Peut etre parceque beaucoup de gens pensent que Byrne est meilleur en 15 et du fait de sa blessure il faudrais peut etre relancer Floch.
On a encore vu a MDM les point sur lesquels il devait s'améliorer c'est a dire les ballons haut (sans un arbitre tatillon on prend un essai pour Buttin) et son coup de pied qui est desespérant pour un arriere.
Je te dis pas que la faute n'y est pas je dis juste que 8 fois sur 10 cette faute là n'est pas sifflé car l'arbitre de touche et de champs sont souvent mal placé
Par contre la faute de main de Buttin est bien présente
de quelle action tu parles ? Celle en première mi-temps où l'essai est refusé pour hors-jeu (totalement évident et sur ce coup l'arbitre n'est pas tatillon du tout mais très inspiré même si cela a paru fort cruel aux supporters montois ce que je conçois tout à fait), je ne vois pas en quoi Buttin serait engagé sur cette action. C'est pour l'en-avant qui précède et qui provoque la mêlé à la suite de laquelle il y a la chandelle de Clavery ? Ce serait pas un peu capilotracté comme approche ça ? c'est comme les avantages des arbitres, on peut remonter au début du match si on veut...
Buttin a des qualités de joueur que n'a pas Byrne, Byrne a des qualités de pied et sous les ballons hauts que n'a pas Buttin. Ce dernier acquérera ces qualités, Byrne, aussi brillant soit-il sur ces phases de jeu, ne changera plus. Du coup, mettre JMB à l'aile est effectivement un crêve-coeur. Maintenant, quand on a plus de matos à disposition (la place de Roro est au centre et s'il peut passer à l'aile en cours de match, jamais nous ne le reverrons titulaire à l'aile sauf catastrophe) on fait comme on peut. Mais la place de JMB est arrière. Cela dit, il faut également relancer Floch qui a lui aussi de très grandes qualités. Alors va pour JMB à l'aile en attendant le retour de Sivivatu...