Aller au contenu

Photo

Foot les bleus de dédé

• Veuillez vous connecter pour répondre
7919 réponses à ce sujet

#6871 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 juin 2021 - 23:10

Giroud n’entre plus dans les plans du sélectionneur ? Je demande sans rigoler j’ai rien suivi de cet affaire .

Tous les mecs de Chelsea étaient au repos car arrivés les derniers à Clairefontaine.
On est sur du wait and see, même si on peut imaginer qu'il débutera sur le banc. Deschamps espérera en faire son Trézéguet (un peu plus vieux :D) sans doute.
  • frednirom aime ceci

#6872 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 00:28

Tous les mecs de Chelsea étaient au repos car arrivés les derniers à Clairefontaine.
On est sur du wait and see, même si on peut imaginer qu'il débutera sur le banc. Deschamps espérera en faire son Trézéguet (un peu plus vieux :D) sans doute.

Pour l'instant Giroud, on etait plus sur du Guivarc'h cela dit: Il fait du boulot devant, l'equipe gagne, mais lui plante pas beaucoup..  :D

• ELSAZOAM aime ceci

#6873 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 07:16

Pour l'instant Giroud, on etait plus sur du Guivarc'h cela dit: Il fait du boulot devant, l'equipe gagne, mais lui plante pas beaucoup..  :D

Giroud c'est quand même 44 buts en EDF pour 105 sélections !

Le meilleur buteur français c'est Henry avec 51 buts pour 123 capes.

Le nombre moyen de buts par match est le même (0,419 pour Giroud - 0,414 pour Henry).

Avec son ratio Giroud arrive au 5ème rang des buteurs derrière Fontaine, Platini, Papin et Trézéguet !

Guivarc'h auquel tu compares Giroud, c'est 1 but pour 14 matchs (0,07 / match), c'est bien maigre...   :bush:

De toute façon pour lui c'est fini je pense, il a 34 ans et ce n'est pas l'avenir, mais il peut être encore utile à l'EDF pour l'Euro.

• le Sampaud, tekilapaf et Bad Zé aiment ceci

#6874 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 08:42

Le nombre moyen de buts par match est le même (0,419 pour Giroud - 0,414 pour Henry).
Avec son ratio Giroud arrive au 5ème rang des buteurs derrière Fontaine, Platini, Papin et Trézéguet !
Guivarc'h auquel tu compares Giroud, c'est 1 but pour 14 matchs (0,07 / match), c'est bien maigre...   :bush:
De toute façon pour lui c'est fini je pense, il a 34 ans et ce n'est pas l'avenir, mais il peut être encore utile à l'EDF pour l'Euro.

La comparaison entre Guivarch et Giroud vaut pour les buts marqués lors des 2 victoires françaises en Coupe du Monde.
  • ELSAZOAM aime ceci

#6875 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 10:05

La comparaison entre Guivarch et Giroud vaut pour les buts marqués lors des 2 victoires françaises en Coupe du Monde.

Ouais ben... la comparaison est vraiment limitée !

Moi je compare sur une carrière entière.

Mais bon, au final, l'important est que l'EDF ait remporté ces deux titres (1998 et 2018) !

#6876 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 097 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 10:21

Mais bon, au final, l'important est que l'EDF ait remporté ces deux titres (1998 et 2018) !

Oui c'est bien de prendre sur toute une carrière. Et puis je me souviens aussi que Giroux était le seul à ne pas se faire bouger en 1ere mt de la finale quand les Croates nous montaient dessus. 

#6877 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 10:52

Tu verras quand Giroud se mettra à vendre des piscines si la comparaison ne vaut pas :-)
  • Silhouette aime ceci

#6878 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 12:19

À plus de 4 millions par an depuis plus de 10 ans , sil vend des piscines dans 10 ans ça serait vraiment un cave !

Sinon respect pour Giroud il est utile très utile meme si Benzema est footbalistiquement au dessus!

#6879 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 191 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 12:29

En fait sur une carrière, Giroud est un peu l opposé de Guivarch.

Giroud est bon en EDF et moyennasse en club. Guivarch c'est l inverse.

Je vivais en Bourgogne à l époque, il mettait des buts monstrueux avec l AJA.

#6880 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 juin 2021 - 12:54

Sans minimiser ce qu'a fait Guivarc'h avec l'AJA ( :wub: ), il finit meilleur buteur de la D1 post-Bosman. Giroud claque 21 buts sur sa 2ème saison à Montpellier, 5 saisons à plus de 10 buts en PL, quand Chelsea gagne l'Europa League il en met 11 dans la compétition puis encore 6 en LDC cette année. Niveau accomplissement en club je mets Giroud bien au-dessus.

