu "mesquin" de pleurer maintenant ... Des clubs avec des moyens differents ça s'est toujours vu ...mais c'est pas forcemment toujours les mêmes ...

ca n'a pas changé pour les moyens. Après faut arrêter de pleurer et de regarder l'assiette des autres alors que l'asm a surrement fait le meilleur recrutement cette saison

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)