La Corée du Sud a aussi participé à la Coupe du Monde 1998 où ils ne passent pas les poules et à la CDM 2006 où dans la poule de la France ils terminent à un point de l'EDF donc une équipe habituée de ce niveau. A domicile, avec la préparation induite c'est pas si surprenant qu'ils passent les poules. Pour la qualif en demie bien plus que le dopage c'est l'arbitrage dans mes souvenirs qui a interpellé successivement contre l'Italie et l'Espagne deux matchs où dans le jeu ils sont largement dominés. Byron Moreno est resté célèbre pour son arbitrage controversé quoique les réactions quand on revoit le match semblent excessives (le HJ de Tommasi c'est ses assistants et l'expulsion de Totti est très sévère mais rentre dans le fameux faute mais pas péno). Donc si scandale il y a il est plus de l'ordre de la corruption ou de l'arrangement arbitral. Pour au final une équipe qui passe 8e au but en or et 1/4 aux tirs au but... comme l'EDF de 98 sur lesquels les soupçons de dopage pèsent bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen plus lourd.
Physiquement cette équipe n'était pas spécialement impressionnante et à la CDC ils paument certes 5-0 mais battent quand même deux équipes solides Mexique et Australie. J'ajouterai que si y a bien un truc qui peut me faire douter d'une "idée" c'est bien que Leboeuf l'émette. J'en ai connu des "consultants" à la ramasse mais lui bat tous les records.