(Ou alors peut-être voulais-tu dire que Guivarc'h a été pris précisément parce qu'il flamboyait en club là où Giroud ça tient plus d'une confiance -totalement justifiée- de Deschamps et là je te rejoins.)

En tout cas, même en club, peu d'attaquants français ont réussi ce qu'a fait Giroud.
  • Gourine63 aime ceci

#6881 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 14:22

Seulement deux matchs de préparation avant les boches, ça ne fait pas un peu court ? Vraie question j'y connais rien, juste qu'il faut courir vite avec un ballon (mais dans les pieds au lieu des mains).
  • ronite aime ceci

#6882 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 476 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 15:43

Seulement deux matchs de préparation avant les boches, ça ne fait pas un peu court ? Vraie question j'y connais rien, juste qu'il faut courir vite avec un ballon (mais dans les pieds au lieu des mains).

Les allemands n’auront eu que 2 matchs de préparation aussi , c’est le lot de toutes les équipes.

#6883 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 17:09

Comparer la moyenne de but par match entre un joueur a 14 selections et un autre a 105 ..  :rolleyes:

Apres oui j'aurait du preciser dans mon message initial, je parlais en phase finale de competition (euro ou coupe du monde), en l'occurrence pour ces deux joueurs  98 et 2018. SI tu re-regardes les matchs de ces 2 coupes du monde, c'est frappant comme les taches assignees a Giroud sont proches de celles de Guivarc'h. Deja les deux sont positionnes de la meme facon en pointe haute, avec des attaquants rapides/techniques au soutien et/ou sur les cotes. Sans le ballon, Guivarc'h/Giroud reste assez haut et vient faire un pressing qui empeche la charniere adverse de participer "facilement" a la construction (ce que fait moins un joueur comme Henry ou Mbappe par exemple). Avec le ballon, Guivarc'h/Giroud reste aussi tres haut, ne vient pas forcement participer au jeu, par contre prend de l'espace et de l'energie autour de la charniere centrale adverse pour creer / maintenir de l'espace aux ~ 30m adverses, et te permettre de remonter tout ton bloc. Dans ce genre d'organisation la, c'est pas forcement etonnant que ni l'un ni l'autre n'ait flambe en terme de but pendant leur coupe du monde, et pourtant ils ont ete tres important. 

La ou je suis curieux maintenant c'est de voir si Deschamps va changer d'idee pour cet Euro. En 2000, Lemerre utilise plusieurs systemes, mais globalement on a plus trop ce profil de "pointe haute", et on a souvent deux attaquants qui aiment decrocher et toucher le ballon en retrait (Henry - Anelka, Henry - Wiltord, etc), ce qui pose un probleme different aux defenses adverses. Pour moi c'est ce choix la que represente Giroud vs Benzema (si on part du principe que Griezmann et Mbappe sont les 2 autres attaquants, et qu'on a une attaque a 3): est-ce qu'on veut peser encore sur la defense comme Giroud l'a fait en 2018, ou est-ce qu'on pense qu'on va etre trop attendu dans ce registre la (et que Giroud n'est peut-etre plus au meme niveau), auquel cas on peut avoir Benzema devant qui va poser des problemes principalement par ses deplacements et le danger qu'il represente si on l'oublie a ~ 20m du but ? Et quel niveau de risque on prend a avoir un trio devant (Mbappe / Benzema / Griezmann) qui ne comprend aucun joueur vraiment fort pour effectuer un pressing haut sur~ 90 minutes ?

#6884 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 14:30

Punaise, Silhouette s'y connait mieux en foot qu'en vaccins  :P  :flowers:

Et pour rebondir sur l'épopée de 2000, un docu de plus ? Certes, mais  bien garni par les interventions savoureuses de Djorkaeff, Liza, Leboeuf, Barthez, Petit, Deschamps (son tacle sur Dugarry est collector) et j'en oublie, qui reviennent tous sur les coulisses de l'exploit. C'est bien simple, j'ai appris des trucs.

• Silhouette et Yosky aiment ceci

#6885 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 16:13

Punaise, Silhouette s'y connait mieux en foot qu'en vaccins    :flowers:

Et pour rebondir sur l'épopée de 2000, un docu de plus ? Certes, mais  bien garni par les interventions savoureuses de Djorkaeff, Liza, Leboeuf, Barthez, Petit, Deschamps (son tacle sur Dugarry est collector) et j'en oublie, qui reviennent tous sur les coulisses de l'exploit. C'est bien simple, j'ai appris des trucs.

https://www.youtube....h?v=ZHRARpM6Uqo

Oui d'accord, la comparaison est osée, mais 1 but pour 14 matchs, ça donne quand même une idée...
Au bout de 14 matchs Giroud avait marqué combien de fois ?...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users