Jump to content

Photo

NALAGA Napolioni

• Please log in to reply
6332 replies to this topic

#571 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,379 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 March 2013 - 15:40 PM

Sérieux dans cette action tu penses que le mec est délibérément venu pour casser Nap's ?
Je pense plutot que c'est un placage désespéré fait dans l'urgence il n'y a rien de prémédité et franchement je vois pas grand chose à redire sur ce placage. A chaque action tu risques la blessure pour x raisons c'est le rugby un sport de combat et de contact, sinon y a pétanque comme sport mais la encore si tu échappes la boule tu peux te blesser aussi.

Bayle ne commente plus que Toulon depuis quelques temps et ça nous fait des vacances, entendre Pelous s'extasier sur les actions de Sylvie contre Castres c'était top quand même !!!

Pelous, c'est Pelous, d'accord ! J'ai toujours apprécié ce gars quand il jouait, à chaque fois qu'il venait au PDSMM avec Toulouse, il applaudissait toujours le public lorsqu'il sortait du terrain suite à un remplacement ! Il n'y a pas beaucoup de joueurs avec ce fairplay !!!

#572 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2013 - 16:05 PM

Bayle ne commente plus que Toulon depuis quelques temps et ça nous fait des vacances

Pas faux! :biere01:

#573 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 March 2013 - 16:06 PM

Je viens de voir dans l'interview de Nalaga, dans sport Auvergne, qu'il a un frère de 10ans, qu'il dit meilleur que lui à son âge.
Dans deux ans il remplace Sivivatu alors?Si il est comme son frère, a 12ans il sera fait comme rado.

Thorgan Hazard était annoncé meilleur que son grand frère quand il était au centre de formation.
Jakob Fuglsang était annoncé meilleur que les frères Schleck par les frangins eux-mêmes.
Des exemples comme ça, y en a des tonnes.

#574 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2013 - 16:08 PM

Je vois pas ou est le soucis avec ce plaquage , il va aux jambes et y'a rien de dangereux ou alors faut jouer au touché.

Pareil, je ne vois pas ce que ce plaquage à d'illicite (Nalaga est percuté au niveau de la hanche / cuisse, pas du tout au niveau des genoux). :blink: J'ai même dans l'idée que si ça avait été l'inverse, tout le monde ici l'aurait encensé, ce plaquage...
  • babou36 likes this

#575 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,379 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2013 - 16:15 PM

Pareil, je ne vois pas ce que ce plaquage à d'illicite (Nalaga est percuté au niveau de la hanche / cuisse, pas du tout au niveau des genoux). :blink: J'ai même dans l'idée que si ça avait été l'inverse, tout le monde ici l'aurait encensé, ce plaquage...

...sauf moi !!!

#576 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2013 - 16:17 PM

...sauf moi !!!

Je sais que tu es une âme sensible... Le rugby sans plaquages, ce serait comme une femme sans cellulite, non?

#577 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,942 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2013 - 16:28 PM

Pelous, c'est Pelous, d'accord ! J'ai toujours apprécié ce gars quand il jouait, à chaque fois qu'il venait au PDSMM avec Toulouse, il applaudissait toujours le public lorsqu'il sortait du terrain suite à un remplacement ! Il n'y a pas beaucoup de joueurs avec ce fairplay !!!

En plus entendre un Toulousain dire: cette passe je sais pas comment la nommer, va falloir inventer un nouveau nom, même si ça vient d'un avant ça fait quand même plaisir, les toulousains restant quand même une référence dans le jeu de rugby !

Je sais que tu es une âme sensible... Le rugby sans plaquages, ce serait comme une femme sans cellulite, non?

:D pas faut !!!

#578 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2013 - 16:34 PM

Thorgan Hazard était annoncé meilleur que son grand frère quand il était au centre de formation.
Jakob Fuglsang était annoncé meilleur que les frères Schleck par les frangins eux-mêmes.
Des exemples comme ça, y en a des tonnes.

Alors autant pour les Schleck je sais pas, autant pour Hazard, c'est totalement faux, je n'ai jamais vu/lu qu'il serait meilleur, au contraire tout le monde s'accordait a dire (a raison) qu'il était "loin" du talent de son frère.
Et puis on parle de Nalaga la, laisse nous rêver d'un Nalaga 2.0 ! :D

#579 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,379 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2013 - 16:43 PM

P..... tu as des comparaisons bizarres quand même !
Je persiste et digne, ce plaquage ne me paît pas du tout. Ce n'est pas une affaire de sensibilité, c'est une affaire d'étique !
Ce plaquage n'est pas conventionnel à mon goût et pas dans l'esprit rugby non plus !
Des plaquages au rugby, il y en a et j'aime bien ça, mais de vrais plaquages, voilà ce que j'aime !!!

