Je vais m"inscrire en faux mais pour moi le plus grand gâchis en 94 (avec Sacchi aux commandes bordel) 98 et 2000 c'est l'Italie... Baresi, Maldini, Costacurta, Baggio, Albertini, Pagliuca, Vieiri... Tous ces mecs n'ont rien gagné en selection. Y a guère que Nesta et Del Piero qui s'en sorti in extremis 
Je mets quand même les Pays-Bas juste devant l'Italie perso. Certes finale pour l'Italie en 94 mais bon Nigeria Espagne ça passe ric rac (en 98 c'est limite plus fort mais bon la volée de Baggio qui rase le poteau de Barthez).
94 tu perds un match fabuleux contre le Brésil en quart avec le coup-franc de Branco. 96 tu paumes aux pénos contre la France en quart. 98 tu élimines quand même l'Argentine avec le chef d'oeuvre ultime, tu repaumes aux pénos, 2000 tu fais quoi ? ben tu repaumes aux pénos allez (et t'en loupes deux dans le match en plus ! en tapant le poteau). On peut limite inclure 92 où tu perds en demie... comment ? je vous laisse le deviner (avec Van Basten qui loupe en plus)
En termes de génération et de joueurs de qualité : la fin des Rijkaard, Koeman, Blind en 94 (et qui sait si Boli n'avait pas brisé la cheville de Van Basten à 28 ans ce qu'un duo Bergkamp Van Basten aurait pu donner comme orgasmes footballistiques sur la durée post euro 92) puis les de Boer, Bergkamp, Kluivert, Seedorf, Overmars, van der Sar voire Jonk, Witschge, Cocu, Davids, Stam, Van Bronckhorst, Reiziger, Makaay...