Les vachettes ont le dos solide ! Thomas a été impressionnant sur cette action !L'analyse des stats apporte aussi qq surprises :
- Parra n'a joué qu'un ballon au pied
- Chouly très présent dans le jeu n'a fait que 3 plaquages alors que Cudmore que j'ai peu vu en à fait 10
- À noter les 6 plaquages de James
- Aucun joueur à plus de 1 pénalité, c'est de l'autodiscipline et avec 11 pénalités concédées on est pile dans la moyenne de la saison
Pour les commentaires pour ne pas dire jugements sur les joueurs de certains forumeurs, je suis abasourdi de tant d'excès sans jamais imaginer qu'un joueur puisse simplement être moins bien sur un match sans pour autant être fini. N'avez-vous jamais joué? Meilleur exemple Domingo : 1,5 ans d'absence, un début de saison poussif et des matchs très moyens et hier un match digne s'il y a 2 ans. Sur LA mêlée, être capable de relever son pilier droit pour ensuite le faire reculer, c'est énorme. Quelle force physique et n'oublions pas Hines (le vieux) juste derrière.
Le seul qui a raison c'est Cotter! Ah oui j'oubliais pour certains il ne sait pas coacher en prenant toujours les mêmes vieux... Humilité amis forumeurs et allez les Jaunards.
[Après-Match] ASM-Llanelli
Posted 14 October 2012 - 08:35 AM
Guest_papapas_*
Posted 14 October 2012 - 08:39 AM
+ 1
Merci de rappeler à certains, la chance que l'on a de supporter cette équipe chaque week-end !
Putain, il va nous faire pleurer...
Posted 14 October 2012 - 08:42 AM
PS: Je ne comprends pas franchement pourquoi la ferveur est plus intense lors de ces matchs de Coupe d'Europe que lors des joutes franco-françaises, mais le constat est indéniable. A cet égard, le "Ici, ici, c'est Montferrand" qui suivit l'essai du bonus, fut court mais détonant et fit réellement trembler l'enceinte comme jamais; pour tout dire, impressionnant!
Pour mon cas, le championnat m'ennuie profondément, et je suis beaucoup plus motivé par les matchs de Hcup qui proposent un autre spectacle.
Posted 14 October 2012 - 08:56 AM
Pour mon cas, le championnat m'ennuie profondément, et je suis beaucoup plus motivé par les matchs de Hcup qui proposent un autre spectacle.
C'est sûr qu'affronter Grenoble, Bayonne ... a moins de saveur que Llanelli, Leinster. Hormis quelques gros matchs (Toulon, Toulouse, Racing) et les phases finales, le top14 est devenu ennuyeux, entre les querelles de clochers, les débats sur la mêlée et l'arbitrage et les impasses.
Et puis cette compétition est une vitrine pour un club comme l'ASM, bien y figurer permet de se faire remarquer par les grands joueurs qui seront plus enclins à signer ici.
Posted 14 October 2012 - 08:57 AM
c'est clairPour mon cas, le championnat m'ennuie profondément, et je suis beaucoup plus motivé par les matchs de Hcup qui proposent un autre spectacle.
le Top14 est anti rugby c'est juste du pognon , illusion sans magie
Posted 14 October 2012 - 09:01 AM
Allez comprendre pourquoi le jeu en Hcup est plus ouvert quand les anglo saxons officient.
(Je ne sais pas si il y a un lien mais P Gauzere va au Leinster
résultat Leinster 9-6Exeter)
Posted 14 October 2012 - 09:05 AM
L'analyse des stats apporte aussi qq surprises :
- Parra n'a joué qu'un ballon au pied
- Chouly très présent dans le jeu n'a fait que 3 plaquages alors que Cudmore que j'ai peu vu en à fait 10
- À noter les 6 plaquages de James
- Aucun joueur à plus de 1 pénalité, c'est de l'autodiscipline et avec 11 pénalités concédées on est pile dans la moyenne de la saison
Pour les commentaires pour ne pas dire jugements sur les joueurs de certains forumeurs, je suis abasourdi de tant d'excès sans jamais imaginer qu'un joueur puisse simplement être moins bien sur un match sans pour autant être fini. N'avez-vous jamais joué? Meilleur exemple Domingo : 1,5 ans d'absence, un début de saison poussif et des matchs très moyens et hier un match digne s'il y a 2 ans. Sur LA mêlée, être capable de relever son pilier droit pour ensuite le faire reculer, c'est énorme. Quelle force physique et n'oublions pas Hines (le vieux) juste derrière.
