Aller au contenu

Photo

CHOULY Damien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1720 réponses à ce sujet

#1291 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 09:40

Bref, vous étiez un peu trop violent avec le pronot

C'est sûr que ma seule et unique intervention sur le sujet, que tu cites, c'est limite de l'acharnement.

sur la courte séquence que j'ai lu, j'ai trouvé les réactions un peu disproportionnées.

Heureusement que lui est dans la mesure et la proportion, et jamais dans la caricature ;)

Ben la preuve en est que tout le monde veux prouver que chouly est un extraordinaire joueur de rugby !

Donc si je résume : Dire que Le ponot affirme que Chouly est une buse, c'est de la caricature, c'est mal. Le ponot qui dit que ses détracteurs affirment que Chouly est le meilleur 8 du monde, c'est normal. :)

#1292 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 10:21

D'accord avec le Ponot personnellement, c'est un très bon joueur, mais pas de quoi en faire un très grand non plus.
Content de l'avoir au club.

#1293 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 12:05

D'accord avec le Ponot personnellement, c'est un très bon joueur, mais pas de quoi en faire un très grand non plus.

Voila moi je le trouve très bon aussi mais dans le jeu  j'ai du mal ,  on le voit pas assez . 

Un lapandry  un yato un lee ou un cancoriet  ben tu les voient dans le jeu  . Chouly c'est toujours un peu timide voir quelquefois le neant  .

Un match ou je l'ai trouvé très bon c'est face a toulon chez eux , il a plaqué a tour de bras avec de beaux caramels et dans le jeu il s'est bien illustré en exemple cette magnifique passe pour pato le long de la ligne  .  Le match au racing aussi  ...

Mais bon voila je trouve que c'est pas assez souvent qu'il se montre dans le jeu comme ca  et c'est bien dommage car oui il est trés technique et si il avancait plus balle en main il pourrait faire de gros degat dans le jeu avec ca facilité a donnez les ballons  dans de bonnes conditions .

Mais il subit trop phisiquement pour utilisé a 100% ses qualités technique  .  en tout cas pour moi  

#1294 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 12:17

Chouly le nouveau Radosavljevic ???

#1295 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 084 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 12:17

Si si on a le droit.

La preuve c'est le cas dans ce topic.

Après qu'on acharnement contre un joueur soit diversement apprécié, c'est autre chose. Entre ça, le Rado bashing et quelques autres, je comprend que ça en exaspère quelques-uns.

Pour être tout à fait honnête moi non plus.

Donc faisons les comptes. Le ponot et Surfacing ne voient pas ce qu'il apporte de plus que les autres. Une demie douzaine de contradicteurs du forum eux voient ce qu'il apporte.

Ainsi que quelques autres personnes (Azéma, Cotter, PSA, Novès, etc.).

Qui croire ? Pas facile.

Le rado bashing c était juste pour dire qu il n avait pas le niveau de l asm, c est pas grave et ça peut arriver
Tous les entraîneurs l ont mis Numero deux et on le laisse partir
Qui croire? Pas facile...
Et pour Chouly c est un très bon joueur quand tout va bien autour et en touche qui a beaucoup trop joué et est revenu sur la fin de championnat. L asm avait recrutée un 8 mais il est juste dans ce rôle et son remplacement en 3 eme ligne allé à été judicieux.
Ce que la plupart des gens déplorent c est le manque d alternative à lee pour qu il ne finisse pas comme vermeulen

#1296 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 12:28

Mais personne en fait un très grand joueur.

C'est effectivement un très bon joueur voire même un peu plus ponctuellement comme sur la finale.

Mais réduire son apport à la touche, je trouve ça réducteur.

Il est bon partout, sans être excellent. Il est en revanche excellent en touche et dans la vision du jeu. Et dans le jeu de l'ASM, il est primordial pour ça, surtout pour la vision du jeu.

• DIAS et jm12 aiment ceci

#1297 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 12:40

Chouly le nouveau Radosavljevic ???

pourquoi? Dire d'un joueur qu'il est bon c'est mal?

Moi ,je dis juste que si on devait faire un classement des meilleurs flankers dans le monde par exemple, je ne le mettrai pas dans un top dix voir pas dans un top vingt.

Mais il donne tout ce qu'il a pour l'équipe , c'est l'essentiel et je suis content de l'avoir chez nous.

Mais personne en fait un très grand joueur.

C'est effectivement un très bon joueur voire même un peu plus ponctuellement comme sur la finale.

