Jump to content

Photo

[Avant-Match] Asm-Llanelli

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
722 replies to this topic

#391 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,678 posts

Posted 10 October 2012 - 07:52 AM

Je suis désolé a part Hines en 2eme ligne qui pour moi est une grosse surprise je ne vois pas ou tu peut reprocher a Cotter de ne pas faire jouer les meilleurs ou ceux qui ne sont pas bléssés.
En 1 er ligne avec les soucis de Chaume et Debaty il reste Domingo a gauche pour les 2 autres choix logique.
En 2eme ligne Cudmore est notre meilleur éléments et Hines est pour moi la surprise.
En 3eme ligne Chouly Bonnaire sont indiscutable avec Vosloo pour jouer 60 minutes ca me parait bien
La charniere rien a dire
La meilleur paire de centre a notre disposition va jouer (Rougerie Fofana)
Il n'y a plus que 2 vrai ailiers donc pas anormal de retrouver Nalaga et Sivivatu
En 15 choix difficile mais Byrne reste quand meme une sécurité que Buttin n'a pas dans son jeu au pieds et sous les chandelles.

A part sur Hines et un peu sur Byrne je ne vois pas ou tu ne vois pas les meilleurs a leurs postes. Après Stanley a été tres bon King n'a jamais decu mais tu les mets a la place de Rougerie et Fofana alors ?
Avec l'effectif que l'on a il y aura toujours des decus mais c'est le jeu quand on joue dans un grand club avec des ambitions. Apres ceux qui jouent moins souvent doivent se consoler avec leur feuille de paye a la fin du mois car il toucherais certainement moins ailleurs meme en etant titulaires.

Nakaitaci, Jacquet, Bardy et ou Lapandry, Buttin : autant de joueurs qui peuvent figurer sur la feuille de match sans que cela fasse débat.

#392 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,584 posts

Posted 10 October 2012 - 08:01 AM

Nakaitaci, Jacquet, Bardy et ou Lapandry, Buttin : autant de joueurs qui peuvent figurer sur la feuille de match sans que cela fasse débat.

Pour les mettre a la place de qui alors ?
Entre Nalaga et Nakaitaci a l'aile il n'y a pas photo pour mettre Nalaga titulaire meme en petite forme.
Jacquet par contre je ne comprend pas quand on voit la forme de Hines.
Bardy a la place de qui ? Bonnaire est indiscutable et on le remarque tout de suite quand il est pas là. Dans le meme style Vosloo est meilleur et rien de choquant a le voir. Lapandry sera remplacant.
Buttin est loin d'etre indiscutable.

Je suis désiolé mais il faut faire des choix et c'est le boulot de Cotter mais de là a dire qu'il fais jouer ces tetes je ne dirais pas comme toi car ces choix peuvent se justifier largement

#393 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 10 October 2012 - 08:24 AM

Ouais... on finit par se demander à quoi sert le recrutement depuis que Cotter est arrivé. Stanley a t'il tellement déçu, par rapport à un inamovible Magic Nalaga par exemple? Fallait pas aller nous le vendre comme un atout (King avant lui) si c'est pour en faire un futur Gavin Williams ou Brent Russel en puissance. Cette compo montre clairement que Cotter a définitivement ses têtes qui, bons ou mauvais, auront toujours un temps d'avance sur ceux qui ne trouvent pas grâce à ses yeux...

Ridicule ta première remarque en mettant en parallèle Stanley et Nalaga puisqu'ils ne jouent pas aux même postes... T'enlève qui de Fofana ou Rougerie sur ce match pour mettre king??!
Non là t'es complètement à côté de la plaque avec cet argumentaire. Aux ailes il va falloir contenir du lourd et Nalaga Sivivatu c'est une belle assurance que dans le un contre un ça ne passe pas.
Après on pourrait parler sur de vrais problèmes la non présence de Jacquet s'il n'est pas sur le banc.

