Jump to content

Photo

STANLEY Benson

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
917 replies to this topic

#646 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 20 October 2016 - 10:08 AM

Il ne faut pas tomber dans le jeunisme non plus. Que ce soit Penaud ou Septar, je suis d'accord que le club compte sur eux à moyen terme, mais ils n'ont pas encore le niveau, et ne l'auront pas encore l'année prochaine, pour être des titulaires potentiels sur la durée d'une saison. C'est encore trop tôt pour eux.

Pour moi Stanley va prolonger, c'est une évidence, quel que soit le choix de Rougerie.

Ce sera peut-être ensuite la dernière saison, le club préparant la transition vers Penaud et/ou Septar, qui va dans le sens d'avoir plus de JIFF (règle LNR) et de joueurs formés au club (politique du club).

#647 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,036 posts

Posted 20 October 2016 - 10:26 AM

....

Je ne serais jamais convaincu par cette rengaine..

Pas prêt, pas prêt....

Ils ont largement le niveau pour faire entre 5 et 10 feuilles de matchs pendant l'année bien entourés faut arrêter..

....Et la saison d'après plus! et ainsi de suite.

Ils baignent dans le professionnalisme cette génération!

Il n'est pas normal que la première saison de "découverte" (entre 5 et 10 feuilles de matchs par saison) se déroule vers 22-23 ans...C'est extrêmement tard

Plus on retarde l'échéance de la confrontation réelle au haut niveau, plus on retarde l'éclosion et l'aguerrissement des jeunes talents

L'attractivité des jeunes est aussi à ce prix, il faut conserver cet avantage concurrentiel. L'inflation des salaires des jeunes jiffs français doit interpeller!

Alors certes je pense que cette spéculation ne va pas durer mais quand même.

L'enjeu d'aujourd'hui et de demain c'est entre autres d'attirer les jeunes talents, quand nous ne pourrons plus suivre des salaires mirobolants, quelle sera la différence?

La capacité du club à former, lancer, faire confiance à des jeunes. Nous jouissons d'une excellente image grâce au centre de formation et à notre politique de développement, c'est un véritable avantage, et il faut se battre pour le maintenir, c'est un enjeu pour le long terme.

Par exemple, préfère t-on gagner des matchs en bois de 40 points avec l'équipe type? Ou gagner un match plus difficilement mais avec quelques espoirs dans les lignes?

On a quelques créneaux pendant la saison pour le faire! Il faut le faire!

#648 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts

Posted 20 October 2016 - 10:44 AM

Bien sûr qu'il faut le faire, et si les effectifs en place qui voient des AB ne jouer que les utilités (Stanley et Toeava chez nous par exemple) ne permettent pas une éclosion, il faut généraliser les prêts de ces jeunes joueurs en pro D2 MAIS avec un vrai projet de développement pour le joueur et les deux clubs... des contrats de deux ans ferme avec une prise en charge de 50 % du salaire par le club de Top 14)...et en contrepartie une obligation d'un minimum de matchs par saison, pour éviter que le jeune ne soit barré par un international tongien, samoan ou géorgien à l'échelle inférieur... 

Faut savoir ce que l'on veut...et enfin y mettre les moyens et le cadre pour faire du gagnant-gagnant  :P

#649 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,056 posts

Posted 20 October 2016 - 10:51 AM

Ouais enfin si roro s'arrête, Que Stanley se barre, il n'y aura plus que Fofana, Lamerat et Toeava en centres professionnels. Penaud et Septar seront surement encore trop tendres l'année prochaine. Et lorsque Fofana et Lamerat seront en EDF on fait comment? Non non moi je dis on la joue simple, contrat de 3 ans, donc jusqu'en 2020 pour roro et benson.

Ce que je voulais dire, c'est que les prolongations de contrat vont se faire en fonction de ce chacun montre. Penaud est censé avoir un super potentiel mais les coachs le savent mieux que nous. 7 centres, c'est trop. Donc il faudra au moins qu'un parte dans les noms cités. Soit Rougerie, Stanley. Je ne sais plus le nombre d'année de contrat de toeava aussi ou des autres.

Ou alors le club cherche à préter Septar et se permet de garder tout ce petit monde

On est vraiment dans de la conjoncture. Stanley mérite amplement sa place dans le groupe; bien mieux qu'un second couteau. Comment vit il le fait de ne pas être sur les feuilles de hcup (j'ai cru lire que c'était une crème à ce niveau là) etc etc. Combien d'années voudra t il? Trop de chose pour pouvoir se décider et on n'a pas assez d'info

#650 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts

Posted 20 October 2016 - 10:55 AM

Bien sûr qu'il faut le faire, et si les effectifs en place qui voient des AB ne jouer que les utilités (Stanley et Toeava chez nous par exemple) ne permettent pas une éclosion, il faut généraliser les prêts de ces jeunes joueurs en pro D2 MAIS avec un vrai projet de développement pour le joueur et les deux clubs... des contrats de deux ans ferme avec une prise en charge de 50 % du salaire par le club de Top 14)...et en contrepartie une obligation d'un minimum de matchs par saison, pour éviter que le jeune ne soit barré par un international tongien, samoan ou géorgien à l'échelle inférieur... 

Faut savoir ce que l'on veut...et enfin y mettre les moyens et le cadre pour faire du gagnant-gagnant  :P

Tout à fait, le prêt en proD2 fait partie des solutions!

#651 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 20 October 2016 - 11:46 AM

....

Pas prêt, pas prêt....

Ils ont largement le niveau pour faire entre 5 et 10 feuilles de matchs pendant l'année bien entourés faut arrêter..

Il n'est pas normal que la première saison de "découverte" (entre 5 et 10 feuilles de matchs par saison) se déroule vers 22-23 ans...C'est extrêmement tard

Plus on retarde l'échéance de la confrontation réelle au haut niveau, plus on retarde l'éclosion et l'aguerrissement des jeunes talents

L'attractivité des jeunes est aussi à ce prix, il faut conserver cet avantage concurrentiel. L'inflation des salaires des jeunes jiffs français doit interpeller!

L'enjeu d'aujourd'hui et de demain c'est entre autres d'attirer les jeunes talents, quand nous ne pourrons plus suivre des salaires mirobolants, quelle sera la différence?

La capacité du club à former, lancer, faire confiance à des jeunes. Nous jouissons d'une excellente image grâce au centre de formation et à notre politique de développement, c'est un véritable avantage, et il faut se battre pour le maintenir, c'est un enjeu pour le long terme.

Par exemple, préfère t-on gagner des matchs en bois de 40 points avec l'équipe type? Ou gagner un match plus difficilement mais avec quelques espoirs dans les lignes?

Mais de quelle rengaine parles-tu ? Qui es-tu pour mieux juger du fait qu'ils soient prêts qu'un club et un staff qui ont déjà tout prouvé en terme de développement des jeunes et qui connaissent mieux leurs joueurs que nous ?

Je suis d'accord qu'il faut faire de la place aux jeunes, qu'il faut les lancer.

Je suis entièrement d'accord que c'est aux jeunes et non à des étrangers de seconde zone qu'il faut donner du temps de jeu derrière les meilleurs joueurs.

MAIS

Il y a une différence énorme entre faire jouer un jeune pour favoriser son développement, et faire jouer un jeune comme un cadre, c'est-à-dire être au niveau pour les gros matchs.

Penaud et Septar font partie de la catégorie 1 : ils ont besoin de se développer.

Stanley fait partie de la catégorie 2 : les cadres dont le club attend qu'ils assurent sur les gros matchs.

On ne remplace pas un cadre par un jeune comme ça, d'un claquement de doigt, dans un club de haut de tableau, qui a de grosses attentes. C'est comme ça, c'est la froide réalité.

Stanley, c'est 20-25 matchs dans l'année, avec des garanties de performance. Penaud ou Septar ne peuvent amener cette garantie pour le moment, d'autant plus s'il faut aussi compenser la retraite de Rougerie.

Ce à quoi il faut s'attendre pour Penaud et Septar, c'est une montée progressive selon ce qu'ils démontrent, en particulier sur les moments qu'on ne voit pas (vie de groupe, entraînements). Cf les nombreux exemples récents Jedrasiak, Iturria, Raka, Fernandez, Cancoriet, Falgoux, etc... avec des temps de jeu en hausse, hausse plus ou moins rapide suivant les cas.

On les verra peu cette année (voire pas du tout Septar), plus l'année prochaine, mais pas au point de remplacer Stanley.

Et pas la peine de brandir les risques de perdre / conserver l'attractivité du club sur les jeunes si jamais Penaud ou Septar ne jouent pas plus que ce que j'annonce. Le club a démontré depuis des années sa capacité à faire monter des jeunes, et donc notamment sa capacité à le faire à la bonne vitesse.

