Jump to content

Photo

Foot les bleus de dédé

• Please log in to reply
7919 replies to this topic

#3016 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 March 2015 - 23:06 PM

Mon public préféré (et j'ai pu voir samedi que je n'étais pas le seul) est celui de Nantes.

#3017 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,124 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2015 - 23:25 PM

On peut aussi considérer l'éventualité que Saint-Etienne et son public ne soient pas moins cons que les autres malgré l'impressionnante indulgence dont ils bénéficient en France en raison de la finale de 1976.

Pas de débat à ce propos. Comme dit Back, c'est assez bien partagé, que ce soit à Sainté, à Nantes ou au fin fond de n'importe quel district. Ce qui peut-etre est différenciant c'est l'assiduité et la fidélité de son public pendant les quelques 25 années de galère traversées par le club. Quel équipe aurait été capable de drainer autant de supporters en L2 pendant toutes ces années et parfois avec un jeu aussi pauvre? A part Marseille je vois pas

#3018 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2015 - 23:27 PM

Pas de débat à ce propos. Comme dit Back, c'est assez bien partagé, que ce soit à Sainté, à Nantes ou au fin fond de n'importe quel district. Ce qui peut-etre est différenciant c'est l'assiduité et la fidélité de son public pendant les quelques 25 années de galère traversées par le club. Quel équipe aurait été capable de drainer autant de supporters en L2 pendant toutes ces années et parfois avec un jeu aussi pauvre? A part Marseille je vois pas

Lens.

Mais bon il n'y a vraiment rien d'autre à foutre.
  • babou36 likes this

#3019 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,124 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2015 - 23:28 PM

Lens.
Mais bon il n'y a vraiment rien d'autre à foutre.

oui c'est vrai. Pourtant ils ont Roubaix pas loin

#3020 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 29 March 2015 - 23:29 PM

Metz.

Bon on en parlait ce WE mais Strasbourg niveau public pour un club de national c'est vraiment pas mal. Ils ont limite plus de monde au stade que quand ils étaient encore en D1...

#3021 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2015 - 07:40 AM

Ah bon ? Quelle année ? A part 2004 quand ils jouent la remontée pour de bon ? Parce que sinon les deux saisons d'avant l'affluence a GG est dans la moyenne des clubs de L1 qui viennent de descendre. Seul Lens peut se targuer d'avoir eu les mêmes affluences en L2 et en L1, meme l'OM ne peut pas en dire autant.

Metz.

Bon on en parlait ce WE mais Strasbourg niveau public pour un club de national c'est vraiment pas mal. Ils ont limite plus de monde au stade que quand ils étaient encore en D1...

Oui comme Guingamp avant eux en National. Plus de 8000 spectateurs de moyenne pas mal pour de la D3. Metz aussi d'ailleurs il y a deux ans.

#3022 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2015 - 10:59 AM

J'y étais! B)

Mon seul et unique déplacement durant lequel les supporters visiteurs étaient placés en présidentielle pour combler le vide.

#3023 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2015 - 11:02 AM

Les camescopes Super 8 c'était quelque chose quand même. Autre chose que nos Iphone HD en tout cas!

:D

• babou36 likes this

#3024 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2015 - 11:14 AM

Les camescopes Super 8 c'était quelque chose quand même. Autre chose que nos Iphone HD en tout cas!
:D

Tu m'étonnes Matt Damon

Ou comment remonter un 0/2 encaissé à l'aller.

Ce match n'avait pas été retransmis en direct en raison d'une grève, mais en différé le jeudi matin...

Chrono en main alors, les 3 premiers buts dans les 5 premières minutes sont marqués en 2'45

#3025 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,124 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2015 - 16:32 PM

Ah bon ? Quelle année ? A part 2004 quand ils jouent la remontée pour de bon ? Parce que sinon les deux saisons d'avant l'affluence a GG est dans la moyenne des clubs de L1 qui viennent de descendre. Seul Lens peut se targuer d'avoir eu les mêmes affluences en L2 et en L1, meme l'OM ne peut pas en dire autant.
Oui comme Guingamp avant eux en National. Plus de 8000 spectateurs de moyenne pas mal pour de la D3. Metz aussi d'ailleurs il y a deux ans.

