"J'ai dit Allez l'OM Lucien !"
Posté 20 juillet 2018 - 10:37
Sur quelle chaîne/station ?
Canal+
Posté 20 juillet 2018 - 10:39
Dugarry and co parlent 4 heures de foot par jour... avec peut être 10 minutes de "matière" et encore... bref... on comprend aisément le nombre de conneries assénées...et RMC que j'écoute parfois, n'est évidemment pas le haut lieu de la culture française...
Pour Deschamps vs Dugarry... forcément Deschamps gagne car il a été capitaine de l'EDF, entraîneur en club en France et à l'étranger, est le sélectionneur champion du Monde et vice Champion d'Europe... bref... Dugarry peut pas lutter...lui qui a été seulement un (très) bon joueur de foot à la belle gueule et avec de la gouaille...
Ce qui est gênant avec Dugarry, c'est toujours ce rôle d'attaché de presse de Zidane... on connaît leur amitié, mais, toutes ses com' sont orientées pro-Zizou... si l'EDF s'était fait sortir en 8ième, nous n'aurions entendus que ça... Zizou en EDF parce que ci parce ça... avec Benzéma dans sa valise etc...etc...
Après, moi je n'aime pas tout de la logique et du jeu Deschamps, mais franchement Benzéma est indéfendable, et son éviction de l'EDF est juste NORMALE... et de mon côté, il y en a plein d'autres que j'aurai dégagé encore plus vite même si à la fin ils ont disparu de la circulation style Kursawa...
Je veux bien reconnaître d'excellentes dispositions footbalistiques à Benzéma... mais ce gars n'a plus rien à faire en EDF même s'il gagnait encore 18 LDC...
Et je dirai même que cette victoire avec des mecs improbables, est la meilleure des réponses à ces générations de joueurs au comportement de petites frappes...
Après on est aussi en droit d’espérer de la part de Deschamps que cette victoire soit le très beau socle de l'avenir bleu avec un jeu pratiqué de bien meilleure facture...
Pour le reste, les mecs comme Dugarry continueront à déblatérer comme on le fait sur ce forum...Pour finir, les critiques de Dugarry sur l'EDF n'étaient pas toutes délirantes et sans fondement vu certaines purges réalisées...
Posté 20 juillet 2018 - 11:00
Posté 20 juillet 2018 - 11:12
Canal+
Du coup ça confirme la théorie du nombre de conneries proportionnelles au média sur lequelle il s'exprime.
Posté 20 juillet 2018 - 11:30
Posté 20 juillet 2018 - 11:42
J'ai déjeuné avec Thierry Roland. Dédé et Duga ne passeront pas leurs vacances ensemble.
Posté 20 juillet 2018 - 11:43
Et Salviac ? Hein, Salviac !
Posté 20 juillet 2018 - 11:46
Et Salviac ? Hein, Salviac !
Posté 20 juillet 2018 - 11:48
Posté 20 juillet 2018 - 14:54
Après, il ne faut pas s'étonner. Il est embauché par RMC. La radio du populisme et de la négation de l'intelligence. Là où il faut faire le maximum de bruit et on se vante d'avoir des « grandes gueules » en opposition avec des gens qui réfléchissent de manière posée. À l’effigie de Moscato dont le but est de dire le plus de conneries possible pour faire réagir.
Apres il y a quelques exceptions du point de vue du sport, avec certains consultatns qui ne tombent pas dans ce travers la, Jean-Michel Larque (enfin, jusqu'a maintenant, puisqu'il vient de prendre sa retraite), Maryse Ewanje Epee, et meme pour le foot Lionel Charbonnier qui est plutot pose et qui a souvent des commentaires tres interessant sur le fonctionnement d'un groupe, etc, et meme quelqu'un comme Jerome Rothen est plutot marrant dans le cote deuxieme degres. Du coup c'est possible, apres c'est pas les consultants que RMC met en avant, ils preferent ceux qui gueulent comme des veaux en disant n'importe quoi, type Moscato ou Duga (quand il a pas envie d'etre intelligent).
Posté 20 juillet 2018 - 16:28
Apres il y a quelques exceptions du point de vue du sport, avec certains consultatns qui ne tombent pas dans ce travers la, Jean-Michel Larque (enfin, jusqu'a maintenant, puisqu'il vient de prendre sa retraite), Maryse Ewanje Epee, et meme pour le foot Lionel Charbonnier qui est plutot pose et qui a souvent des commentaires tres interessant sur le fonctionnement d'un groupe, etc, et meme quelqu'un comme Jerome Rothen est plutot marrant dans le cote deuxieme degres. Du coup c'est possible, apres c'est pas les consultants que RMC met en avant, ils preferent ceux qui gueulent comme des veaux en disant n'importe quoi, type Moscato ou Duga (quand il a pas envie d'etre intelligent).
Posté 20 juillet 2018 - 16:31
Au début de sa carrière de commentateur Larqué, parce que durant ce mondial, et notamment les matchs de poules, il a été extrêmement critique.
On n'aurait dit la bande des Julien mais tous en même temps
J'ai d'ailleurs toujours été étonné de voir à quel point les anciens joueurs (qui ont connu ces situations de moins bien inhérentes à toutes carrières sportives) pouvaient se montrer intransigeants et malhonnêtes au moment de juger des prestations d'une équipe ou/et d'un joueur
Critique c'est une chose, mais il dit pas n'importe quoi n'importe quand, style "Deschamps prend en otage l'equipe de France", etc etc ... C'est toujours argumente au moins.
Posté 20 juillet 2018 - 17:17
Critique c'est une chose, mais il dit pas n'importe quoi n'importe quand, style "Deschamps prend en otage l'equipe de France", etc etc ... C'est toujours argumente au moins.
Posté 20 juillet 2018 - 17:21
Après, moi je n'aime pas tout de la logique et du jeu Deschamps, mais franchement Benzéma est indéfendable, et son éviction de l'EDF est juste NORMALE... et de mon côté, il y en a plein d'autres que j'aurai dégagé encore plus vite même si à la fin ils ont disparu de la circulation style Kursawa...
Je veux bien reconnaître d'excellentes dispositions footbalistiques à Benzéma... mais ce gars n'a plus rien à faire en EDF même s'il gagnait encore 18 LDC...
Et je dirai même que cette victoire avec des mecs improbables, est la meilleure des réponses à ces générations de joueurs au comportement de petites frappes...
Après on est aussi en droit d’espérer de la part de Deschamps que cette victoire soit le très beau socle de l'avenir bleu avec un jeu pratiqué de bien meilleure facture...
Pour le reste, les mecs comme Dugarry continueront à déblatérer comme on le fait sur ce forum...Pour finir, les critiques de Dugarry sur l'EDF n'étaient pas toutes délirantes et sans fondement vu certaines purges réalisées...
D'accord avec toi sur le côté "petites frappes" de certains qui n'ont rien à faire en EDF pour cela, tout comme Jacquet avait mis Anelka en dehors du groupe en 98 pour aller cherche un Titi ou un Trézégoal. Une compétition qui dure 2 mois (préparation et compétition en elle-même) se gagne d'abord par l'existence et la cohésion du groupe, la Déch' est un manager top qualité, il a construit un groupe qui s'est soudé et a tenu contre vents et marées, c'est sa première victoire.
Maintenant, on parle de son jeu. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que notre arme offensive number one est Mbappé aujourd'hui du fait de sa rapidité, demain à mon avis avec une palette beaucoup plus large (le numéro face à la Belgique où il adresse une merveille de passe à Giroud laisse penser que techniquement, il en a vraiment beaucoup sous le capot). Giroud justement a marqué 31 buts en EDF mais comme pur avant centre, malgré son abnégation, son engagement physique et mental, il manque quand même quelques trucs pour être une arme fatale (et Dieu sait si j'aime ce joueur). Et quand on cherche chez les autres attaquants en France susceptibles d'être au niveau, un profil type Mandzukic ou Lukaku (qui ressemble beaucoup à Giroud avec un peu plus de technicité et surtout beaucoup plus de vitesse) on n'a pas en magasin. Benzema pourrait être cet avant centre, mais c'est une tête de mule pour ne pas dire plus qui risque de foutre le bordel dans le groupe, trop dangereux, il dégage et c'est très bien.
