JO: Vendredi 10 août 2012
Posté 10 août 2012 - 08:13
Les gros morceaux du jour, en plus du match de l'ASM, seront bien évidemment la demie de hand, et la finale de la perche.
Pour le reste on a 2 francais et 2 francaises en demies du BMX.
Ensuite que ce soit en athlé, lutte, boxe, taekwondo, plongeon etc.... c'est pas bien fourni en francais et en chance de médaille
Posté 10 août 2012 - 08:18
Posté 10 août 2012 - 08:24
on voit que les JO tirent sur leur fin, le modérateur olympique a de plus en plus de mal à nous poster le programme
La quinzaine a été éprouvante, elle tombe en pleine saison des Barbecuites!
D'ailleurs si demain matin qqun veut bien se charger d'ouvrir le topic ca m'arrangerait...
Posté 10 août 2012 - 09:14
La quinzaine a été éprouvante, elle tombe en pleine saison des Barbecuites!
D'ailleurs si demain matin qqun veut bien se charger d'ouvrir le topic ca m'arrangerait...
Pas moi je pars en vacances tout à l'heure !
Posté 10 août 2012 - 09:26
Posté 10 août 2012 - 11:09
Posté 10 août 2012 - 14:38
Les chercheurs d'or se font rare mais, outre Lavillenie ce soir, la journée de dimanche pourrait se conclure sur un beau feu d'artifice avec le hand (à condition de passer la bande à Balic bien sûr, mais quand on a éclaté l'Espagne à la dernière seconde on peut tout se permettre), le VTT et Absalon, et le Pentathlon avec Amélie Cazé, triple championne du monde, Elodie Clouvel, grand espoir, et Christopher Patte chez les hommes.
Sans oublier samedi les filles au basket, Goubel and co en sprint
Posté 10 août 2012 - 18:39
Bon en revanche vu l équipe c est un miracle donc la finale sera quasi impossible.
Puis on est des jaunes et bleus, on va quand même pas gagner des finales...
Posté 10 août 2012 - 19:11
petite question : quelqu'un sait pourquoi durant ces JO les courses de sprint se font sur les couloirs 2 à 9, plutôt que 1 à 8 comme d'habitude ? généralement, le 9e couloir sert pour les séries en cas de nombre impair de candidats...
Posté 10 août 2012 - 19:49
Les jamaïcains à 30 centièmes du record du monde du 4*100m avec Bolt laissé au repos...
Posté 10 août 2012 - 19:56
Premier essai à 5m65, tout le monde s'est crampé sauf Renaud et un allemand!! Déjà un bon point pour une médaille!
Les jamaïcains à 30 centièmes du record du monde du 4*100m avec Bolt laissé au repos...
Je crois bien qu'il a passé 6m Lavillenie !
Pour les couloirs, Brayaud, je n'ai pas d'explication mais comme il y a huit qualifiés par finale je suppose que le CIO écarte le 1 puisque c'est le plus difficile. Le stade olympique comporte 9 couloirs ce qui permet le, cas échéant, d'inclure un repêchage ou une réclamation. Ce sera d'ailleurs le cas tout-à-l'heure avec l'Afrique du Sud d'Oscar Pistorius dans le 4x400m.
Posté 10 août 2012 - 19:57
Posté 10 août 2012 - 20:04
pourtant, le couloir 1 a toujours été utilisé; même s'il a toujours été le plus difficile...Pour les couloirs, Brayaud, je n'ai pas d'explication mais comme il y a huit qualifiés par finale je suppose que le CIO écarte le 1 puisque c'est le plus difficile. Le stade olympique comporte 9 couloirs ce qui permet le, cas échéant, d'inclure un repêchage ou une réclamation. Ce sera d'ailleurs le cas tout-à-l'heure avec l'Afrique du Sud d'Oscar Pistorius dans le 4x400m.
à moins que les anglais n'ait encore modifiés les règles en cours de route pour se donner plus de chances !
Posté 10 août 2012 - 20:12
pourtant, le couloir 1 a toujours été utilisé; même s'il a toujours été le plus difficile...
à moins que les anglais n'ait encore modifiés les règles en cours de route pour se donner plus de chances !
Apparemment le couloir 1 aurait une densité synthétique plus importante , beaucoup plus idéale pour les courses
de demi-fond...et donc , pour les épreuves de sprint , les couloirs 2 à 9 sont retenus.
NB : j'ai lu cela il y a 3-4 jours , si jamais je remets la main sur l'article...
Posté 10 août 2012 - 20:15
pourtant, le couloir 1 a toujours été utilisé; même s'il a toujours été le plus difficile...
Pour les finales je ne sais pas s'il a toujours été utilisé...J'ai le souvenir que pour le 200m, Lavilennie avait le 2....
Pour les finales je ne sais pas s'il a toujours été utilisé...J'ai le souvenir que pour le 200m, Lemaître avait le 2....
Bon, je me suis emmêlé le clavier...