Jump to content

Photo

CHOULY Damien

• Please log in to reply
1720 replies to this topic

#1156 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 May 2017 - 05:41 AM

vu la technique du joueur, non merci. C'est un boeuf, mais c'est tout ce qu'il a.... même Bastareaud est plus technique c'est dire...

Merci pour ce moment de franche rigolade ! Vunipola n'est pas technique, maintenant ! :mdr: Mais revisionne le match du golgoth anglais, vois ce qu'il fait du ballon avant de dire qu'il n'est pas technique. Une adresse irréprochable, des ballons toujours propres derrière lui, excellent sur les contests, capable de sortir toutes les balles en mêlée si ça tangue (ce qui est exceptionnel avec le pack Sarries, j'en conviens) très bon défenseur. Effectivement, il n'est pas technique.

#1157 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2017 - 05:47 AM

Merci pour ce moment de franche rigolade ! Vunipola n'est pas technique, maintenant ! :mdr: Mais revisionne le match du golgoth anglais, vois ce qu'il fait du ballon avant de dire qu'il n'est pas technique. Une adresse irréprochable, des ballons toujours propres derrière lui, excellent sur les contests, capable de sortir toutes les balles en mêlée si ça tangue (ce qui est exceptionnel avec le pack Sarries, j'en conviens) très bon défenseur. Effectivement, il n'est pas technique.

Oui la c est ce foutre de la gueule du monde...

Il a ete monstrueux de partout...

• ESQ4, Grand Chelem and Redmond Barry like this

#1158 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2017 - 08:04 AM

je ne parlais pas de cette technique, pour moi ça c'est plutôt la base.

Si sortir des ballons proprement derrière des mêlées, faire du tout droit et libérer des ballons proprement c'est technique....

Déjà, rien que le fait qu'il ne saute pas en touche en fait un troisième ligne hyper technique. ...

c'est ce que je dis , Bastareaud est un joueur hyper technique.....

#1159 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 14 May 2017 - 08:15 AM

Je suis tout à fait d accord avec toi
C est super pour le top 14 mais juste un peu plus haut

La preuve en est que les 3 derniers sélectionneurs de l'EDF l'ont systématiquement pris....

• Redmond Barry likes this

#1160 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2017 - 08:48 AM

Si sortir des ballons proprement derrière des mêlées, faire du tout droit et libérer des ballons proprement c'est technique....
Déjà, rien que le fait qu'il ne saute pas en touche en fait un troisième ligne hyper technique. ...

Pourtant ce dont je parle, ce sont les "skills", c'est à dire la technique. Le fait qu'il ne saute pas en touche n'a rien à voir. George Smith n'a jamais été un grand sauteur en touche et c'est pourtant un des joueurs les plus techniques que j'aie pu voir, troisième latte lui aussi. Tu te trompes, je pense, mais dur de l'admettre. On peut ajouter pour Vunipola son excellent placement, sa capacité à faire des décalages.

Et Chouly à été très bon hier.

#1161 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2017 - 08:50 AM

Vunipola est loin d'être seulement un boeuf, le ballon est souvent propre derrière lui (contrairement à un Picamoles), il est aussi très technique en faisant beaucoup d'offloads, de chisteras. Il est même plus technique que nos 3/4

• Redmond Barry likes this

#1162 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,084 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2017 - 11:31 AM

La preuve en est que les 3 derniers sélectionneurs de l'EDF l'ont systématiquement pris....

Oui et on a vu les résultats flamboyant

#1163 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,577 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2017 - 17:50 PM

Je sais pas... j'ai du mal à évaluer, c'est un excellent joueur de rugby c'est clair Mais il me manque une agressivité défensive sur les gros matchs... perso je le matcherai un peu plus que ne le fait Azema...
En gros, ce qui risque d'arriver à la mêlée entre Parra et Laidlaw...

#1164 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2017 - 16:13 PM

Objectif numéro 1: venir dire à l'arbitre au bout de moins de 10mn que les racigman retiennent les joueurs autour des rucks et plongent.

Re faire cette même remarque à la 30ème. Réclamez le carton à la 50eme. ^^

• Le Marseillais and Silhouette like this

#1165 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2017 - 17:35 PM

Objectif numéro 1: venir dire à l'arbitre au bout de moins de 10mn que les racigman retiennent les joueurs autour des rucks et plongent.

Re faire cette même remarque à la 30ème. Réclamez le carton à la 50eme. ^^

Objectif numéro 2 : Décréter avant le match que Nakarawa n'a droit qu'à 3 off-loads par mi-temps et le faire avaler à l'arbitre

Si besoin, les compter pour lui...

Objectif numéro 3 : Tenter comme l'an dernier des combinaisons mis au chaud pour ce match et préparé dans la semaine, et surtout les réussir

• Spadone likes this

#1166 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,084 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2017 - 18:56 PM

Gros match de sa part ça fait plaisir

#1167 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,085 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2017 - 20:24 PM

Énorme aujourd'hui. J'ai pas ses stats mais un match de dingue defensivement et offensivement sur toute la longueur du match.
  • Vynce and Sushi like this

#1168 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,630 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2017 - 20:28 PM

Sa prise de balle en touche a une main un régal, déjà à 2 c'est pas évident ...

• musky, Murena and titoune like this

#1169 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 May 2017 - 23:17 PM

J'aime de plus en plus ce joueur. Il semble avoir bien progresser cette saison. Techniquement il est impressionnant mais bon ca on le savait mais je trouve qu'il avance beaucoup plus qu'avant. Même au niveau du capitanat : il semble y avoir un certain équilibre avec Parra qui fonctionne bien.

#1170 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,929 posts
  • Mon club:

Posted 28 May 2017 - 09:33 AM

Comme toujours, Chouly a été très propre sur les touches et présent dans le combat...je sais que certain penseront que ce n'est pas suffisant et qu'il manque de puissance...cependant, s'il est une chose que j'apprécie chez ce joueur, c'est qu'il est particulièrement complet et surtout, d'une régularité incroyable...certes, il n'est jamais flamboyant, mais il ne passe quasiment jamais au travers...et ça, pour une entraîneur, pour une équipe, je pense que ça n'a pas de prix...de plus, je pense que c'est un joueur qui ne panique jamais, et c'est aussi une réelle qualité pour les grands rendez-vous...au finale, son capitanat et les responsabilités partagées avec Parra et Lopez sont très complémentaires !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users