Giroud c'est quand même 44 buts en EDF pour 105 sélections !
Le meilleur buteur français c'est Henry avec 51 buts pour 123 capes.
Le nombre moyen de buts par match est le même (0,419 pour Giroud - 0,414 pour Henry).
Avec son ratio Giroud arrive au 5ème rang des buteurs derrière Fontaine, Platini, Papin et Trézéguet !
Guivarc'h auquel tu compares Giroud, c'est 1 but pour 14 matchs (0,07 / match), c'est bien maigre... 
De toute façon pour lui c'est fini je pense, il a 34 ans et ce n'est pas l'avenir, mais il peut être encore utile à l'EDF pour l'Euro.
Comparer la moyenne de but par match entre un joueur a 14 selections et un autre a 105 .. 
Apres oui j'aurait du preciser dans mon message initial, je parlais en phase finale de competition (euro ou coupe du monde), en l'occurrence pour ces deux joueurs 98 et 2018. SI tu re-regardes les matchs de ces 2 coupes du monde, c'est frappant comme les taches assignees a Giroud sont proches de celles de Guivarc'h. Deja les deux sont positionnes de la meme facon en pointe haute, avec des attaquants rapides/techniques au soutien et/ou sur les cotes. Sans le ballon, Guivarc'h/Giroud reste assez haut et vient faire un pressing qui empeche la charniere adverse de participer "facilement" a la construction (ce que fait moins un joueur comme Henry ou Mbappe par exemple). Avec le ballon, Guivarc'h/Giroud reste aussi tres haut, ne vient pas forcement participer au jeu, par contre prend de l'espace et de l'energie autour de la charniere centrale adverse pour creer / maintenir de l'espace aux ~ 30m adverses, et te permettre de remonter tout ton bloc. Dans ce genre d'organisation la, c'est pas forcement etonnant que ni l'un ni l'autre n'ait flambe en terme de but pendant leur coupe du monde, et pourtant ils ont ete tres important.
La ou je suis curieux maintenant c'est de voir si Deschamps va changer d'idee pour cet Euro. En 2000, Lemerre utilise plusieurs systemes, mais globalement on a plus trop ce profil de "pointe haute", et on a souvent deux attaquants qui aiment decrocher et toucher le ballon en retrait (Henry - Anelka, Henry - Wiltord, etc), ce qui pose un probleme different aux defenses adverses. Pour moi c'est ce choix la que represente Giroud vs Benzema (si on part du principe que Griezmann et Mbappe sont les 2 autres attaquants, et qu'on a une attaque a 3): est-ce qu'on veut peser encore sur la defense comme Giroud l'a fait en 2018, ou est-ce qu'on pense qu'on va etre trop attendu dans ce registre la (et que Giroud n'est peut-etre plus au meme niveau), auquel cas on peut avoir Benzema devant qui va poser des problemes principalement par ses deplacements et le danger qu'il represente si on l'oublie a ~ 20m du but ? Et quel niveau de risque on prend a avoir un trio devant (Mbappe / Benzema / Griezmann) qui ne comprend aucun joueur vraiment fort pour effectuer un pressing haut sur~ 90 minutes ?