Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Asm-Llanelli

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
722 réponses à ce sujet

#376 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 09 octobre 2012 - 19:02

en 3eme ligne ça devrait etre Bonnaire Chouly Lapandry avec Vosloo remplaçant ,pour le moment ,il n'y a pas d'alternative :P

#377 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 09 octobre 2012 - 19:21

Notre meilleur 3eme ligne actuelle c'est Yeti - Vosloo- Bardy
Ceux qui disent le contraire sont des alcooliques condescendant!

Ça picole dur Anatole,t'est pas loin ..La meilleur 3 eme ligne celle qui détronche,celle qui avance bien évidement et pour recevoir Toulon . :biere01: c'est Cudmore Vermounlaine"c'est pour Doux Laid" Vosloo avec celle la tu récupère tous les ballons dans les rucks..... :hat:

Lapandry depuis le début de saison n'est pas au niveau il le dit lui même d'ailleurs, le pire c'est quand il est en 7 comparé à Bardi notre McCaw , il nous avait habitué à mieux tout comme Pierre d'ailleurs, semblent pas avoir démarrer la saison .

donc ta condescendance picoleuse à deux balles..

Bardi doit se marrer si il lit le fofo..

notre meilleur 3ieme latte actuelle c'est Vosloo Chouly Bardy..

devant , domingo, Pierre, Lapandry , bonnaire , Hines , Zirack ne sont pas à 100% encore .. mais ça viendra dans qq matchs

Merci de voler a mon secours Tony,ici faut rester zen tu a le droit d’être pertinent mais pas plus que Bénabar si non .. :biere01: Tu fini alcoolique et désespéré :hat: . ..

#378 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 424 messages

Posté 09 octobre 2012 - 20:25

Tu étais à la rubrique tricot de la gazette de Thiers et ils viennent de te mettre à celle des sports ?

Fichier joint  cassé.jpg   3,48 Ko   7 téléchargement(s) :lol:

C'est quand même très vilain , cousin !

#379 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 869 messages

Posté 09 octobre 2012 - 21:09

Petite itw de Fof' :

http://www.lequipe.f...-plaisir/318682

Fofana : «On prend du plaisir»

Wesley Fofana, auteur d'un en-avant sur la dernière action fatale à Clermont la saison dernière en demi-finale de Coupe d'Europe, assure que cette erreur est «du passé» avant le premier match de l'ASM dans la compétition, samedi (à 16h40) contre Llanelli.

Image IPB

«Wesley Fofana, comment abordez-vous ce premier match de Coupe d'Europe de la saison ?
Notre jeu n'est pas le plus fluide du Top 14 actuellement, mais on n'est pas si mécontents que ça de notre début de saison. La Coupe d'Europe, ce sera autre chose, ça va nous permettre d'élever notre niveau de jeu, et on attend cela, mais on n'est ni énervés ni inquiets après notre début de saison. On prend du plaisir sur le terrain, parce qu'on gagne, sans parler de Castres vendredi (défaite 16-13), parce que l'on n'est pas si mal au classement du Top 14 (3e), et parce qu'entre nous ça se passe super bien et que l'on travaille sereinement. On sait très bien que tous les matches sont éliminatoires (en Coupe d'Europe), donc on n'a pas le droit à l'erreur et d'autant moins à domicile. On va tâcher de ne pas faire de faux pas.

Avez vous digéré individuellement et collectivement l'échec face au Leinster la saison dernière, en demi-finale ?
Cet échec sera toujours dans ma tête, parce que j'étais le principal acteur de la dernière action. Mais c'est du passé pour moi, et je ne pense pas que l'équipe soit encore trop touchée par cela. On sait juste que nous sommes passés très près de l'exploit, après une longue campagne européenne, donc ç'a été dur à encaisser. Mais c'est passé, et on a hâte d'entrer dans cette nouvelle saison de H Cup. On ne joue pas tout de suite face au Leinster (autre adversaire de la poule 5, ndlr), mais on y pense déjà. On n'est pas revanchards, c'est plutôt de l'impatience.

