Non, c'est rien , juste une blague du Parigot qui s'est coincée dans mon larynx
:flowers:Ah, tu vois quand tu veux.
Un petit rosé à l ombre et ça va passer
Posté 20 juillet 2018 - 17:33
Un petit rosé à l ombre et ça va passer
Posté 20 juillet 2018 - 20:08
Qui c est qui s est fait rétamé la semaine dernière à Bordeaux? C est Auxerre peut-être ?"J'ai dit Allez l'OM Lucien !"
Posté 20 juillet 2018 - 20:16
Posté 20 juillet 2018 - 20:30
Mais-heu ! Je suis gentil moi. C'est les autres ils sont méchants !
Posté 20 juillet 2018 - 22:51
D'accord avec toi sur le côté "petites frappes" de certains qui n'ont rien à faire en EDF pour cela, tout comme Jacquet avait mis Anelka en dehors du groupe en 98 pour aller cherche un Titi ou un Trézégoal. Une compétition qui dure 2 mois (préparation et compétition en elle-même) se gagne d'abord par l'existence et la cohésion du groupe, la Déch' est un manager top qualité, il a construit un groupe qui s'est soudé et a tenu contre vents et marées, c'est sa première victoire.
Maintenant, on parle de son jeu. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que notre arme offensive number one est Mbappé aujourd'hui du fait de sa rapidité, demain à mon avis avec une palette beaucoup plus large (le numéro face à la Belgique où il adresse une merveille de passe à Giroud laisse penser que techniquement, il en a vraiment beaucoup sous le capot). Giroud justement a marqué 31 buts en EDF mais comme pur avant centre, malgré son abnégation, son engagement physique et mental, il manque quand même quelques trucs pour être une arme fatale (et Dieu sait si j'aime ce joueur). Et quand on cherche chez les autres attaquants en France susceptibles d'être au niveau, un profil type Mandzukic ou Lukaku (qui ressemble beaucoup à Giroud avec un peu plus de technicité et surtout beaucoup plus de vitesse) on n'a pas en magasin. Benzema pourrait être cet avant centre, mais c'est une tête de mule pour ne pas dire plus qui risque de foutre le bordel dans le groupe, trop dangereux, il dégage et c'est très bien.
Du coup qu'est-ce qu'on fait ? La passe à 10 comme les Espagnols qui ont rendu dingues leurs adversaires pendant une décennie ? Là non plus, on n'a pas ce qu'il faut en magasin pour ça. Grizzi peut intégrer ce style de jeu (même si lui, ce qu'il kiffe c'est la baston, on le voit bien dans le reportage de TF1) mais c'est quasiment tout. Tolisso est encore un peu tendre, un joueur comme Pogba est surtout un puncheur, pas un technicien à la Zizou qui va te confisquer la balle ou te trouver la passe dans l'intervalle qui va bien après la roulade qui a mis le défenseur sur le cul et je ne parle pas de Kanté, Nzonzi ou Matuidi, tous plus récupérateurs que créateurs. Des créateurs dans notre équipe type Platoche ou Zizou, on n'a pas. Payet peut être pourrait être celui-là mais malheureusement il n'était pas là.
Du coup, c'est quoi la solution ? La solution, c'est créer des espaces pour permettre à Killian d'utiliser sa pointe de vitesse et déstabiliser la défense. Mais pour cela, il n'y a pas 36000 solutions parce que l'adversaire sait très bien ce que tu cherches à faire et ne va pas t'apporter ces espaces sur un plateau. Il faut l'obliger à le faire et pour cela, une seule solution : lui laisser la balle et accepter de jouer bas pour contrer. C'est exactement ce que l'on a fait la plupart du temps lors de ce mondial (et lorsqu'on a joué des équipes basses, inévitablement on s'est cassé les dents, comme les Croates face au Danemark par exemple). Le style de jeu proposé par l'EDF lors de ce mondial n'avait rien à voir avec celui proposé lors du championnat d'Europe. Pourquoi ? Parce qu'en Russie, l'arme principale (voire unique à part les coups de pieds arrêtés) c'est la vitesse de Mbappé alors qu'au championnat d'Europe, c'était la relation Pogba - Payet - Grizzi avec Giroud devant pour peser sur les défenses. La Déch' est un monstre d'intelligence tactique, tout ce qu'il demande est réfléchi et la conséquence d'une vraie analyse. Donnez lui un vrai 10, vous verrez ce que l'EDF fera. En Russie, il ne l'avait pas (même si Grizzi a magnifiquement tenu la baraque en finale au milieu), il a trouvé une autre solution pour gagner en exploitant ses forces. C'est tout ce que l'on demande à un entraineur. En demie en 98, Jacquet met 7 joueurs à vocation défensive dans le 11 de départ. C'est un vrai parti pris, il avait d'autres solution à disposition, il a décidé de blinder son équipe par peur des Croates, on a failli y rester. Sur ce coup, on peut ergoter sur la tactique mise en place (en Finale, l'EDF sortira un match d'une toute autre nature). En Russie, Déchamps utilise son matériel au mieux de ses possibilités avec une seule idée en tête : je peux marquer dans deux positions : Coups de pied arrêtés et Killian lancé dans le dos des défenseurs (le but de Pavard est un ovni dans cette compétition). Je mets en place une stratégie de jeu qui me permet de créer ces situations. Pour moi, ce n'est pas une philosophie de jeu (d'ailleurs il a tenté un coup devant l'Australie et a compris que cela ne fonctionnerait pas pour revenir à un plan plus à même d'exploiter les qualités de son effectif) c'est une adaptation à ses forces du moment. Là où il a la baraka, c'est que les latéraux qui inquiétaient tout le monde se blessent et que les minots qui les remplacent cassent la baraque. Ils étaient prêts, la Déch' a fait ce qu'il fallait pour ça, c'est de la chance et du bon boulot.
