Jump to content

Photo

A bas les phases finales!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
31 replies to this topic

#31 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts

Posted 28 September 2012 - 11:39 AM

Je suis de plus en plus contre les phases finales .

Cette saison le RCT va avoir 20 pts d'avance et ne sera peut être pas champion , comme nous en 2008.

Les phases finales coutent une fortune pour voir de la mer**.

Au Michelin on ne voit que des équipes B .

Y'a plein de raison pour stoper cette mascarade.

Je ne comprends pas bien ton argumentation: si j'ai bien compris, Toulon et Clermont, larges leaders, pourraient ne pas voir la finale; mais, on ne voit que des équipes bis chez eux; si tu mets un championnat sans phases finales, certes tu verras moins d'équipes bis, mais par conséquent, les leaders seraient peut-être différents, car ils seraient obligés de batailler toute la saison face à des équipes qui jouent le coup à fond. Donc, moins de bonus offensif pour eux et plus de fatigue, donc pas sûr que leurs résultats soient aussi bons.

Pour prendre un autre exemple, je pense à la D1 de hand, qui voit depuis plusieurs années Montpellier champion bien avant la fin; il n'y aucun intérêt et aucun véritable match couperet.

Bref, je suis à 100% pour les phases finales.

#32 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,854 posts

Posted 28 September 2012 - 11:55 AM

Je ne comprends pas bien ton argumentation: si j'ai bien compris, Toulon et Clermont, larges leaders, pourraient ne pas voir la finale; mais, on ne voit que des équipes bis chez eux; si tu mets un championnat sans phases finales, certes tu verras moins d'équipes bis, mais par conséquent, les leaders seraient peut-être différents, car ils seraient obligés de batailler toute la saison face à des équipes qui jouent le coup à fond. Donc, moins de bonus offensif pour eux et plus de fatigue, donc pas sûr que leurs résultats soient aussi bons.

Pour prendre un autre exemple, je pense à la D1 de hand, qui voit depuis plusieurs années Montpellier champion bien avant la fin; il n'y aucun intérêt et aucun véritable match couperet.

Bref, je suis à 100% pour les phases finales.

On sait désormais que c'est le contraire... :innocent: