Aller au contenu

Photo
- - - - -

Recentrons le débat...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
204 réponses à ce sujet

#1 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 01 octobre 2012 - 13:06

Avec un Gavin Williams sur le départ, un Rougerie comme annoncé l'an dernier sur le déclin, et un King utilisé que comme énième couteau, l'ASM va probablement chercher à recruter un 3ème centre de haut niveau, voire top niveau. Tout naturellement, et dans une logique de recrutement NZ / All-Blacks, nous pourrions voir arriver Ma'a Nonu, joueur très complet, capable de dynamiter n'importe quelle défense tout en faisant vivre la balle dans la foulée et de défendre de manière rugueuse. Ce dernier aurait émis l'hypothèse d'un départ de Nouvelle-Zélande à l'issue de la saison. Agé de 30 ans, l'aventure auvergnate pourrait lui convenir sportivement et financièrement, surtout avec la petite colonie Pacifico-Nz déjà présente chez nous.
Serait-ce pour vous le recrutement idéal au poste, ou bien verriez-vous une alternative plus crédible ou pertinente ?

#2 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 01 octobre 2012 - 13:11

Avec un Gavin Williams sur le départ, un Rougerie comme annoncé l'an dernier sur le déclin, et un King utilisé que comme énième couteau, l'ASM va probablement chercher à recruter un 3ème centre de haut niveau, voire top niveau. Tout naturellement, et dans une logique de recrutement NZ / All-Blacks, nous pourrions voir arriver Ma'a Nonu, joueur très complet, capable de dynamiter n'importe quelle défense tout en faisant vivre la balle dans la foulée et de défendre de manière rugueuse. Ce dernier aurait émis l'hypothèse d'un départ de Nouvelle-Zélande à l'issue de la saison. Agé de 30 ans, l'aventure auvergnate pourrait lui convenir sportivement et financièrement, surtout avec la petite colonie Pacifico-Nz déjà présente chez nous.
Serait-ce pour vous le recrutement idéal au poste, ou bien verriez-vous une alternative plus crédible ou pertinente ?

Bastaraud! En place je suis sur qu'il surkifferait la truffade!!

#3 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 908 messages

Posté 01 octobre 2012 - 13:11

Oui, Roro :P

Perso, je pense que la paire Fofana-Stanley va beaucoup jouer, laissant Rougerie se reposer et être en forme quand il le faudra. Je pense qu'il a encore 2 bonnes saisons devant lui.

Donc pour la prochaine intersaison, je ne vois rien d'autre qu'un statu quo: Stanley et Rougerie en 13, Fofana en titulaire indiscutable du poste de 12 avec à court terme Naka et King en doublures puis Bennett à plus long terme.

#4 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 01 octobre 2012 - 13:15

Oui, Roro :P

Perso, je pense que la paire Fofana-Stanley va beaucoup jouer, laissant Rougerie se reposer et être en forme quand il le faudra. Je pense qu'il a encore 2 bonnes saisons devant lui.

Donc pour la prochaine intersaison, je ne vois rien d'autre qu'un statu quo: Stanley et Rougerie en 13, Fofana en titulaire indiscutable du poste de 12 avec à court terme Naka et King en doublures puis Bennett à plus long terme.

C'est ce qui me semble le plus probable aussi.

#5 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 octobre 2012 - 13:17

Sinon je pense à un autre Black, excellent premier centre pouvant très bien dépanner à l ouverture.

En plus, il habite pas loin.

#6 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 01 octobre 2012 - 13:31

A voir selon le rendement de Rougerie, car avec une seconde saison moyenne de suite, on ne pourra voir autre chose qu'une claire baisse de régime légitime par rapport à la carrière du joueur ! quant à King, il est malgré tout pas assez complet pour être une vraie alternative aux 2 titulaires actuels ! et il nous faudra au moins ce fameux 3ème centre de très haut niveau quoiqu'il arrive... quant à Naka, va déjà falloir qu'il s'améliore sur tous les fondamentaux du rugby. Reste Bennett qui peut s'avérer être une vraie solution, à condition de commencer à le faire jouer cette année, sans quoi il partira de toute manière...

#7 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 444 messages

Posté 01 octobre 2012 - 13:38

je pense que le recrutement va ce faire en priorité au niveau de la 2ieme ligne hines? jacquet ?

#8 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 octobre 2012 - 13:43

Chavancy est en fin de contrat. Jeune, français et JIFF... Mais très attaché à son club. ça m'étonnerait qu'il parte mais il ferait la paire avec Wes.

#9 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 01 octobre 2012 - 13:46

Conrad Smith sinon rien....

#10 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 01 octobre 2012 - 14:08

Chavancy est en fin de contrat. Jeune, français et JIFF... Mais très attaché à son club. ça m'étonnerait qu'il parte mais il ferait la paire avec Wes.

A moins que le RM92 ne fasse rien une fois de plus cette année ! pas sûr que même attaché un joueur de son talent et de son âge ne cherche pas à atteindre XV de france et demi / finales en club...

je pense que le recrutement va ce faire en priorité au niveau de la 2ieme ligne hines? jacquet ?

Ce n'est pas l'objet de ce sujet.

#11 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 908 messages

Posté 01 octobre 2012 - 14:29

Conrad Smith sinon rien....

Moi je veux Fourie.

#12 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 440 messages

Posté 01 octobre 2012 - 14:32

Je crois que nous avons des solutions en interne avec Nakaitaci (que je vois comme un futur grand) et Benett qui a l'air d'avoir un sacré potentiel !
Evidemment Nonu serait une excellente recrue mais je préférerais qu'on casse la tirelire pour un seconde ligne.

#13 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 01 octobre 2012 - 14:33

Messina!

#14 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 octobre 2012 - 14:35

Je crois que nous avons des solutions en interne avec Nakaitaci (que je vois comme un futur grand) et Benett qui a l'air d'avoir un sacré potentiel !
Evidemment Nonu serait une excellente recrue mais je préférerais qu'on casse la tirelire pour un seconde ligne.

+1
Naka/Fofana

#15 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 octobre 2012 - 14:39

Vous enterrez bien vite roro .