en stéréo

CHOULY Damien
Posté 25 juin 2017 - 08:55
- le ponot aime ceci
Posté 25 juin 2017 - 09:00
Plus je vois jouer Picamoles, plus j'aime l'intelligence de jeu et la technique de Chouly
En même temps picamoles c'est pas très beau a voir jouer ...
Personnellement Bonnaire c'etait vraiment le top .
Tu pouvais mettre un 8 puissant avec un flancker un peu mixte a coté genre cancoriet .
Bonnaire non seulement c'etait un génie de la touche mais en plus dans le jeu c'etait la classe . Sans parler que c'etait un plaqueur très efficace .
Posté 25 juin 2017 - 09:12
Ouais mais bon,c'est sûr il a des qualités et tout,mais il reste un point à éclaircir qui me permettrait de me faire un avis définitif sur le joueur.....
Est-ce qu'il kiffe le St Nectaire?Le vrai St Nec,pas cette daube laitière qu'on vend en grande surface,non je parle du vrai St Nec, celui qui a un coeur tellement doux et fruité qu'on pourrait pleurer de joie en croquant dedans?
J'adore pleurer de joie en mordant dans un VRAI St-Nectaire fermier...
Je me console en buvant quelques bons canons de rouge pour accompagner mon St-Nec !!!
Posté 25 juin 2017 - 09:54
C'est bien bro!Continue comme ça bro!J'adore pleurer de joie en mordant dans un VRAI St-Nectaire fermier...
Je me console en buvant quelques bons canons de rouge pour accompagner mon St-Nec !!!
Elsazoam président !
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 25 juin 2017 - 10:29
aucun des trois ne fera le geste technique qui permet au autre de percer, c'est justement l'utilité de joueur comme chouly et lapandry
Yato fait un boulot énorme sur les actions d'essai . Face au saracens par exemple .
Fritz Lee debloque la situation face à Toulon avec une passe aveugle dans le dos magnifique . La même que face au munster et pour l'essai d'abendanon à Glasgow il joue parfaitement le coup avant que yato termine le taf .
Donc oui il font le Geste technique qui permet aux autres de briller .
Posté 25 juin 2017 - 12:43
C'est vrai que c'est quand meme curieux qu'ici on ai pas le droit de dire :
"Je prefererais un autre joueur à la place de Chouly". Faut vous remettre en question les gars un peu, ça devient grave là. Ca veut pas dire qu'on considère qu'il a un niveau federal, que c'est une tanche ou j'en passe. Mais qu'on a un effectif de qualité en 3eme ligne et que moi non plus, je ne vois pas ce qu'il a d'indiscutable à ce poste au vu de la concurrence.
Apres, je ne remets pas en cause le fait qu'il soit titulaire en final, qu'il ai des qualités. D'ailleurs on a gagné cette année, donc ca vous donne le droit de dire un peu bêtement : "niiéé taisez vous on est champion, on a raison".
C'est vrai que Chouly a tout à fait sa place dans une équipe comme l'ASM et son jeux pratiqué grâce à sa justesse technique et je ne l'échangerais même pas en 8 contre Picamole. Mais, je fais également parti des personnes qui ont parfois du mal à voir l'influence de Chouly dans le jeux. Lapandry, je le remarque au plaquage et au soutien par exemple. Chouly, si on est dominé, bha, j'ai tout de même l'impression qu'on ne le voit pas. Apres, je ne fais pas de fixette sur ce joueur, je suis donc peut etre pas assez attentif sur son rôle. Mais on a d'excellent 3eme ligne à l'ASM et j'aimerais parfois voir ce que donnent d'autres combinaisons. (et je répète pour tempérer encore mes propos, que ça veut pas dire que je trouve qu'il n'a pas sa place en phase final ou quoi que ce soit).
Voila, je tourne en rond 40 fois, mais je prends mes précautions car ici, on a pas le droit d’émettre un avis un peu nuancé sur Chouly apparemment.
Pour résumer : Chouly, un bon joueur, mais je ne vois pas non plus ce q'il a de tant au dessus des autres pour en faire un indiscutable. Apres, félicitation à lui car avec son capitanat, il a un sacré nombre de matchs importants au compteur. Et pour finir, je rajoute que j'apprécie et lui reconnait quand meme sa justesse technique qui est appréciable pour la continuité du jeux là où un Picamole m'exaspère.
- pieremanuel, Tonyasm!, le ponot et 1 autre aiment ceci
Posté 25 juin 2017 - 13:02
"Je prefererais un autre joueur à la place de Chouly". Faut vous remettre en question les gars un peu, ça devient grave là. Ca veut pas dire qu'on considère qu'il a un niveau federal, que c'est une tanche ou j'en passe. Mais qu'on a un effectif de qualité en 3eme ligne et que moi non plus, je ne vois pas ce qu'il a d'indiscutable à ce poste au vu de la concurrence.
