Aller au contenu

Photo

[Avant Match] Clermont- FC Grenoble

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
456 réponses à ce sujet

#91 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 210 messages

Posté 17 septembre 2012 - 13:25

Peut etre parceque beaucoup de gens pensent que Byrne est meilleur en 15 et du fait de sa blessure il faudrais peut etre relancer Floch.
On a encore vu a MDM les point sur lesquels il devait s'améliorer c'est a dire les ballons haut (sans un arbitre tatillon on prend un essai pour Buttin) et son coup de pied qui est desespérant pour un arriere.

Je te dis pas que la faute n'y est pas je dis juste que 8 fois sur 10 cette faute là n'est pas sifflé car l'arbitre de touche et de champs sont souvent mal placé
Par contre la faute de main de Buttin est bien présente

de quelle action tu parles ? Celle en première mi-temps où l'essai est refusé pour hors-jeu (totalement évident et sur ce coup l'arbitre n'est pas tatillon du tout mais très inspiré même si cela a paru fort cruel aux supporters montois ce que je conçois tout à fait), je ne vois pas en quoi Buttin serait engagé sur cette action. C'est pour l'en-avant qui précède et qui provoque la mêlé à la suite de laquelle il y a la chandelle de Clavery ? Ce serait pas un peu capilotracté comme approche ça ? c'est comme les avantages des arbitres, on peut remonter au début du match si on veut...

Buttin a des qualités de joueur que n'a pas Byrne, Byrne a des qualités de pied et sous les ballons hauts que n'a pas Buttin. Ce dernier acquérera ces qualités, Byrne, aussi brillant soit-il sur ces phases de jeu, ne changera plus. Du coup, mettre JMB à l'aile est effectivement un crêve-coeur. Maintenant, quand on a plus de matos à disposition (la place de Roro est au centre et s'il peut passer à l'aile en cours de match, jamais nous ne le reverrons titulaire à l'aile sauf catastrophe) on fait comme on peut. Mais la place de JMB est arrière. Cela dit, il faut également relancer Floch qui a lui aussi de très grandes qualités. Alors va pour JMB à l'aile en attendant le retour de Sivivatu...

#92 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Posté 17 septembre 2012 - 13:29

de quelle action du parles ? Celle en première mi-temps où l'essai est refusé pour hors-jeu (totalement évident et sur ce coup l'arbitre n'est pas tatillon du tout mais très inspiré même si cela a paru fort cruel aux supporters montois ce que je conçois tout à fait), je ne vois pas en quoi Buttin serait engagé sur cette action. C'est pour l'en-avant qui précède et qui provoque la mêlé à la suite de laquelle il y a la chandelle de Clavery ? Ce serait pas un peu capilotracté comme approche ça ? Buttin a des qualités de joueur que n'a pas Byrne, Byrne a des qualités de pied et sous les ballons hauts que n'a pas Buttin. Ce dernier acquérera ces qualités, Byrne, aussi brillant soit-il sur ces phases de jeu, ne changera plus. Du coup, mettre JMB à l'aile est effectivement un crêve-coeur. Maintenant, quand on a plus de matos à disposition (la place de Roro est au centre et s'il peut passer à l'aile en cours de match, jamais nous ne le reverrons titulaire à l'aile sauf catastrophe) on fait comme on peut. Mais la place de JMB est arrière. Cela dit, il faut également relancer Floch qui a lui aussi de très grandes qualités. Alors va pour JMB à l'aile en attendant le retour de Sivivatu...

Buttin est engagé car il se trou sur la chandelle de Clavery ceux qui fais que les Montois vont a l'essai. Par chance comme tu dis l'arbitre est très inspirée (merci a lui) mais sans ca c'est 7 points pour les Montois.

#93 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 17 septembre 2012 - 16:28

Pas de prise de risque avec les incertains :

Debaty Paulo Zirak (Chaume Cabello Kotze)

Cudmore Jacquet (Pierre)

Bonnaire Chouly Bardy (Vermeulen)

Parra (Rado)

Skréla (James)

Nalaga Fofana Rougerie Nakaitaci

Buttin (Floch)

#94 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 323 messages

Posté 17 septembre 2012 - 17:39

"Le groupe, voilà, aura à coeur, voilà, de faire un bon match, voilà, et d'assurer les 4 points, voilà."

Il faut faire preuve d'humilité, voilà, ne surtout pas les prendre de haut, voilà, on ne s'attend pas à un match facile, voilà, il n'y a pus de petites équipes dans le top 14...
mais c'est toujours mieux que Ribery !

#95 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 17 septembre 2012 - 17:58

"Je pense qu'on espère qu'on va gagner"

Sacré Ribéry :D

#96 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 17 septembre 2012 - 19:46

Ceux qui sont disponibles et ont vraiment l'ASM dans le sang seront au Michelin; les autres, ceux qui ne viennent faire les beaux que lorsqu'on reçoit Toulouse, Toulon ou le Leinster... <_<

Dur d'être aussi tranché. La crise fait faire des choix, même aux acharnés de l'ASM.

#97 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 17 septembre 2012 - 19:57

Ceux qui sont disponibles et ont vraiment l'ASM dans le sang seront au Michelin; les autres, ceux qui ne viennent faire les beaux que lorsqu'on reçoit Toulouse, Toulon ou le Leinster... <_<

Tain! je viens voir que les matchs de m°°°°, et les petites équipes,par contre jamais les matchs contre les ténors de l'Europe du rugby j'aime pas les milliardaires du rugby.. j'y peut rien c'est dans les veines ,je suis un vrai supporters.... :biere01:
Donc contre Grenoble j'y serai.... :P :hat:
"Sacré Ribéry" c'est qui ce type il joue au Leinster...

Allez les jaunes

Tain faut éviter de faire un carton, voir deux ,si non on jouent a treize.... :hat:

#98 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages

Posté 17 septembre 2012 - 20:42

Voici mes commentaires hebdomadaires sur ce match :

Lundi : des nouvelles de l'infirmerie = "Match pi&egrave;ge"
Mardi : "On va tous mourir" ou "on va prendre"
Mercredi : "Attention !"
Jeudi : Annonce du groupe = "put.., on a une sacr&eacute; &eacute;quipe. Et t'as vu ce banc !"
Vendredi : Commentaire apr&egrave;s l'interview de Julien Pierre sur le site off = "5 points sinon rien"
Samedi : "Allez les Jaunes, 5 points sinon je siffle."
Dimanche : Pour le match suivant, merci de faire un copier coller.

C'est parfait, on vient de gagner 15 pages de discussion.

#99 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages

Posté 17 septembre 2012 - 21:59

on va écraser Grenoble 12-3 B)

#100 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 septembre 2012 - 23:11

Petite indiscrétion transfert que je mets ici vu que le sujet adéquat a été fermé: l'ASM aurait obtenu pour la saison prochaine l'accord verbal (ça vaut ce que ça vaut, certes, mais quand même...) du 3ème ligne polyvalent des Chiefs, Liam Messam (cf. photo). Il m'est bien entendu impossible de divulguer ma source mais sachez juste qu'elle est interne au club...

Image IPB

#101 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 septembre 2012 - 23:14

N'empêche c'est effrayant de l'entendre parler Ribery. Et penser qu'il puisse se faire autant de tune, l'est tout autant.

#102 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 17 septembre 2012 - 23:14

Petite indiscrétion transfert que je mets ici vu que le sujet adéquat a été fermé: l'ASM aurait obtenu pour la saison prochaine l'accord verbal (ça vaut ce que ça vaut, certes, mais quand même...) du 3ème ligne polyvalent des Chiefs, Liam Messam (cf. photo). Il m'est bien entendu impossible de divulguer ma source mais sachez juste qu'elle est interne au club...

Image IPB

:rolleyes: :lol: :D :P ^_^ :biere01: :fume: :hat: :haha: :music02: :salut03: -loulou- :paff: :tusors:

#103 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 septembre 2012 - 23:15

Image IPB

lol

#104 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 septembre 2012 - 23:21

Rira bien qui rira le dernier... :whistling:
Vous devriez me remercier pour l'exclusivité, bande d'ingrats!

#105 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 17 septembre 2012 - 23:23

Rira bien qui rira le dernier... :whistling:

Tu l'avais déjà faite celle là me semble t-il!!!! ;)