Jump to content

Photo
- - - - -

Les cibles du recrutement de l'ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2056 replies to this topic

#571 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 05 November 2012 - 11:42 AM

L'ayant vu jouer avec les Chiefs avant son départ au Japon, il est largement au dessus d'un Skrela dans l'animation à la main, plus vif, meilleurs skills puis très bon buteur de surcroît.

Et bien c'est parfait alors !!! :)

#572 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 05 November 2012 - 11:46 AM

il est largement au dessus d'un Skrela dans l'animation à la main, plus vif,

Euh... Est-ce vraiment un exploit? :crying:

#573 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 05 November 2012 - 11:59 AM

ses quelques titularisations chez les Chiefs, il les doit surtout aux blessures de Stephen Donald.
il peut aussi jouer 15

bon il est quand même très largement meilleur que Lavea

#574 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 05 November 2012 - 12:04 PM

Mouais...un 10 qui est rappelé du Japon parce que les deux 10 des highlanders sont blessés. Ça me laisse perplexe...

En tout cas c'est pas a ce poste qu'on aura "the star" apparement...

#575 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 05 November 2012 - 12:10 PM

bon il est quand même très largement meilleur que Lavea

Vachement rassurant! :crying:

#576 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 05 November 2012 - 12:20 PM

Selon le midol il semblerait que Mike Delany soit tout près de venir chez nous.
Poussant Skrela vers la sortie.
Des avis?

C'est un bon joueur, tres bon au pied, pas mal dans l'animation offensive, prend trés bien a ligne un NZ quoi.

Pas au niveau d'un carter, ou d'un cruden trés loin s'en faut, mais bien meilleur que ce que nous avons sur le marché en france.

Par contre il a un gros défaut. Il est d'une inconstance rare, et pas génial en défense. Il est quand même assez loin des 4 meilleurs 10 NZ hein.

Je suis incapable de dire s'il deviendra trés bon au niveau de james en france ou pas.

C'est un pari mine de rien.

#577 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 05 November 2012 - 12:38 PM

C'est un bon joueur, tres bon au pied, pas mal dans l'animation offensive, prend trés bien a ligne un NZ quoi.

Pas au niveau d'un carter, ou d'un cruden trés loin s'en faut, mais bien meilleur que ce que nous avons sur le marché en france.

Par contre il a un gros défaut. Il est d'une inconstance rare, et pas génial en défense. Il est quand même assez loin des 4 meilleurs 10 NZ hein.

Je suis incapable de dire s'il deviendra trés bon au niveau de james en france ou pas.

C'est un pari mine de rien.

Je préfèrerais alors autant qu'on pari sur un Lopez ou un pelissié.

#578 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 05 November 2012 - 12:38 PM

Delany je connais pas bien, je le sens pas trop.

Sur les 9 évoqués, Pélissié sans hésiter pour moi, pour sa polyvalence 9-10, et aussi pcq d'autres ne me tentent pas du tout (Mélé...).

#579 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 05 November 2012 - 12:42 PM

Je préfèrerais alors autant qu'on pari sur un Lopez ou un pelissié.

Stanley en était un aussi ça a l'air de pas mal marcher.

Maintenant il est clair que si c'est pour delany je préfére lopez qui est français et jiff.

pas forcément meilleur mais plus jeune.

#580 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 05 November 2012 - 12:44 PM

Stanley en était un aussi ça a l'air de pas mal marcher.

Maintenant il est clair que si c'est pour delany je préfére lopez qui est français et jiff.

pas forcément meilleur mais plus jeune.

Oui dans tout les cas on aura pas la pointure espérée en 10. Peut être un coup a la James...a voir m'enfin pas emballé par l'ami delany!

#581 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 05 November 2012 - 12:52 PM

Deja c est du midol.......aprés tout ce qui est transferable peut etre cité pour rejoindre un top team donc lui un autre il va y en avoir une dizaine jusqu a avril.pas de deception ni d enflammade(cf carter)

#582 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,807 posts

Posted 05 November 2012 - 13:04 PM

Quand je vois que carter, jamie roberts et le pilier soane vont certainement aller au racing ca peut laissé quelques doutes quand aux ambitions de l'asm pour l'avenir....
on a cas prendre lionel nallet, david mélé et delany comme ca on est bien pour au moins 10 ans......... c'est la déprime!

#583 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 05 November 2012 - 13:23 PM

Quand je vois que carter, jamie roberts et le pilier soane vont certainement aller au racing ca peut laissé quelques doutes quand aux ambitions de l'asm pour l'avenir....
on a cas prendre lionel nallet, david mélé et delany comme ca on est bien pour au moins 10 ans......... c'est la déprime!

Je pense que les trois n'iront pas au Raçing.

#584 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 05 November 2012 - 13:25 PM

Je ne comprends absolument pas ce raisonnement. En quoi doit-on calquer notre recrutement sur ce qui se fait ailleurs ? Si le Racing annonce Roberts, on doit s’évertuer à faire venir Nonu pour surenchérir ? Quand le RCT prend Masoe, on doit prendre Read plutôt que Chouly pour être à leur niveau ?

S’ils arrivent à faire venir ces joueurs, tant mieux pour eux (je demande à voir concernant Carter), mais en quoi il faut absolument se mettre à poil pour faire au moins aussi bien qu’eux sur le plan du recrutement ? Déjà en a-t-on besoin car si je ne m’abuse, on a déjà un groupe très étoffé et par ailleurs, s’il y a une chose qu’on ne connaît pas, c’est la surface financière du club et cela pour les 10 ans à venir comme tu dis. Tenter de mimer ce que font les gros recruteurs ne serait-il pas suicidaire à moyen terme ? Jusqu’où est-il raisonnable d’aller, pas pour le supporter lambda mais pour le chef de l’entreprise ASM, celui qui gère au quotidien un modèle qui a fait ses preuves jusque là ?