#394 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,636 posts

Posted 10 October 2012 - 08:27 AM

Ouais... on finit par se demander à quoi sert le recrutement depuis que Cotter est arrivé. Stanley a t'il tellement déçu, par rapport à un inamovible Magic Nalaga par exemple? Fallait pas aller nous le vendre comme un atout (King avant lui) si c'est pour en faire un futur Gavin Williams ou Brent Russel en puissance. Cette compo montre clairement que Cotter a définitivement ses têtes qui, bons ou mauvais, auront toujours un temps d'avance sur ceux qui ne trouvent pas grâce à ses yeux...

Stanley est blessé.
A gauche pareil, Debaty et Chaume sont incertains donc la titularisation de Domingo semble logique.
Je suis plus surpris par la probable titularisation de Vosloo à la place de Lapandry.

#395 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,630 posts

Posted 10 October 2012 - 08:38 AM

Stanley est blessé.
A gauche pareil, Debaty et Chaume sont incertains donc la titularisation de Domingo semble logique.
Je suis plus surpris par la probable titularisation de Vosloo à la place de Lapandry.

Debaty et Chaume incertains ! Domingo seul pilier droit ; il ne tiendra pas le rythme 80 minutes !
Qui pour le remplacer ?
Ou alors, des deux incertains, il y en a un qui est partant, mais le staff le dira plus tard !

#396 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 10 October 2012 - 08:41 AM

Ridicule ta première remarque en mettant en parallèle Stanley et Nalaga puisqu'ils ne jouent pas aux même postes... T'enlève qui de Fofana ou Rougerie sur ce match pour mettre king??!
Non là t'es complètement à côté de la plaque avec cet argumentaire. Aux ailes il va falloir contenir du lourd et Nalaga Sivivatu c'est une belle assurance que dans le un contre un ça ne passe pas.
Après on pourrait parler sur de vrais problèmes la non présence de Jacquet s'il n'est pas sur le banc.

surtout qu'aux ailes, en face, il y a du lourd !!!

#397 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 10 October 2012 - 08:45 AM

Après on pourrait parler sur de vrais problèmes la non présence de Jacquet s'il n'est pas sur le banc. sur le terrain

j'ai corrigé.

#398 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 10 October 2012 - 09:04 AM

surtout qu'aux ailes, en face, il y a du lourd !!!

Oh putain que oui va pas falloir se trouer... :crying:

#399 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts

Posted 10 October 2012 - 09:06 AM

Si je peux me permettre de réagir au post de Steph, que je comprends et partage sur un certain nombre de points. :)

Ce qui me dérange avec Cotter, et je l'ai déjà écrit hier, c'est que quoiqu'il se passe, depuis la reprise du championnat on sait quelle équipe jouera ce samedi 13 octobre (hormis blessures). Et c'était déjà le cas, l'an dernier malgré certains joueurs qui avaient fait bien plus que remplacer les cadres... et qui auraient pu (dû?) mériter mieux...

Cotter a son XV, il en démordra pas, et des gars comme Floch, Jacquet, Paulo, Kotze, Nakaitaci, Chaume, Buttin, Stanley etc... ne joueront pas les matchs qui comptent si le concurrent cadre n'est pas blessé... C'est un fait!

Cela ne veut pas dire que le XV annoncé n'est pas de belle facture, mais juste que l'on ne peut pas dire que le turnover s'applique uniformément pour les uns et les autres... Dommage, mais les résultats sont en faveur de Cotter qui nous fait exister au plus haut niveau depuis 6 ans, même si notre palmarés n'a pas été si étoffé que ça malgré tout... et ça il faut bien l'avouer...

J'aimerai un peu plus de remise en cause sur certains cadres qui ont quand même failli sur quelques matchs importantissime...

