Jump to content

Photo

Foot les bleus de dédé

• Please log in to reply
7919 replies to this topic

#6016 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,596 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 July 2018 - 17:33 PM

Non, c'est rien , juste une blague du Parigot qui s'est coincée dans mon larynx  :D

:flowers:Ah, tu vois quand tu veux.

Un petit rosé à l ombre et ça va passer ;)

• Le Marseillais likes this

#6017 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 20 July 2018 - 17:53 PM

C'est beau, bordel.

• Silhouette, binôme and ASM34 like this

#6018 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2018 - 20:08 PM

"J'ai dit Allez l'OM Lucien !"

Qui c est qui s est fait rétamé la semaine dernière à Bordeaux? C est Auxerre peut-être ?
Dans le cul l om!!!!!
  • Le Marseillais, Vert and dim50 like this

#6019 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posted 20 July 2018 - 20:16 PM

6-0

#6020 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2018 - 20:30 PM

Non, c'est rien , juste une blague du Parigot qui s'est coincée dans mon larynx  :D
:flowers:Ah, tu vois quand tu veux.

Mais-heu ! Je suis gentil moi. C'est les autres ils sont méchants ! :crying:

#6021 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2018 - 22:51 PM

D'accord avec toi sur le côté "petites frappes" de certains qui n'ont rien à faire en EDF pour cela, tout comme Jacquet avait mis Anelka en dehors du groupe en 98 pour aller cherche un Titi ou un Trézégoal. Une compétition qui dure 2 mois (préparation et compétition en elle-même) se gagne d'abord par l'existence et la cohésion du groupe, la Déch' est un manager top qualité, il a construit un groupe qui s'est soudé et a tenu contre vents et marées, c'est sa première victoire.

Maintenant, on parle de son jeu. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que notre arme offensive number one est Mbappé aujourd'hui du fait de sa rapidité, demain à mon avis avec une palette beaucoup plus large (le numéro face à la Belgique où il adresse une merveille de passe à Giroud laisse penser que techniquement, il en a vraiment beaucoup sous le capot). Giroud justement a marqué 31 buts en EDF mais comme pur avant centre, malgré son abnégation, son engagement physique et mental, il manque quand même quelques trucs pour être une arme fatale (et Dieu sait si j'aime ce joueur). Et quand on cherche chez les autres attaquants en France susceptibles d'être au niveau, un profil type Mandzukic ou Lukaku (qui ressemble beaucoup à Giroud avec un peu plus de technicité et surtout beaucoup plus de vitesse) on n'a pas en magasin. Benzema pourrait être cet avant centre, mais c'est une tête de mule pour ne pas dire plus qui risque de foutre le bordel dans le groupe, trop dangereux, il dégage et c'est très bien. 

Du coup qu'est-ce qu'on fait ? La passe à 10 comme les Espagnols qui ont rendu dingues leurs adversaires pendant une décennie ? Là non plus, on n'a pas ce qu'il faut en magasin pour ça. Grizzi peut intégrer ce style de jeu (même si lui, ce qu'il kiffe c'est la baston, on le voit bien dans le reportage de TF1) mais c'est quasiment tout. Tolisso est encore un peu tendre, un joueur comme Pogba est surtout un puncheur, pas un technicien à la Zizou qui va te confisquer la balle ou te trouver la passe dans l'intervalle qui va bien après la roulade qui a mis le défenseur sur le cul et je ne parle pas de Kanté, Nzonzi ou Matuidi, tous plus récupérateurs que créateurs. Des créateurs dans notre équipe type Platoche ou Zizou, on n'a pas. Payet peut être pourrait être celui-là mais malheureusement il n'était pas là.