Alors que l'on prédit un match à deux entre Clermont et le Leinster pour la qualification, comment jugez vous Llanelli, votre adversaire de samedi ?
Llanelli est une équipe qui a beaucoup progressé ces dernières années, qui rassemble beaucoup d'internationaux gallois. Ce sont de très bons joueurs et notamment le centre Jonathan Davies, mon adversaire direct. C'est quelqu'un de très costaud et qui a des "cannes". Il peut faire jouer ses partenaires avant ou après la défense. J'espère être aussi rapide, mais je ne suis pas aussi costaud, il faut bien dire ce qui est... Ça motive de jouer contre des joueurs de ce niveau, et j'ai évolué dans ma façon de voir les choses. Il y a deux ans, je n'avais pas envie de plaquer, aujourd'hui j'adore ça, donc s'il faut le plaquer samedi, ce sera avec plaisir... Je le connais un peu, on joue à la console ensemble via Internet car c'est un super pote de mon coéquipier Regan King.»

#380 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 09 octobre 2012 - 21:23

On ne joue pas tout de suite face au Leinster mais on y pense déjà.

Ca me fait un peu peur ça, il faudrait pas que nos Jaunes et Bleus se voient déjà sur la double confrontation contre le Leinster et oublient les deux matchs avant :crying:

#381 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 09 octobre 2012 - 21:53

Je te parle du début de saison, pas de ce qu'il se passe depuis 6 ans.

Il faut également être sacrément gonflé pour dire que James casse la baraque en ce début de saison.

Brockie comme Skrela sont médiocres depuis le début de saison, et quand tu joues sans chef d'orchestre, tu déjoues...

Quand on retrouvera un de nos 10 à son vrai niveau, l'ASM retrouvera également son niveau que l'on a vu que ponctuellement (1 mi-temps contre le SF et Ô miracle, c'était avec un Brockie à son niveau...)

Justement, depuis le debut de la saison tout se passe comme l'an dernier : dsk ne peut assurer assez de temps de jeu pour qu'on ait deux vrais dix...James joue trop, comme depuis 6 ans, mais ça ne l'a jamais empeché de faire son boulot...Meme qd il n'est pas au top, il reste notre lanceur de jeu le plus efficace !

La marque des grands...

#382 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 10 octobre 2012 - 05:53

L'équipe probable d'après LM du jour....

Doming' / Kayser / Zirak
Cudmore / Hines
Bonnaire / Chouly / Vooslo
Parra / James
Sivivatu / roro / Fofana / Nalaga
Byrne

Pour moi 3 surprises ...Doming' / Hines et Vooslo....

#383 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages

Posté 10 octobre 2012 - 06:12

Doming' / Kayser / Zirak
Cudmore / Hines
Parra / James
Byrne

Ouais... on finit par se demander à quoi sert le recrutement depuis que Cotter est arrivé. Stanley a t'il tellement déçu, par rapport à un inamovible Magic Nalaga par exemple? Fallait pas aller nous le vendre comme un atout (King avant lui) si c'est pour en faire un futur Gavin Williams ou Brent Russel en puissance. Cette compo montre clairement que Cotter a définitivement ses têtes qui, bons ou mauvais, auront toujours un temps d'avance sur ceux qui ne trouvent pas grâce à ses yeux...

#384 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 424 messages

Posté 10 octobre 2012 - 06:28

Tiens ! Je viens de voir la pub du cantal avec Moscato...
Si ce n'est pas "avoir ses têtes " de virer Chantal.

#385 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 10 octobre 2012 - 06:30

Quand tu vois le "grand père" Hines qui marche sur le terrain, le gamin Jacquet doit bien avoir les boules de ne pas joueur...

Manquerait plus que Cotter mette Pierre sur le banc....

Vosloo surprise pour moi aussi... espérons aucun pépin physique...

Rougerie devrait apporter de la fraicheur et ensuite on le remet au congélateur jusqu'au match contre le Leinster ?

#386 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 10 octobre 2012 - 06:30

L'arbitre de la rencontre sera l'irlandais M. FITZGIBBON

#387 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 10 octobre 2012 - 06:35

#388 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 584 messages

Posté 10 octobre 2012 - 07:13

Ouais... on finit par se demander à quoi sert le recrutement depuis que Cotter est arrivé. Stanley a t'il tellement déçu, par rapport à un inamovible Magic Nalaga par exemple? Fallait pas aller nous le vendre comme un atout (King avant lui) si c'est pour en faire un futur Gavin Williams ou Brent Russel en puissance. Cette compo montre clairement que Cotter a définitivement ses têtes qui, bons ou mauvais, auront toujours un temps d'avance sur ceux qui ne trouvent pas grâce à ses yeux...

