Aller au contenu

Photo

[après-match] asm-sf

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
586 réponses à ce sujet

#406 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 30 septembre 2012 - 15:18

Au fond, tant mieux que l'essai de Fofana ait été refusé. Car juste avant notre mêlée recule largement et DOIT être pénalisée.

Ah bon? Tu dois être forcément pénalisé en mêlée quand tu recules?
Les 3iemes lignes sont restés collés et cette mêlée n'a pas été désaxée.
Fillol avait qu'a introduire mieux que directement en deuxième ligne et avec un pack qui a poussé comme un bourrin sans réfléchir où pouvait se trouver le ballon.

#407 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 886 messages

Posté 30 septembre 2012 - 15:29

Ah bon? Tu dois être forcément pénalisé en mêlée quand tu recules?
Les 3iemes lignes sont restés collés et cette mêlée n'a pas été désaxée.
Fillol avait qu'a introduire mieux que directement en deuxième ligne et avec un pack qui a poussé comme un bourrin sans réfléchir où pouvait se trouver le ballon.

Tout à fait d'accord, notre mêlée recule mais ne se disloque pas : il n'y a pas pénalité. L'essai est parfaitement valable.
Avec le raisonnement tordu de Dim50 on devrait également refuser à la video le 3ème essai parisien sous prétexte que le 14 se saisit de la balle hors jeu !

#408 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 074 messages

Posté 30 septembre 2012 - 15:30

tu parles bien du gros humilié à grenoble?

Ne fais pas semblant de pas comprendre :P
EN la jouant comme ça toulouse n'est pas un gros car il en a pris une à perpignan, de même pour toulon à toulouse...

#409 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 30 septembre 2012 - 15:30

Si les 1ères lignes ne se relèvent pas, que les 8 joueurs de chaque pack restent liés et que la poussée reste axiale, une mêlée peut effectivement reculer de la ligne d'en-but adverse jusqu'en ballon mort dans son camp sans être pénalisable. Si elle accepte de subir la poussée adverse, aucun souci.

#410 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 074 messages

Posté 30 septembre 2012 - 16:55

Si les 1ères lignes ne se relèvent pas, que les 8 joueurs de chaque pack restent liés et que la poussée reste axiale, une mêlée peut effectivement reculer de la ligne d'en-but adverse jusqu'en ballon mort dans son camp sans être pénalisable. Si elle accepte de subir la poussée adverse, aucun souci.

Mais d'ailleurs le ballon sort très tôt de la mélée, et c'est surtout après que ça se délie de tous cotés.

#411 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 30 septembre 2012 - 17:06

comme lu je ne sais plus où , Fofana doit aplatir 3 fois de suite pour que ses essais soient accordés...... B)

Boucherie de l'ovalie je crois.

#412 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 septembre 2012 - 17:09

Boucherie de l'ovalie je crois.

exact Twitter
belles crises de rire
un must

#413 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 606 messages

Posté 30 septembre 2012 - 19:45

Je voudrais bien te croire, mais nous faisons ce type de production depuis le début de saison. Je n'explique pas ce manque de précision. Des passes hasardeuses. Des phases au sol ou l'on manque de puissance et de précision. De la précipitation. La touche et la mêlée hors sujet.

Sivivatu, James font un grand match.

Chouly est très disponible, mais quelques chose me dérange. Associé à Bonnaire et Lapandry, ca le fait pas. Ca devient trop léger et on ne parvient pas à fixer les paquet adverses. Je pense qu'avec Vosloo et Bonnaire ca pourrait le faire.

C'est franchement moche.

Je suis vraiment d'accord sur tous ces points énoncés.
Je rajoute aussi que la médiocrité de Parra me laisse perplexe: a-t-il besoin de repos? de concurrence?

#414 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 30 septembre 2012 - 19:56

Je suis vraiment d'accord sur tous ces points énoncés.
Je rajoute aussi que la médiocrité de Parra me laisse perplexe: a-t-il besoin de repos? de concurrence?

Wouahou t'y va pas de main morte sur Parra.
On se rendra vite compte de la qualité du jeu de Morgan et de son importance dans quelques semaines lorsqu'il portera le maillot bleu. Au passage Rado était sur le banc et n'est pas rentré c'est peut être le signe que Parra n'a pas été si médiocre que ça.
Sans être a son meilleur niveau je trouve Parra pas si mal que ça sur ce match, ou il est resté dans son match n'allant pas provoquer les mec adverses comme il le fait quand ça va vraiment pas.