Du coup, c'est quoi la solution ? La solution, c'est créer des espaces pour permettre à Killian d'utiliser sa pointe de vitesse et déstabiliser la défense. Mais pour cela, il n'y a pas 36000 solutions parce que l'adversaire sait très bien ce que tu cherches à faire et ne va pas t'apporter ces espaces sur un plateau. Il faut l'obliger à le faire et pour cela, une seule solution : lui laisser la balle et accepter de jouer bas pour contrer. C'est exactement ce que l'on a fait la plupart du temps lors de ce mondial (et lorsqu'on a joué des équipes basses, inévitablement on s'est cassé les dents, comme les Croates face au Danemark par exemple). Le style de jeu proposé par l'EDF lors de ce mondial n'avait rien à voir avec celui proposé lors du championnat d'Europe. Pourquoi ? Parce qu'en Russie, l'arme principale (voire unique à part les coups de pieds arrêtés) c'est la vitesse de Mbappé alors qu'au championnat d'Europe, c'était la relation Pogba - Payet - Grizzi avec Giroud devant pour peser sur les défenses. La Déch' est un monstre d'intelligence tactique, tout ce qu'il demande est réfléchi et la conséquence d'une vraie analyse. Donnez lui un vrai 10, vous verrez ce que l'EDF fera. En Russie, il ne l'avait pas (même si Grizzi a magnifiquement tenu la baraque en finale au milieu), il a trouvé une autre solution pour gagner en exploitant ses forces. C'est tout ce que l'on demande à un entraineur. En demie en 98, Jacquet met 7 joueurs à vocation défensive dans le 11 de départ. C'est un vrai parti pris, il avait d'autres solution à disposition, il a décidé de blinder son équipe par peur des Croates, on a failli y rester. Sur ce coup, on peut ergoter sur la tactique mise en place (en Finale, l'EDF sortira un match d'une toute autre nature). En Russie, Déchamps utilise son matériel au mieux de ses possibilités avec une seule idée en tête : je peux marquer dans deux positions : Coups de pied arrêtés et Killian lancé dans le dos des défenseurs (le but de Pavard est un ovni dans cette compétition). Je mets en place une stratégie de jeu qui me permet de créer ces situations. Pour moi, ce n'est pas une philosophie de jeu (d'ailleurs il a tenté un coup devant l'Australie et a compris que cela ne fonctionnerait pas pour revenir à un plan plus à même d'exploiter les qualités de son effectif) c'est une adaptation à ses forces du moment. Là où il a la baraka, c'est que les latéraux qui inquiétaient tout le monde se blessent et que les minots qui les remplacent cassent la baraque. Ils étaient prêts, la Déch' a fait ce qu'il fallait pour ça, c'est de la chance et du bon boulot.

Deschamps est un pragmatique, sa philosophie de jeu c'est exploiter au mieux ses qualités. Monaco lorsqu'il était entraineur était une équipe hyper offensive, il avait le matos pour c'est tout. Dans deux ans, à l'Euro, selon les 23 on pourrait voir tout autre chose sur le pré que cette EDF là. Si elle gagne, ça m'ira très bien, comme pour cette EDF là.

Merci les gars ! 

Voilà ! DD est un grand coach. Il crée un groupe (pas le plus simple à faire) et adapte la stratégie aux forces, faiblesses et caractères de son groupe. A faire lire à tout ceux qui croient que l'on aurait pu gagner ce mondial en jouant autrement. Ainsi qu'aux belges et croates qui se pensent respectivement les meilleurs de ce mondial.

Une équipe qui n'a été mené au score que 7 minutes en 7 matchs, qui n'a pas eu besoin de prolongations, qui mets 4 buts en finale... ils ont été impressionnant de calme de puissance de sérénité et d'intelligence.

Faire croire à son adversaire qu'il est meilleur parce qu'il joue à la baballe en milieu de terrain afin de l'amener à se sentir en confiance, à se découvrir et relâcher sa vigilance et être capables ensuite de jouer offensivement sur des séquences de 8 à 10 minutes pour le tuer et l'achever c'est du grand art.

T'es un killer DD

• Le Marseillais, Vert and Jicé like this

#6022 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 21 July 2018 - 09:41 AM

Voilà ! DD est un grand coach. Il crée un groupe (pas le plus simple à faire) et adapte la stratégie aux forces, faiblesses et caractères de son groupe. A faire lire à tout ceux qui croient que l'on aurait pu gagner ce mondial en jouant autrement. Ainsi qu'aux belges et croates qui se pensent respectivement les meilleurs de ce mondial.