#400 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,678 posts

Posted 10 October 2012 - 09:13 AM

Tu lis ce que tu veux bien comprendre on dirait. Le parallele c'est pour Nalaga, intouchable..., au détriment d'un Nakaitaci par exemple (bien plus complet et disponible), alors qu'un Stanley qui ne démérite pas cède sa place à Rougerie que l'on a quasiment pas vu. Stanley, il le voulait, il l'a. Il est bon, alors pourquoi ne jouerait t'il pas ? Blessé ? Bon prétexte à mon avis...
Quant à King, je le cite uniquement pour montrer qu'il nous vend des recrutements "d'enfer" qu'il appelle de tous ses voeux pendant longtemps pour finalement quoi ? 3 matchs et le banc !!! Je passerai sous silence le recrutement du fabuleux pilier au jeu "dynamique qui aller nous apporter beaucoup"...
Bref, ajouté au sort de Jacquet, celui de Buttin qui pour progresser doit jouer (!) au détriment de Byrne (dieu sait pourtant que j'en suis un de ses plus grands défenseurs) qui est mauvais depuis le début de saison, disons-le.

#401 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,636 posts

Posted 10 October 2012 - 09:18 AM

Tu lis ce que tu veux bien comprendre on dirait. Le parallele c'est pour Nalaga, intouchable..., au détriment d'un Nakaitaci par exemple (bien plus complet et disponible), alors qu'un Stanley qui ne démérite pas cède sa place à Rougerie que l'on a quasiment pas vu. Stanley, il le voulait, il l'a. Il est bon, alors pourquoi ne jouerait t'il pas ? Blessé ? Bon prétexte à mon avis...
Quant à King, je le cite uniquement pour montrer qu'il nous vend des recrutements "d'enfer" qu'il appelle de tous ses voeux pendant longtemps pour finalement quoi ? 3 matchs et le banc !!! Je passerai sous silence le recrutement du fabuleux pilier au jeu "dynamique qui aller nous apporter beaucoup"...
Bref, ajouté au sort de Jacquet, celui de Buttin qui pour progresser doit jouer (!) au détriment de Byrne (dieu sait pourtant que j'en suis un de ses plus grands défenseurs) qui est mauvais depuis le début de saison, disons-le.

Y a du vrai, maintenant attendons les compos des deux premières journées de Hcup. On saura alors sur qui Vern compte vraiment.
Par exemple Stanley réputé plus solide peut nous apporter beaucoup en terrain "hostile" à Exeter, comme Skrela ou Nakaitaci qui est doué en défense également.

#402 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 October 2012 - 09:34 AM

Vern fait des équipes à la # montferrandaise de toujours #
pour les matchs importants , pas de risque ,priorité aux cadres , à l'expérience
c'est du solide , le club est en haut...
avec un seul titre
si on fait encore fanny cette année il faudra peut être ressortir un célèbre topic de julien .

#403 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,337 posts

Posted 10 October 2012 - 09:41 AM

Combien de joueurs Hines arrivera à tenir en même temps pour que nos 3/4 aient de l espace?
J annoce cinq, un sous lui, un à chaque bras, un tenu avec une clé de jambe, et le dernier entre les dents.
C est tout un art et ça marche très bien en Hcup

#404 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 October 2012 - 09:43 AM

si on fait encore fanny cette année il faudra peut être ressortir un célèbre topic de julien .

oui enfin les topics à Julien alors que l'asm avec Cotter c'est 4 finales, trois demis dont deux la même année, un Brennus ...

A part Toulouse, en france, personne n'a le même ratio.

Niveau jeu, nous ne sommes pas les plus à plaindre non plus depuis que Cotter est là.

#405 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 October 2012 - 09:47 AM

oui enfin les topics à Julien alors que l'asm avec Cotter c'est 4 finales, trois demis dont deux la même année, un Brennus ...

A part Toulouse, en france, personne n'a le même ratio.

Niveau jeu, nous ne sommes pas les plus à plaindre non plus depuis que Cotter est là.

certes
mais on ne se souvient que du vainqueur...