Aller au contenu

Photo
- - - - -

Recentrons le débat...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
204 réponses à ce sujet

#31 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:01

Attention je trouve que l'on devient trop gourmand!

On sait tous que les noms ne font pas les bonnes équipes , regardez rokocoko..pas sûr qu'un nonu soit excellent dans le top 14 , ce joueur à quand même l'habitude de naviguer dans des défenses...disons légères!

Non on a pas besoin de recrues au centre!

Rougerie en le reposant sera un superbe impact player , king avec son style de jeu pourra être précieux encore quelques années et apporter sa science du jeu et du poste , il a je pense permis entre autres à fofana d'exploser!
Ensuite on a stanley et fofana dans la force de l'âge!

Plus nakaitaci qui est assez jouissif à ce poste et bennett qui est très bon en espoir...

Je ne vois pas l'intêret de prendre un joueur au centre la ou on aurait besoin d'un 9 et d'un second ligne!

Après si il devait en avoir je prendrais bien chavancy qui stagne depuis l'année dernière et qui a laissé passer le train de l'edf contrairement à wes!

Ca pourrait être un bon challenge pour lui!

Les noms ne font pas les bonnes équipes mais y contribuent très souvent ! à ce contre exemple que tu avances on peut énumérer tous les anciens All-blacks ayant été de formidables recrues pour les clubs européens les ayant accueillis, Howlett au Munster, Kelleher au ST, Masoe au CO, Sivivatu chez nous et j'en passe !
Quant à King, là encore, si il est "léger" pour être une vraie alternative cette saison, je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus le cas l'an prochain et les quelques années à venir que tu préconises, alors qu'il a déjà 33 ans si je ne m'abuses...
Noa Nakaitaci a quant à lui encore beaucoup trop à prouver à l'heure actuelle pour être un élément sur lequel compter les yeux fermés pour l'avenir...

#32 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 444 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:04

Les noms ne font pas les bonnes équipes mais y contribuent très souvent ! à ce contre exemple que tu avances on peut énumérer tous les anciens All-blacks ayant été de formidables recrues pour les clubs européens les ayant accueillis, Howlett au Munster, Kelleher au ST, Masoe au CO, Sivivatu chez nous et j'en passe !
Quant à King, là encore, si il est "léger" pour être une vraie alternative cette saison, je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus le cas l'an prochain et les quelques années à venir que tu préconises, alors qu'il a déjà 33 ans si je ne m'abuses...
Noa Nakaitaci a quant à lui encore beaucoup trop à prouver à l'heure actuelle pour être un élément sur lequel compter les yeux fermés pour l'avenir...

pourtant quand il est aligné au centre sont vrai poste il nous a prouvé que c'était un tout bon , ou alors tu a loupé plusieurs épisodes

#33 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 619 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:04

Amha, il ne faut pas rêver, pour le prix de Nonu qui ne nous apportera rien de plus, on peut investir dans des avants de devoir moins connus, mais certainement plus dans l'optique du staff.... La période n'étant pas propice à des arrivées de tels joueurs.... :fume:
Vu déjà le temps d'attente pour un joker en ailier.... B)

#34 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 444 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:07

Amha, il ne faut pas rêver, pour le prix de Nonu qui ne nous apportera rien de plus, on peut investir dans des avants de devoir moins connus, mais certainement plus dans l'optique du staff.... La période n'étant pas propice à des arrivées de tels joueurs.... :fume:

oui et comme je l'ai dis plus haut la 2ieme ligne est à mon avis le prochain chantier

#35 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:07

Chavancy est en fin de contrat. Jeune, français et JIFF... Mais très attaché à son club. ça m'étonnerait qu'il parte mais il ferait la paire avec Wes.

Les deux joueurs ont été formés ensemble si je me rappelle bien et ils sont assez liés. Je crois que ça leur plairait de jouer ensemble et qu'ils ont un pari en cours, celui d'être associés un jour en EDF, alors pourquoi pas aussi à l'ASM?