Apres, je ne remets pas en cause le fait qu'il soit titulaire en final, qu'il ai des qualités. D'ailleurs on a gagné cette année, donc ca vous donne le droit de dire un peu bêtement : "niiéé taisez vous on est champion, on a raison".
C'est vrai que Chouly a tout à fait sa place dans une équipe comme l'ASM et son jeux pratiqué grâce à sa justesse technique et je ne l'échangerais même pas en 8 contre Picamole. Mais, je fais également parti des personnes qui ont parfois du mal à voir l'influence de Chouly dans le jeux. Lapandry, je le remarque au plaquage et au soutien par exemple. Chouly, si on est dominé, bha, j'ai tout de même l'impression qu'on ne le voit pas. Apres, je ne fais pas de fixette sur ce joueur, je suis donc peut etre pas assez attentif sur son rôle. Mais on a d'excellent 3eme ligne à l'ASM et j'aimerais parfois voir ce que donnent d'autres combinaisons. (et je répète pour tempérer encore mes propos, que ça veut pas dire que je trouve qu'il n'a pas sa place en phase final ou quoi que ce soit).
Voila, je tourne en rond 40 fois, mais je prends mes précautions car ici, on a pas le droit démettre un avis un peu nuancé sur Chouly apparemment.
Pour résumer : Chouly, un bon joueur, mais je ne vois pas non plus ce q'il a de tant au dessus des autres pour en faire un indiscutable. Apres, félicitation à lui car avec son capitanat, il a un sacré nombre de matchs importants au compteur. Et pour finir, je rajoute que j'apprécie et lui reconnait quand meme sa justesse technique qui fait de lui un tres bon liant entre avant et 3/4.
Exactement ce que je pense .
Merci car tu le tourne mieux que moi .
Et je trouve aussi que au final si tu ne veux pas être pris en grippe sur ce forum il faut dire amen à toutes les réponses audieuse qui sont bien entendu des caricatures de mon idée principale . En gros il faut balancer un avis mais après ne pas lire les réponses pour ne pas répondre sinon ça gonfle les gens .
Posté 25 juin 2017 - 15:01
Chouly est important au groupe avec son expérience et n est pas en équipe de France depuis longtemps pour rien mais je pense qu il va se faire manger par la concurrence doucement
- jm12 aime ceci
Posté 25 juin 2017 - 18:58
Chouly n'est pas un génie du rugby; mais ce qu'il fait, il le fait très bien. Jamais pénalisé, plutôt pas mal partout, étincelant nulle part. Associé à des joueurs à des joueurs comme Yato et Lee, qui sont plus décisifs mais avec plus de déchets aussi, ça me va.
Posté 25 juin 2017 - 19:30
Voila, je tourne en rond 40 fois, mais je prends mes précautions car ici, on a pas le droit d’émettre un avis un peu nuancé sur Chouly apparemment.
Pour résumer : Chouly, un bon joueur, mais je ne vois pas non plus ce q'il a de tant au dessus des autres pour en faire un indiscutable. Apres, félicitation à lui car avec son capitanat, il a un sacré nombre de matchs importants au compteur. Et pour finir, je rajoute que j'apprécie et lui reconnait quand meme sa justesse technique qui est appréciable pour la continuité du jeux là où un Picamole m'exaspère.
Tout ce que tu viens de dire est nuancé et non répétitif depuis 1 an ou plus (je n'ai qu'un an de forum désolé...); ce n'a pas été le cas du Ponot à un certain moment, donc normal qu'il se fasse rembarrer.
Comme je l'ai souligné, il viens à chaque fois à 2 ou 3 moins d'intervalle et avec des arguments nouveaux à chaque fois, des fois qu'on n'ai pas compris (la dernière fois c'est Lapandry qui prendrait sa place, cette fois c'est Iturria pour la tocuhe...)
Lapandry bon au soutiens c'était avant pour ma part; sur sa page, j'ai argumenté suffisamment cette saison, il fait moins de 4 courses par matchs en moyenne; quand je regarde la 3ème ligne d'Exeter par exemple, ils touchent tous 15 ballons par matchs
Pour ma part, avant que Spedding ne fasse son premier match chez nous, j'ai signalé qu'il faudrait se méfier de sa défense et j'ai argumenté avec des exemples. Je me suis bien fait casser et on m'a dit de prendre sa place pour montrer tout ça.
Aujourd'hui sur la défense de Spedding, tout le monde pense à peut près la même chose que moi, qui l'ai signalé je pense, le 1er
J'ai signalé, j'ai argumenté sur ce qu'il me semblait intéressant de partager et je ne suis pas revenu à la charge à chaque erreur du joueur.
Bientôt Chouly sera maltraité sur le forum, car son niveau va baisser au fur et à mesure (l'age aidant...) et ce n'est pas pour ça que le Ponot aura raison d'avoir dit plus de 30 fois en 2017 que d'autres joueurs sont meilleurs que lui et qu'il ne devrait pas jouer et que LEE - YATO - CANCORIET c'est plus fort... Et que Read et Parisse c'est plus fort en 8 (la liste doit être longue des 8 meilleurs que Chouly...) ... Et que Nakarawa a une meilleure gestuelle... Et que Lapandry défend mieux...
Pour être concret sur les 2 dernière saisons, Chouly à fait 19 matchs titulaires en 6 ou 8 sur 52 matchs de championnat, donc d'autres ont eu leur chance de se montrer. Moi je ne vois pas plus complet que lui en 6 (dans les stats il a joué 6 fois titulaires en 6 cette saison contre RCT, MHR, R92, Toulouse et on a gagné 6 fois...)
Moi perso je préfère quand il est là que quand il n'est pas là.
Et si Azéma le prend titulaire indiscutable avec Lee à côté de lui sur les gros matchs, je lui fait confiance; c'est un joueur très juste et fiable avec de bonnes mains (quasi jamais en-avant, une bonne gestuelle), il ne se fait jamais prendre au sol par l'adversaire (sans doute quelquefois, mais pas de souvenir précis), jamais de faute, il peut marquer des essais décisifs en force (PDG + ULSTER pour le double bonus chez eux cette année), joueur très propre en défense et sans doute organisateur de cette phase de jeu car quand il n'est pas là, comme en touche également (ETINCELANT, merci twiX), ça tangue (il n'était pas là par exemple cette saison contre Exeter et UBB à domicile en CCUP où on prend 4 + 5 essais : hazard ???)
- cec63 aime ceci
Posté 25 juin 2017 - 19:31
étincelant en touche
- xdderf63 aime ceci
Posté 26 juin 2017 - 00:11
Si si on a le droit.C'est vrai que c'est quand meme curieux qu'ici on ai pas le droit de dire :
"Je prefererais un autre joueur à la place de Chouly".
La preuve c'est le cas dans ce topic.
Après qu'on acharnement contre un joueur soit diversement apprécié, c'est autre chose. Entre ça, le Rado bashing et quelques autres, je comprend que ça en exaspère quelques-uns.
Pour être tout à fait honnête moi non plus.je ne vois pas ce qu'il a d'indiscutable à ce poste au vu de la concurrence.
[...]
Pour résumer : Chouly, un bon joueur, mais je ne vois pas non plus ce q'il a de tant au dessus des autres pour en faire un indiscutable.
Donc faisons les comptes. Le ponot et Surfacing ne voient pas ce qu'il apporte de plus que les autres. Une demie douzaine de contradicteurs du forum eux voient ce qu'il apporte.
Ainsi que quelques autres personnes (Azéma, Cotter, PSA, Novès, etc.).
Qui croire ? Pas facile.
Posté 26 juin 2017 - 01:12
Si si on a le droit.
La preuve c'est le cas dans ce topic.
Après qu'on acharnement contre un joueur soit diversement apprécié, c'est autre chose. Entre ça, le Rado bashing et quelques autres, je comprend que ça en exaspère quelques-uns.
Pour être tout à fait honnête moi non plus.
Donc faisons les comptes. Le ponot et Surfacing ne voient pas ce qu'il apporte de plus que les autres. Une demie douzaine de contradicteurs du forum eux voient ce qu'il apporte.
Ainsi que quelques autres personnes (Azéma, Cotter, PSA, Novès, etc.).
Qui croire ? Pas facile.
Ce débat me fatigue... Jmen branle, on est champion et avec Chouly c'est tout ce qui compte au pire.
Perso, je suis ni un fan de Chouly ni un détracteur. J'étais juste venu dire qu'on a le droit de pas trop aimer un joueur (ce qui n'est pas mon cas ici). Exemple : ca peut tres bien s'entendre qu'on te dise, Sexton ou Farell sont de bons joueurs mais je n'aime pas leur style, ça pourrait se défendre. Bha là, je trouve que c'est pareil avec Chouly. On peut admettre que c'est un bon joueur complet ect ..., mais dire qu'on préfere les coups d'éclats de Yato en attaque meme si il apporte moins d'assurances dans certains autres secteurs de jeux.