Du coup qu'est-ce qu'on fait ? La passe à 10 comme les Espagnols qui ont rendu dingues leurs adversaires pendant une décennie ? Là non plus, on n'a pas ce qu'il faut en magasin pour ça. Grizzi peut intégrer ce style de jeu (même si lui, ce qu'il kiffe c'est la baston, on le voit bien dans le reportage de TF1) mais c'est quasiment tout. Tolisso est encore un peu tendre, un joueur comme Pogba est surtout un puncheur, pas un technicien à la Zizou qui va te confisquer la balle ou te trouver la passe dans l'intervalle qui va bien après la roulade qui a mis le défenseur sur le cul et je ne parle pas de Kanté, Nzonzi ou Matuidi, tous plus récupérateurs que créateurs. Des créateurs dans notre équipe type Platoche ou Zizou, on n'a pas. Payet peut être pourrait être celui-là mais malheureusement il n'était pas là.
Du coup, c'est quoi la solution ? La solution, c'est créer des espaces pour permettre à Killian d'utiliser sa pointe de vitesse et déstabiliser la défense. Mais pour cela, il n'y a pas 36000 solutions parce que l'adversaire sait très bien ce que tu cherches à faire et ne va pas t'apporter ces espaces sur un plateau. Il faut l'obliger à le faire et pour cela, une seule solution : lui laisser la balle et accepter de jouer bas pour contrer. C'est exactement ce que l'on a fait la plupart du temps lors de ce mondial (et lorsqu'on a joué des équipes basses, inévitablement on s'est cassé les dents, comme les Croates face au Danemark par exemple). Le style de jeu proposé par l'EDF lors de ce mondial n'avait rien à voir avec celui proposé lors du championnat d'Europe. Pourquoi ? Parce qu'en Russie, l'arme principale (voire unique à part les coups de pieds arrêtés) c'est la vitesse de Mbappé alors qu'au championnat d'Europe, c'était la relation Pogba - Payet - Grizzi avec Giroud devant pour peser sur les défenses. La Déch' est un monstre d'intelligence tactique, tout ce qu'il demande est réfléchi et la conséquence d'une vraie analyse. Donnez lui un vrai 10, vous verrez ce que l'EDF fera. En Russie, il ne l'avait pas (même si Grizzi a magnifiquement tenu la baraque en finale au milieu), il a trouvé une autre solution pour gagner en exploitant ses forces. C'est tout ce que l'on demande à un entraineur. En demie en 98, Jacquet met 7 joueurs à vocation défensive dans le 11 de départ. C'est un vrai parti pris, il avait d'autres solution à disposition, il a décidé de blinder son équipe par peur des Croates, on a failli y rester. Sur ce coup, on peut ergoter sur la tactique mise en place (en Finale, l'EDF sortira un match d'une toute autre nature). En Russie, Déchamps utilise son matériel au mieux de ses possibilités avec une seule idée en tête : je peux marquer dans deux positions : Coups de pied arrêtés et Killian lancé dans le dos des défenseurs (le but de Pavard est un ovni dans cette compétition). Je mets en place une stratégie de jeu qui me permet de créer ces situations. Pour moi, ce n'est pas une philosophie de jeu (d'ailleurs il a tenté un coup devant l'Australie et a compris que cela ne fonctionnerait pas pour revenir à un plan plus à même d'exploiter les qualités de son effectif) c'est une adaptation à ses forces du moment. Là où il a la baraka, c'est que les latéraux qui inquiétaient tout le monde se blessent et que les minots qui les remplacent cassent la baraque. Ils étaient prêts, la Déch' a fait ce qu'il fallait pour ça, c'est de la chance et du bon boulot.
Deschamps est un pragmatique, sa philosophie de jeu c'est exploiter au mieux ses qualités. Monaco lorsqu'il était entraineur était une équipe hyper offensive, il avait le matos pour c'est tout. Dans deux ans, à l'Euro, selon les 23 on pourrait voir tout autre chose sur le pré que cette EDF là. Si elle gagne, ça m'ira très bien, comme pour cette EDF là.
Merci les gars !
0 members, 3 guests, 0 anonymous users