Je n'ai pas de stats. Mais en 25 ans, il n'y a pas eu qu'une période de D2 mais 3 d'environ 3 ans chacune. Et quand ça remontait, c'était pas pour jouer les premiers rôles mais souvent la 17ème place avec un niveau de jeu souvent pitoyable (je le sais j'y étais parfois).

Bref un tunnel interminable qui a concerné plus d’une génération, et qui aurait pu tuer le club.

Et pourtant il y a toujours eu un seuil en matière d’engouement assez élevé. Les records de spectateurs contre Lille et le Puy datent d’ailleurs d’époques de D2.

Mais pour moi la différence essentielle se situe au niveau national : un public régulièrement drainé sur 3 ou 400 km à la ronde, et surtout des centaines de sections de supporters qui ont fleuri dans tous les départements jusqu’à la Réunion. Oui, ca existe aussi pour Marseille, dans une moindre mesure pour Lens, mais pas pour Metz, Stasbourg, Guingamp,

#3026 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2015 - 20:08 PM

Je veux bien mais hormis 2004 vos affluences moyennes en L2 sont similaires à celles d'autres clubs de L1 qui ont fait un passage en L2 (Nantes , Lille et même Bordeaux en 1992) vous faites meme moins bien que Nancy a la fin des années 90 avec moins de 9000 spectateurs de moyenne. Bref pas de quoi casser trois pattes a un canard.
Lens et dans une moindre mesure Marseille c'était quand même plus de 20000 spectateurs de moyenne en L2.

#3027 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2015 - 23:21 PM

Faut aussi prendre en compte le contexte géographique. Saint-Etienne, c'est pas l'aire urbaine de Marseille, et surtout sur les périodes  de vaches maigres dont on est en train de parler, le voisin situé à 50 kilomètres battait les records de titres avec un jeu correct et une politique de formation (rien à voir avec les pétrodollars parigo-monégasques, j'ai beau détester Lyon ce qu'ils ont fait à l'époque force le respect, rien à voir avec les pseudo équipes françaises d'aujourd'hui).

Nantes, Lille, Bordeaux, c'est pas la même ville, ni la même concurrence aux alentours.

Et après y a l'ambiance. Lille peut jouer devant 50.000 spectateurs, et faire autant de bruit que les tribunes d'Arpajon sur Cère.

#3028 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2015 - 06:43 AM

Tu m'étonnes Matt Damon

Ou comment remonter un 0/2 encaissé à l'aller.

Ce match n'avait pas été retransmis en direct en raison d'une grève, mais en différé le jeudi matin...

Chrono en main alors, les 3 premiers buts dans les 5 premières minutes sont marqués en 2'45

Celui là je ne l'avais pas vu au stade, mais j'avais vu le match contre Kiev, en 76, où il avait fallu remonter deux buts, chose faite au cours du match et qualif après prolongation .. put .. le pied niveau ambiance, ferveur .. du délire que c'était .

#3029 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2015 - 07:09 AM

Faut aussi prendre en compte le contexte géographique. Saint-Etienne, c'est pas l'aire urbaine de Marseille, et surtout sur les périodes  de vaches maigres dont on est en train de parler, le voisin situé à 50 kilomètres battait les records de titres avec un jeu correct et une politique de formation (rien à voir avec les pétrodollars parigo-monégasques, j'ai beau détester Lyon ce qu'ils ont fait à l'époque force le respect, rien à voir avec les pseudo équipes françaises d'aujourd'hui).
Nantes, Lille, Bordeaux, c'est pas la même ville, ni la même concurrence aux alentours.
Et après y a l'ambiance. Lille peut jouer devant 50.000 spectateurs, et faire autant de bruit que les tribunes d'Arpajon sur Cère.

Enfin Lille tu as quand même Lens pas loin, et Nantes tu as l'ennemi juré, le stade Rennais, à 100 bornes .

#3030 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2015 - 07:14 AM

Enfin Lille tu as quand même Lens pas loin, et Nantes tu as l'ennemi juré, le stade Rennais, à 100 bornes .

Oui, d'ailleurs les 2 clubs ont eu 8 titres à eux deux ...

dont 8 pour le FC Nantes ..       :P                  (la bonne blague très en cours chez les supporters canaris ... )

• brayaud's, Kestandi and babou36 like this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users