Personnellement je serais content de voir arriver une ou 2 stars, qui permettraient de passer un nouveau palier (pas parce que ce sont des stars mais parce qu’elles ont un niveau supérieur) mais :
  • D’une part je n’ai pas envie de voir arriver un charter complet de joueurs étrangers de renom car on va m’expliquer qu’ils vont être LA valeur ajoutée du club dans les 2 ans
  • D’autre part, je conçois qu’il est très peu tentant de faire venir un ou 2 joueurs à prix d’or, au risque de déstabiliser quelque chose qui fonctionne bien.
  • Enfin j’ose penser que Cotter & Co ont bien cette envie eux aussi mais tout va être pesé avant d’être emballé
Franchement quand je vois les courses à l’armement dont il est toujours plus question, je me dis que certains clubs vont finir par y laisser des plumes et que certains autres finiront par ne plus suivre. Il est possible que nous fassions partie de ceux là dans quelques années. C’est comme çà …

maintenant de là à considérer comme un manque d’ambition le fait de ne pas aller chercher les joueurs dont tu parles (ou leur équivalent), ça reste subjectif, basé sur pas grand chose (car on ne sait pas qui viendra l’an prochain), pas très connecté à la réalité actuelle (car il faut avoir la mémoire courte pour oublier les récentes venues de Sivivatu, Byrne, Skrela, … que beaucoup de clubs nous enviaient à ce moment là) et au final très pessimiste quant à ce que vaut l’ASM dans le concert actuel. Car quoi qu’on en dise, pour le moment l’ASM reste dans le très haut du panier. Et il est possible que cela soit le cas encore quelques années.

Mais comme dit plus haut, si ce n’est pas le cas, si la course à l’armement doit nous laisser sur le carreau, on va s’y faire, qu’on se rassure…

#585 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 05 November 2012 - 13:41 PM

Je ne comprends absolument pas ce raisonnement. En quoi doit-on calquer notre recrutement sur ce qui se fait ailleurs ? Si le Racing annonce Roberts, on doit s’évertuer à faire venir Nonu pour surenchérir ? Quand le RCT prend Masoe, on doit prendre Read plutôt que Chouly pour être à leur niveau ?

S’ils arrivent à faire venir ces joueurs, tant mieux pour eux (je demande à voir concernant Carter), mais en quoi il faut absolument se mettre à poil pour faire au moins aussi bien qu’eux sur le plan du recrutement ? Déjà en a-t-on besoin car si je ne m’abuse, on a déjà un groupe très étoffé et par ailleurs, s’il y a une chose qu’on ne connaît pas, c’est la surface financière du club et cela pour les 10 ans à venir comme tu dis. Tenter de mimer ce que font les gros recruteurs ne serait-il pas suicidaire à moyen terme ? Jusqu’où est-il raisonnable d’aller, pas pour le supporter lambda mais pour le chef de l’entreprise ASM, celui qui gère au quotidien un modèle qui a fait ses preuves jusque là ?

Personnellement je serais content de voir arriver une ou 2 stars, qui permettraient de passer un nouveau palier (pas parce que ce sont des stars mais parce qu’elles ont un niveau supérieur) mais :

• D’une part je n’ai pas envie de voir arriver un charter complet de joueurs étrangers de renom car on va m’expliquer qu’ils vont être LA valeur ajoutée du club dans les 2 ans
  • D’autre part, je conçois qu’il est très peu tentant de faire venir un ou 2 joueurs à prix d’or, au risque de déstabiliser quelque chose qui fonctionne bien.
  • Enfin j’ose penser que Cotter & Co ont bien cette envie eux aussi mais tout va être pesé avant d’être emballé
Franchement quand je vois les courses à l’armement dont il est toujours plus question, je me dis que certains clubs vont finir par y laisser des plumes et que certains autres finiront par ne plus suivre. Il est possible que nous fassions partie de ceux là dans quelques années. C’est comme çà …

maintenant de là à considérer comme un manque d’ambition le fait de ne pas aller chercher les joueurs dont tu parles (ou leur équivalent), ça reste subjectif, basé sur pas grand chose (car on ne sait pas qui viendra l’an prochain), pas très connecté à la réalité actuelle (car il faut avoir la mémoire courte pour oublier les récentes venues de Sivivatu, Byrne, Skrela, … que beaucoup de clubs nous enviaient à ce moment là) et au final très pessimiste quant à ce que vaut l’ASM dans le concert actuel. Car quoi qu’on en dise, pour le moment l’ASM reste dans le très haut du panier. Et il est possible que cela soit le cas encore quelques années.

Mais comme dit plus haut, si ce n’est pas le cas, si la course à l’armement doit nous laisser sur le carreau, on va s’y faire, qu’on se rassure…

Dites il y a un moment on est loin d'être le club le moins riche de france hein ..

On est le deuxiéme budget de ce championnat. Donc je doute que la course aux armements nous laisse sur le carreau.

Carter est toujours en contrat s'il vient ce sera 6 mois.

Notre équipe est compléte talentueuse et ne demande que quelques rajouts. Autant que ce soit du lourd. Et de l'intelligent.

Il est clair que surenchérir ne sert a rien. Mais on doit aussi prendre des joueurs du niveau ou l'asm, est aujourd'hui.