[Après-match] ASM - Racing Métro
Posté 09 septembre 2012 - 21:59
Posté 09 septembre 2012 - 22:00
Tu oublies Byrne qui nous remets en route
il reprend 2 chandelles + amène la faute sur la blessure de Dambielle, et l'ASM repasse devant sur cette action
point très positif : on arrive à gagner des matches aux cojones, ce que l'on n'arrivait pas à faire il n'y a pas si longtemps
Posté 09 septembre 2012 - 22:01
Pas de blesse pas sur car hines se tenait le genou je crois...Beau match, victoire dans la douleur, pas de blessés, pas d'affolement, de la maitrise...
1 point d'écart qui est bien plus constructif pour la suite que les 50 pions du match ubuesque de la semaine dernière.
une satisfaction : pas d'érection pour Bayle
pourtant, il aurait aimé que le citadelle soit prise
J'approuve + 100000.
Et le commentateur du bord de touche qui demande à Azema à plus de 20 minutes de la fin alors que l'ASM n'était menée que de 5 points: " Vous y croyez encore?": Honteux tout simplement. Azema a été gentil en souriant et en répondant poliment "Oui", moi je lui aurais même pas répondu au gars et je l'aurais ignoré.
Un grand classique, une première mi-temps archi-dominée mais où on ne concrétise pas puis des fautes stupides qui mettent l adversaire en confiance avant d enfin revenir à de la simplicité plus efficace et de l emporter au courage, au physique et au mental avec un banc beaucoup plus efficace que celui du Racing (quelle entrée de Byrne !).
Niveau joueur :
+++ : Fofana, Byrne
++ : Buttin, Kotze, Vermeulen
+ : Paulo, Bonnaire, Stanley, Parra, James (de beaux plaquages assez surprenants)
sans plus : Nalaga, Chouly, Chaume, Jacquet
- : Hines, Zirakachvili
-- : Domingo, Nakaitaci, Pierre, Bardy
mélée à la peine quand même et maladresse
victoire heureuse, le racigne n'aurait pas volé ses 4 points
Et comme d'hab, on est incapable de marquer lorsqu'on campe sur la ligne adverse : on doit être la seule équipe du top 14 dans ce cas de figure
A noter l'excellent match de la charnière, très complémentaire et solidaire.
Posté 09 septembre 2012 - 22:04
ben c'est laborieux pour le moins ...
mélée à la peine quand même et maladresse
victoire heureuse, le racigne n'aurait pas volé ses 4 points
Et comme d'hab, on est incapable de marquer lorsqu'on campe sur la ligne adverse : on doit être la seule équipe du top 14 dans ce cas de figure
tu veux quoi exactement;
il faut se contenter de la victoire; à chaque jour suffit sa peine
il reprend 2 chandelles + amène la faute sur la blessure de Dambielle, et l'ASM repasse devant sur cette action
point très positif : on arrive à gagner des matches aux cojones, ce que l'on n'arrivait pas à faire il n'y a pas si longtemps
On arrive surtout à gagner contre une équipe qui voulait notre peau et qui s'en est donné les moyens, en relançant en plus jusqu'à la dernière seconde, là ou tant d'autres auraient assuré le BD.
Aucun respect ces Parisiens.
Ca plus cette manie de ne pas écarter quand on a un avantage pour pénalité près de la ligne adverse. Qu est-ce que ça coûte de tenter quelque chose au lieu de se cantonner au près ?
Surtout si c est pour jouer à la main la dite pénalité juste après.
Je trouvais bizarre que beaucoup d'entres vous annonce que c'etait l'équipe B du Racing, ils nous ont prouvé qu'ils étaient compétitifs. Y'avait du beau monde sur le terrain a l'entame du match.
Bizarrement, j'ai trouvé que l'ont faisait notre match le plus propre (surtout en première mi temps) mais c'est celui où on est le plus en difficulté (On était innexistant à Montpellier).
Heureusement que le Racing se retrouve un peu désorganisé suite à des blessures, en tout cas ça change des années précédentes, ils envoient plus de jeu.
Les indisciplines de Bardy refont surface, alors qu'il avait été averti deux fois avant. Attention. Même si le ralenti de sa faute n'a pas pu être repassé.
Dans l'avant match il y a eu un débat surtout entre Buttin et Byrne, il faut arreter de dire intel et plus fort que lui etc, sur ce match les deux nous ont été nécessaires, Buttin en début de match pour offrir l'essai a Nalaga, ensuite Byrne impérial sur les ballons hauts.
Gros stress sur ce match, le silence sur les pénalités adverses a été agréable en début de match, avant que celui ci ne devienne plus tendu, avec quelques décisions discutables à certains moment.
Pas de blesse pas sur car hines se tenait le genou je crois...
exact, mais il m'a semblé voir qqun se tenir la jambe puis se remettre à genou.
Si c'était nath, c'est une bonne nouvelle car il saluait tout le monde à la fin sans grimace
Posté 09 septembre 2012 - 22:05
C'est clair, un grand merci a Byrne qui nous sort d'un sacré quepier...les hommes d'experience aux postes clés, pour les gds matchs, la recette est eprouvée depuis longtemps...
Superbe rencontre, ça fait du bien de gagner ce genre de match, une excellente operation encore sur le plan comptable mais aussi pour le mental du groupe qui a su se battre jusqu'au bout, malgré un adversaire tres dangereux...
Sur ce genre de prestation, la montée en puissance peut se poursuivre...et d'abord ne faire aucun sentiment ds les Landes...
Posté 09 septembre 2012 - 22:06
Pour le reste, je pense que notre 2ème ligne est trop faible. Hines n'est pas éternel, Scud non plus. Pierre est un ton voir deux en dessous. Jacquet ne sera jamais un vrai 2ème ligne dur au mal.
Nous avons fait le choix d'une 3ème ligne coureuse mais le manque de poids conjugué à la faiblesse de nos 2ème ligne semble trop limite pour rivaliser contre le RCT ou le Racing. Rajouter à cela un Domingo sur la retenue, et au final, on s'est fait bousculer en melee et on est incapable de marquer à 30 cm de la ligne.
À noter aussi des courants d'air énorme laissés au bout de 3 ou 4 temps de jeu, heureusement sous exploités. Espérons un manque d'automatismes de nos centres, au demeurant assez tranchant ce soir.
Posté 09 septembre 2012 - 22:07