Le seul qui a raison c'est Cotter! Ah oui j'oubliais pour certains il ne sait pas coacher en prenant toujours les mêmes vieux... Humilité amis forumeurs et allez les Jaunards.
Oui, 100% d'accord. Je ne sais pas si tous les critiqueurs ont déjà joué réellement une fois, mais si c'est le cas, ils doivent savoir que dans un match, tu rates toujours un ou deux trucs, dont tu te dis sur le coup, "j'aurais pu le plaquer mieux, ou j'aurais pû faire la passe..." : bref tu n'es jamais 100% parfait. Alors parfois les 2 ou 3 trucs que tu loupes, ça se voit pas, ou bien ça se voit très gros parce qu'il y a des conséquences... Mais ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque du joueur.
Par exemple, Chouly fait un gros gros match, mais personne, absolument personne ne relève sa boulette sur le renvoi qui amène l'essai gallois ?? Ben oui, il fait une boulette, mais le reste est propre : c'est pas pour ça qu'il faut le descendre !!
Et pour notre Aurelien, qui le préférerait voir jouer contre nous plutot qu'avec nous ? Et Naps c'est pareil.
Enfin, la vachette fait un gros match (enfin 50minutes), mais je trouve que les entrées en mélée ont globalement été dominées par les gallois : on les a pris ensuite sur la force et la cohésion, mais si on rentre en retard contre Leinster ou Exeter (je les connais pas ces rosbeefs là), ça risque de faire plus mal... et j'entends d'avance dire que tel ou tel pilier est bon à mettre au trou...
Bref,
Posted 14 October 2012 - 09:07 AM
Les équipes du Top 14 savent toutes défendre aujourd'hui : Et ceci est fait au détriment du jeu de mouvement.
Si les zones de ruck sont arbitrés de façon laxiste , on en est réduits à voir des matchs ennuyeux au possible ! Cf le début de saison !!
Hier les Gallois , rugueux à souhait , voulaient aussi envoyer du jeu !
Et l'arbitre a vraiment été complice de la qualité de la partie !
La formule actuelle du Top 14 est responsable de cet état de fait !
Posted 14 October 2012 - 09:07 AM
Posted 14 October 2012 - 09:11 AM
Mais il est clair aussi pour moi que l'arbitrage est complètement différent.
Posted 14 October 2012 - 09:15 AM
Posted 14 October 2012 - 09:18 AM
Posted 14 October 2012 - 09:24 AM
Tout à basculé à l'instant de l'exclusion .. et c'est bien l'évènement majeur du match , sur le terrain l'effet psychologique qui en découle est une bombe .. plus fort que tout il est immédiat et déterminant , pour les Scarlets il est dévastateur et plombe définitivement leur collectif , pour l' ASM il permet d'évacuer l'angoisse et de libérer définitivement les énergies
leur collectif? Il étaient extraordinairement fébriles dès le début du match. Leur agressivité déplacée en est la preuve. Le capitaine, plus généralement toute la troisième ligne s'est laissé allée à des gestes gratuits qui auraient pu coûter cher. le 11 fait le benêt juste après avoir pris un carton et lève les bras au ciel après le deuxième. Bref, ils ont tout jeté en misant sur une bonne entame (nous sommes les rois, en top 14, des entames de merde), en sachant qu'ils seraient justes sur la durée et en conquête. Mais ils se sont un peu perdus dans cette stratégie. Et l'arbitre a fini par prendre ses responsabilités.
Posted 14 October 2012 - 09:26 AM
Un rougerie en forme c'est un des meilleurs centre au monde
Rougerie même au top de sa forme n'a jamais été un des meilleurs centres au monde
Posted 14 October 2012 - 09:31 AM
enfin..leur essai est le fruit d'une très bonne organisation collective ( aidée il est vrai par une mise en action montferrandaise diéselique)leur collectif? Il étaient extraordinairement fébriles dès le début du match. Leur agressivité déplacée en est la preuve. Le capitaine, plus généralement toute la troisième ligne s'est laissé allée à des gestes gratuits qui auraient pu coûter cher. le 11 fait le benêt juste après avoir pris un carton et lève les bras au ciel après le deuxième. Bref, ils ont tout jeté en misant sur une bonne entame (nous sommes les rois, en top 14, des entames de merde), en sachant qu'ils seraient juste sur le durée et en conquête. Mais ils se sont un peu perdus dans cette stratégie. Et l'arbitre a fini par prendre ses responsabilités.
pas de fébrilité , les gallois on parfaitement joué le coup
après ....