Je n'ai pas dit qu'il fallait les faire jouer comme des cadres mais une dizaine de feuilles de match par an c'est tout!
Puis progressivement!
Dizaine de matchs, voilà, donc pas prêts pour remplacer Stanley, ce qui était mon affirmation de départ sur laquelle tu as réagi
C'est pas faux, mais comment est ce qu'ils font ils dans les pays du sud pour avoir des gus de 22 ans qui pilotent des équipes qui nous mettent des branlées.
-ils sont meilleurs que nous en formation
-les jeunes dont ils disposent sont de meilleure qualité
-ils ont de meilleurs pharmacies pour élever leurs poulets de grain
-réponse D ou Obywan kenobi
La réponse est qu'il n'y a aucun rapport avec ce dont je parlais, pcq le contexte est complètement différent : ils ont une approche nationalisée de la formation auquel participent les franchises et les écoles, intégrée au projet de la sélection nationale.
En France la formation est segmentée au niveau des clubs, sans lien avec un projet de sélection nationale, avec une intégration limitée à l'éducation des jeunes, et donc guidée en premier lieu par les politiques de clubs dont l'intérêt est uniquement celui des clubs.
On peut avoir ce débat avec plaisir, mais là j'ai pas le temps de développer, et le topic de Stanley n'est sans doute pas l'endroit