Bref, vous étiez un peu trop violent avec le pronot qui essayait juste d'expliquer son point de vu sans besoin qu'on lui dise "t'es qu'un nul, tu comprends rien au rugby" et j'en passe. Le pronot j'ai jamais vu ses postes avant mais sur la courte séquence que j'ai lu, j'ai trouvé les réactions un peu disproportionnées.
Parfois oui, c'est juste des goûts différents, y'a pas à débattre à savoir si quelqu'un à raison ou tord, c'est pas la question enfaîte.
Dernier exemple : certains vont adorer le coté fantasque d'un Quad Cooper et lui pardonner son déchet alors que les autres vont le détester et trouver ça intolérable.
Chouly a un aspect plus rassurant dans le jeux quand d'autres préfèrent des joueurs plus spectaculaires mais peut etre aussi plus risqués.
Posté 26 juin 2017 - 05:59
Tout ce que tu viens de dire est nuancé et non répétitif depuis 1 an ou plus (je n'ai qu'un an de forum désolé...); ce n'a pas été le cas du Ponot à un certain moment, donc normal qu'il se fasse rembarrer.
Comme je l'ai souligné, il viens à chaque fois à 2 ou 3 moins d'intervalle et avec des arguments nouveaux à chaque fois, des fois qu'on n'ai pas compris (la dernière fois c'est Lapandry qui prendrait sa place, cette fois c'est Iturria pour la tocuhe...)
Lapandry bon au soutiens c'était avant pour ma part; sur sa page, j'ai argumenté suffisamment cette saison, il fait moins de 4 courses par matchs en moyenne; quand je regarde la 3ème ligne d'Exeter par exemple, ils touchent tous 15 ballons par matchs
Pour ma part, avant que Spedding ne fasse son premier match chez nous, j'ai signalé qu'il faudrait se méfier de sa défense et j'ai argumenté avec des exemples. Je me suis bien fait casser et on m'a dit de prendre sa place pour montrer tout ça.
Aujourd'hui sur la défense de Spedding, tout le monde pense à peut près la même chose que moi, qui l'ai signalé je pense, le 1er
J'ai signalé, j'ai argumenté sur ce qu'il me semblait intéressant de partager et je ne suis pas revenu à la charge à chaque erreur du joueur.
Bientôt Chouly sera maltraité sur le forum, car son niveau va baisser au fur et à mesure (l'age aidant...) et ce n'est pas pour ça que le Ponot aura raison d'avoir dit plus de 30 fois en 2017 que d'autres joueurs sont meilleurs que lui et qu'il ne devrait pas jouer et que LEE - YATO - CANCORIET c'est plus fort... Et que Read et Parisse c'est plus fort en 8 (la liste doit être longue des 8 meilleurs que Chouly...) ... Et que Nakarawa a une meilleure gestuelle... Et que Lapandry défend mieux...
Pour être concret sur les 2 dernière saisons, Chouly à fait 19 matchs titulaires en 6 ou 8 sur 52 matchs de championnat, donc d'autres ont eu leur chance de se montrer. Moi je ne vois pas plus complet que lui en 6 (dans les stats il a joué 6 fois titulaires en 6 cette saison contre RCT, MHR, R92, Toulouse et on a gagné 6 fois...)
Et si Azéma le prend titulaire indiscutable avec Lee à côté de lui sur les gros matchs, je lui fait confiance; c'est un joueur très juste et fiable avec de bonnes mains (quasi jamais en-avant, une bonne gestuelle), il ne se fait jamais prendre au sol par l'adversaire (sans doute quelquefois, mais pas de souvenir précis), jamais de faute, il peut marquer des essais décisifs en force (PDG + ULSTER pour le double bonus chez eux cette année), joueur très propre en défense et sans doute organisateur de cette phase de jeu car quand il n'est pas là, comme en touche également (ETINCELANT, merci twiX), ça tangue (il n'était pas là par exemple cette saison contre Exeter et UBB à domicile en CCUP où on prend 4 + 5 essais : hazard ???)
+1....CHOULY a fait vraiment une très belle saison et correspond tout à fait au système de jeu de l 'A S M....je préfère effectivement qu 'il soit là que l 'inverse.....regardez les matchs en différé et tout va s 'éclairer si vous prenez le temps de suivre ses prestations !
Pour moi, c 'est un 6 avant tout...un 8 pour dépanner, ce qui en soit est intéressant..en finale l 'air de rien, il fut déterminant et je ne l 'avais jamais vu comme ça, un peu limite certes mais beaucoup de vice, un peu à la MAC CAW ce qui n 'est pas le moindre des compliments !!!.
- cec63 aime ceci
Posté 26 juin 2017 - 08:23
Et si Azéma le prend titulaire indiscutable avec Lee à côté de lui sur les gros matchs, je lui fait confiance.
Voilà en 3 phrases un très bon résumé!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users