Deschamps est un pragmatique, sa philosophie de jeu c'est exploiter au mieux ses qualités. Monaco lorsqu'il était entraineur était une équipe hyper offensive, il avait le matos pour c'est tout. Dans deux ans, à l'Euro, selon les 23 on pourrait voir tout autre chose sur le pré que cette EDF là. Si elle gagne, ça m'ira très bien, comme pour cette EDF là.
Merci les gars !
Voilà ! DD est un grand coach. Il crée un groupe (pas le plus simple à faire) et adapte la stratégie aux forces, faiblesses et caractères de son groupe. A faire lire à tout ceux qui croient que l'on aurait pu gagner ce mondial en jouant autrement. Ainsi qu'aux belges et croates qui se pensent respectivement les meilleurs de ce mondial.
Une équipe qui n'a été mené au score que 7 minutes en 7 matchs, qui n'a pas eu besoin de prolongations, qui mets 4 buts en finale... ils ont été impressionnant de calme de puissance de sérénité et d'intelligence.
Faire croire à son adversaire qu'il est meilleur parce qu'il joue à la baballe en milieu de terrain afin de l'amener à se sentir en confiance, à se découvrir et relâcher sa vigilance et être capables ensuite de jouer offensivement sur des séquences de 8 à 10 minutes pour le tuer et l'achever c'est du grand art.
T'es un killer DD
Posté 21 juillet 2018 - 09:41
Voilà ! DD est un grand coach. Il crée un groupe (pas le plus simple à faire) et adapte la stratégie aux forces, faiblesses et caractères de son groupe. A faire lire à tout ceux qui croient que l'on aurait pu gagner ce mondial en jouant autrement. Ainsi qu'aux belges et croates qui se pensent respectivement les meilleurs de ce mondial.
Une équipe qui n'a été mené au score que 7 minutes en 7 matchs, qui n'a pas eu besoin de prolongations, qui mets 4 buts en finale... ils ont été impressionnant de calme de puissance de sérénité et d'intelligence.
Faire croire à son adversaire qu'il est meilleur parce qu'il joue à la baballe en milieu de terrain afin de l'amener à se sentir en confiance, à se découvrir et relâcher sa vigilance et être capables ensuite de jouer offensivement sur des séquences de 8 à 10 minutes pour le tuer et l'achever c'est du grand art.
T'es un killer DD
Je ne peut que plussoyer.
Et puis y en a marre de ses pseudo journalistes qui font des débats à n'en plus finir sur la france et sorte parfois des connerie plus grosses qu'eux
https://www.dailymot...m/video/x6ojfhy
Non mais sérieux dire qu'on lui donne encore un micro à lui....
Posté 29 juillet 2018 - 07:20
Posté 29 juillet 2018 - 07:28
Italie 2006. Brésil 1994. Franchement qu'il vienne pas nous les rapper. En 2 secondes ya déjà 2 exemples qui me viennent.
Quel tocard ce Riolo.
Avant la CDM, Riolo voyait le Brésil comme seul favori de la compétition, il ventait leur jeu comme jamais !
Quand les autres (Italie, Brésil...) ont gagné la compétition en n'étant pas les meilleurs, je n'ai jamais vu personne les critiquer comme il le fait aujourd'hui à propos de la France...
L'important pour moi est que l'étoile est sur le maillot bleu et on dit souvent que seul le vainqueur reste dans la mémoire des gens !
Ici, on est bien placés pour savoir ce que vaut un titre, même s'il n'est pas vraiment mérité ; c'est tellement bon de savourer qu'il ne faut pas se prendre la tête avec le reste !
Posté 29 juillet 2018 - 09:10
Pour apporter une remarque c est quoi bien jouer ?Avant la CDM, Riolo voyait le Brésil comme seul favori de la compétition, il ventait leur jeu comme jamais !
Quand les autres (Italie, Brésil...) ont gagné la compétition en n'étant pas les meilleurs, je n'ai jamais vu personne les critiquer comme il le fait aujourd'hui à propos de la France...
L'important pour moi est que l'étoile est sur le maillot bleu et on dit souvent que seul le vainqueur reste dans la mémoire des gens !
Ici, on est bien placés pour savoir ce que vaut un titre, même s'il n'est pas vraiment mérité ; c'est tellement bon de savourer qu'il ne faut pas se prendre la tête avec le reste !
Posté 29 juillet 2018 - 09:13
Avant la CDM, Riolo voyait le Brésil comme seul favori de la compétition, il ventait leur jeu comme jamais !
Posté 29 juillet 2018 - 09:54
Posté 29 juillet 2018 - 11:01
Posté 29 juillet 2018 - 11:03
Et puis quelle teuf ! Quelle bamboche ! J'ai repris deux fois de la côte de boeuf !
Posté 29 juillet 2018 - 12:12
0 members, 2 guests, 0 anonymous users