Jump to content

Photo

Foot les bleus de dédé

• Please log in to reply
7916 replies to this topic

#796 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 17:04 PM

Je crains que ce soit plus compliqué que ça...

C'est quoi le problème pour toi ? 

#797 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 17:10 PM

Tu as lu le livre de Riolo toi  :D

C'est d'ailleurs a cause de ça, que Benzema est toujours titulaire, ça aurait été un Français lambda (Cabaye, Giroud..) ça ferait longtemps qu'il ne serait plus titulaire.  

j'ai lu le livre en effet mais le problème est connu depuis déjà quelques années. Domenech en avait déjà parlé......

Les quotas et autres conneries évoquées à l'arrivée de Blanc en sélectionneur découle de ces problèmes.

Mais que faire ?? Déjà il n'aurait pas fallu rappeler les joueurs estampillés "2010". Aprés l'arrivée de Blanc et sans les "suspendus"on a a ressenti un vent de fraicheur dans cette équipe, bon un trés léger vent certes mais une envie de racheter le comportement des fautifs et surtout pour les nouveaux joueurs gagner leur place à long terme. Mais le vent de fraicheur s'est transformé en coup de vent tout court et on est revenu doucement mais surement à l'équipe 2010 ou quasi ...

La coupe du Monde au Bresil sent déjà le fiasco ..... et l'Euro 2016 est en France .... ça promet. Celui qui arrivera à resoudre ces problèmes et à recréer une vraie équipe je lui tirerai mon chapeau ...

le manque de talent, de technique et d'intelligence de jeu déjà à la base. Les problèmes que j'ai évoqué plus haut ne font que se rajouter à cette liste ...... comme si cela ne suffisait pas.

J'aimerai bien l'avis expert de Bonobob sur l'EDF de foot. Perso j'ai l'impression (mauvaise j'espère) que cette situation est insolutionnable

#798 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 17:11 PM

j'ai lu le livre en effet mais le problème est connu depuis déjà quelques années. Domenech en avait déjà parlé......

Les quotas et autres conneries évoquées à l'arrivée de Blanc en sélectionneur découle de ces problèmes.

Mais que faire ?? Déjà il n'aurait pas fallu rappeler les joueurs estampillés "2010". Aprés l'arrivée de Blanc et sans les "suspendus"on a a ressenti un vent de fraicheur dans cette équipe, bon un trés léger vent certes mais une envie de racheter le comportement des fautifs et surtout pour les nouveaux joueurs gagner leur place à long terme. Mais le vent de fraicheur s'est transformé en coup de vent tout court et on est revenu doucement mais surement à l'équipe 2010 ou quasi ...

La coupe du Monde au Bresil sent déjà le fiasco ..... et l'Euro 2016 est en France .... ça promet. Celui qui arrivera à resoudre ces problèmes et à recréer une vraie équipe je lui tirerai mon chapeau ...

le manque de talent, de technique et d'intelligence de jeu déjà à la base. Les problèmes que j'ai évoqué ne font que se rajouter à cette liste ...... comme si cela ne suffisait pas.

C'est plutôt là que je sens venir le fiasco...et pas que pour des raisons sportives...

#799 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 08 September 2013 - 17:11 PM

Le problème de l'équipe de France ? Faudrait trois heures pour tous les évoquer.

Pour moi le majeur c'est l'absence d'une quelconque ligne directrice dans le jeu. Parce que gagner des matchs n'est en rien un projet. Tout le monde veut gagner. On est à trois ans de l'Euro mais je ne suis pas convaincu que la synergie requise par les maux de l'EDF soit suffisante. La DTN commence à bouger les choses pour plus de technique, plus de mouvement bref plus de jeu mais contrairement à l'Allemagne et l'Italie cette révolution n'est pas suivie par les entraîneurs locaux qui s'enlisent dans l'immense majorité dans un jeu défensif à l'opposé du football performant actuel.

En plus les joueurs sont d'un niveau moyen, à l'état d'esprit souvent défaillant. Certains ont cru qu'une statue du commandeur comme Blanc ou Deschamps aurait suffit à mettre tout le monde la tête à l'endroit mais il est évident que non.

La solution était de tout changer en profondeur après le fiasco de 2008 (même si très facile de dire ça maintenant). Depuis on ne fait que repousser l'échéance.

ON VA DANS LE MUR !

• babou36 likes this

#800 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 17:20 PM

Le problème de l'équipe de France ? Faudrait trois heures pour tous les évoquer.

Pour moi le majeur c'est l'absence d'une quelconque ligne directrice dans le jeu. Parce que gagner des matchs n'est en rien un projet. Tout le monde veut gagner. On est à trois ans de l'Euro mais je ne suis pas convaincu que la synergie requise par les maux de l'EDF soit suffisante. La DTN commence à bouger les choses pour plus de technique, plus de mouvement bref plus de jeu mais contrairement à l'Allemagne et l'Italie cette révolution n'est pas suivie par les entraîneurs locaux qui s'enlisent dans l'immense majorité dans un jeu défensif à l'opposé du football performant actuel.

En plus les joueurs sont d'un niveau moyen, à l'état d'esprit souvent défaillant. Certains ont crus qu'une statue du commandeur comme Blanc ou Deschamps aurait suffit à mettre tout le monde la tête à l'endroit mais il est évident que non.

La solution était de tout changer en profondeur après le fiasco de 2008 (même si très facile de dire ça maintenant). Depuis on ne fait que repousser l'échéance.

ON VA DANS LE MUR !

Tout à fait Thierry !

Je plussoie et je rajoute que je trouve de nombreuses similitudes avec la lente érosion de notre EDF de rugby (question jeu bien sûr).

Tout cela est très français d'ailleurs et les rares coups d'éclat ne favorisent pas de profonds changements.

#801 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 17:36 PM

Avec Domenech au moins on gagnait des matchs .
  • babou36 and sylvain84 like this

#802 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 17:40 PM

Avec Domenech au moins on gagnait des matchs .

Non jusqu'à ce que Zidane , Thuram et Makélélé soient rappelés...en dehors de cet épisode , quelle tristesse !

#803 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 17:43 PM

Et ben rappelons les une dernière fois .

• Kestandi and sylvain84 like this

#804 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 17:44 PM

Prenons exemple sur la magnifique Squadra Azzurra et son manager Cesare Prandelli, ou la Mannschaft de Caplan

#805 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 17:45 PM

Moi, je passe ici par hasard. Vraiment par hasard... :innocent: :fume:

#806 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 08 September 2013 - 17:46 PM

Moi, je passe ici par hasard. vraiment par hasard... :innocent: :fume:

Par (Eden) Hazard évidemment...

#807 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts
  • Mon club:

Par (Eden) Hazard évidemment...

Oui :fume:

#808 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts
  • Mon club:

Moi, je passe ici par hasard. vraiment par hasard... :innocent: :fume:

:P

#809 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 17:54 PM

Moi, je passe ici par hasard. Vraiment par hasard... :innocent: :fume:

La séléction belge , c'était le désert de Gobi pendant 25 ans... :innocent:

Par contre là , il faudrait vraiment concretiser par une qualif' pour que cette génération de folie s'exprime enfin au plus haut niveau...

En tous cas , je le souhaite. :flowers:

#810 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 17:57 PM

Et Varane au fait ???? il est passé ou lui ? C'est un Diaby-bis ? Une étoile filante ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users