#36 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:09

Nonu n'apporterait rien à notre jeu de 3/4 selon toi ? pourtant, avec le jeu que l'on montre derrière depuis l'an dernier d'ailleurs, il est clair et net qu'il serait titulaire indiscutable et ferait le plus grand bien à notre jeu ! pour l'avoir encore vu à l'oeuvre face à l'argentine ce weekend, c'est simplement un joueur incroyable ! notre équipe n'aurait pas plus l'air bling-bling que cette année pour autant d'ailleurs... car c'est finalement ce que tu sembles penser !

#37 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:12

Traille!

#38 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:12

Pour roro , en effet il a été très nul vendredi et sera encore plus mauvais ce vendredi là.

#39 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:19

Fritz!

#40 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:24

Pour roro , en effet il a été très nul vendredi et sera encore plus mauvais ce vendredi là.

Quel sens donner à ton ironie ? Rougerie n'est plus au diapason depuis un an c'est comme ça, et ça peut se comprendre, 33 ans pour un 3/4 ce n'est pas la même chose que pour un avant, et hormis quelques rares exceptions, à partir de 33 ans, tu n'es plus le même joueur qu'à 27... j'espère que ce repos lui redonnera une seconde jeunesse pour cette fin de saison.

#41 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 239 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:24

Pas sur que le centre soit l'endroit ou nous ayons le plus besoin de monde...

Par contre, deuxième ligne, aillier, talon (voir 8), charnière, cela semble être plus préocupant en fonction de l'avancement de l'âge, des contrats.
(sinon, Hook peut jouer 10/12/15)^^

#42 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:29

Pas sur que le centre soit l'endroit ou nous ayons le plus besoin de monde...

Par contre, deuxième ligne, aillier, talon (voir 8), charnière, cela semble être plus préocupant en fonction de l'avancement de l'âge, des contrats.
(sinon, Hook peut jouer 10/12/15)^^

Que ce soit plus préoccupant c'est totalement vrai (quoique pour le talonneur, un Fidinde ferait bien l'affaire en numéro 3), ça n'empêche qu'il n'y a rien de choquant à constater que King + Williams n'apportent pas grand chose et que Rougerie sera plus un impact player, dans quel cas il nous faudra un 3ème centre qui tienne la baraque ! l'ASM peut totalement recruter 4 joueurs une même année, il n'y a rien de choquant quoi !

#43 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:31

En 8 si Goujon revient ça va être un peu bouché , a moins de laisser partir elvis.

#44 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:32

Un rapide état des lieux :

- un jeune international aux angles de course fabuleux mais qui peut progresser
- un taulier encore très bon mais potentiellement sur le déclin
- une recrue à l adaptation très réussie
- un esthète au profil unique mais avec des problèmes de rythme
- deux jeunes prometteurs mais encore très tendres

Ce poste n est pas à mon sens celui où une recrue est nécessaire contrairement à la seconde ligne, en 9, en 10 et à l aile. Pourquoi pas dans ce cas un polyvalent 10-12 ou centre-ailier ?

Fitzgerald est libre en fin d année...

#45 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 619 messages

Posté 01 octobre 2012 - 15:32

Nonu n'apporterait rien à notre jeu de 3/4 selon toi ? pourtant, avec le jeu que l'on montre derrière depuis l'an dernier d'ailleurs, il est clair et net qu'il serait titulaire indiscutable et ferait le plus grand bien à notre jeu ! pour l'avoir encore vu à l'oeuvre face à l'argentine ce weekend, c'est simplement un joueur incroyable ! notre équipe n'aurait pas plus l'air bling-bling que cette année pour autant d'ailleurs... car c'est finalement ce que tu sembles penser !

Alors commence à apporter ta tirelire au staff, d'autres te suivront peut être.... :wacko: Une question comment va t-on faire pour donner des ballons à Nonu si nos avants n'arrivent plus à les récupérer.... :crying: