Aller au contenu

Photo

Foot les bleus de dédé

• Veuillez vous connecter pour répondre
7919 réponses à ce sujet

#4081 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 juin 2018 - 19:52

Ouais j'en faisais même mes favoris pour la cdm 98. Je pensais qu'ils allaient refaire le coup de 38 et ils en avaient les moyens. D'ailleurs, on n'est pas malheureux de les battre. Mais ils étaient sans doute les plus forts. Ils nous l'ont fait payer 8 ans après alors que pour pour le coup ils n'avaient pas le niveau d'un champion.

Toutafé.

Les titres de la Squadra sont souvent nimbés d'un parfum d'étrangeté. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'ils m'ont fait pleurer deux fois en 82, la première en sortant le Brésil de Socrates et la seconde après avoir rompu l'axe Rome-Berlin-Tokyo et étrillé la RFA de Hrubesh.

• Bad Zé aime ceci

#4082 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 juin 2018 - 20:05

Ouais j'en faisais même mes favoris pour la cdm 98. Je pensais qu'ils allaient refaire le coup de 38 et ils en avaient les moyens. D'ailleurs, on n'est pas malheureux de les battre. Mais ils étaient sans doute les plus forts. Ils nous l'ont fait payer 8 ans après alors que pour pour le coup ils n'avaient pas le niveau d'un champion.

Tu as quand même une sacrée équipe en 2006.
Buffon dans les buts évidemment, ça commence avec une énorme charnière Cannavaro-Nesta, Zambrotta à droite faisait partie des principales références à son poste. Au milieu tu as la doublette Pirlo-Gattuso acommpagnée de mecs comme De Rossi. Devant, un Luca Toni en pointe avec des Totti ou Del Piero autour. Même un mec comme Inzaghi ne joue qu'un match.

Plus de Maldini, Costacurta, Baggio & co, mais encore du très très lourd à chaque ligne.
  • binôme aime ceci

#4083 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2018 - 20:14

Buffon dans les buts évidemment, ça commence avec une énorme charnière Cannavaro-Nesta, Zambrotta à droite faisait partie des principales références à son poste. Au milieu tu as la doublette Pirlo-Gattuso acommpagnée de mecs comme De Rossi. Devant, un Luca Toni en pointe avec des Totti ou Del Piero autour. Même un mec comme Inzaghi ne joue qu'un match.

Plus de Maldini, Costacurta, Baggio & co, mais encore du très très lourd à chaque ligne.

Je me souviens plus, Materazzi prend la place de qui en défense centrale ?

#4084 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 juin 2018 - 20:51

Nesta qui est blessé justement ;)

Ils partaient avec Grosso-Nesta-Cannavaro-Zambrotta.
  • binôme aime ceci

#4085 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 juin 2018 - 20:59

Leur défense était quand même très très très très haut de gamme. Quand tu prends que deux buts de la CDM, un CSC et un pénalty c'est sérieux.

#4086 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 juin 2018 - 21:11

Je vais m"inscrire en faux mais pour moi le plus grand gâchis en 94 (avec Sacchi aux commandes bordel) 98 et 2000 c'est l'Italie... Baresi, Maldini, Costacurta, Baggio, Albertini, Pagliuca, Vieiri... Tous ces mecs n'ont rien gagné en selection. Y a guère que Nesta et Del Piero qui s'en sorti in extremis  ^_^

Je mets quand même les Pays-Bas juste devant l'Italie perso. Certes finale pour l'Italie en 94 mais bon Nigeria Espagne ça passe ric rac (en 98 c'est limite plus fort mais bon la volée de Baggio qui rase le poteau de Barthez).

94 tu perds un match fabuleux contre le Brésil en quart avec le coup-franc de Branco. 96 tu paumes aux pénos contre la France en quart. 98 tu élimines quand même l'Argentine avec le chef d'oeuvre ultime, tu repaumes aux pénos, 2000 tu fais quoi ? ben tu repaumes aux pénos allez (et t'en loupes deux dans le match en plus ! en tapant le poteau). On peut limite inclure 92 où tu perds en demie... comment ? je vous laisse le deviner (avec Van Basten qui loupe en plus)

En termes de génération et de joueurs de qualité : la fin des Rijkaard, Koeman, Blind en 94 (et qui sait si Boli n'avait pas brisé la cheville de Van Basten à 28 ans ce qu'un duo Bergkamp Van Basten aurait pu donner comme orgasmes footballistiques sur la durée post euro 92) puis les de Boer, Bergkamp, Kluivert, Seedorf, Overmars, van der Sar voire Jonk, Witschge, Cocu, Davids, Stam, Van Bronckhorst, Reiziger, Makaay...

• binôme aime ceci

#4087 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2018 - 21:46

Sans parler de la Hollande 1974 1978 qui paume deux finales contre le pays organisateur

#4088 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 juin 2018 - 21:58

Je m'excuse de cette digression "politique" sur ce forum qui ontologiquement ne l'est pas mais je suis pas sûr de me remettre de Marlène Schiappa qui cite Karl Marx pour justifier la "politique sociale" du gouvernement et donc de pouvoir suivre la CDM avec vous...

Bien que je sois neutre rappelons le !

• dim50 et Bad Zé aiment ceci

#4089 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2018 - 21:59

Sans parler de la Hollande 1974 1978 qui paume deux finales contre le pays organisateur

Et contre les forces de l'axe, une fois de plus.

Heureusement qu'il y a eu l'Euro 88.

• dim50 aime ceci

#4090 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 097 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2018 - 23:26

Leur défense était quand même très très très très haut de gamme. Quand tu prends que deux buts de la CDM, un CSC et un pénalty c'est sérieux.

Oui certes...mais heu... quand même...
A vrai dire je n'ai pas grand souvenir de ce qui précède leur finale. Car à la fin de celle-ci, ils étaient cuits et j'avais l'impression que ça pouvait rentrer à tout moment. Ils ont surtout eu la chance qu'on perde Viera assez tôt dans le match, car avec ses grands compas et les espaces qu'il y avait à la fin ça serait passé. Mais ça n'est jamais venu.

#4091 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2018 - 05:06

https://projects.fiv...up-predictions/

Les chances de l'equipe de France pour la victoire finale estimees a 8%, 4eme favori derriere le Bresil (19%), l'Espagne (17%), et l'Allemagne (13%), mais juste devant l'Argentine et la Belgique (7%). Ca parait a peu pres logique..

A noter que les predictions seront mises a jour au fur et a mesure de la competition \o/

#4092 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2018 - 06:54

La place du mort.

#4093 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2018 - 07:43

leur parcours après les poules était quand même légèrement + light que la France avec l'Australie puis l'Ukraine avant l'Allemagne en 1/2...

#4094 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2018 - 08:06

leur parcours après les poules était quand même légèrement + light que la France avec l'Australie puis l'Ukraine avant l'Allemagne en 1/2...

Exactement, avec le recul, même si on ne la gagne pas (on ne la perds pas non plus techniquement B) ) cette CdM 2006 fut absolument magnifique à vivre pour les supporters français: une phase de poules très mitigée, un huitième de finale face au favori espagnol qui rêve de mettre Zidane à la retraite et là, le réveil du monstre de Marseille qui atteindra cette année là son meilleur niveau, meilleur qu'en 98 même.

C'était beau quand même...

#4095 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2018 - 09:01

Exactement, avec le recul, même si on ne la gagne pas (on ne la perds pas non plus techniquement B) ) cette CdM 2006 fut absolument magnifique à vivre pour les supporters français: une phase de poules très mitigée, un huitième de finale face au favori espagnol qui rêve de mettre Zidane à la retraite et là, le réveil du monstre de Marseille qui atteindra cette année là son meilleur niveau, meilleur qu'en 98 même.

C'était beau quand même...

exactement avec en point d'orgue ce sublime match face au Brésil avec le meilleur Zidane jamais vu pour ma part.

et la victoire face aux espingouins qui avaient déjà gagné avant le match avait aussi bien fait plaisir.

mais cette put... de finale...

• Gourine63 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users