#415 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 30 septembre 2012 - 20:06

Wouahou t'y va pas de main morte sur Parra.
On se rendra vite compte de la qualité du jeu de Morgan et de son importance dans quelques semaines lorsqu'il portera le maillot bleu. Au passage Rado était sur le banc et n'est pas rentré c'est peut être le signe que Parra n'a pas été si médiocre que ça.
Sans être a son meilleur niveau je trouve Parra pas si mal que ça sur ce match, ou il est resté dans son match n'allant pas provoquer les mec adverses comme il le fait quand ça va vraiment pas.

J'ai également trouvé Parra sobre et efficace. Un match solide sans en faire des tonnes.

#416 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 433 messages

Posté 30 septembre 2012 - 20:18

exact Twitter
belles crises de rire
un must

En effet, suivre le Twitter de la Boucherie pendant un match est le meilleur moyen de déstresser et de se marrer !

Sinon, pour finir quant au débat de mêlée juste avant l'essai de Fofana, j'ai quand même l'impression que notre 1ère ligne se relève à cause de la nette poussée adverse.
Et j'adore la faculté qu'ont certains à interpréter tout azimut.
Bien sûr que si l'arbitre accorde (à raison) l'essai, je le prends sans broncher. Mais au moins, ça évite des accusations d'arbitrage pro-ASM, par ailleurs proférées par des gens qui ont visiblement du mal à distinguer un hors-jeu.

Voilà, fin du débat pour moi :closedeyes:

Sinon, pour rebondir sur les derniers posts, je n'ai pas trouvé Parra mauvais non plus aussi. Rapide, il a donné du rythme au jeu de l'ASM

#417 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 606 messages

Posté 30 septembre 2012 - 20:21

Je le trouve un peu lent et ne suis pas en accord sur beaucoup de ses options de jeu: il écarte trop rapidement, il me semble que c'est lui qui joue vite une pénalité en première mi-temps qui ne donne rien. En fait, quand j'écris médiocre, c'est qu'il ne pèse pas sur le jeu comme lors l'année du titre.
Plus généralement, peut-être en ai-je un peu marre de voir jouer des "poulets sans tête" qui n'arrivent pas à progresser tactiquement: occupation au pied quand il faut (James l'a heureusement très bien fait en 2ème mi-temps) au lieu de relancer, pilonner devant avant d'écarter sans avoir créer de décalage ou d'avoir fixé la défense, savoir jouer un surnombre, éviter de jouer des pénalités rapidement quand les circonstances ne l'exigent pas etc.
Pour cela, le match chez les saracens reste une référence dans le sens où l'équipe avait réussi à jouer à l'endroit, enfin. En revanche, je ne comprends toujours pas les errances tactiques de la demi de l'an dernier.

#418 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 30 septembre 2012 - 20:40

Je le trouve un peu lent et ne suis pas en accord sur beaucoup de ses options de jeu: il écarte trop rapidement, il me semble que c'est lui qui joue vite une pénalité en première mi-temps qui ne donne rien. En fait, quand j'écris médiocre, c'est qu'il ne pèse pas sur le jeu comme lors l'année du titre.
Plus généralement, peut-être en ai-je un peu marre de voir jouer des "poulets sans tête" qui n'arrivent pas à progresser tactiquement: occupation au pied quand il faut (James l'a heureusement très bien fait en 2ème mi-temps) au lieu de relancer, pilonner devant avant d'écarter sans avoir créer de décalage ou d'avoir fixé la défense, savoir jouer un surnombre, éviter de jouer des pénalités rapidement quand les circonstances ne l'exigent pas etc.
Pour cela, le match chez les saracens reste une référence dans le sens où l'équipe avait réussi à jouer à l'endroit, enfin. En revanche, je ne comprends toujours pas les errances tactiques de la demi de l'an dernier.

La demie de l'an dernier restera une énigme majuscule. Jamais vu un suicide tactique de cette ampleur de la part d'autant de joueurs de haut niveau. Jamais vu un staff laisser une vrille comme ca commencer sans remettre les choses en ordre...

GRRRRRRR !!!!

#419 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 30 septembre 2012 - 21:18

Je le trouve un peu lent et ne suis pas en accord sur beaucoup de ses options de jeu: il écarte trop rapidement,

Si je ne me trompe c'est quand même sa passe bien inspiré vers Domingo (en écartant justement très vite) qui offre à celui-ci le ballon d'essai.

#420 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 433 messages

Posté 30 septembre 2012 - 21:23

Si je ne me trompe c'est quand même sa passe bien inspiré vers Domingo (en écartant justement très vite) qui offre à celui-ci le ballon d'essai.

Ouais, une magnifique sautée qui s'est muée en caviar pour "Superman" Domingo !