Jump to content

Photo

A bas les phases finales!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
31 replies to this topic

#1 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 26 September 2012 - 13:16 PM

C'est pas moi qui le dit, pas taper :crying:

http://www.lerugbyni...-2509121700.php

Amha, hormis le fait que faire passer une telle idée dans le microcosme rugbystique semble impossible (supporters, diffuseurs, historiens du rugby, ... bref toutes les catégories semblent majoritairement contre), ce serait clairement innacceptable tant que perduront les doublons, plsu source d'inéquité actuellement que les 'impasses choisies' par les clubs.

#2 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,492 posts

Posted 26 September 2012 - 13:27 PM

Ayant la finale à 1h-1h30 de chez moi, j'y tiens.
D'accord avec toi sur le déséquilibre causé par les doublons, en plus.

Et puis avec les phases finales il est plus aisé de jouer sur les deux tableaux.
Je préfère avoir des clubs qui brillent en H Cup en mettant l'équipe-type à chaque fois que des clubs sans doute moins compétitifs car subissant une pression du résultat maximum en Top 14.

#3 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 posts

Posted 26 September 2012 - 14:11 PM

Pour moi critiquer les phases finales en expliquant que: "C'est la faute de ce championnat ancestral"
C'est un peu oublié que tous les championnats de sports américains se déroulent comme ça.

#4 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 26 September 2012 - 14:18 PM

Pour moi critiquer les phases finales en expliquant que: "C'est la faute de ce championnat ancestral"
C'est un peu oublié que tous les championnats de sports américains se déroulent comme ça.

Je ne suis pas complètement d'accord.... les championnats US ont des systèmes de poules (conférences) et les meilleurs de chaque poule sont qualifiés pour les playoff. Du coup en finale tu peux avoir deux équipes qui ne se sont pas rencontrées de la saison.

En Top14, toutes les équipes s'affrontent, du coup celle qui termine en tête est légitimement la plus forte. En plus si tu supprimes les phases finales, tu libères des dates et plus de problèmes de doublons.

Après, c'est sûr qu'il y a la tradition et ce subtil parfum de phases finales qui arrive en même temps que le printemps ...

#5 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 September 2012 - 14:40 PM

Je suis de plus en plus contre les phases finales .

Cette saison le RCT va avoir 20 pts d'avance et ne sera peut être pas champion , comme nous en 2008.

Les phases finales coutent une fortune pour voir de la mer**.

Au Michelin on ne voit que des équipes B .

Y'a plein de raison pour stoper cette mascarade.

#6 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,011 posts

Posted 26 September 2012 - 14:54 PM

Cette saison le RCT va avoir 20 pts d'avance et ne sera peut être pas champion , comme nous en 2008.

Il faudrait alors éviter les doublons... Les injustices du calendrier deviendraient flagrantes et les blessures plus nombreuses avec la quasi impossibilité de mettre les cadres au repos.
Le championnat pourrait perdre de sa saveur à 4 ou 5 journée de la fin, si une équipe avait creuser un écart avec ses poursuivants.

Les phases finales ont encore de beaux jours à mon avis.

#7 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 26 September 2012 - 15:05 PM

tant qu'il y a des doublons avec le tournoi, les tournées et maintenant le four nation, on ne peut pas dire que celui qui finit premier est la meilleure équipe (sans parler du moment où on affronte telle ou telle équipe)
Les phases finales sont donc un très bon compromis pour mettre tout le monde d'accord.
les phases finales, tous les supporters adorent ça (à par toi apparemment) c'est ce que tout le monde attends avec impatience, là où la saison se joue vraiment.
On n'y voit pas de la merde tous les ans. Le match à Saint Etienne, malgré la météo hivernale en mai et résultat décevant pour nous, reste sans aucun doute une de mes (si ce n'est la) plus fortes émotions dans un stade de rugby.

Bref, les phases finales, c'est l'âme du top14. Voir que des amateurs de rugby veuille leur disparition, ça me troue le cul. Mais bon, y'en a même qui osent demander la suppression du tournoi les années de coupe du monde alors....

#8 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 September 2012 - 15:15 PM

En enlevant les phases finale on trouve 3 dates , ça suffira pour les doublons.

Je suis ok pour le match de sainté mais cela ne qu'un sur toute une saison , je ne vois plus rien en saison régulière et la venue du SF vendredi en est encore une preuve.

#9 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 26 September 2012 - 15:18 PM

Bref, les phases finales, c'est l'âme du top14. Voir que des amateurs de rugby veuille leur disparition, ça me troue le cul. Mais bon, y'en a même qui osent demander la suppression du tournoi les années de coupe du monde alors....

Je suis pour les phases finales mais je suis de ceux qui supprimeraient bien le tournoi les années de CDM, tout n'est pas incompatible :D

Et Bourrin est de mauvaise humeur depuis plusieurs jours, Mme doit être indisposée.

#10 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 September 2012 - 15:20 PM

C'est pas ma femme , ce sont les équipes B qui vont tuer notre beau spectacle .

#11 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,011 posts

Posted 26 September 2012 - 15:26 PM

C'est pas ma femme , ce sont les équipes B qui vont tuer notre beau spectacle .

Il y a tout de même beaucoup moins de matchs bradés depuis le resserrement du championnat... J'ai le souvenir d'un match où le Sf avait envoyé leurs juniors se faire massacrer chez nous (2008 ou 2009 ?) Visiblement il y aura une équipe compétitive (mais amputée de quelques cadres) ce week-end face à nos jaunards.

#12 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 26 September 2012 - 15:58 PM

Il y a tout de même beaucoup moins de matchs bradés depuis le resserrement du championnat... J'ai le souvenir d'un match où le Sf avait envoyé leurs juniors se faire massacrer chez nous (2008 ou 2009 ?) Visiblement il y aura une équipe compétitive (mais amputée de quelques cadres) ce week-end face à nos jaunards.

Le stade français n'est plus une grosse équipe donc on ne peut pas comparer mais ces dernières années, j'ai l'impression qu'il y avait moins d'impasses dans les matchs au sommet. sans doute parce qu'il y a plus d'équipes qui visent le titre mais aussi parce qu'il y a un gros intérêt à finir dans les deux premiers depuis la mise en place de ces terribles barrages.

#13 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 26 September 2012 - 16:06 PM

aucune chance que cela se fasse à cause d'une part des droits TV et aussi de l'importance que cela a dans le monde du rugby

#14 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,302 posts

Posted 26 September 2012 - 16:45 PM

Mais oui!!! Nous voulons voir du spectacle. Ne mettons plus des phases finales. regardez au foot le spectacle à chaque journée et les équipes qui n'ont plus rien à jouer et ont atteint leur objectif lacher de smatchs en fin de saison.

Donc, il suffirait d'avoir ses 4 derniers matchs contre des équipes du ventr emou pour se dorer la pillule.

Plus de phase finale = plus de débile qui monte à Paris, ils seront 80 000 de plus devant leur téléviseur.

Que serait le rugby sans ses phases finales? On en parlera à peine plus lors des gros choc et on n'en parlerai plus du tout au moi de Juin...

#15 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 September 2012 - 16:47 PM

moi je m'en fout
seule la HC m'intéresse
le Top14 c'est le rugby pour les nuls !