le même plaquage fait par Narjissi, à l'épaule, dans les jambes. Vous en pensez quoi?
Etre arbitre est parfois (souvent) bien compliqué, et savoir comment réagir face à cela n'est pas chose aisée.
Posted 13 March 2013 - 20:40 PM
le même plaquage fait par Narjissi, à l'épaule, dans les jambes. Vous en pensez quoi?
Posted 13 March 2013 - 20:46 PM
Mais bon , le fait que Bayle surexploite ce plaquage REUSSI sur Nalaga a dû titiller l'amour-propre des adeptes d'une secte bien étrange.
Posted 13 March 2013 - 21:36 PM
On peut faire un plaquage à l'épaule en tendant les bras. On voit rarement des types plaquer à l'épaule avec les bras le long du corps, façon homme-canon des cirques d'autrefois... Ce qui est illicite, c'est de mettre un coup d'épaule sans chercher à faire tomber l'adversaire en l'entourant de ses bras. Les apologues du plaquage réussi à tout prix n'ont manifestement jamais pris ce genre d'arrêt buffet qui, chez un homme normalement constitué, provoque une ITT de 30 jours.Un coup d'épaule !? Aux jambes !?
Je t'invite à revoir la vidéo au message #552...
On voit clairement , vitesse réelle ou ralentis à l'appui , que Leguizamon tend les bras pour saisir les jambes de Nalaga...
La puissance et la vitesse de Nalaga l'empêchent d'accomplir ce geste jusqu'au bout , c'est tout.
Parler d'agression ou d'attentat ou comparer cela à un bloquage de foot US , faut pas déconner !
Mais bon , le fait que Bayle surexploite ce plaquage REUSSI sur Nalaga a dû titiller l'amour-propre des adeptes d'une secte bien étrange.
Posted 13 March 2013 - 21:46 PM
On peut faire un plaquage à l'épaule en tendant les bras. On voit rarement des types plaquer à l'épaule avec les bras le long du corps, façon homme-canon des cirques d'autrefois... Ce qui est illicite, c'est de mettre un coup d'épaule sans chercher à faire tomber l'adversaire en l'entourant de ses bras.
Les apologues du plaquage réussi à tout prix n'ont manifestement jamais pris ce genre d'arrêt buffet qui, chez un homme normalement constitué, provoque une ITT de 30 jours.
Posted 13 March 2013 - 21:53 PM
J'étais dans le stade ce jour-là (pour une fois...), je me souviens très bien que le geste de Leguizamon - plutôt coutumier des actions limites - n'avait rien d'un plaquage, ni en live ni en le revoyant ad lib sur les écrans géants du SdF. Ca faisait plutôt l'effet d'une boule de bowling sur une quille, les bras ne sont là que pour faire joli et donner l'illusion du licite - voire ajuster la mire. Je ne suis pas passé par l'école de rugby mais ce n'est certainement pas comme ça que l'on apprend à plaquer.Je pense justement le contraire , c'est l'avis que je donne plus haut...3eme et 4eme lignes de mon message que tu cites...
Mais nous ne voyons visiblement pas les choses de la même manière.
Posted 13 March 2013 - 22:11 PM
J'étais dans le stade ce jour-là (pour une fois...), je me souviens très bien que le geste de Leguizamon - plutôt coutumier des actions limites - n'avait rien d'un plaquage, ni en live ni en le revoyant ad lib sur les écrans géants du SdF. Ca faisait plutôt l'effet d'une boule de bowling sur une quille, les bras ne sont là que pour faire joli et donner l'illusion du licite - voire ajuster la mire. Je ne suis pas passé par l'école de rugby mais ce n'est certainement pas comme ça que l'on apprend à plaquer.
Posted 13 March 2013 - 22:28 PM
Posted 13 March 2013 - 22:45 PM
En même temps, l'ASM avait gagné ce jour-là, donc le plaquage avait été plutôt anecdotique...Peut-être ,
je me souviens surtout que ce plaquage avait été un mini évènement dans notre autoproclamé "meilleur championnat du monde".
Pensez-donc , l'ailier hors-norme enfin stoppé en plein élan et sans avoir réussi à apposer son sceau : un raffut destructeur de toutes velléités défensives.
J'ai toujours eu l'impression ( à tort ou raison ?) que la dénonciation de ce geste n'était qu'une épidermique réaction de mauvaise foi face à l'exploitation médiatique
de ce coup d'arrêt donné à notre 11 pour le coup...La fumeuse/fameuse théorie du complot...
Bref.
Posted 14 March 2013 - 00:18 AM
Posted 14 March 2013 - 05:42 AM
Posted 14 March 2013 - 08:01 AM
un complément d'espace qui s'accorde avec le sujet, s'il est placé après ?(...) Si vous voulez créer un sujet là-dessus, je déplacerai les messages qui s'y rapportent éventuellement.
Posted 14 March 2013 - 09:20 AM
C'est exactement ce que je dis depuis le début ! Ce plaquage n'est pas conventionnel, pas esthétique et pas dans "l'esprit rugby" !Techniquement, ce placage n'est pas correct et dangereux, c'est tout.
Posted 14 March 2013 - 14:04 PM
Posted 14 March 2013 - 14:16 PM
Posted 14 March 2013 - 14:21 PM
J'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui n'ont pas du plaquer souvent ici, et surtout de façon désespéré sur un mec qui file tout droit à l'essai si tu ne le stop pas.
Ce placage n'est pas académique soit, mais je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus dangereux que beaucoup d'autres.
Le fait de prendre le mec en travers met automatiquement le genou en danger en cas de mauvais appui et ce n'est pas le fait de mettre les bras qui changera quoi que ce soit au problème !!
0 members, 1 guests, 0 anonymous users