Si tu juges que ça va pas assez vite, bah tu te trompes, puisque le club a démontré qu'il est dans le vrai à la fois en terme de résultats sportifs et de développement des jeunes.

Le club est attractif, et le restera, pcq il fait ce qu'il faut.

#652 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 20 October 2016 - 12:03 PM

Mais de quelle rengaine parles-tu ? Qui es-tu pour mieux juger du fait qu'ils soient prêts qu'un club et un staff qui ont déjà tout prouvé en terme de développement des jeunes et qui connaissent mieux leurs joueurs que nous ?

Je suis d'accord qu'il faut faire de la place aux jeunes, qu'il faut les lancer.
Je suis entièrement d'accord que c'est aux jeunes et non à des étrangers de seconde zone qu'il faut donner du temps de jeu derrière les meilleurs joueurs.

MAIS

Il y a une différence énorme entre faire jouer un jeune pour favoriser son développement, et faire jouer un jeune comme un cadre, c'est-à-dire être au niveau pour les gros matchs.

Penaud et Septar font partie de la catégorie 1 : ils ont besoin de se développer.
Stanley fait partie de la catégorie 2 : les cadres dont le club attend qu'ils assurent sur les gros matchs.

On ne remplace pas un cadre par un jeune comme ça, d'un claquement de doigt, dans un club de haut de tableau, qui a de grosses attentes. C'est comme ça, c'est la froide réalité.

Stanley, c'est 20-25 matchs dans l'année, avec des garanties de performance. Penaud ou Septar ne peuvent amener cette garantie pour le moment, d'autant plus s'il faut aussi compenser la retraite de Rougerie.

Ce à quoi il faut s'attendre pour Penaud et Septar, c'est une montée progressive selon ce qu'ils démontrent, en particulier sur les moments qu'on ne voit pas (vie de groupe, entraînements). Cf les nombreux exemples récents Jedrasiak, Iturria, Raka, Fernandez, Cancoriet, Falgoux, etc... avec des temps de jeu en hausse, hausse plus ou moins rapide suivant les cas.
On les verra peu cette année (voire pas du tout Septar), plus l'année prochaine, mais pas au point de remplacer Stanley.

Et pas la peine de brandir les risques de perdre / conserver l'attractivité du club sur les jeunes si jamais Penaud ou Septar ne jouent pas plus que ce que j'annonce. Le club a démontré depuis des années sa capacité à faire monter des jeunes, et donc notamment sa capacité à le faire à la bonne vitesse.

Si tu juges que ça va pas assez vite, bah tu te trompes, puisque le club a démontré qu'il est dans le vrai à la fois en terme de résultats sportifs et de développement des jeunes.

+1. Rien à rajouter.

#653 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts

Posted 20 October 2016 - 12:41 PM

Je n'ai pas dit qu'il fallait les faire jouer comme des cadres mais une dizaine de feuilles de match par an c'est tout!

Puis progressivement!

#654 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts

Posted 20 October 2016 - 13:12 PM

....

Pas prêt, pas prêt....

pour moi tu résonne comme il y a 20 ans..

tout le monde dit que aujourd'hui les choc sont plus dure et plus nombreux, il faut donc une préparation physique beaucoup plus abouti et que tu ne peut obtenir que plus tardivement si tu ne recourt pas a des moyen illégaux comme le dopage, hors exception génétique de quelque iliens et "mutant"…..

si tu ne prend pas le temps de renforcer tes jeunes AVANT de les lancer, il y a de grande chance que leur carrière s'arrête a 27/28 ans comme ont le voie de plus en plus notamment chez les celtes et les australien, réputer pour lancer leur jeunes tôt.

c'est d'ailleurs exactement se que dit harinordoquy dans une interview récente…...

#655 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,923 posts

Posted 20 October 2016 - 13:33 PM

pour moi tu résonne comme il y a 20 ans..

tout le monde dit que aujourd'hui les choc sont plus dure et plus nombreux, il faut donc une préparation physique beaucoup plus abouti et que tu ne peut obtenir que plus tardivement si tu ne recourt pas a des moyen illégaux comme le dopage, hors exception génétique de quelque iliens et "mutant"= RORO…..

si tu ne prend pas le temps de renforcer tes jeunes AVANT de les lancer, il y a de grande chance que leur carrière s'arrête a 27/28 ans comme ont le voie de plus en plus notamment chez les celtes et les australien, réputer pour lancer leur jeunes tôt.

c'est d'ailleurs exactement se que dit harinordoquy dans une interview récente…...