Mais réduire son apport à la touche, je trouve ça réducteur.

Il est bon partout, sans être excellent. Il est en revanche excellent en touche et dans la vision du jeu. Et dans le jeu de l'ASM, il est primordial pour ça, surtout pour la vision du jeu.

on est à peu près d'accord sur le fait qu'il n'apporte pas qu'en touche c'est évident.

#1298 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 12:53

Son palmarès parle pour lui et certains pour ne rien dire
Perso , je le garde comme il est
  • JB 03 et jm12 aiment ceci

#1299 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 13:05

Son palmarès parle pour lui et certains pour ne rien dire
Perso , je le garde comme il est

Moi aussi. Son apport dans notre jeu est indéniable. Et je l'échangerai pas contre beaucoup de 3e ligne aile au monde, à part les blacks (et Pocock).

• JB 03 et cec63 aiment ceci

#1300 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 429 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 13:23

Moi aussi. Son apport dans notre jeu est indéniable. Et je l'échangerai pas contre beaucoup de 3e ligne aile au monde, à part les blacks (et Pocock).

Et Sean O'Brien !

#1301 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 13:26

Et Sean O'Brien !

Quand je pense à un joueur avec un QI rugby (©Magicchris) supérieur à la moyenne, je ne cite pas O'Brien.

#1302 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 13:31

Quand je pense à un joueur avec un QI rugby (©Magicchris) supérieur à la moyenne, je ne cite pas O'Brien.

Et Le Roux alors ? (pas taper)

Plus sérieusement, moi non plus jle mettrais pas dans mon top 10-20 3eme ligne au monde.Mais je sais que je le prefere par rapport à un tas d'autres 3eme ligne du championnat qui m'exaspèrent au plus haut point !

Apres à l'ASM la 3eme ligne est peut etre là ou on est les plus riches et c'est pour ça que je n'en ferais pas un indiscutable, mais c'est le staff qui choisit et il a ses raisons. Cette année, on peut pas lui donner tord en tout cas !

#1303 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 13:32

Mais tout le monde le garde comme il est.

C'est ça le problème, on ne peut même plus donner un avis sans sans prendre plein la tête et se faire accusé de lincheur.....

Je cite un exemple, Uhila, qui fait des matchs plus que moyen en ce moment, j'ai regardé ces matchs, et je me permets juste de donner mon ressenti , et j'en prends plein la gueule par des mecs qui ne savent même pas qui c'est, qui le confondent ou qui le voient sur le terrain alors qu'il n'y est pas...
  • le ponot aime ceci

#1304 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 522 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 15:23

Mais tout le monde le garde comme il est.

C'est ça le problème, on ne peut même plus donner un avis sans sans prendre plein la tête et se faire accusé de lincheur.....

Je cite un exemple, Uhila, qui fait des matchs plus que moyen en ce moment, j'ai regardé ces matchs, et je me permets juste de donner mon ressenti , et j'en prends plein la gueule par des mecs qui ne savent même pas qui c'est, qui le confondent ou qui le voient sur le terrain alors qu'il n'y est pas...

désolé mais là tu te victimises et tu surinterprètes, ils disent juste que tu dois attendre qu'il ait quelques matchs à l'ASM pour pouvoir juger de la pertinence de son recrutement, car on ne compte plus les joueurs qui n'avaient rien a faire à l'asm au jour de leur recrutement et qui avaient pour nom James ou Abendannon.....
  • arverne19 et Gai Novice aiment ceci

#1305 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 15:43

pourquoi? Dire d'un joueur qu'il est bon c'est mal?

Moi ,je dis juste que si on devait faire un classement des meilleurs flankers dans le monde par exemple, je ne le mettrai pas dans un top dix voir pas dans un top vingt.

Mais il donne tout ce qu'il a pour l'équipe , c'est l'essentiel et je suis content de l'avoir chez nous.

on est à peu près d'accord sur le fait qu'il n'apporte pas qu'en touche c'est évident.

Oui ben qu'il soit classé ou pas dans les meilleurs flankers du Monde, on s'en fout (enfin moi je m'en fous...), du moment qu'il va bien à l'ASM ça me va aussi. Ce n'est un hasard s'il est de tous les grands matchs avec le club et ce n'est pas le fait d'être capitaine qui lui assure sa place non plus ; il est excellent en touche mais pas seulement, comme disait quelqu'un ce matin, il suffit de prendre le temps de revisionner ses matchs (1/2 + finales par ex.) et on s'aperçoit qu'il fait un boulot énorme !

• cec63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users