#580 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2013 - 16:44 PM

P..... tu as des comparaisons bizarres quand même !
Je persiste et digne, ce plaquage ne me paît pas du tout. Ce n'est pas une affaire de sensibilité, c'est une affaire d'étique !
Ce plaquage n'est pas conventionnel à mon goût et pas dans l'esprit rugby non plus !
Des plaquages au rugby, il y en a et j'aime bien ça, mais de vrais plaquages, voilà ce que j'aime !!!

Tu lui reproches quoi, exactement, à celui-là?...

#581 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,379 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2013 - 16:50 PM

Tu lui reproches quoi, exactement, à celui-là?...

Je lui reproche justement de ne pas avoir fait un plaquage conventionnel !
Il n'avait pas à se jeter dans les jambes de Napo de cette façon ; si le pied d'appui de ce dernier avait été bien ancré au sol, cela aurait pu faire des dégâts !
Il aurait pu essayer de la plaquer aux bas des jambes pour l'arrêter dans sa course !
Et puis m.... arrêtez de me faire c.... avec ça, c'est mon avis et il se respecte comme tous les autres !!!
Hi hi hi, je me marre bien !

#582 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2013 - 16:54 PM

Je lui reproche justement de ne pas avoir fait un plaquage conventionnel !
Il n'avait pas à se jeter dans les jambes de Napo de cette façon ; si le pied d'appui de ce dernier avait été bien ancré au sol, cela aurait pu faire des dégâts !
Il aurait pu essayer de la plaquer aux bas des jambes pour l'arrêter dans sa course !
Et puis m.... arrêtez de me faire c.... avec ça, c'est mon avis et il se respecte comme tous les autres !!!
Hi hi hi, je me marre bien !

Perso, je pense que si ce plaquage est jugé illicite, on peut fermer la boutique rugby! Il est asséné au niveau des hanches (haut des cuisses) et n'est pas à retardement; parfait, quoi...
  • ELSAZOAM likes this

#583 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,379 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2013 - 17:04 PM

Perso, je pense que si ce plaquage est jugé illicite, on peut fermer la boutique rugby! Il est asséné au niveau des hanches (haut des cuisses) et n'est pas à retardement; parfait, quoi...

Attends, il faut qu'on se comprenne bien là ; je n'ai jamais dit que c'était un plaquage illicite, mais pas conventionnel, pas esthétique, un plaquage qui ne me plaît pas du tout !
Je sais bien aussi qu'on peut faire très mal à l'adversaire sur n'importe quel plaquage !
Ou encore, le plaqueur a fait ce geste pour s'assurer de sortir Nalaga en touche, car s'il avait tenté un plaquage traditionnel, il se serait peut-êrte pris un raffût du tonnerre comme sait les faire Napo !
Bon, Monsieur Dooley, ça te va comme ça ou faut-il que j'argumente encore ?

#584 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2013 - 17:07 PM

Attends, il faut qu'on se comprenne bien là ; je n'ai jamais dit que c'était un plaquage illicite, mais pas conventionnel, pas esthétique, un plaquage qui ne me plaît pas du tout !
Je sais bien aussi qu'on peut faire très mal à l'adversaire sur n'importe quel plaquage !
Ou encore, le plaqueur a fait ce geste pour s'assurer de sortir Nalaga en touche, car s'il avait tenté un plaquage traditionnel, il se serait peut-êrte pris un raffût du tonnerre comme sait les faire Napo !
Bon, Monsieur Dooley, ça te va comme ça ou faut-il que j'argumente encore ?

Là, c'est très clair: c'est le côté esthétique qui te dérange (je n'avais effectivement pas compris ça). Légitime! Ca, de toute façon, ça ne se discute pas puisque c'est complètement subjectif. Moi, qu'un plaquage soit beau ou pas, je m'en fous pourvu qu'il soit efficace... :flowers:
  • ELSAZOAM likes this

#585 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2013 - 17:11 PM

Et le plaquage de nap´s sur le 14 Castrais avec le bras , il est comment pour vous ?

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users