Une équipe qui n'a été mené au score que 7 minutes en 7 matchs, qui n'a pas eu besoin de prolongations, qui mets 4 buts en finale... ils ont été impressionnant de calme de puissance de sérénité et d'intelligence.

Faire croire à son adversaire qu'il est meilleur parce qu'il joue à la baballe en milieu de terrain afin de l'amener à se sentir en confiance, à se découvrir et relâcher sa vigilance et être capables ensuite de jouer offensivement sur des séquences de 8 à 10 minutes pour le tuer et l'achever c'est du grand art.

T'es un killer DD

Je ne peut que plussoyer.

Et puis y en a marre de ses pseudo journalistes qui font des débats à n'en plus finir sur la france et sorte parfois des connerie plus grosses qu'eux

https://www.dailymot...m/video/x6ojfhy

Non mais sérieux dire qu'on lui donne encore un micro à lui....

#6023 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2018 - 07:20 AM

Italie 2006. Brésil 1994. Franchement qu'il vienne pas nous les rapper. En 2 secondes ya déjà 2 exemples qui me viennent.

Quel tocard ce Riolo.
  • Silhouette likes this

#6024 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2018 - 07:28 AM

Italie 2006. Brésil 1994. Franchement qu'il vienne pas nous les rapper. En 2 secondes ya déjà 2 exemples qui me viennent.

Quel tocard ce Riolo.

Avant la CDM, Riolo voyait le Brésil comme seul favori de la compétition, il ventait leur jeu comme jamais !

Quand les autres (Italie, Brésil...) ont gagné la compétition en n'étant pas les meilleurs, je n'ai jamais vu personne les critiquer comme il le fait aujourd'hui à propos de la France...

L'important pour moi est que l'étoile est sur le maillot bleu et on dit souvent que seul le vainqueur reste dans la mémoire des gens !

Ici, on est bien placés pour savoir ce que vaut un titre, même s'il n'est pas vraiment mérité ; c'est tellement bon de savourer qu'il ne faut pas se prendre la tête avec le reste !

#6025 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2018 - 09:10 AM

Avant la CDM, Riolo voyait le Brésil comme seul favori de la compétition, il ventait leur jeu comme jamais !
Quand les autres (Italie, Brésil...) ont gagné la compétition en n'étant pas les meilleurs, je n'ai jamais vu personne les critiquer comme il le fait aujourd'hui à propos de la France...
L'important pour moi est que l'étoile est sur le maillot bleu et on dit souvent que seul le vainqueur reste dans la mémoire des gens !

Ici, on est bien placés pour savoir ce que vaut un titre, même s'il n'est pas vraiment mérité ; c'est tellement bon de savourer qu'il ne faut pas se prendre la tête avec le reste !

Pour apporter une remarque c est quoi bien jouer ?
Bien jouer c est faire en sorte que ton style de jeu et ta tactique permette de remporter un match.
Le beau jeu c est bien jouer esthetiquement sans que cela impacte necessairement l obtention d un resultat.
Combien d equipe on pu allier style, tactique,et efficacité...
La france de 2006 perdu
La france de 82 86 perdu
Les pays bas des seventies perdu
Le vrai et le pur champion du monde pour moi c est le bresil de 70 mais de quel football parlons nous..il a presque 50 ans!
Plus proche de nous finalement c est les allemands dans leur ensemble depuis 2006 qui avaient le football alliant a mon sens style,technique,tactique et efficacité pour chercher le titre en 2014..et l euro 2016 ils sont au dessus de tout le monde.
L espagne entre 2008 et 2012!?de la passe a 10 techniquement irréprochable mais stereotypé et finalement aussi chiante a regarder que ce que certains reproche à DD.
J ai pris mon pied a regarder notre equipe cette année,et quand tu va au bout tu as raison.
Alors oui il y a moyen de la faire évoluer dans son style et vu les gamins il va y avoir de la maturité en plus c est dire.
Savourons ce titre il est exceptionnel fructifions dessus desormais.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#6026 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2018 - 09:13 AM

Surtout que le jeu français fut loin d'être ennuyant, faut quand même pas exagérer ! L'Espagne de 2010 que tout le monde suçait allègrement (et avec plein de bave qui plus est) était bien plus chiante à voir jouer par exemple.

Moi perso, je me suis régalé devant tous les matchs des Bleus (hormis le Danemark mais sans enjeux).

#6027 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2018 - 09:54 AM

Avec du recul les bleus sont "entre deux" et c'est tant mieux.

Le "beau jeu à 100%" ne fait pas gagner (pays bas 74 et 78, France et Brésil 82 et 86), même si ils restent dans le coeur (Pour moi ado les orange puis les magiciens brésiliens c'était fabuleux).

Le non jeu peut faire gagner, on se souvient du titre mais guère plus. Pire...Il reste dans la mémoire deux trois putes de service de ces équipes la .

Cette EDF 2018 est entre les deux: superbe par moments (le 4.3 contre les argentins est fabuleux), un peu raides à d'autre (premier tour pas facile).

Je crois surtout que cette équipe est jeune. Si les mecs prennent pas le melon ils peuvent faire un énorme truc sur les 4 prochaines années.

Et tant mieux si y a des critiques , rien de tel pour les motiver à mort.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#6028 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2018 - 11:01 AM

Moi qui ait kiffé la Belgique, je les vois faire un match horrible contre nous (possession en mode passe à dix, deux fois moins d'initiatives réelles que nous, et surtout antijeu systématique en cas de perte de balle à la façon putassièrissime made in Italia des pires années)

Le Brésil surfait comme un Racing et bouffeur de feuille immonde se regardant ses magnifiques chaussures que le public et le sponsor voudrait avoir en dédicace, et tous les autres à la ramasse pour des raisons diverses et variées (Espagne sans ligne directrice, Allemagne exceptionnellement repue, Portugal et Uruguay Raka dépendantes dans leur genre, Argentine lente, Croatie tellement inarrrrrrrêtable que 3 prolongations, etc.)

La France fait quasiment le tournoi parfait. Et pour la phase de poule elle est tellement dans la norme. Montée en puissance sans encombre aucun et sans coup du sort. c'est mieux qu'Italie 82 (ou Portugal 2016 en CE par exemple.

Plus équilibrée tu meurs, et à 18 ans et peu de brouettes de moyenne d'âge c'est vraiment énorme. Avec des mecs qui sortent du bois exactement quand il faut (Griezman, Pogba, Mbappe, Lloris, ont les a tous maudit à un moment pour leur discrétion dans certaines étapes de plat), des briscards pas forcément incontournables qui font le taf, et des jeunots (Mbappé ne compte pas) type Pavard ou Hernandez qui ont leur heure de grâce en mode facteur X. Le tout avec un petit mec gentil qui triche mais indispensable sans faire le messie.

Les Ri(g)olo et Dugarry sont payés pour ce qu'ils "font". Deschamps aussi dans son genre. Lui il sera Président de la Fédé dans 20 ans, un coup à gagner la CDM encore une fois au cas où il ne l'aurait pas fait entre temps.

#6029 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2018 - 11:03 AM

Et puis quelle teuf ! Quelle bamboche ! J'ai repris deux fois de la côte de boeuf ! :w00t:

• dim50 likes this

#6030 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 29 July 2018 - 12:12 PM

La meilleure analyse, c'est celle d'ESPN qui disait que la France n'avait pas besoin de briller sur toute la durée d'un match, parce que quand elle brillait ponctuellement, elle le faisait trop fort pour ses adversaires. Un peu comme la tempête encaissée par les Croates avec les buts de Pogba et Mbappé + la grosse occase entre les 2, l'Argentine après le but de Mercado...
Avec des joueurs qui ont appris à ne jamais douter après avoir été façonnés par des entraîneurs très exigeants. D'ailleurs, je suis curieux de voir toute la colonie française de l'Atlético en action l'an prochain.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users