B)

C'est pas faux, mais comment est ce qu'ils font ils dans les pays du sud pour avoir des gus de 22 ans qui pilotent des équipes qui nous mettent des branlées.

-ils sont meilleurs que nous en formation

-les jeunes dont ils disposent sont de meilleure qualité

-ils ont de meilleurs pharmacies pour élever leurs poulets de grain

-réponse D ou Obywan kenobi

#656 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 20 October 2016 - 14:00 PM

Tout à fait, le prêt en proD2 fait partie des solutions!

Dont aucun, à part Kole et Sansom, ne sont revenus.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#657 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts

Posted 20 October 2016 - 14:00 PM

Les jeunes sont aussi beaucoup mieux préparés qu'avant...

Faut voir les gabarits

#658 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts

Posted 20 October 2016 - 14:15 PM

Concernant les -20 ans de Marcoussis, je crois savoir que ce système ne soit pas aussi fabuleux qu'il n'y paraît, et vu nos résultats en CDM ou tournoi, on peut effectivement envisager quelques évolutions...

Mon idée serait de profiter de ces jeunes pour avoir une vraie équipe fédérale comme au basket, les jeunes sont au centre fédéral (INSEP) rattachés à leur club formateur et jouent en National 1... nous, il sont à Marcoussis, mais par contre au lieu de partir tous les week ends dans leur club pour jouer en espoir ou ne pas jouer, on les intégre à dans un vrai championnat comme la Fédéral 1, ils jouent tous les week ends et forment une vraie équipe de développement avec un jeu définit par la DTN et Novés... plus les sélectionneurs/entraîneurs des -20... tout en étant rattaché à un club pro...

Ne gagnerait-on pas de temps? les résultats en -20 au niveau international ne seraient-ils pas meilleurs?

Le seul hic que je vois:

Serait-il dangereux (santé des joueurs) de faire évoluer cette équipe en Fédérale 1? Franchement vu les bestiaux de maintenant entre 18/20 ans, je crois pas... après c'est sûr si on permet à des clubs de fédérale 1 de jouer avec 10/12 étrangers... mais c'est un autre problème...

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

après les prêts sont mal ficelés actuellement, car le club prêteur peut reprendre le joueur, donc le club receveur a le cul entre deux chaises avec le joeur prêté, et ce dernier n'est pas non plus dans un grand confort... c'es pour ça, qu'il faut revoir les conditions... quelles soient financières, dans le temps, l'engagement et développement du joueur...

Si tu dis à un joueur de 20/21 ans qu'il signe un contrat de deux ans en pro D2, avec un minium de matchs à jouer, que son salaire est pris en charge par le club prêteur, que les deux clubs s'accordent sur le développement du joueur, mettent en place un suivi régulier, et que le club receveur a l'assurance d'avoir la pépite deux ans dans son effectif à moindre coût... chaque partie s'y retrouvera, et tu récupère un gars à 22/23 avec plus de 30 matchs de pro D2, et un développement personnalisé et alors il revient dans son club formateur qui pourra l'intégrer à on effectif 5 étoiles, ou sinon, le joueur retrouvera sa liberté et pourra trouver plus facilement sa place dans le rugby pro français... vu qu'il n'aura pas "végéter" 2 ans en championnat espoir...

#659 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,591 posts

Posted 20 October 2016 - 14:47 PM

Et combien aurait eu leur place à l'ASM? À part Goujon et Gourdon je ne vois pas bien pour le moment. 

Qu'ils jouent ailleurs est aussi un bon moyen de cerner leur niveau, et tous les joueurs prometteurs n'atteignent pas un niveau suffisant pour prétendre être un joueur cadre à l'ASM, ce n'est pas leur faire injure que de le dire. 

Les jeunes formés à l'ASM qui font le bonheur d'Aurillac, par exemple, n'auraient pas leur place dans l'effectif actuel.

#660 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts

Posted 20 October 2016 - 14:58 PM

B)

C'est pas faux, mais comment est ce qu'ils font ils dans les pays du sud pour avoir des gus de 22 ans qui pilotent des équipes qui nous mettent des branlées.

-ils sont meilleurs que nous en formation

-les jeunes dont ils disposent sont de meilleure qualité

-ils ont de meilleurs pharmacies pour élever leurs poulets de grain

-réponse D ou Obywan kenobi

Le protocole dopage est enseignés dès la fac.