Je suis désolé a part Hines en 2eme ligne qui pour moi est une grosse surprise je ne vois pas ou tu peut reprocher a Cotter de ne pas faire jouer les meilleurs ou ceux qui ne sont pas bléssés.
En 1 er ligne avec les soucis de Chaume et Debaty il reste Domingo a gauche pour les 2 autres choix logique.
En 2eme ligne Cudmore est notre meilleur éléments et Hines est pour moi la surprise.
En 3eme ligne Chouly Bonnaire sont indiscutable avec Vosloo pour jouer 60 minutes ca me parait bien
La charniere rien a dire
La meilleur paire de centre a notre disposition va jouer (Rougerie Fofana)
Il n'y a plus que 2 vrai ailiers donc pas anormal de retrouver Nalaga et Sivivatu
En 15 choix difficile mais Byrne reste quand meme une sécurité que Buttin n'a pas dans son jeu au pieds et sous les chandelles.

A part sur Hines et un peu sur Byrne je ne vois pas ou tu ne vois pas les meilleurs a leurs postes. Après Stanley a été tres bon King n'a jamais decu mais tu les mets a la place de Rougerie et Fofana alors ?
Avec l'effectif que l'on a il y aura toujours des decus mais c'est le jeu quand on joue dans un grand club avec des ambitions. Apres ceux qui jouent moins souvent doivent se consoler avec leur feuille de paye a la fin du mois car il toucherais certainement moins ailleurs meme en etant titulaires.

#389 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 10 octobre 2012 - 07:35

Doming' / Kayser / Zirak
Cudmore / Hines
Parra / James
Byrne

Pour moi ce ne sont pas forcément des surprises, Domingo et Hines ont pour eux l'expérience de ce genre de rencontres, et ça compte énormément.
Sans compter dans le cas de Domingo que Debaty a plus un rôle à jouer en impact player, et que c'est le seul pilier gauche sans bobo à soigner à cette heure.

Seul cas assez étonnant Vosloo, qui n'a qu'un match dans les pattes. Bardy pète le feu, je m'attendais plus à lui, peut-être son profil ultra-défensif ne sied pas dans un match où on va vouloir beaucoup jouer pour aller gratter un bonus.

#390 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 869 messages

Posté 10 octobre 2012 - 07:41

Je suis désolé a part Hines en 2eme ligne qui pour moi est une grosse surprise je ne vois pas ou tu peut reprocher a Cotter de ne pas faire jouer les meilleurs ou ceux qui ne sont pas bléssés.
En 1 er ligne avec les soucis de Chaume et Debaty il reste Domingo a gauche pour les 2 autres choix logique.
En 2eme ligne Cudmore est notre meilleur éléments et Hines est pour moi la surprise.
En 3eme ligne Chouly Bonnaire sont indiscutable avec Vosloo pour jouer 60 minutes ca me parait bien
La charniere rien a dire
La meilleur paire de centre a notre disposition va jouer (Rougerie Fofana)
Il n'y a plus que 2 vrai ailiers donc pas anormal de retrouver Nalaga et Sivivatu
En 15 choix difficile mais Byrne reste quand meme une sécurité que Buttin n'a pas dans son jeu au pieds et sous les chandelles.

A part sur Hines et un peu sur Byrne je ne vois pas ou tu ne vois pas les meilleurs a leurs postes. Après Stanley a été tres bon King n'a jamais decu mais tu les mets a la place de Rougerie et Fofana alors ?
Avec l'effectif que l'on a il y aura toujours des decus mais c'est le jeu quand on joue dans un grand club avec des ambitions. Apres ceux qui jouent moins souvent doivent se consoler avec leur feuille de paye a la fin du mois car il toucherais certainement moins ailleurs meme en etant titulaires

Je suis d'accord avec toi.

Par contre, j'aurais plutôt mis Hines ou Pierre sur le banc et Jacquet titulaire aux côtés du Scud.
Byrne, ça me parait logique pour la HCup, même si son début de saison est bof-bof. Il fait plus office de sécurité sous chandelles et jeu au pied.
L'autre surprise est Vosloo : peut être encore juste physiquement... J'aurais plus attendu du Bonnaire-Lapandry-Chouly